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592 Résultats
Colt Express
- 928/11/2014Colt Express
- 826/11/2014Colt Express
Et là, je te... ah... non...
Super jeu de plateau en 3D. Noté 10+, il est déjà accessible à 7 ans même si on comprend le manque de capacité à envisager toutes les options. La présence d'un adulte peut être nécessaire. Entre adultes, par contre, la frustration peut accompagner le joueur toute une manche avant de se rendre compte qu'en fait, la valise, c'est lui qui l'a! A 4, on trouvait qu'un tour de manche supplémentaire serait le bienvenu. Perso, je préfère choisir les wagons pour assurer un maximum de butins à ramasser, plutôt que de les disposer au hasard. C'est plus excitant et cela justifie les actions et INTERactions (frapper les autres, les voler, les gêner,...) du jeu. Autre conseil: distribuer les personnages de façon aléatoire et ne pas oublier de profiter de son bonus. - 924/11/2014Colt Express
Tous à l'ouest !
J'avoue, j'avais zappé la tttv... je n'étais pas fan des illustrations (je ne le suis toujours pas d'ailleurs). Mais j'ai fini par me laisser tenter et j'en suis bien content. Il ne faut pas croire que l'on va programmer et gagner : tout le plaisir est celui de voir notre personnage descendre alors qu'il avait prévu de monter, tirer ou frapper dans le vide. C'est familial, c'est marrant, c'est plutôt rapide et, si j'ai du mal avec les illustrations, l'idée du train en 3D... j'adhère totalement. - 1017/11/2014Colt Express
Sans doute le jeu le plus fun de tous les temps !
De la programmation suivie d'une séquence de résolution, du déjà vu quoi. Et pourtant nous voilà en présence d'une vraie bombe ! Les bandits font n'importe quoi, ça part en vrille totale, mais tout le monde est conquis. Je n'ai toujours entendu que des superlatifs après avoir ouvert la boîte de Colt Express et ça, c'est presque du jamais vu : il y a toujours un esprit chagrin pour reprocher quelque chose à un jeu ! Enfin si, il y a malgré tout un profil de joueurs que ça va énerver : je veux parler du puriste aigri, pour qui, forcément, un jeu, c'est 1% de hasard et 99% d'optimisation, même que sinon il est très mauvais. Fort heureusement, je n'ai personne de ce profil dans mon entourage : chez nous, on adore optimiser en se creusant le ciboulot, mais on aime aussi se détendre. Non mais bon sang de bois ! Parce que Colt Express, c'est complètement chaotique et les pouvoirs des bandits sont archi-déséquilibrés... mais on pourrait presque dire que cela sert le jeu ! Car, en définitive, les pouvoirs qui ne servent presque jamais se révèlent extrêmement drôles lorsqu'ils viennent altérer la séquence de jeu : on s'aperçoit que tout le monde autour de la table les avait oubliés, et parfois même son propre détenteur !! On parle beaucoup du matériel, qui est effectivement un atout considérable, mais j'ai l'impression que la grande force du jeu vient des chances de réussite des programmations lancées au hasard, en fin de tour, quand tout le monde est paumé... En désespoir de cause, je tire ! Eh bien, 2 fois sur 3, ça marche quand même. Parce que presque à chaque fois, il y a un pauvre bandit qui vient de se déplacer juste au bon endroit pour se prendre la balle en pleine face ! Il y a donc toujours quelque chose de (presque) utile à faire, contrairement à d'autres jeux de programmation où être décalé est complètement fatal, et donc frustrant. C'est simple et rapide à expliquer, tout le monde est mort de rire (même parfois en programmant ses actions)... et tout ça sans faire pouet-pouet ! Parce que sinon, dans les jeux qui font pouet-pouet, tout le monde sait bien que personne ne peut rivaliser avec Toutou Rista, hein ? Voilà en tout cas une boîte qui va ressortir ultra souvent. Car, de par son format court, c'est en plus un très bon jeu d'attente si la table d'à-côté en a encore pour une demi-heure à finir sa partie. Le phénomène ne risque donc pas de prendre fin de sitôt ! - 613/11/2014Colt Express
Dans tous les sens
Après une première partie: Sensation mitigée pour ce jeu: 1/Le design/matériel: ce train en 3D est une très bonne idée, innovante, proposant une nouvelle vision de ce que peut être un "plateau de jeu". Le train est beau, l'ensemble bien fait malgré que les "gros doigts" pourront avoir du mal à attraper les meeples. 2/ Le jeu: alors là c'est difficile à expliquer. Clairement, le train posé sur la table donne envie de jouer, il influence même sur notre bonne humeur et la sensation positive qui nait en nous. La cartes persos, les objectifs une fois expliqués renforcent aussi cela. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. Et c'est le cas. On ne peut pas dire qu'on ne s'amuse pas. Les tours s'enchaînent, ils sont variés, plein de rebondissements et étant donné l'univers crée, l'environnement autour de la table, les premières impressions ne peuvent qu'être confirmées. oui mais... la partie avance et quelque chose nous échappe quoi? Difficile à dire au départ, on est pris dans le rythme. Pourtant.. y'a un truc, mais quoi... les tours avancent et c'est là que les réponses arrivent: ce grand bazar qui règne et qui est un des atouts du jeu est aussi sa principale faiblesse. Entre les cartes empilées, masquées ou non, les actions de chacun, les actions prévues tout va très vite, tellement qu'on perd totalement le contrôle de notre stratégie. Au final: au bout de 2 ou 3 tours on peut vite s' appercevoir qu'on est à la rue complètement, alors qu'à l'inverse on peut chipper la victoire sur un malentendu au dernier tour, frustrant et déroutant. Conclusion, un jeu qui possède de nombreux atouts, au niveau du matériel comme du gameplay mais qui laissera sûrement bon nombre d'entre vous avec ce sentiment d'impuissance. Un jeu qui gagne aussi sans aucun doute en intérêt après plusieurs parties. - 811/11/2014Colt Express
Cheyenne aime les bourses bien remplies, et Tuco tire à tout va
Mon avis apres une quinzaine de partie à 3,4 et 6 joueurs. Je ne reviens pas sur les principes du jeux, la TTTV est là pour cela. la mécanique est simple, on planifie nos actions à la vue de tous sauf lorsque l'on entre dans un tunnel, une fois que tout le monde à poser ses cartes on réalise ce qui a été planifié (et là on rigole). **Matériel** RAS on a le droit a du matériel de bonne qualité, le train fait son petit effet. Je n'éprouve pas le besoin de protéger les cartes alors qu'elles sont pas mal solllicitées. **Durée** Ce jeux entre dans la catégorie des jeux dit "familiaux" et se joue en 30 minutes à noter que le nb de joueurs influe peu sur la durée, passer de 3 à 6 joueurs ne va pas faire doubler le temps de jeux. Le trajet du train comporte 5 étapes. A chaque étape nous poserons 4 ou 5 cartes (selon l'étape) si on joue à 4 joueurs contre 3 ou 4 joueurs à 5 ou 6 joueurs. Nous avons moins de possibilités à 5 ou 6 joueurs, mais cela reste ma configuration préférée, car il y a plus de wagons et donc plus d'espace. J'ai constaté qu'il y avait moins de concentration de joueurs à 6 qu'à 4, mais c'est peut etre notre façon de joueur qui veut cela. **Age** Ma fille 7 ans y joue elle planifie ce qu'elle veut faire sans problème par contre elle n'arrive à le faire qu'en fonction d'un seul joueur. Elle va par se concentrer sur ce que son papa (au hasard) pour essayer de lui tirer "dans les fesses". Je dirai qu'en dessous de 7 ans ça me parait compliqué, cela va dépendre des enfants. **Rejouabilité**. Je n'éprouve aucune lassitude pour le moment, nous avons pu enchainer 5 parties dans une soirée. Personnellement je trouve qu'il n'y a pas assez de cartes "étapes" pour varier un peu plus. **Mon ressenti** Certains personnages sont (je trouve) plus avantagés que d'autres. Celui de Ghost par exemple qui est joué systématiquement alors que celui de Cheyenne va dépendre des cartes tirées. Par exemple avec Cheyenne sur 2 parties je n'ai eu la carte coup de poing que 3 fois et à des moments ou je ne pouvais pas l'utiliser. Mais cela n'a rien de rédhibitoire et ne gache pas le plaisir de jouer Le hasard est trés présent donc et un mauvais tirage de cartes peut nous gâcher une manche. Il faudrait être très malchanceux pour cela arrive à toutes les étapes, on fait donc avec cela fait partie du jeu. Malgré quelques points négatifs c'est le jeu qui sort le plus en ce moment, pas mon préféré mais j' y joue avec beaucoup de plaisir, j'aime cette ambiance autour de la table, il y a du chaos, des imprévus, le malheur des uns faisant le bonheur des autres. Pour moi c'est un jeu qu'il faut avoir dans sa ludo pour le matériel et l'ambiance qu'il génère, un cadeaux idéal. **Positif**. + Qualité du matériel. + durée courte + ambiance + pouvoir jouer à plus de quatre + j'aime la mécanique. **Négatif** - Pouvoir des perso inégal (je trouve) - J'aurai aimé plus de carte étapes. - 911/11/2014Colt Express
Colt Express, What Else!
Très beau jeu qui apporte visuellement un vrai plus pour plonger les joueurs dans l'ambiance d'une attaque de train dans l'univers du Far West. Jeu familial, d'ambiance qui est à la portée de tout joueur (tout le monde y trouve sont compte, petit comme gamer!). C'est certes un peu chaotique sur les bords, les actions programmées vont rarement se passer comme prévues, mais c'est ce qui fait l'essence sur jeu! petit bémol au niveau de la production, il est dommage de ne pas avoir inclus (pour 2-3€ de plus!) le "tapis" de jeu (trouvable dans la boutique de TricTrac). ça apporte un vrai plus dans l'ambiance du jeu (c'est mieux que de jouer sur la nappe à fleur de la table de la cuisine!) - 906/11/2014Colt Express
Coups fourrés
D'abord, colt express est un jeu au matériel irréprochable : des meeples avec des pistolets, du décors, des diamants et surtout... le fameux train en 3D. L'immersion dans l'univers de l'attaque du train est immédiate et très grande. Ensuite, les règles et la mécanique sont très simples: il faut 10 minutes pour expliquer le jeu. D'autre part, il s'agit cette d'un jeu de programmation mais on garde une liberté très importante lors de l'exécution de ce que l'on a programmer: ou on se déplace, sur qui on tire, ou va le shérif, etc. Bref, on garde un peu de control et d'optimisation opportuniste en fonction de ce qui va se passer. Ensuite et surtout colt express est un jeu fun. On s'amuse à tirer sur nos adversaires, se déplacer dans les wagons ou sur le toit, on essaye d'éviter le shérif. Quand on dépile les cartes de jeu, les surprises vont bon trains (![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_confused.gif)...) et l'ambiance est au rendez-vous. Tout au long de la partie il y a beaucoup d'interaction et il est important de jouer en fonctions e ce que font les autres joueurs. Bref, Colt express est une vrai réussite. Un jeu familial très sympa et abordable très thématique et avec beaucoup d'ambiance. - 1005/11/2014Colt Express
jeu fun et riche en emotion
jeu très riche en matériel et très facile à monter !!! les parties varient en fonction des personnages retenus et des wagons. le seul côté négatif c'est le peu de carte à choisir et si vous recevez x balles, vous ne pouvez pas faire grand chose donc frustrant !!!! mais les parties sont marrantes car les cartes "évènements" des tours varient le jeu et rend tout ceci fluide. notre strategie et la memoire des cartes jouées par les autres personnages est importante pour une partie à trois mais bon à 6, cela doit bien se compliquer et rendre la partie beaucoup plus fun. merci LUDONAUTE - 905/11/2014Colt Express
Le hold-up de l'année signé Ludonaute!
Testé ce midi en config 3 joueurs. J'ai adoré! C'est fun, c'est fluide. Les règles sont très simples et très rapidement expliquées. Une dose de stratégie et un peu de fourberie, histoire de pimenter les parties. Je pense qu'à 4-5 joueurs, les parties doivent être d'autant plus épiques. Le thème est très bien rendu et les illustrations sont superbes. Si je devais trouver un défaut, je dirais que les meeples ne sont pas faciles à manipuler dans le train en 3D. - 703/11/2014Colt Express
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Belle découverte d'un jeu familial pour s'initier a la programmation avec du hasard et un peu de chaos. 2 parties testée à 6 joueurs. Le matériel, ce petit train en 3D que l'on fabrique (un peu étroit pour les gros doigts), puis que l'on assemble au hasard à chaque partie, des meeples aux formes originales, des butins (un peu petit), les plateaux individuels, les cartes. Je n'évoquerais pas les règles dans le détail ici elles sont en PDF, simplement chacun a un même deck de cartes actions, on tire 6 ou 7 cartes (chaque joueur a un pouvoir spécial, bien équilibré) qui forme notre main et selon une séquence déterminée par une carte manche, chaque joueur place face visible ou cachée une carte de sa main a son tour. Une fois le nombre de cartes déposées en 1 pile, on la prend on la retourne et on dépile en réalisant l'action de chaque joueur avec les meeples sur le train. On monte sur toit, on descend dans les wagons, on évite le shérif, on se fait tirer dessus ce qui rajoute une carte dans notre deck et nous pourris forcément la prochaine manche, on vole des butin, on flingue les autres. C'est de la petite programmation un poil chaotique mais accessible vraiment à tous et très bien pensé. Jeu familial idéal, même des gros joueurs pour passer environ 40 minutes sans se prendre la tête c'est idéal. Une très belle trouvaille. Mon seul bémol, j'aurais aimé trouver : - des planchers de wagon différent pour les rubis et les bourses - plus de cartes manches que ce soit le paquet 2 à 4 joueurs ou 5 à 6 joueurs - plus de cartes fin de manche avec effets spéciaux de fin de partie - 603/11/2014Colt Express
sympa mais sans +
Testé hier, pour moi clairement un jeu pour jouer en famille, avec des enfants etc. Passé l'effet de surprise de retournements de situations etc. qui est tout de même fun, ça manque de contrôle (mains de 5 cartes aléaoite et deck pourris par les balles) et y a du chaos (tunnels, nb de joeurs >3) , Voila donc jeu sympatoche, thème bien rendu, mais dans le genre jeu d'ambiance je lui préfère King Of Tokyo/New York quand même + maitrisable/contrôlable et très fun grâce aux dés et au matos. - 830/10/2014Colt Express
De la balle!!!
20 minutes pour monter le train. Pas de difficultés rencontrées pour le montage. Le matériel est tip-top. Les règles sont rapides à comprendre. l'aire de jeu se fait en un rien de temps. J'y ai joué aujourd'hui avec mes 3 garçons. Le plus jeune (7 ans) a eu du mal à prévoir les actions au plus juste mais nous nous sommes bien amusés des actions qui n'avaient aucun effet parce qu'un autre joueur n'avait pas fait ce que nous avions prévu. Ici l'important, même si on se creuse un peu les méninges, c'est de prévoir au mieux, de faire du "double guessing", (y'a pas un mot pour les francophones?) et si on n'y arrive pas, rire des villénies des autres et de nos propres erreurs. Beau jeu, on s'amuse et pour le prix, faut pas se priver. Concernant la rejouabilité, je ne saurais dire pour le moment, mais la durée (30 minutes) ne sera pas un obstacle. - 929/10/2014Colt Express
Yipeee!
Superbe jeu, le sortir de la boîte et l'assemblée est déjà conquise. Une jouabilité toute simple et une rejouabilité énorme, des coups à l'instinct et une belle part de chaos. J'adore et je recommande vivement! - 1027/10/2014Colt Express
une bonne dose de fun
Un très bon jeu de programmation qui vous fera rire, rager, crier, jubiler..... bref vous passerez par tous les états. Le matos est juste somptueux. Un jeux pour néophytes, gros joueurs, tati, bref un jeu que tout le monde aimera et ce à tout âge. J'y ai joué beaucoup de parties à 5 et à 6 joueurs. Je pense qu'à 4 ça passe encore mis en dessous de 4 joueurs ça doit être beaucoup moins fun ( mais plus calculatoire du coup ça peut être sympa aussi)Un jeu à ne pas rater. - 925/10/2014Colt Express
Le train sifflera 3 fois...
Colt Express est un jeu de cartes dans lequel les joueurs incarnent des bandits et réalisent leur actions en jouant des cartes à tour de rôle. Certaines cartes étant jouées face cachée, il est nécessaire d'anticiper un peu. La résolution du paquet donne souvent des situations cocasses (un joueur donne un coup de poing à personne ou se prend une volée de balles). C'est chaotique à souhait, mais cela colle avec le thème du jeu. Le train avec les wagons montable en kit sont une excellente idée et mettent bien en valeur le jeu (cependant, l'espace pour manipuler le pion est un peu juste pour les gens avec des gros doigts) Un excellent jeu d'ambiance et familial. - 925/10/2014Colt Express
Et je tire sur... ha bah personne, le shérif m'a fait m'enfuir sur le toit...zut
Colt express, en dehors de tout débat médiatique, religieux ou ce que vous désirez, est un très bon jeu familial. Rendons à César ce qui est à César : - Le jeu est très joli, les illustrations sont biens faites et le thème est parfaitement retranscrit. - Le train en 3D ajoute un cachet au jeu, mais pas seulement. Il est au centre de la mécanique de celui-ci, avec des déplacements verticaux et horizontaux. - Il est simple, les règles se lise en 10 minutes et s'explique en moitié moins de temps. Ma soeur qui n'à même pas les 10 ans recommandé à tout de suite compris, bien qu'elle n'arrive pas encore à se rappeler ses premières cartes (nous non plus d'ailleurs ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif) ) - Il est fun, certains jouerons seulement pour tirer toutes leurs balles sur les adversaires, et par la même occasion aurons du coup des chances de gagner ! Mais alors, pourquoi pas une meilleur note encore plus mieux ? Tout d'abord à cause de tout ces bons points. Le jeu se veut accessible, et il n'y aura pas de très grosse prise de tête, même pour un joueur qui tente de tout retenir. Ici, pas de grosse stratégie à employé, il faut y aller au feeling, et ça peut rebuté certains joueurs. L'intérêt n'est pas là de toute façon. Ensuite, le montage du train. C'est peut être moi qui n'ai pas eu de chance, mais les punchs sur certaines portes des wagons étais trop petit pour faire passer les roues, du coup soit je recoupe au cuter, soit je force un peu et sa tord le carton sur les cotés. Et enfin, pour chipoter, les pouvoirs des personnages sont plutôt bien pensés, mais à première vue, celui de belle la rend un peu 'intouchable' si bien joué, bien sur c'est un déséquilibre tellement mince qu'on ne lui en tiendra pas rigueur. EDIT AOUT 2015 Je remonte la note, car après tout l'accessibilité de ce jeu en fait le porte parole parfait du monde ludique, du moins pour cette année. Le véritable foutoir engendrer par les passages dans les tunnels, les pouvoirs des personnages et les coups de \*\*\*\* que l'on peut faire, font de ce jeu un défouloir avec fou-rire à la clé. Et après tout, c'est ce que l'on veux d'un jeu familial à 30€. Il faut y jouer, en manger, dormir avec et en rêver ! Et pour le déséquilibre des pouvoirs, que nenni, même si Belle est intouchable si une autre personnes est sur sa case, un déplacement et/ou un coup bien placé, et tout les joueurs la vise ! ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_gun.gif) - 823/10/2014Colt Express
Très bien
Cela fait plaisir de voir de plus en plus de jeux se lancer dans le thème du Western ! Première bonne surprise avec ce **Colt Express**, notre meeple n'évolura pas sur un plateau standard, mais carrément dans un train cartonné en 3 dimensions (à monter lors de l'ouverture de la boite une fois pour toute). Et cela n'est pas juste un effet de style puisque la mécanique du jeu se sert de cette disposition puisque l'on peut déplacer notre personnage à l'intérieur du train ainsi que sur son toit. Le moins que l'on puisse dire c'est que les créateurs on fournit un sacré effort sur l'esthétique et l'immersion puisqu'en plus du magnifique train, on a le droit à un décor de l'Ouest sauvage pour agrémenter le tout. Il est composé d'un poster (sur lequel figure les rails) à glisser sous le convoi et de plusieurs éléments cartonnés en 3D (cactus, crâne de bétail...) à disposer de part et d'autre. Concernant les mécaniques, c'est de la planification d'actions sur 5 manches. Et là attention, ceux qui ne jurent que par la stratégie maîtrisée risquent fort de faire la grimace. Car bien que les deux premières actions par phases soient à peu près contrôlable, la suite (il y a environ 5 actions par manche) se conclue souvent dans un joyeux bazar. Pour ma part j'ai trouvé cela vraiment fun. À noter que le jeu propose apparemment une ou deux variantes permettant plus de maîstrise et donc de finesse lors des phases de planification. - 822/10/2014Colt Express
Culte express
Colt Express est pour moi symbolique de ce qui se passe en ce moment dans le jeu. A grand renfort de figurines, d’application smartphone, de couleurs, on vend un produit avant de vendre un jeu (évitez moi la pinaillerie du « le jeu est un produit » vous voyez où je veux en venir) On entre dans une logique Kinder/ Bonux. Des pubs et banderoles croisées sur les sites, je n ai pas vu que C.E était « un jeu familial , fun, avec un train en 3d », mais plutôt « Un Train en 3 d avec un jeu ». D’abord le cadeau, ensuite le chocolat. Car oui, derrière ce Train, il y a un jeu qui fourmille de petits détails (qui ne fonctionnent par toujours, mais qui participent à l’ambiance et que je vous laisse découvrir) C.E est un jeu de programmation et un jeu d’ambiance. Le résultat est bien souvent chaotique, mais ça n’ a pas d’importance. Donner des coups de poings dans le vide, c’est drôle. Le matériel est superbe :le train évidemment (lisez le reportage sur sa fabrication si vous ne l’avez pas fait), les illustrations, la qualité des cartes... et le thème adapté au jeu. Pas vraiment convaincu suite à ce matraquage « oh le beau train », j’avoue être agréablement surpris par ce jeu d’ambiance familial où il se passe vraiment quelque chose (contrairement à Black Fleet). Il y a des idées, un rythme, du matériel confortable et, même si le train est un élément, avouons le, un peu bling bling, on sent que le jeu a été crée AVEC LUI, et nous on s’y croit et c’est le principal. **ATTENTION** Nous avons joué avec un poster/***plateau représentant les rails sur la prairie*** ( !). Un « plateau » (une longue feuille dépliable) qui ajoute à l’immersion en ouest sauvage. Il semble que ce décor ne soit pas dans la boîte. Si c est le cas, pas glop.... le train posé sur la toile cirée ...bonjour l ‘ambiance des grands espaces.... En tous cas, ce bout de papier, même s’il n est pas indispensable pour jouer, ajoute un vrai plus. Réclamez le, peignez la ville en rouge, tuez le sheriff, pendez les hauts et courts mais n’achetez pas le jeu sans lui. - 922/10/2014Colt Express
Une nouvelle référence du jeu tout public
Les + : * Règles simples, * Un matériel ultra immersif, * Le système de face cachée rajoute une petite touche de bluff et d'imprévus, * Jouable jusqu'à 6 joueurs (ce n'est pas négligeable quand la plupart des jeux se limite à 4-5), * Le système de pioche qui peut être pourrie par les balles reçues, * Le shérif contrôlable par tous les joueurs, * Petit prix !!! - 821/10/2014Colt Express
les balles siffleront 3 fois!
Fraichement ramené d'Essen, colt express a été le premier jeu que j'ai du ouvrir en rentrant de mon séjour Essenien. La petite famille avait vu la TTTV et voulait voir le train en "3D"! On y a joué dans la foulée, et je ne regrette pas mon achat. Concernant le matériel, tout a déjà été dit à propos du train... il en jete une fois installé sur la table. Mais les ludonautes nous ont gâtés avec quelques petits décors fournis juste pour le plaisir des yeux (quelques cactus et rochers à assembler). Les cartes sont toilées, et perso j'adore le "touché" que ça procure. Les illustrations sont dans un style cartoon, très réussies. Chaque joueur a un plateau personnel où ranger ses cartes et son magot. La mécanique de programmation est bien trouvée, et anticiper ses mouvements et ceux de ses adversaires n'est pas facile. Alors, il faut le savoir, optimisateurs de tout poils, passez votre chemin!! Le jeu est assez hasardeux. On trouvera peut-être que c'est fort chaotique, mais ici, le chaos engendre du fun plutôt que de la frustration. On rigole plus de nos malheurs que l'on ne grince des dents. Colt express est une vraie réussite comme jeu familial. Je le conseille vivement. PS: j'ai lu plus haut que le jeu était vendu 40 euros. Perso, j'ai acheté le mien sur le stand ludonautes pour 28 euros avec le goodies. Je pense plutôt que le jeu sera vendu entre 30 et 35 euros en boutique. - 1018/08/2014Colt Express
Pan, pan, pan, j'lui mettrai bien une cartouche !
Le jeu n'est pas encore sur les étals mais j'ai eu la chance d'y jouer sur un proto quasi-finalisé au Festival Ludique Européen (FLEUR) du Pays de Redon (35) aujourd'hui même ! C'est rare quand un jeu me convainc à la première partie mais là, c'est le cas ! Le matos est somptueux (les petits wagons en carton, c'est le pied !), la mécanique de programmation est relativement classique mais le fait de devoir dévoiler une partie de ses futures actions et d'en cacher d'autres ajoutent un fun très appréciable ! Le mécanisme de pourrissage de deck via les cartes balles qu'on se mange par les adversaires ou le shérif est aussi bien vu et bien dans le thème. J'ai adoré ce jeu et je l'achèterai dès sa sortie, parole de (bandit) manchot !!!