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32 Résultats

Carcassonne - Mayflower1
  • 8
    10/11/2008
    Carcassonne - Mayflower

    C'est pareil mais en mieux 

    Les esprits chagrins diront "Ouais encore un N-ième Carcassonne, rien de nouveau à l'ouest" (<- trait d'humour inside). Oui c'est vrai en un sens, la mécanique de base est toujours la même : je prends une tuile au hasard et si je peux la poser et bien je le fais. Mais c'est sans prendre en compte le rôle du pionnier qui vous oblige à développer vers l'ouest tout en offrant des points supplémentaires pour les plus habiles. Ils rendent utiles voir indispensable la fermeture de toutes petites villes car cela permet éventuellement de contrer un adversaire et de marquer des gros points (vive le bonus pionnier). Ce jeu est un subtil mélange des opus précédents.
  • 6
    04/11/2008
    Carcassonne - Mayflower

    A la conquête de l'ouest 

    Côté graphisme rien à redire, les tuiles sont vraiment jolies et on manipule le jeu avec plaisir. Pour le reste l'idée des arpenteurs est vraiment bonne, et l'on est souvent tenté de compléter des zones à la limite de leur avancée pour marquer de gros points bonus. On hésite désormais à se lancer dans la création d'une grande zone, car l'adversaire peut rusher pour faire avancer les explorateurs, ce qui rajoute une bonne part d'interaction à ce Carcassonne. Par contre je n'ai pas compris pourquoi la piste de score était aussi courte, mais bon ça c'est un détail Edit : après plusieurs parties je trouve les arpenteurs beaucoup trop puissant, se lancer dans de grandes constructions est vraiment trop périlleux, et cela dénature l'esprit du jeu. Je passe donc la note à 3 pouics