Tous les avis de la communauté
93 Résultats
Fantasy II
- 627/03/2014Fantasy II
- 815/11/2013Fantasy II
Plus qu'une extension !
Le jeu de base étant tellement chaotique que l'apport de l'extension apporte un véritable plus au jeu de base !! Bien que selon le mélange des cartes dans la pioche, certaines cartes restent sous exploitées... Un bon jeu dans un univers particulièrement apprécié des plus jeunes. - 902/09/2013Fantasy II
Encore plus Fantasyste !
Fantasy II vient donner un souffle nouveau au premier jeu ! Les nouvelles créatures change la donne et les cartes "Secrets" modifie pas mal la manière de jouer. Les +: -Nouvelles créatures avec des pouvoirs intéressants -Les "secrets" ! -Rend le jeu plus stratégique qu'avant grâce notamment aux cartes "Homme" Les - : -Trop de cartes "Bières"... - 716/05/2013Fantasy II
si vous avez fantasy I, achetez l'extention !
le jeu de base n'est pas sans intérêt mais on tourne un peu en rond, avec l'extention l'ajout des hommes qui immunisent contre la magie, le fait de pouvoir avec l'ogre supprimer des cartes à l'autre...etc ça redonne de la jouabilité, il y a plus de cartes du coup ça dure un peu plus longtemps mais je le conseille vivement si vous avez le jeu de base ! - 601/05/2013Fantasy II
Une extension, une !
Les + : Rajoute de nouvelles cartes avec de nouveaux pouvoirs Les secrets par peuple La modification de règles sur le changement de place avec les farfadets Les - : On peut finir souvent avec que des bières en main Les illustrations ne sont pas aussi belles que le premier opus - 626/03/2013Fantasy II
Ne devrait pas être une extension !
Grâce à cette extension Fantasy I devient un jeu sympa mais qui reste limité niveau stratégie. On s'appercoit trés vite que les 3 premiers quarts de la partie n'ont aucune influence sur le résultat... Bonne ambiance tout de même autour de la table et finalement c'est ce qu'on recherchera pour une soirée light où l'on boirra des "Biéres" !!! - 1004/01/2013Fantasy II
Un très bon jeu entre ami.
Le jeu sans l'extension ce joue au coup de chance seul le dernier tour comptait. Avec l'extension, l'homme permet d'avoir une protection contre d'autre race et donc oblige les joueur à penser pendant la partie. Chaque carte, ayant son utilité, va vous permettre d'établir différente stratégie. Sachant que les bières annule le pouvoir de l'homme pendant un tour, vous pourrez toucher un peuple possédant un homme. - 422/12/2012Fantasy II
vite, tentons de sauver Fantasy du naufrage
Généralement les extensions sont là pour apporter un petit plus au jeu, une nouvelle mécanique... Mais là le but est de rendre le jeu un peu plus jouable tout simple... Et le contrat est à peu près rempli mais... cela vaut il le coup de sortir le jeu quand même? je ne pense pas... - 620/11/2012Fantasy II
Indispensable pour jouer au Fantasy I
Fantasy II permet d'améliorer grandement le Fantasy I. En revanche on se retrouve vite a s'échanger ces jeux et ça peut devenir pénible. - 805/10/2012Fantasy II
Plus jamais sans
L'autre jour nous avons ressorti ce jeu, et pour simplifier les explications aux nouveaux nous avons retiré l'add-on. Quelle erreur! Le jeu gagne vraiment en gameplay avec cette dernière. *ps: à deux joueurs on peut retirer les bières et homme qui bloque pas mal le jeu.* - 625/09/2012Fantasy II
Extension qui améliore le jeu, mais bon...
Toujours l'ennui ici ... Malgré l'extension - 621/09/2012Fantasy II
Fantasy moins deux :-(
Oui déçu par cette extension. Le jeu perd en rapidité, en facilité de compréhension, en fluidité. Dommage, il y avait de bonnes intentions, malheureusement cela alourdit les mécanismes du jeu. Certes c'est jouable et nous y jouons mais beaucoup moins que Fantasy. Fantasy est fantastique, son extension moins. - 621/08/2012Fantasy II
Aubergiiiiste...une bière!
Cette extension apporte de nouveaux personnages (ogres, hommes...), des "secrets" qui augmentent les points reçus par les différentes races et enfin, la bière (qui endort les hommes, sic). Bref, une évolution plus qu'une révolution pour ce jeu toujours sympathique avec les enfants (et toujours pas très intéressant avec des adultes malgré une augmentation assez significative de l'intérêt grâce à cette extension). - 412/04/2012Fantasy II
Un peu moins nul
Cette extension rajoute un peu de tactique au jeu de base. En fait il transforme un "truc" en une sorte de jeu! C'est un peu moins nul, toujours aussi léger et hasardeux, et toujours aussi beau! - 426/02/2012Fantasy II
Encore plus mauvais et plus chaotique que le jeu de base.
Après deux partie j'ai compris. Quelque soit la manière dont vous allez jouer c'est au dernier tour que tout se joue. Si vous avez de la chance c'est gagné sinon c'est perdu. Le fait d'avoir ajouté qu'un joueur sans carte se sert dans le jeu des autres, réduit encore plus le peu de contrôle que l'on pouvait avoir sur le jeu. Horrible! Seul les ados apprécient. Mais sinon c'est sans intérêt. - 1008/02/2012Fantasy II
Une extension qui prolonge le côté ludique
Une extension ajoutant de nouvelles races notamment celles des hommes. Un nouveau mécanisme entre en jeu, la carte bière provoquant l'ivresse des hommes, qui cartésiens jusqu'au boutisme, ne croient pas en l'existence du Petit Peuple empêchant ainsi l'application des pouvoirs magiques de nos petites créatures. Que dire de plus, si ce n'est une réussite. La mécanique du jeu prend plus de profondeur sans modifier le temps de jeu. Un mot: indispensable et toujours aussi fun Merci Mme BARC (bis) - 807/12/2011Fantasy II
la diversité apporte de la stratégie au jeu
C'est un jeu où on peut jouer facilement plusieurs parties d'affilées mais qui dans le fond restera assez répétitif et donc sur le long terme on le délaissera. L'extension donne un peu plus de durée de vie compte tenue des stratégies que l'on peut mettre en place et une action mal réfléchie peu joueur sur la victoire. Sinon il est pas cher, les dessins sympas, prends pas de places, donc idéal à trimballer avec soi pour combler les moments de libre. - 814/11/2011Fantasy II
L'excès de bière nuit à la santé
L'extension pour fantasy apporte trois nouveaux peuples : - les ogres qui dévorent n'importe quel autre personnage - les loups garous qui transforment les hommes en une autre espèce - les hommes qui ne croient pas en la magie et la rende inopérante sur le peuple dans lequel ils évoluent. Leur protection ne résiste pas à une lichette de bière. Ces trois nouveaux peuples entrainent certaines modifications de règles ainsi que la façon de jouer. Si la partie dure plus longtemps, cette dernière devient un chouilla plus maitrisable car un peu moins chaotique. Les nouveaux peuples complètent bien le jeu de base et plaisent tout autant aux enfants. Heureusement, car fantasy leur est destiné avant tout. - 606/11/2011Fantasy II
C'est mieux que le jeu de base.
Enfin une remise en question de l'équipe de Sylvie Barc. Sa terre natale du Limousin ( Dédicace !!!! ) a porté ses fruits, mais le jeu reste un peu fragile tout de même. - 831/07/2011Fantasy II
ah oui !
enfin une extention qui apporte un reel changement au jeu de base autre dimention donc autre plaisir - 623/05/2011Fantasy II
Augmente l'aspect stratégique du jeu de base
Le jeu de base a beaucoup été décrié pour son manque d'ambition stratégique. Cette extension essaie de corriger le tir. Selon moi, c'est plutôt réussi. Les illustrations sont toujours aussi jolies, c'est un réel plaisir de les avoir en mains. - 421/01/2011Fantasy II
Des cartes plein la table.
Même avec l'extension, j'ai du mal. Ca déborde de partout sur la table, un vrai peplum et avec le principe de chaise musicale, on bouge tout le temps, on s'emmêle les pinceaux à la fin et mon p'tit neveu prend un malin plaisir à tout balayer par terre d'un revers de main moqueur. Je me demande si les enfants aiment tant que ça... - 810/01/2011Fantasy II
Nouvelle dimension au jeu de base
Il m'a fallu plusieurs parties pour bien apprécier l'apport de cette extension. Fondamentalement, les hommes bouleversent la donne : ils ne sont pas sensibles aux créatures du bosquet... à la magie en fait. Alors il a bien fallu inventer la bière pour les endormir, les loups-garous pour les transformer et les ogres pour les dévorer. Bref, la composante des hommes amène une nouvelle dimension assez sympathique. Efin, le jeu gagne en temps (double du temps) et c'est bien agréable. Je trouvai que 10 mn était trop court : je restais sur ma fin. Tout est bon dans cette extension. - 812/09/2010Fantasy II
Petit mais malin
Un petit jeu facile à comprendre et à jouer, avec de très belles illustrations. La part de hasard est grande mais il faut également faire preuve d'un peu de stratégie, surtout en fin de partie lorsque l'on pose ses dernières cartes. Jeu sans prétention mais toujours agréable à jouer en famille - 620/07/2010Fantasy II
Indispensable pour jouer avec le I
Une extension qui rajoute de la bière, ça peut pas être totalement mauvais, non ? Des hommes insensibles à la magie et qu'on saoule à la bière, des loups-garous et des ogres : autant de protagonistes a ajouter au deck de base. - 821/02/2010Fantasy II
...C'est donc ça !
Bah voila, il manquait un petit quelque chose à Fantasy, et l'extention arrive et "sauve" le jeu. L'ajour des nouveaux peuples -notamment des hommes- et des quelque subtilité de règles ouvrent plus de stratégie et plus de plaisir à ce jeu qui reste simple et facile d'accès. Du coup, j'y retourne avec plaisir, même si les parties sont parfois un peu longue. - 818/02/2010Fantasy II
je te bière ton homme !
jeu très drôle , plus on est de fous plus on rit ! l'extension rend le jeu beaucoup plus sympathique avec les nouveaux peuples et pouvoir . Ce qui donne une dimension plus stratégique que le premier volet . facile à transporter,simple à adapter pour un autre imaginaire (cowboys ...) et très facile pour les enfants je dit oui ! - 617/02/2010Fantasy II
Le retour
Plus complexe que l'original au niveau des règles sans y apporter de véritable plus. Je préfère la simplicité du premier. - 812/02/2010Fantasy II
L'homme a colonisé le pays des korrigans.
Il fallait s'y attendre, l'homme n'a pas pu s'empêcher de mettre son grain de sel dans le petit peuple, et amène avec lui des créatures bien plus dangereuses. Oui! L'homme y pointe le bout de son nez, et quel nez! Que dis-je, un cap, une péninsule! Non non, une truffe. En effet, une bonne tête de poivrot, qui nous permet de le soudoyer avec de la bière. Les ogres et les loups-garous ont de bonnes capacités. Une très bonne idée vient s'ajouter à ces nouvelles créatures, les secrets (mais là, je ne peus rien vous dire... ...c'est un secret!). Cet ajout de cartes permet sans problème d'inclure un 5ème joueur. - 1002/02/2010Fantasy II
FANTASYesquement sympa
Jeu très sympa, dessins assez beaux (dans leur qualité), principe simple qu'on comprend rapidement, possibilité de jouer pendant des heures ou simplement une partie, des stratégies à développer pouvant changer toute la donne à la dernière minute si l'adversaire n'est pas prudent, des possibilités permettant d'être sympa ou de faire sa p... selon l'humeur et l'envie ! Un Fantasy III sera un plaisir !