J'y ai joué hier sur la version imprimable et après 15 minutes d'explications des règles... c'est parti, pour fuir le plus vite possible.
Les règles de bases sont simples, le plus long est de connaitre les différentes possibilités liées à l'activation de certains modules. Mais ça vient vite.
Après, 2 premiers tours un peu tranquilles (personne n'ose trop s'exposer et on pose des tuiles simples), ça se gâte et ça se pousse dans tout les coins....
Le jeu fonctionne très bien, et tout le monde prend plaisir à imaginer des coups tordus pour bloquer un adversaire ou lui griller la priorité pour entrer dans une navette.
La partie s'est révélée bien équilibrée en terme de répartition de points entre les 3 joueurs et les aliens, assez serrée jusqu'à 2 tours de la fin.
Bref, tout le monde a pris un grand plaisir durant la partie (surtout à imaginer l'enchainement le plus complexe), et nous avons tous pensé qu'avec plus de pratique (meilleur connaissance des effets des modules) ça serait encore plus sympa.
Je recommande vivement ce jeu, venez nous rejoindre sur Kickstarter !!!!!