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Boîte du jeu : Carcassonne - Mayflower

Carcassonne - Mayflower

calendar_month2008
settingsKlaus-Jürgen Wrede
brushFranz Vohwinkel
home_workHans im Glück
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
EAN4001504481780
Fiche mise à jour le09/12/2023 03:04:26
    7,1
    Essen 2008 Carcassonne - Mayflower est une nouvelle variante captivante et magnifiquement illustrée du célèbre jeu. Il s'agit d'un jeu à part entière et en aucun cas d'une extension. "On a découvert un nouveau monde !" Les gens traversent en foule l'Atlantique à bord de bateaux à voiles pour peupler le nouveau continent et faire fortune. Depuis la côte de l'Est, ils poursuivent leur chemin vers l'Ouest. En cours de route, les colons prennent possesion des chemins, des villes, des fermes et explorent de vastes plaines. Celui qui découvre les meilleurs paysages avec le convoi et sait positionner ses colons (bandits, sherifs, trappeurs et fermiers) le mieux gagne la partie. Descriptif éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Carcassonne - MayflowerCarcassonne - Mayflower : Une bonne idée de renouvellement mais...
        Précision : je n'ai joué qu'à la version de base de Carcassonne et à celle-ci. Carcassonne Mayflower apporte un bon renouvellement aux parties grâce aux deux arpenteurs et à la progression guidée vers l'ouest de l'aire de jeu. Les arpenteurs, par leur progression, vont apporter des bonus aux meeples qui scorent sur la même colonne qu'eux, et surtout vont évacuer tous les meeples qui sont derrière eux au moment de marquer des points. Le jeu s'en trouve donc plus dynamique et plus tendu. En effet, fini les meeples coincés sur des régions longues à compléter (abbayes, villes gigantesques). Ici, il sera difficile de se lancer dans des constructions immenses, sous peine de voir les arpenteurs les dépasser et donc les évacuer. C'est donc une bonne idée. Mais cette bonne idée a un certain nombre de revers : - l'impossibilité de construire qqc de grand. Finies les grandes villes que l'on se plaisait à construire. - la part de chance plus importante que dans la version de base du jeu. En effet, il est primordial d'obtenir les tuiles tant espérées pour terminer une construction (route, ville...) avant que les 2 arpenteurs ne dépassent les meeples. Si la tuile convoitée n'est pas piochée, ce sont des efforts ruinés. Idem pour scorer avec les arpenteurs : la bonne tuile au bon moment et les scores s'envolent. - le côté plus méchant du jeu (ou des joueurs) qui vont aligner les petites constructions à faible points pour faire déplacer les arpenteurs pour évacuer des meeples adverses mal positionnés. Résultat: de nombreuses villes à 2 ou 3 parties, de petits chemins ridicules. La carte ne fait plus trop plaisir à voir, car nous aimions bien comparer nos constructions "épiques". Bref, c'est un bon jeu, mais celui-ci ne nous a pas plu. Le renouvellement est indéniable, même si les fondamentaux restent et que sous l'habillage "conquête de l'ouest", Shérifs, drapeaux, trappeurs..., on retrouve les abbayes, routes, villes et champs...

        warlath

        16/07/2017

        6.2
      • boîte du jeu : Carcassonne - MayflowerCarcassonne - Mayflower : la bonne tuile au bon moment sinon.....
        Nouveau monde bien joli avec une idée de départ plutôt bien vue qui hélas, au bout du compte est un frein au jeu. ici il faut aller en avant (les côtés sont vite limités) poussé par 2 explorateurs qui, si vous êtes a leur côté au moment du décompte vous donnent de gros bonus, et qui, si vous êtes derrière eux, vous renvoie à la maison. ceci permet une stratégie agressive pas inutile, mais qui au final freine le jeu. Pas possible de construire une grande ville (peut de chance de la finir) et surtout le fait de tirer la bonne tuile au bon moment est ici très fort. un peu bancal les palettes de destockage en allemagne attestent effectivement d'un ratage, ou d'un épuisement de la franchise....

        morlockbob

        06/03/2013

        4
      • boîte du jeu : Carcassonne - MayflowerCarcassonne - Mayflower : Ruée vers l'Ouest
        Carcassonne Mayflower est à la fois très similaire au jeu d'origine et bien différent. La mécanique globale reste la même : on pioche une carte, on tente de finir des structure (routes, villes, fermes...), on place ses Meeples pour se faire... etc. Jusque là rien de nouveau. Mais viennent s'ajouter deux Arpenteurs sur le plateau qui poussent à s'étendre vers l'ouest, les Meeples se retrouvant derrière eux à l'est revenant dans les mains de leurs propriétaires. Les Arpenteurs, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne rendent pas le jeu plus rapide. Bien au contraire. On passe pas mal de temps à réfléchir si il faut les faire avancer ou non. Et puis ils empêchent la construction de structure importante et donc, par là même, les structures que les joueurs vont se contester. Dommage du coup... Par contre les illustrations des tuiles sont nettement plus jolies que celle du jeu de base mais, je dois dire, un peu moins évidentes à lire (surtout les petits relais sur les routes qui ne sont pas toujours évidents à voir). Mayflower ne renouvèle pas plus que cela le genre. Il est même moins fun que la version originale à mon goût. Par contre, une fois de temps en temps, il peut sortir de sa boîte pour changer un peu l'optique de jeu.

        tt-ac9c16355db3399...

        06/03/2013

        6
      • boîte du jeu : Carcassonne - MayflowerCarcassonne - Mayflower : Le débarquement !
        Moi qui ne suis pas fan, je trouve que c'est la meilleure version de Carcassonne.

        tt-07fb13600fae426...

        25/10/2012

        8
      • boîte du jeu : Carcassonne - MayflowerCarcassonne - Mayflower : Un Carcassonne qui va de l'avant
        Ce jeu donne une autre dimension au Carcassonne "bleu" qui était finalement un peu plat et qui manquait d'interactions. Ici, tout le monde avance dans la même direction, ce qui implique plus de confrontations et de prise en compte de l'adversaire. Le principe des arpenteurs empêche le jeu de stagner, ce qui a quelque chose de rafraîchissant. Beau matériel. Il est agréable de pouvoir jouer à une "extension" sans avoir à acheter le jeu de base.

        tt-0cd29deffa1a5ca...

        12/04/2012

        8
      • boîte du jeu : Carcassonne - MayflowerCarcassonne - Mayflower : ambiance sympa mais pas indispensable
        Carcassonne c'est sympa mais je commence à me lasser...paradoxalement si je devais en conserver un seul ce serait peut être celui là... ni pour son originalité ni parce que je le trouve très bon...simplement parce que le thème me parle plus...

        Nico Explo

        17/11/2010

        6
      • boîte du jeu : Carcassonne - MayflowerCarcassonne - Mayflower : 2... Ben oui, à force de faire des extensions ou des variantes.... La note devient mauvaise
        Le matériel est correct, les tuiles de bonnes qualités, là il n'y a rien à redire. Le principe du jeu : ouais, bof, mais sans plus. Le jeu n'a rien à voir avec les "carcassonne"s de base. Il reste les villes et les routes : ca oui, mais pour le reste... En ce qui me concerne ce n'est pas un jeu de la saga Carcassonne; c'est peut être là son défaut. C'est un jeu de plateau, mais pas un Carcassonne; cela explique peut être cela...

        tt-5bae200fd56df66...

        27/08/2010

        4
      • boîte du jeu : Carcassonne - MayflowerCarcassonne - Mayflower : On prend les mêmes et on recommence
        Cette version ressemble beaucoup au Carcassonne original. L'intérêt est renouvellé avec la présence des arpenteurs qui poussent les joueurs à se dépècher à aller toujours plus à l'ouest, certains partisans trop à l'est étant simplement retirés. Ca met la pression et c'est là la principale motivation pour jouer à cette version de Carcassonne. Comme il est très similaire à la première version (comparé aux autres versions), il est plaisant à jouer.

        tt-5cd23b9f16e9150...

        22/08/2010

        8
      • boîte du jeu : Carcassonne - MayflowerCarcassonne - Mayflower : Du mieux et du moins bien.
        Du mieux avec les colons qui mettent la pression (alors je score ou pas... Faut pas trop qu'ils avancent si je veux réussir ma combo après!) mais aussi du moins bien: a cause des colons on nutilisent plus les fermes (églises), le systeme des plaines avec villes finies est remplacée par le trapeur moins intéressant... En gros je le trouve légèrement en dessous de son illustre ancêtre bleu mais il reste tout de même très bon.

        tt-b938dd6f76dfbc4...

        08/08/2010

        8
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      publications

      autres sujets

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      Merci Rody, Et j'imagine que le pion peut disparaitre si les deux explorateurs changent de colonne vers l'ouest? cordialement.

      tham61

      19/12/2013

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      [[Carcassonne - Mayflower](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/carcassonne-mayflower)] Bonjour à toutes et à tous, Je viens juste de découvrir ce jeu et quelques points de rêgles m'ont posé problème. En consultant, le forum j'ai trouvé les réponses à deux points : Il est bien possible de s'étendre au nord et au sud en cours de jeu. Il faut que le colon posé soit sur la colonne d'un arpenteur pour avoir les points supplémentaires et non pas juste une partie de la structure terminée. Je ne partage pas complètement la réponse sur ce point. Mais je n'ai pas la rêgle sous les yeux et je ne peux pas vérifier. Un souci restant : le décompte d'une structure terminée avec des arpenteurs. Est-ce que si les deux arpenteurs sont sur la même colonne que le colon, je marque deux bonus d'arpenteurs ? Autre souci de décompte : Est-ce que les cases de la "plaque" départ comptent comme une tuile ordinaire dans les décomptes ? Il me semble que oui. Merci pour vos réponses. Je vais sûrement le retester ce week-end. Ludiquement vôtre, Alain

      Petitloup

      12/05/2013

      [Carcassone mayflower] terminé[Carcassone mayflower] terminé
      merci à vous deux pour vos réponses cordialement

      hidden dragon

      11/01/2010

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      c'est super, Merci beaucoup. taux credit consommation - Taux credit consommation, Un organisme de credit, ou banque de nouvelle generation, offre du credit consommation

      tt-10dbd23213ac125...

      02/08/2009

      Carcassonne Préhistoire ou Carcassonne MayflowerCarcassonne Préhistoire ou Carcassonne Mayflower
      Lord Kalbut dit: Rody dit: Jusqu'à l'arrivée de Mayflower, Carcassonne vert restait le meilleur à mes yeux (excepté la version 2 joueurs de Knizia). Et malgré mon overdose de Carcassonne, c'es Mayflower qui m'a redonné envie d'y jouer et que je trouve meilleur que les autres jeux de l'auteur : il est plus tendu et bien plus dynamique (et accessoirement bien plus joli aussi). + 1 Mais si ça n'est que pour jouer à 2, le Knizia: Die Burg , reste pour moi, le meilleur et de loin. +1 je connais que le carcassonne normale (bleu) carcassonne la cité et die burg !! et bien die burg rafle tout lesprix pour moi !! c'est knizia quand meme !!

      tt-c3e80a3286035ce...

      20/01/2009

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      Je confirme ta déduction.

      tt-b86c28351594f1b...

      15/01/2009

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      Merci Rody et bonne journée !

      lohengrin75

      19/10/2008

      Carcassonne à la conquête de l'AmériqueCarcassonne à la conquête de l'Amérique
      Je déteste déjà le jeu de base et voir une nouvelle boite s'ajouter à la vingtaine d'autres estampillées "Carcassonne" ne fait qu'ajouter à mon ressenti face à ce jeu qui n'en fini plus d'être décliné (ça en devient ridicule, comme Catane_que j'aime pourtant bien_ ou Munchkin...). Bref ça gave. Y a tellement de jeux originaux qui attendent d'être publiés...

      BananeDC

      11/07/2008