Tous les avis de la communauté
36 Résultats
Carcassonne : König & Späher
- 627/01/2005Carcassonne : König & Späher
- 805/01/2005Carcassonne : König & Späher
Le roi est mort ! Vive le roi !
Oh la zoli petite boîboîte ! Elle est toute petite ! Certes, cette boîte est minuscule mais son prix l’est aussi ! Alors franchement, pour le prix d’un paquet de bonbons, jetez-vous sur cette mini extension même si vous ne possédez qu’un seul Carcassonne (moi j’en ai qu’un). Les cartes qu’elle contient rajouterons encore du piment à ce jeu ! - 813/07/2004Carcassonne : König & Späher
Je guette je guette... Et j'aime ça...
Bon tout le monde parle de l'extension avec Carcasonne bleu (le classique quoi), donc moi je vais vous parler de l'extension avec le carcasonne Vert... Les 5 tuiles rajoutées par cette extension chasse et pêche apportent des pouvoirs spéciaux... - Le guetteur peux changer de carte si cel qu'il vient de piocher ne lui convient pas... Très sympa... Et des fois on retire la même carte et là c'est très drole. - Le shamman permet de récuperer un pêcheur ou un cueilleur...Pratique si les autres vous pourrissent votre espace de cueillette, moins justifié pour la pêche. - Le chasseur d'ours. Il se trouve sur un pont et chasse donc dans les 2 champs séparés de la rivière... Très pratique - L'agriculteur pouvant cultiver une prairie rendant la chasse impossible sur cette prairie. Idéal pour pourrir ces amis chasseurs. - Le pêcheur en barque. Chaque fois qu'une rivière est fermée sur le réseau de rivières où il se trouve, ce "super" pêcheur gagne un point. Cette extension apporte une nouvelle dimension au carcassonne chasse et pêche (bégon vert). Malheuseusement si on ne possède pas le carcassonne classique (bégon bleu) 5 tuiles ne servent à rien. Pour l'extension vert j'aurai mis 4,5/5 mais comme ça va de paire avec le bleu je mets 4/5 Vu le prix, ça ne vaut pas le coups de s'en priver !!! - 812/07/2004Carcassonne : König & Späher
Petite extension...
Cette extension ne rajoute pas grand chose au jeu en lui même, elle s'inspire un peu de nouveautés introduites par la version : Die Burg, avec le roi et le roi des voleurs. Elle apporte quelques tuiles amusantes et un nouvel objectif pour les joueurs. Pas indispensable, mais vu le prix, y'a pas de raison de se priver ! - 606/06/2004Carcassonne : König & Späher
J'suis un peu ennuyé, là !!!
Perso, je n'utilise que l'extension de 7 tuiles pour Carcassonne... Les tuiles Roi des voleurs et Seigneurs des châteaux ne sont pas super utiles... Ca peut être mis en oeuvre sans ces tuiles... Et puis je trouve que ça déséquilibre le jeu. De plus, les tuiles supplémentaires empêchent dorénavant de bloquer l'adversaire lorsqu'il construit un chateau; en effet, toutes les configurations de tuiles sont maintenant possibles !!! M'enfin, on va pas râler alors qu'il s'agit d'une extension pas chère du tout... - 620/01/2004Carcassonne : König & Späher
Pas royal!
*Nombre de parties jouées: 2 (à 3 joueurs)* En fait, je vais surtout parler de l'extension roi (pour le premier carcassone) qui a le mérite d'être sympatique sans plus: - se battre pour être roi ou roi des voleurs n'apportent en soi pas un avantage énorme, mais c'est un nouveau moyen de marquer des points, original pour carcassone. Seulement se souvenir de la taille d'une route ou d'une ville, ça me plait moyen quand je joue à carcassone: je trouve pas ça agréable. Mais d'un autre côté, ça limite la casse si on pioche que des routes... - la tuile double ville est assez tordue et bien dans l'esprit "Tiens je vais me taper l'incruste chez toi" qui est le propre de carcassone. Si on l'a, tant mieux, si on l'a pas, pas trop de regret... surtout qu'on a pas besoin des tuiles pour introduire les rois en variante du jeu de base.