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Ghost Stories : White Moon
- 829/08/2011Ghost Stories : White Moon
- 1008/08/2011Ghost Stories : White Moon
Un vrai plus
Très bonne extension qui complexifie un peu le jeu avec l'arrivée des villageois en le rendant plus riche, sans le rendre vraiment plus difficile (enfin ça dépend quand même des tuiles et du placement du portail). Donne un nouveau souffle à ce jeu lorsqu'on y a pas mal joué, à ne pas utiliser trop vite (il vaut mieux profiter du jeu de base seul avant car le retour en arrière est difficile). A noter que les parties sont un peu plus longues. A recommander pour les amateurs du jeu de base - 1020/07/2011Ghost Stories : White Moon
Wu shu power!
Cue c'est bon! Encore un coup de maître ! les+ - toujours aussi bien thématisé - le mécanisme des familles augmente le nombre de stratégies possibles (donc autant de paramètres en plus à gérer - des fantômes encore plus forts - les mécanismes de la barrière mystique, l'école de kung fu et certaines familles over bourrins pour équilibrer - une extension qui n'alourdit pas le jeu en termes de complexité des règles Wataaaaaaaa! - 607/06/2011Ghost Stories : White Moon
Blanc comme lune
Complexifie le jeu de manière inutile. Je n'ai pas accroché et préfère toujours le jeu de base. - 224/05/2011Ghost Stories : White Moon
Indigeste
Fan du jeu de base (voir mon avis à 5/5) j'attendais avec impatience l'extension; de plus, les avis dityrambiques me laissait croire à un nouveau bijou de l'auteur. De bonnes idées avec le sautevage des villageois et les dévoreurs, mais c'est le bordel ambiant et la fluidité du premier opus n'est jamais retranscrit dans cette extension. Si Ghost Stories était plutôt difficile, notamment avec l'importance du facteur chance par la présence des dés, cette extension ne m'a jamais posé problème tant le pouvoir de Su-Ling est important, voir écrasant. Au final, une extension qui reste ultra commerciale en ce qui me concerne, mais ce n'est que mon avis, et il est loin d'être majoritaire ! - 822/05/2011Ghost Stories : White Moon
Enfin une extension digne de ce nom!
Là où parfois (souvent...?) les éditeurs nous pondent des extensions commerciales, on a ici une extension non pas nécessaire, mais nécessaire pour donner encore une nouvelle dimension au jeu (et encore plus de rejouabilité) - 1019/05/2011Ghost Stories : White Moon
Ah ben la voilà, Lit Sin Seen !
J'appréciais déjà beaucoup Ghost Stories dans sa version de base, mais avec cette première extension le jeu atteint un nouveau sommet. Certes, il est conseillé de jouer d'abord quelques parties avec la version standard avant de s'attaquer à White Moon, mais dès que les règles de base seront intégrées, le saut pourra être fait. Pas besoin d'attendre de bien maîtriser la tactique dans ce jeu, car finalement les parties sont en fait plus simples avec l'extension. Oui bien sûr il y a de nouveaux dangers à gérer, avec les fantômes dévoreurs, et le pouvoir accru des fantômes hanteurs. Mais Lit Sin Seen (pardon, Su Ling) et la barrière mystique apportent une telle aide, une fois qu'on a compris comment les utiliser, que Wu Feng n'a plus qu'à bien se tenir. La chose la plus amusante, c'est de remarquer le retournement tactique que constitue le positionnement des fantômes qui arrivent : Avant, on essayait simplement de placer les fantômes les plus faibles dans les coins pour en attaquer deux à la fois, avec éventuellement la considération supplémentaire des fantômes hanteurs que l'on essayera d'éviter de placer devant les cases les plus "critiques" (comme le cercle de prière par exemple). De plus on essayait d'éliminer les hanteurs au plus vite, pour être tranquille. Maintenant, on exploitera ces mêmes hanteurs pour faire fuir les villageois là où on le souhaite, de façon à "gagner" des déplacements et à accélérer leur sauvetage. Les considérations de placement ne sont donc plus les mêmes, et on va éviter de les tuer trop vite... Côté matériel, on a maintenant la preuve que les gars de Repos Prod sont fous. Avec la boîte de base on était déjà bien servis : jolies cartes, chouettes figurines, des pions en carton et des tuiles colorées, des dés bizarroïdes (bon, ils sont toujours cubiques...). Eh bien il faut croire que ça ne leur suffisait pas parce qu'ils remettent le couvert en ajoutant encore d'autres figurines, des cartes, des pions, et des cristaux... Rien qu'à voir ces petits piédestaux aux quatre coins du village pour poser les cristaux de lune : totalement superflus... j'adore ! Que dire de plus ? Si vous avez apprécié Ghost Stories "au naturel" et que vous ne vous en êtes pas encore lassé(e), vous ne pourrez qu'adorer White Moon. - 1020/12/2010Ghost Stories : White Moon
Rien à dire
Mon jeu de coopération favoris un chef d'œuvre de thème de ludisme et d'envie d'y rejouer. TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL - 1003/10/2010Ghost Stories : White Moon
devrait être vendue innée dans la boite de base
Tout juste indispensable. Le paradis du hardcore gamer que je suis, rajoutant de quoi renouveler entièrement le gameplay et passer des soirée entière à essayer de contrer les plans de Wu-Feng avec des chances de succès maigre. Un pied énorme. - 823/09/2010Ghost Stories : White Moon
Ca se corse....
Voilà une extension qui apporte du piment, il faut maintenant sauver des villageois... avec des nouveaux fantomes qui viennent la pour les dévorer. On a quand même de l'aide aussi avec ce super fantôme blanc... et les christaux. une extension à la hauteur du jeux de base... On a plus de choix, qui dit plus de choix dit toujours plus difficile à prendre la bonne option surtout et toujours en collectif... Bonne extension - 1027/08/2010Ghost Stories : White Moon
de l' aide les villageois!!!!!
une très bonne extension qui relance bien l' attrait du jeu de base et redonne un peu de challenge. les bonus délivrés par les familles sont un nouveau moyen de bouter les monstres hors du village. toujours aussi bien en solo qu' en équipe ! - 825/07/2010Ghost Stories : White Moon
Chroniques de la lune blanche
**Les plus:** -Du joli matériel -Une extension qui s'intègre facilement au jeu de base -Moins de hasard grâce à la gestion des villageois **Les moins** -Un peu cher -Ne rend pas le jeu plus difficile, au contraire ! - 814/06/2010Ghost Stories : White Moon
Il faut sauver le villageois Zian
Excellente extension. Le jeu est déjà pas facile sans mais avec il devient super méga chaud! Ca devient du gros jeux tant en durée qu'en réflexion...le moindre choix peut avoir des conséquences très graves. Même si le jeu de base se suffit à lui même pour des petites parties avec des débutants l'extension s'avère indispensable pour les mordus du jeu. Et en plus le matos est superbe! - 826/04/2010Ghost Stories : White Moon
à réserver aux joueurs aguerris
Tout est dans le titre... Inutile de vous lancer dans cette extension sans d'abord maitriser le jeu. L'extension apporte tout un tas de "bordel" en plus à gérer. Je dis bordel parce que le plateau ressemble vraiment à ça une fois tous les villageois placés et une fois tout les pions étalés. L'extension amène qq choix cornéliens durant la partie. Mais au final, ces choix sont peu nombreux et le jeu devient "presque" plus facile. J'ai dit "presque"... Certais artefacts sont en effet très puissants et facilitent grandement la tâche de nos petits moines. Il est clair, qu'il faut toutefois se donner la peine de les chercher, mais une fois en sa possession, c'est du tout bon. En résumé, une extension fort sympathique pleine de bazar à gérer. J'adhère. - 624/03/2010Ghost Stories : White Moon
Chuli Fauster dans le village
Une extension qui rajoute pas mal d'éléments. Assez sympathique car elle évite la répétition des tours de jeu en introduisant une nouvelle action : le sauvetage des villageois. Cependant, l'impression d'être toujours débordé est encore très présente même s'il paraît que cette extension simplifie le jeu. De ma petite expérience, j'ai plutôt eu l'impression que ça restait équilibré. Bref, indispensable pour les inconditionnels. - 1023/03/2010Ghost Stories : White Moon
extension génial
extension énorme! - 1027/02/2010Ghost Stories : White Moon
Enorme
Bravo pour cette extension offrant un nouveau jeu plus long et assez différents du jeu de base. Un casse tête chinois renouvellé. - 1008/02/2010Ghost Stories : White Moon
Indispensable
Ghost stories est un jeu parfait à lui seul mais si vous êtes à la recherche de nouvelles possibilités White moon est pour vous. Plus d'option de difficultés de coopération. Le danger devient encore plus omniprésent les citoyens sont persécuté et une princesse sera indispensable pour aider ces gentilhomme. Les parties sont plus longue mais passe toujours aussi vite. Indispensable aux fans. - 1031/01/2010Ghost Stories : White Moon
Complexe ? Pas tant que ça
ALors première remarque, après la première lecture des règles on se dit "oh la la que c'est complexe". Puis vient la première partie et la on se rend compte que tout s'imbrique parfaitement et que cette extension rend les discution entre les joueurs encore plus riche et plus annimée. Vraiment un excellent investissement. - 823/01/2010Ghost Stories : White Moon
Du kung fu au clair de lune
encore de plus de beauté, encore plus d'originalité, encore plus de variété, il faudra vraiment beaucoup de parties pour explorer autant de richesse d'un coup !!! une énorme extension !!! c'est plutôt rare de pouvoir renouveler autant un jeu sans perdre ou vendre son ame !! car ça reste 100% Ghost stories - 823/01/2010Ghost Stories : White Moon
Du white spirit sur la barrière
Cette extension a de quoi ravir les fans de Ghost Stories. Le village se peuple d'habitants qu'il faudra sauver. Reconnaissants, ceux-ci pourront vous confier de précieux artefacts. De nouveaux esprits malins sont arrivés en renfort de la joyeuse troupe de fantômes. Une mystérieuse dame blanche viendra vous prêter main forte, et peut-être serez-vous à même de créer une puissante barrière mystique. White Moon offre de nouveaux défis, plus de possibilités à gérer, et vient renouveler les parties, sans les alourdir de manière excessive. Attention cependant: à niveau de difficulté égal, le jeu s'avère légèrement plus facile à vaincre qu'avec Ghost Stories seul. - 1030/12/2009Ghost Stories : White Moon
garou toutou
Je ne peux que plussoyer tout ce qui a déjà été dit : cette extension complète formidablement bien le jeu de base et en devient indispensable. Une fois essayée, il paraît impensable de rejouer sans tellement elle apporte en réflexion, suspense... et longueur de parties. En effet, les choix sont plus nombreux qu'avant, toujours aussi cornéliens, et l'on passe donc encore plus de temps à réfléchir. Le plus formidable dans tout ça est que ça n'altère pas la difficulté globale. Les nouveaux dangers s'équilibrent avec les nouveaux bonus. Les villageois sont le nouveau nerf du jeu et apportent une nouvelle dimension à l'atmosphère du jeu (on a vraiment l'impression de défendre une communauté). Quant aux artefacts, ces beaux joujoux sont très agréables à regarder et à manipuler. Bien que plus petite que le jeu de base, la boîte contient du matos très joli et d'excellente qualité. En clair, une franche réussite. - 1028/12/2009Ghost Stories : White Moon
Le mythe de la dame blanche, bouhhhh!!!
Hallucinant! Non seulement le jeux change en profondeur, augmente en stratégie, en oportunité et au final le jeux de base seul ne veux presque plus rien dire! Indispensable à tous ceux qui aime Ghost. - 611/12/2009Ghost Stories : White Moon
A jouer modérément...
Je ne suis pas forcément un grand fan des jeux coopératifs car généralement ce sont les joueurs qui connaissent bien le jeu qui jouent tout seuls. Je dois avouer que Ghost story n'est pas de ceux-là. La règle, même si elle est assez touffue, n'en est pas compliquée et tout s'apprend et se comprend très vite. Je reste mitigé sur ce jeu malgré une plutôt bonne impression pour ce type de jeu. Points positifs: - Matériel magnifique, - facile d'accès, le néophyte prendra vite ses marques n'aura pas l'impression de subir le jeu, - mécanisme simpliste: on tire une carte fantôme, on la pose, on se déplace(ou non), on applique les effets et on défouraille tout ce qu'on peut, - bonne rejouabilité vu qu'on ne joue pas les mêmes monstres ni boss ni configuration de tuiles à chaque partie, Points négatifs: - de nombreuses options mais on peut se lasser de faire constamment les mêmes actions, l'arrivée du boss est parfois longuette, - en mode débutant, on gagne tout le temps, en modes plus difficiles c'est l'inverse, - sympa à petites doses. - Au bout de quelques parties, plus de surprises, on joue machinalement. Il manquerait des événements aléatoires. Peut-être pour une prochaine extension??? Pour résumer, un bon jeu avec cette extension, mais à petites doses pour éviter l'écœurement qui pourrait vite poindre chez moi. - 1010/12/2009Ghost Stories : White Moon
Village People !?
Apporte un challenge supplémentaire au Jeu de Base ! Certains diront qu'il rend le jeu plus accessible notamment grâce à la présence de Su ling et d'artefacts supplémentaires pour vaincre les fantômes. Un peu cher pour le contenu mais tellement agréable tout en essayant de sauver ses villageois ! - 1001/12/2009Ghost Stories : White Moon
vive la dame blanche et sa barrière mystique !!!!
rien à dire mis à part que tout ceux qui aiment GHOST STORIES doivent acheter cette extension...... - 1030/11/2009Ghost Stories : White Moon
Fort Alamo au pays du Kung Fu
Je vais rejoindre la meute des avis dythirambiques concernant la nouvelle extention de Ghost Stories. Globalement que peut on retenir. Cette extention propose une modification importante du game play en ajoutant des villageois et un portail mystique par lequel il faut les évacuer. Les villageois se regroupent par familles plus ou moins nombreuses qui offrent des récompenses précieuses si on arrive à tous les sauver. Par contre dès que l'on en perd un (et on va en perdre...)on subit un effet très désagréable.. Si on rajoute à cela, une barrière mystique hyper classe, une nouvelle tuile de ville, une armée de nouveaux boss et une fantome sympathique qui nous aide et bien on arrive à un jeu tout simplement excelent qui ne donne plus envie de revenir au jeu de base. Ce qui est étonnant c'est que tous ces ajouts ne font que renforcer l'immersion du jeu et on a l'impression de vraiment défendre un village maintenant. Le game play se complexifie mais le plaisir et la logique du jeu reste la même ce qui est étonnant. Bref c'est toujours du Ghost Storie mais en plus malin encore... Les parties durent maintenant 1:30 à 2 heures ce qui est la conséquence de tous les ajouts mais personnellement je ne vais pas m'en plaindre. Et pour conclure le matériel est très jolie, j'ai adoré les petites tuiles d'angles avec les braseros pour déposer les pierres de lune, je trouve là encore que cela renforce le plaisir de jouer d'une façon très sympathique. Vous l'aurez compris, on en a pour son argent et je ne peux que conseiller l'achat de l'extention à ceux qui ont aimé le jeu de base. A++ Stouf - 1026/11/2009Ghost Stories : White Moon
Feu vert pour White moon
Voilà de quoi renouveler totalement vos parties de Ghost Stories. Le jeu en est tout autre et le challenge à la hauteur. A n'utiliser qu'entre joueurs qui ont déjà pas mal étrainé le jeu de base. Pour les amateurs du jeu en solo par contre j'ai l'impression que les villageois aident plus qu'autre chose le joueur et les parties peuvent devenir ridiculement faciles, même en mode enfer. - 1023/11/2009Ghost Stories : White Moon
A great White Moon !
Encore une extension qui en vaut la peine ! Le jeu de base, proposant déjà une version solo, je le souligne, s'enrichit avec tous ces éléments qui s'emboîtent parfaitement... Les villageois, l'arche, les pierres, les nouveaux fantômes, les nouveaux effets (suite à la mort et/ou à la sauvegarde des villageois) accompagnés des nouveaux artefacts spécifiques à telle ou telle famille, les nouvelles règles (concernant la tuile cimetière par exemple + la nouvelle tuile KF), La "protectrice" et la barrière qui permettent de "souffler" un peu, ... Bref, un tas de nouveaux éléments qui viennent enrichir GS en lui donnant une nouvelle configuration non négligeable. GS est en soi un jeu de coopération très riche à la base, WM y apporte une nouvelle touche très enrichissante où le plaisir ludique est omniprésent. La communication entre joueurs est accrues, les décisions peuvent être lourdes de conséquence et la coopération tient toujours autant sa place. Je pose donc un 5/5 pour cette "petite" extension (boite) qui contient de "grandes" richesses. - 1021/11/2009Ghost Stories : White Moon
oh my God, un loup a buté Kenny... euh Wang pardon
Tout simplement génial. Le jeu de base était déjà formidable, un classique par chez moi. Les choix étaient déjà nombreux, entre les différents pouvoirs des villageois ou plus simplement aller taper du fantôme. Maintenant, un 3ème choix arrive: sauver les villageois via un portail! et en prime, si on sauve la famille complète, on récupère des pepettes! une épée qui vous donne une face blanche automatique, un bouclier qui permet de plutôt que de poser un fantôme de le mettre sous la pile, et j'en passe et des meilleurs... On ajoute chun-li, ou sun-li... bref je ne sais plus son nom, mais un fantôme "gentil" qui bloque les pouvoirs d'un fantôme "méchant" en jeu. ça tombe bien, car avec toutes ces familles à sauver, ben y'à du boulot. Et je ne parle pas du super pouvoir, une fois qu'on a placé des joyaux aux 4coins du jeu, qui permet de cogner tout ce qui bouge. Extension extra, qui augmente de façon exponentielle la rejouabilité déjà énorme de ce jeu. Une vrai réussite!