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37 Résultats
Dos Rios
- 408/10/2004Dos Rios
- 1023/09/2004Dos Rios
trop bon
rapide, fun, un superbe materiel, bon à 2 et un concept original que demander de plus A si, à ne pas jouer avec des joueurs qui veulent tout controler. - 414/09/2004Dos Rios
Mitigé
2/5 seulement me direz-vous pour ce jeu aux mécanismes originaux et novateurs !!! En effet, les mécanismes de détournement des rivières sont bien rendus, et le jeu apporte une réelle nouveauté dans le paysage ludique. Cependant, le jeu a tendance à tourner un peu trop tout seul, et on s'ennuie vite entre les tours (parties jouées à 3 joueurs). Difficile donc d'établir une stratégie tant tout va changer rapidement dans ce jeu beaucoup trop linéaire. Bref un jeu qui restera dans le placard. - 827/08/2004Dos Rios
Charmant et inhabituel
Un pur moment de bonheur Une surprise pour un jeu allemand : On peut éjecter les autres joueurs du plateau Je n'ai jamais joué à 4 mais, intuitivement, je suggère d'éviter cette configuration On a déjà du mal à rester en jeu à 3, alors à 4 ? Ce qui semblait une bonne idée, à savoir être le prochain à disposer de bois se révèle désastreux et à éviter, mieux vaut obtenir des thunes et de loin Le hasard est léger (prochaines actions de fin de tour découvertes et saccage des pistoleros imprévisible) mais présent N'hésitez pas, achetez le et jouez-y - 619/07/2004Dos Rios
un dos trios...
Avis édité après plusieurs parties ... Finalement je n'aime ce jeu qu'en configuration 3 joueurs. Le jeu est très chaotique et on ne maîtrise finalement pas grand chose. Le mécanisme reste excellent mais au bout de quelques parties on n'a pas forcément envie d'y rejouer ... *Excellent !!* Je suis plus que jamais conquis par ce jeu !! Comme le dit si bien ludo le gars sur son site... le mécanisme de déviation des fleuves est génial et permet d'envisager de splendides retournement de situation ! Je confirme tout de même qu'il est difficile de prévoir correctement les coups, je déconsiellerai donc ce jeu aux férus de stratégie pure mais le petit plus qui fait que je lui accorde le gros pouic aux belles dents blanches est que ce jeu troune très bien à 2 joueurs ! et ca c'est très rare de nos jours je trouve ! Si je résume : le matos est très sympa et le thème excellent ! les mécanismes sont hyper originaux, le système de points d'actions à la tikal/torres fonctionne très bien... et on peut jouer à 2, 3 ou 4 sans problèmes ! j'adoreeeee ! - 821/06/2004Dos Rios
Une bouffée d'air frais
Voilà quelques temps que je n'avais pas été surpris et charmé par un jeu. C'est le cas avec Dos Rios. Ici point de stratégie mais des choix tactiques sur 2 tours (à 3 joueurs) On joue à la fois pour bien se placer pour le prochain décompte et aussi pour ne pas se faire éjecter du plateau. Logiquement on y jouera pas à 4 ... Le système de barrage, les 2 rivières distinctes mais qui parfois se rejoignent en une seule, les cartes de décomptes découvertes, mais également l'interaction forte (voir un côté baston) ... tout cela donne un jeu fort agréable et qui apporte un vrais plus, à l'image de Trias en son temps. - 602/06/2004Dos Rios
Dos Rios à dos joueuros
3 parties : a 2 et 3 joueurs. Le jeu n'est pas trés compliqué malgré ce que pourrait laisser penser la longueur des traductions. Il y a pas mal d'exemples. On rentre d'ailleurs rapidement dedans. Au début, comme souvent, on tatonne un peu, on apprend et on expérimente. Et puis, nous avons réalisé quelques beaux coups. Je crois que la force du jeu se situe là : dans sa profondeur tactique (qui me rapelle Java). Chaque tour, certaines ressources sont récoltées et uniquement si on se place dessus et si elles sont irriguées. Il est possible de déplacer ses hommes via 6 points de mouvements, construire des batiments et de détourner la rivière. Le cumul de ses actions permet de frapper fort contre l'adversaire ou de se placer à de nombreux endroits. On peut ainsi combiner les actions pour maximiser ses revenus par rapport à ceux de l'adversaire. Les joueurs possèdent de plus une visibilité sur plusieurs tours afin de préparer les futures récoltes (même si cela est difficile à la première partie). Cette visibilité est plus faible à 3. Elle doit être nulle à 4. L'ennemi du jeu reste le temps : les tours sont longs à trois joueurs car il n'est guère possible de réfléchir durant le tour des autres et les choix sont nombreux. Cela doit être vraiment handicapant à 4. Les desperados sont assez terribles et n'apportent pas grand chose au jeu sinon éjecter d'un coup le pauvre bougre qui se sera battu pour contrôler l'amont de la rivière. Dommage. Je l'ai préféré à deux (4/5) plutôt qu'à trois et redoute finalement d'y jouer à 4.