search
S'inscrire
Boîte du jeu : Elixir : Alambic

Elixir : Alambic

Extension

2002

Extension n°1 pour Elixir, intégrée à "La Compil" désormais

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 8
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :02/02/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:24

    Contenu

    info
    6,4

    Description de la communauté

    Extension n°1 pour Elixir, intégrée à "La Compil" désormais Cette extension d'Elixir propose de nouveaux sorts à lancer ainsi que de nouveaux objets magiques et de nouvelles transactions. Soit : 16 ingrédients : 1 de chaque type 3 nouveaux objets magiques : sifflets à grelot (sifflet qui ne peut être annulé), monnaie de singe (permet de ne pas payer durant le souk), clé des champs (échapper à un sort de niveau 1) 1 nouvelle transaction : le souk (échange de trouvaille préalblement posées face caché puis retournées simultanément par les joueurs et négociées ensuite) 28 nouveaux sortilèges : 8 sorts de niveau 1, 6 de niveau 2, 7 de niveau 3 et 7 de niveau 4. 1 alambic : chaque joueur met un ingrédient devant lui face visible, celui qui a pioché l'alambic peut les utiliser pour lancer un sort, puis le joueur à gauche et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédient pour lancer des sorts.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        19/11/2010

        petite extension sympa 

        cette extension apporte au jeu un petit plus avec ces nouveaux sort et super sifflet
      • 6
        14/11/2010

        Extension 

        Apporte un plus au jeu de base!!!!
      • 4
        13/02/2010

        Recyclage 

        Une extension sympathique, qui redonne un peu de poil à la bête pour quelques parties. Mais la lassitude est toujours très vite au rendez-vous.
      • 5
        09/01/2010

        Vous jouez encore sans? 

        Elixir, c'est pas comme le bon vin... A force d'y jouer, on se lasse et pis ya des trucs pas terrible, des objets inutiles, etc... Un coup d'alambic et hop! tous les objets trouvent une utilité détournée, on assiste à plus de chambardements, etc... Alors je ne joue plus sans mais à vrai dire je ne joue plus car les parties s'éternisent souvent... à force de piocher sans rien faire, on se lasse. mais bon ne boudons pas l'ancêtre qui a largement contribué à démocratiser le jeu...
      • 4
        30/12/2009

        Comme le jeu : pas terrible 

        Comme le jeu : pas terrible mais certains aime beaucoup dans ceux avec qui j'ai joué
      • 4
        26/08/2008

        Sympa, mais chaotique... 

        J'imagine que certains d'entre vous hurleront de rire en lisant cette critique. Elixir est un jeu relativement tactique et contrôlable: depuis le choix des sorts de départ jusqu'aux mécanismes d'échange de cartes, il est possible de maximiser ses chances à ce jeu. Alambic vient boulverser l'équilibre du jeu en ajoutant des cartes de sortilèges beaucoup trop puissantes, comme Nostradamus, par exemple, qui permet tout de même de voler la victoire d'un de ses camarades de jeu, ou encore tricheur, qui permet de gagner en ne lançant qu'un seul sortilège. Mon conseil: Si vous aimez Elixir, contentez-vous du jeu de base.
      • 8
        16/08/2008

        Excellent extension d'Elixir 

        **Alambic** est une excellente extension d'**Elixir** qui rajoute, complète et diversifie le jeu de base sans l'allonger. Un achat sûr !
      • 10
        29/05/2008

        simple mais efficace 

        voila une extension comme il faut : certes elle ne révolutionne pas le jeu (mais au moins elle n'alourdi pas le jeu) parcontre les cartes ajoutées sont agréable et complètent bien.
      • 8
        18/04/2008

        Ajoute au jeu de base ! 

        Après avoir découvert Elixir à sa sortie (96 ?), j'ai également acheté les 2 premières extensions à leur sortie. Alambic est celle qui vaut le plus le coup. Cependant, tout comme pour le jeu de base, je préconise de jouer en nombre pas trop élevé (4-5 maxi), de se mettre d'accord avant sur la procédure en cas de litige, et je recommande vivement que chacun soit obliger de piocher 1 (mais 2 c'est mieux) sortilège de niveau 1. Car le jeu de la carte, sans les gages, reste assez classique, alors que les sorts de niveau 1 sont très drôles surtout avec des gens imaginatifs !

      publications

      autres sujets