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64 Résultats
Bakong
- 628/10/2009Bakong
- 627/10/2009Bakong
Bon jeu... et pourtant
Bakong aurait a priori tout pour être un bon jeu. Le matériel est plus que sympathique, il est familial et pourrait même être amusant. Les mécanismes sont expliqués en 5 minutes. Seulement ça s'arrête là : c'est assez plat. Une partie est vite faite, et on remballe le jeu sans en redemander une seconde. Il n'est franchement pas mauvais, mais il manque quelque chose. De la stratégie, de la négociation, du suspense ? Je ne sais pas, mais là, c'est plat. Pas mauvais, juste bof. 2 ou 3. Je mets 3, parce que ça doit être pas mal avec des enfants quand même. - 407/09/2009Bakong
BaKong : BaNon
Attention commentaire très personnel... Je m'ennuie dans ce jeu, qu'est-ce que je m'ennuie. Par contre soyez sûr que je le sortirais si je dois faire jouer des enfants car le thème est porteur, les règles sont simples et tout le monde a sa chance (car la chance y est pour beaucoup) ! Mais ce n'est pas pour moi. - 623/07/2009Bakong
Des émeraudes au petit bonheur la chance
Bakong est un jeu de tuiles extrêmement cohérent, bien pensé, bien fait (du point de vue matériel, rien à redire, au contraire) et rapide à jouer, pour un public plutôt large, voire familial, voire jeune. Il faut se prêter au jeu de l'aventure et de ses aléas. Jeter deux dés et se servir de l'un ou de l'autre pour soit retourner une tuile, soit avancer, tout le jeu réside dans cette contrainte. Il faut donc se laisser porter par le hasard des dés et opter pour le meilleur choix, sachant que parfois le choix est très restreint ! L'amusement est certain quand il s'agit de gérer les ressources dans son sac à dos. On s'y croit ! Les conserver ou s'en débarrasser ? Les objets sont tous très utiles (difficile d'en prendre un plus qu'un autre !). Finalement, la course est palpitante et les parties relativement courtes. A deux, ça passe très bien. On a envie d'y rejouer vite. - 625/06/2009Bakong
"Dans la jungle, terrible jungle..."
Bakong est un jeu de parcours sympathique, fidèle à son thème, relativement accessible auprès d'un public néophyte, rapide à jouer, un jeu d'apéro qui subira mal les assauts d'un enchaînement de parties. A pratiquer avec parcimonie. - 622/06/2009Bakong
Jeu de l'oie modernisé et familial
Bakong est un petit jeu de parcours comme des centaines d'auteurs amateurs ont dû en concevoir. Malheureusement, il ne bénéficiait pas de l'aura actuel du créateur (très talentueux) Antoine Bauza. L'ensemble convient parfaitement à un public familial. Le jeu simple et dynamique avec son thème d'aventuriers en quête de belles émeraudes, ravira les jeunes joueurs et les pères de famille désireux de partager leurs passions ludiques avec leurs enfants. Les joueurs aguerris risquent de ne pas tomber sous le charme et resteront sur leur faim. Familial mais pas universel ! - 203/06/2009Bakong
Avancer d'une case et se retrouver bloquer, encore et encore et encore...
Voilà donc l'évenement majeur qui se reproduit 437 fois dans la partie : se retrouver bloquer pcq on a pas de grappin ou de corde. Ca a pour résultat de ralonger artificiellement une partie qu'on voudrait bien plus courte pcq on s'ennuit. Un jeu basé uniquement sur le hasard se doit absolument d'être très fun pour combler son manque d'intérêt ludiquo-stratégique. Et là malheureusement ça n'est pas le cas, on s'ennuit ferme et en plus ça n'avance pas vite. - 810/05/2009Bakong
Un pour les controler tous...
Un très bon petit jeu pour toute la famille ou avec des joueurs occasionnels. Très hasardeux il faut malgré tout faire preuve d'un soupson de tactique et de mémoire. Les parties sont assez courtes et on les enchaine généralement. Une bien bonne surprise que ce titre qui ne paye pas de mine forcément au premier abord. - 209/05/2009Bakong
Pas Kong, ni King non plus d'ailleurs...
Testé au salon du jeu (1 partie), je n'ai pas été emballé par ce jeu de l'oie amélioré... Beaucoup de hasard, pas d'interaction entre les joueurs... on avance, on ramasse éventuellement des émeraudes, on arrive au bout, on choisi une émeraude plus grosse que les autres et on fait le même chemin en sens inverse... palpitant. Point positif quand même, la gestion du sac a dos, qui fait que l'ont doit choisir entre les objets qui nous permettront d'avancer ou ramasser des pierres qui nous donneront des points. Je ne pense pas y rejouer, ou alors avec des enfants, pour qui, à mon avis, ce jeu à été créé. - 409/05/2009Bakong
Même si la partie fut rapide, je me suis ennuyé...........
Je l'ai essayé au SdJS de Paris et je dois dire que je me suis plutôt ennuyé. Pourtant les autres personnes autour de la table étaient sympas, mais rien n'y a fait: c'est fade, la sauce ne prend pas. C'est un peu un jeu de l'oie amélioré: l'ordre des tuiles change d'une partie à l'autre et on gère ce que l'on met dans son sac à dos. Sinon on ne fait que subir le résultat des dés. Heureusement le jeu ne dure pas trop longtemps! - 406/05/2009Bakong
Quel bonne idée, haha ! Mais... C'est tout ?
A première vue, un petit coté sympa, un sac avec des problèmes de place à la tetris, un choix entre deux dés pour avancer en tentant d'embeter ses adversaire grace à sa mémoire infaillible, un peu de chance et un soupçon de prise de risque... De quoi faire un petit jeu sympathique, à la that's life dans la jungle avec un sac. Et puis... Et puis c'est tout en fait. A part le premier aspect, rien n'est si formaidable. Les choix sont souvent évident, on ne retombe pas assez souvent sur les mêmes tuiles pour se donner la peine d'en mémoriser l'autre face, et une fois le gagnant déterminé on en est qu'à la moitié du jeu. Même les objets encombrant à jeter qui laisser supposer un coté hyper rageant se font finalement sans entrain et on se contente d'attendre la fin de la partie. En lançant des dés. Il fait tout de même envie, dans l'idée, alors oui, peut-être plaira-t-il aux jeunes enfants... - 805/05/2009Bakong
Très chouette jeu d'apéritif
Il ne faut pas s'attendre à un Risk mais si vous cherchez un jeu d'apéritif rapide (10 minutes à deux) pas casse-tête mais malgré tout agréable n'hésitez pas et prenez votre fouet et prenez la route de Bakong. - 604/05/2009Bakong
"BaKong" mais pas "King Kong"
Coucou les explorateurs! Bakong est un jeu que j'ai acheté les yeux fermés car il est réalisé par le même auteur et le même illustrateur que l'un de mes jeux préférés : Ghost Storie! Cependant, une fois la boite ouverte et les règles lues, on s'aperçoit que Bakong est nettement plus light! Cela ne me pose pas de problème mais en fait la mécanique de jeu en elle même n'est pas particulièrement accrocheuse... et elle devient vite répétitive. Le jeu se laisse jouer rapidement donc mais sans réelle passion : rien à voir avec l'implication "palpable" de chaque joueur dans Ghost Stories. Bref, Bakong est donc un jeu pas franchement innoubliable, très bien illustré et que je ne recommande qu'aux enfants de 8 à 14 ans. Adultes, passez votre chemin! - 229/04/2009Bakong
c'est tout ?
désolé je n'ai trouvé aucun intérêt à ce jeu ! c'est un jeu de l'oie amélioré à mon avis, rien de plus. le mécanisme qui fait retourner des tuiles a peu d'interaction sur le jeu, on ne fait pas vraiment de choix, il suffit d'être le plus rapide donc d'avoir de la chance aux dés.... - 428/04/2009Bakong
Bah c'est cong!!
Quelle déception!! Je m'attendais à un bon petit jeu d'aventure et en fait... c'est juste un mauvais jeu d'aventure. C'était pourtant bien parti. A l'explication des régles, on se dit que c'est cool, on va s'équiper et va pouvoir empêcher les autres d'arriver au temple... et bien en fait, on se rend vite compte que l'intéractivité entre les joueurs est des plus restreintes. A aucun moment on ne peut faire perdre les émeraudes que quelqu'un a réussi à avoir. Mis à part retourner des tuiles qui peuvent embêter les adversaires, on ne peut pas faire grand chose; d'autant plus que le hasard de ce retournement de tuile est omniprésent car on ne choisit sa tuile que par le résultat des dés. En gros, on a joué avec quelqu'un qui a récupéré énormément d'émeraudes sur son trajet; on a rien pu faire pour la rattraper. Le trajet du retour s'est fait sans surprise, et cela a été un ennui pour tout le monde. On pourrait jouer tout seul à ce jeu que ça serait pareil. Bref grosse déception!! - 628/04/2009Bakong
Un jeu trop familial pour moi
Un jeu pas mal, sans plus, pour moi. Beaucoup trop de hasard pour avoir l'impression de vraiment gérer quelque chose, entre les jets de dés et les tuiles a retourner. Bien sûr, on connait pas mal de tuiles au retour, mais bien souvent, l'écart est déjà fait à l'aller. Je pense que c'est un jeu à jouer avec des enfants, pour le côté exploration. - 428/04/2009Bakong
Jeu de l'oie amélioré
Après une partie au sdj, je peux confirmer ma première impression à la lecture des règles. Le jeu est beaucoup trop hasardeux pour être vraiment intéressant. On peut très bien "bien jouer" sans avoir jamais la chance de récupèrer la moindre gemme, ou faire n'importe quoi et en recolter plein. La partie memory (je retourne les tuiles sur mon passage) sert peu. Au final, je ne refuserais pas une partie car le jeu n'est pas totalement désagréable, mais j'y jouerais sans conviction. - 627/04/2009Bakong
course folle avec mon sac rempli sur le dos
bon petit jeu de course où l'on avance grâce aux dés et où l'on peut utiliser des objets pour aller chercher des diamants.... idée du sac bien pensée mais seul regret que l'on ne puisse pas se faire plus de crasses entre différents aventuriers.... - 827/04/2009Bakong
INDY REVIENT ...
Je viens de faire 2 parties à 4 joueurs de BAKONG au salon du jeu de société version 2009. Le thème est accrocheur et le matériel permet de s'immerger totalement dans cette course aux émeraudes. Contrairement à certains avis précédents, je trouve le matériel de bonne qualité. Le mécanisme fait appel au hasard du dé mais les objets à remasser sur le parcours permettent de compenser les mauvais jets. Par ailleurs, le fait de lancer 2 dés et d'en utiliser un pour retourner une tuile et l'autre pour avancer, offre un choix qui permet de prendre plus ou moins de risque ... Au final un jeu de bonne facture, on s'amuse beaucoup (même entre adultes)et la simplicité des règles permet de le ressortir souvent en famille ou entre amis. - 1027/04/2009Bakong
entre thème et simplicité
Très facile d'accès avec des débutants ou des enfants, j'ai trouvé un vrai souffle d'air frais dans la simplicité des règles, la fluidité du jeu et l'ambiance. On se retrouve bien dans la chasse aux émeraudes et le côté construction de son paquetage pour éviter les obstacles est simple et prenant. Rapide à jouer, on en fait vite une deuxième pour tenter de nouvelles combos d'objets. Et puis ça couine bien quand y en a un qui passe à travers l'obstacle et que tous les autres se le prennent. Un jeu fun et pas prise de tête à recommander d'urgence pour les réticents aux JDS ou ceux qui veulent causer en jouant. - 226/04/2009Bakong
Perdu dans la jungle
*1 partie à 6 joueurs* **Ce que j’aime :** \* Thème : Explorer, c’est du vu et revu, mais j’aime toujours. \* Matériel : Les tuiles sont épaisses et le sac à dos est réussi (il amène par ailleurs une mini touche de gestion) **Ce que j’aime moins :** \* Hasard : Le hasard est omniprésent. Dans nos jets de dés et dans ceux des adversaires, qui vont retourner les bonnes ou mauvaise cases. Incontrolable. \* Mémoire : Pas fan des jeux de mémoire à la base, l’alliance à du hasard ne fait pas bon ménage. On se dit qu’on veut bien essayer de retenir que sur cette tuile, les deux faces sont ok ou non, si on ne tire jamais le bon n° au dé, ca ne sert à rien. On s’est fatigué pour rien quoi. On ne sait pas pourquoi on gagne ou on perd, trop dicté par le hasard (voire la mémoire), je n’ai pas du tout accroché. L’intéraction n’est qu’indirecte. Je préfère largement Diamant dans le même style apéro / thème. - 424/04/2009Bakong
Rien de neuf ! Et monotone...
Grande déception lors de la découverte de ce petit jeu dont nous entendions parler. L'obligation de séparer le résultat des 2 dés et de les affecter soit au déplacement du pion soit au retournement d'une case, ne suffisent pas pour tirer le jeu dans le suspens ou la passion. En le voyant, et sans doute à cause des sacs à dos, nous avons pensé un instant à l'excellent GOLDLAND (Goldsieber)... mais la comparaison ne tient ni dans les dangers qu'on affronte, ni dans la difficulté de gérer l'espace de son sac-à-dos. La seule bonne idée est une idée "piquée", à savoir les formes des objets qu'il faut inclure dans un espace déterminé. Merci à Katamino et à Expédition Pyramide qui ont été des pionniers sur ce concept ! Très décevant... même si les enfants devraient aimer. - 620/04/2009Bakong
Un bon jeu familial, mais pas plus
Je fus l'homme vaincu d'avance. Les tuiles, le thème, les illustrations, le principe de l'inventaire comme en jeu vidéo, tout pour plaire, ce jeu. D'ailleurs il est plaisant. Mais... Au bout de quelques parties, on se demande si y a pas beaucoup de hasard tout de même. Notez que je suis loin d'être un de ces allergiques au hasard, j'aime les dés, l'imprévu,etc... mais pas quand ça empêche toute planification. Dans Bakong, point de plan à court ou à long terme. Tout peut tellement changer d'un tour sur l'autre selon les tuiles retournées par les autres joueurs, tout dépend tellement des dés (même en utilisant ses objets), que finalement l'impression de jouer aux petits chevaux vous envahit telle une étrange nausée. Au final, on s'aperçoit que le plus rapide n'est pas celui qui gagne le plus de points (à trois joueurs, du moins), mais qu'il vaut mieux préférer une allure lente pour explorer moult grottes. Que finalement, les objets, oui c'est fun, mais que vu leur faible impact sur le jeu tant le hasard est présent, il n'y a pas vraiment de dilemne quant à la gestion de son inventaire : autant remplir son sac d'émeraudes pour faire du point, c'est le plus sûr chemin vers la victoire. C'est rapide, c'est fluide, c'est rigolo. Un jeu familial efficace. Mais le retournement des tuiles à chaque tour, même si c'est un mécanisme original, le "sabote" quelque peu, selon moi. - 419/04/2009Bakong
N'est pas Indiana Jones qui veut...
Bof bof, c'est le sentiment qui ressort après plusieurs parties. Le jeu est un mix de jeu de l'oie et de memory car on doit se rappeler ce qu'il y a sous les tuiles pour pas faire d'erreur. Malheureusement, comme dans le jeu de l'oie on est tributaire du dé, donc on fait pas ce que l'on veut. Le sac à dos est sympa à gérer, même si on y met pas grand chose puisqu'on passe son temps à perdre les objets qu'on venait à peine de gagner. Le graphisme est très bon, la qualité des tuiles aussi, mais bon... est-ce suffisant pour en faire un jeu intéressant ? J'ai mon avis... - 814/04/2009Bakong
Une bonne alternative a la 72.789ème partie de colon
Simple et efficace. Découvert ce week end, je suis très satisfait car il propose une alternative rapide aux jeux de tulles que nous connaissons tous. Certes les choix tactiques semblent un peu restreint et, contrairement à d'autre, on ne passera surement pas la soirée dessus. mais il fait une bonne transition entre deux grosses parties ou s'improvise parfaitement quand on recoit des invités. - 603/04/2009Bakong
asmodée fera t-il banko avec bakong ?
bakong est avant tout un jeu grand public. Il est assez facile à comprendre, court et possède un graphisme attirant. Côté mécanique je suis un peu déçu. Le bonus du premier arrivé me semble trop faible. Le joueur n'a aucun choix sur un résultats double et c'est frustrant. Enfin, le jeux est trop chaotique, surtout à 4, 5 joueurs, on a du mal à maintenir une réelle tactique. Bakong est pour moi un jeu plutôt dans la moyenne basse. Mais ce sera au grand public de juger! - 602/04/2009Bakong
Dommage pour le matos
Il faut savoir juger un jeu pour ce qu'il est, en tenant compte du pubic auquel il est destiné et en essayant de voir ses qualités, ou caractéristiques intrinsèques plutôt qu'en le comparant à tel ou tel autre jeu. Ici, on a affaire à un jeu simple, un parcours que l'on effectue, aller et retour, en lançant des dés. Il y a du hasard, mais cela colle au thème (aventure, chasse au trésor, exploration de la jungle cambodgienne). Il faut, dans un premier temps, savoir bien utiliser les objets et, au retour, dans un deuxième temps, pouvoir compter sur sa mémoire pour éviter les pièges. Et, bien sûr, il faudra avoir de la chance. Malheureusement, le matériel est pitoyable : une boîte un peu trop grande, des pions en bois tout ce qu'il y a de plus banal, des bouts de carton (objets et émeraudes) à fond blanc et mal découpés, et des feuilles de perso (sac à dos) dignes d'un proto. Bref, pour le jeu 4, mais -1 à cause du matos car, oui, ça compte beaucoup dans le plaisir de jouer et dans l'opinion générale que l'on peut avoir d'un jeu. - 831/03/2009Bakong
Fun et rapide
Dans la catégorie moins d'une heure, un jeu bien sympathique avec des choix stratégiques intéressants et une bonne dose de hasard. Et en plus j'ai gagné :) Je referais une parte avec plaisir, peut être même un peu plus...mais je me demande s'il résiste à plus :) - 829/03/2009Bakong
Rapide et fun
En l'achetant je pensais avoir un jeu qui d'après d'autres avis serais peu contrôlable. La boite est bien remplis avec des bons rangements. Le matos est de qualité, particulièrment le sac à dos ainsi que les tuiles jungles. Les pions objets sont plus basiques et les emmeraudes auraient méritées d'être en relief plutôt qu'imprimées sur carton. Le jeu s'explique et se joue rapidement, et une partie dure 30 à 45 min. Le jeu est sympa: petite gestion de son matériels, jeu de mémoire ( retournement des tuiles ), quelques prises de risques. Tout celà à petite dose , ce qui en fait un jeu familiale. Bien dans son genre. - 428/03/2009Bakong
banong
une petite partie à deux et hop le jeu retournera dans sa boite. j'ai pas vraiment envie d'essayer à plus de joueurs. on s'est un peu ennuyé, on jette les dés on choisit un des deux dés pour retourner une tuile puis on avance avec l'autre dé et ainsi de suite. vous voyez tactiquement c'est pauvre. l'idée du sac à dos me parait pas super bien exploité, il faut dire que le jeu est plutot rapide et il n'y a pas beaucoup d'opportunité de modifier le contenu du sac (hormis en rajoutant des émeraudes). seul point positif à mon gout, le matériel qui est de bonne qualité.