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Tous les avis de la communauté

53 Résultats

Elixir : Alambic1
  • 4
    30/11/2005
    Elixir : Alambic

    Si vous aimez Elixir... 

    L'extension Alambic me semble une des meilleures : elle dynamise un peu le jeu sans l'alourdir inutilement. Reste qu'il faut aimer Elixir car cette extension ne suffira pas à convaincre tous ceux qui y trouvent trop de hasard et de longueurs.
  • 6
    25/10/2005
    Elixir : Alambic

    Une extension bien distillée... 

    *Alambic* offre enfin la bouffée d'air frais qui manquait à Elixir. C'est surtout la seule extension vraiment valable du jeu. Alors que les deux autres extensions l’alourdissent inutilement, ici les mécanismes sont conservés, tout en rajoutant ce je-ne-sais quoi de renouveau qui redonne d'un seul coup une nouvelle jeunesse à votre vieille boîte décrépie. Au menu de cette première extension : * Une nouvelle transaction, le souk (grand bazar du n'importe quoi et de la libre négociation) * La fameuse carte "Alambic" qui peut vous permettre de jeter un sort grâce aux trouvailles des autres * De nouveaux objets (le sifflet à grelot encore plus fort que le sifflet à clochettes, la clé des champs qui annule un sort de niveau 1, la monnaie de singe qui permet d'entourlouper vos adversaires lors des souks) * Et surtout de nouveaux sorts, avec par exemple: *Bug :* Vous oblige à réaliser une grimace monstrueuse !!! *Mimique:* Vous oblige à mimer une situation choisie par le jeteur du sort *Excalibur:* le possesseur de l'épée magique doit vous la remettre et vous appeler Arthur jusqu'à la fin de la partie *Brûlant:* le possesseur du café chaud se brûle et lâche cinq de ses trouvailles *Le casse du siècle:* permet de récupérer tous les objets lors d'une brocante Bref, une très bonne extension si vous avez aimé le jeu de base, et que vous souhaitez le renouveler un peu.
  • 4
    21/09/2005
    Elixir : Alambic

    Bof ! 

    Trop de cartes inutiles qui ne rajoutent rien au jeu initial. Restez à Elixir !
  • 4
    10/09/2005
    Elixir : Alambic

    mais encore??? 

    Nouveaux sorts, nouvelles cartes mais rien de bien original, pour les vrais mordus d'elixir.
  • 8
    07/09/2005
    Elixir : Alambic

    1ere extension...poil au bidon! 

    J'avais attendu cette extension avec fébrilité lors de sa sortie (1997 si je me rappelle bien). Enfin dans ma poche, j'appelle tous mes copains d'Elixir et c'est parti. Une petite mise en jambe et les sorts commencent à fuser et Oh joie! : on peu enfin se sortir des sorts de niveau 1 (qui sont les plus pénible pour vous mais incontestablement les plus drôle pour les autres). Mais je dois avouer que le souk n'apporte pas grand chose (pour être franc je ne l'ai jamais utilisé), mais je dois bien avouer que les objets utiles apportés sont vraiment utiles et donne pas mal de piment aux parties déjà bien épicées.
  • 10
    07/07/2005
    Elixir : Alambic

    Elixir de jouvence 

    Elixir de base, c'est bien. Mais au bout de six mille trois cent nonante neuf parties, les nouveaux sorts et le nouveau sifflet (haaaa, les sifflets !) sont accueillis à bras ouvert ! Youpie, nous sommes reparti pour huit mille cinq cent vingt-huit nouvelles parties échevelées !
  • 8
    16/05/2005
    Elixir : Alambic

    Quelle extension, carabistouille ! 

    Bon, ben s'il vous faut une extension à Elixir (et une seule) c'est celle là ! Je ne dirai pas "indsipensable", mais très utile pour renouveller les parties et en relancer l'intérêt.
  • 6
    03/05/2005
    Elixir : Alambic

    Pas mal... 

    Les sorts sont bien, créer de nouveaux sifflets est une bonne idée, mais ça rajoute pas mal de chaos... Par contre je doute de la réelle utilité de l'alambique, sauf à vraiment beaucoup de joueurs. C'est tout de m^me la meilleure des extensions.
  • 8
    30/03/2005
    Elixir : Alambic

    Foncez! 

    Si vous connaissez elixir par coeur, achetez car encore une fois, bcp de textes et il vaut mieux déjà connaître les carte de base!
  • 8
    08/03/2005
    Elixir : Alambic

    Un bon petit plus 

    Très sympa pour des parties plus "tactiques". Et avec "mandragore", ça dépote !!!
  • 6
    20/02/2005
    Elixir : Alambic

    Pas mal 

    Cette extension apporte de nouveaux sorts et quelques nouveaux objets, permettant de renouveler le jeu de base. Toutefois, pas de nouvelles règles ce qui représente un avantage et un défaut. Avantage car on peut l'utiliser très rapidement. Défaut car le jeu ne se renouvelle pas trop. Une extension pour les fans, de toute façon Elixir reste Elixir, lors de la découverte on trouve ce jeu génial, puis on se lasse assez rapidement.
  • 10
    15/02/2005
    Elixir : Alambic

    Elixir sans extensions c'était devenu lassant... 

    Je ne joue à Elixir qu'avec toutes les extensions... et qu'avec l'édition originale, qui a un charme énorme... la réédition est trop laide !!!
  • 4
    10/02/2005
    Elixir : Alambic

    Ce n'est pas encore l'ivresse... 

    De nouveaux sorts, d'accord. On commençait en effet à connaître ceux du jeu de base par coeur. Pour le reste, la nouvelle transaction (le souk) et le fameux Alambic ne sont guère transcendants. Et encore faut-il que cet Alambic sorte : une seule carte perdue au milieu d'un paquet qui commence à devenir conséquent, autant dire qu'à moins qu'il y ait de nombreux joueurs vous ne le verrez pas à chaque partie. En conclusion, cette première extension pour Elixir serait plutôt à réserver à ceux qui jouent souvent et veulent apporter un peu de nouveauté à leur liste de sorts.
  • 6
    29/11/2004
    Elixir : Alambic

    Pas alambiqué cet alambic ! 

    Alambic n’a pas d’autres prétentions que de renouveler un tant soit peu le jeu de base. Les blasés de la première version peuvent se réjouir avec cette extension. Elle ne brille pas par son originalité puisqu’elle se contente d’ ajouter simplement quelques sorts supplémentaires et autres objets magiques. En contrepartie, elle ne dénature pas les règles du jeu de base. C’est l’extension la plus classique. Elle permet de donner un « coup de neuf » au jeu sans grand changement dans le fond. Agréable pour les pratiquants réguliers mais pas forcément indispensable pour les joueurs occasionnels ceux qui n’ont pas été encore ensorcelés…par Elixir première mouture. Alambic s’acquitte de sa tâche à savoir redonner un peu de fraîcheur et de renouveau à un jeu somme toute sympathique.
  • 8
    01/11/2004
    Elixir : Alambic

    Pas d'Elixir sans Alambic 

    Cette extension devient vite indispensable, une fois intégrée essayez de rejouer au jeu original, vous allez vous demander qui a enlevé une partie du jeu. Les matheux comme moi calculeront en plus une meilleure répartition des sorts et des ingrédients dans les trouvailles. Indispensable donc, dommage de devoir absolument acheter «la compil» pour l'obtenir.
  • 4
    31/10/2004
    Elixir : Alambic

    Rien de nouveau, poil au veau.. 

    Mouais..Quelques nouvelles cartes, mais le même principe de jeu..Cette nouvelle extension n'apporte pas grand chose mais a au moins le mérite de ne pas ajouter de nouvelles règles et donc d'être très simple à intégrer..Mais bon, au bout de quelques parties le principal défaut d'Elixir réapparaitra: la répititivité surviendra et la lassitude vous gagnera..
  • 8
    24/10/2004
    Elixir : Alambic

    comme elixir 

    une extension indispensable a avoir si vous avez aimé elixir. bon, le jeu reste toujours aussi hasardeux et chaotique, mais bon, on s en fout, on n est pas la pour ca...
  • 8
    23/08/2004
    Elixir : Alambic

    ALAMBICCCCCC...... 

    ( il faut crier alambic quand on tire la carte alambic ) Un supplément permettant de renouveller un peu le jeu. Pas indispensable mais pas inutile...
  • 10
    23/06/2004
    Elixir : Alambic

    La meilleure des extensions 

    Si on ne note que l'extension et non le jeu élixir, je dirais que c'est la meilleure, elle renouvelle bien le jeu, et le rend plus tactique. Seul point faible : la clés des champ.
  • 6
    24/03/2004
    Elixir : Alambic

    Pas d'Elixir sans un bon Alambic... 

    Non seulement c'est la seule extension d'Elixir vraiment indispensable, mais je pense qu'elle mériterait même d'être intégrée au jeu de base tellement les nouvelles cartes manquent lorsque qu'on joue sans Alambic... Imaginez jouer sans 'clés des champs', sans "monnaies de singe' (quel crime!), sans 'Souks, etc. Sans oublier les sorts de niveau 4 les plus intéressants du jeu : 'En panne', 'Faussaire', 'Nostradamus' et 'Tricheur'... Si vous hésitez toujours, allez sur , et jugez par vous-mêmes !
  • 10
    10/02/2004
    Elixir : Alambic

    La seule qui vaut le coup.... 

    Eh oui, les 2 autres extensions compliquent le jeu.... alors que celle-là, on reste en terrain connu... et ça ajoute un peu de profondeur, on les connaissait tellement par cœur les sorts du jeu de base... Du coup, Alambic se révèle totalement indispensable et le jeu nous paraît bien triste quand elle n'est pas là.
  • 8
    29/12/2003
    Elixir : Alambic

    S'il devait en avoir q'une 

    Alambic est la seule extension pour Elixir qui soit indispensable. Le problème c'est qu'on ne la trouve plus que dans la compil (extension regroupant les 3 extensions pour elixir). Alambic propose de nouveaux sorts et objets ainsi que des contres pour certains sorts de niveau 1 du jeu de base. A possèder absolument.
  • 6
    06/08/2003
    Elixir : Alambic

    la seule extension pas inutile ! 

    Bon à part la carte alambic dont je ne vois pas trop l'utilité, le reste des cartes apportent des sorts plutôt sympa qui peuvent un peu renouveller l'intérêt du jeu en proposant quelques combos rigolote. Mais c'est surtout la seule extension qui ne complique pas le jeu original, c'est donc la seule vraiment intéressante !