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39 Résultats
Gosu : Kamakor
- 421/09/2011Gosu : Kamakor
- 1019/09/2011Gosu : Kamakor
Très stratégique
En général je ne donne pas la note maximum pour les extensions, mais ici je vais faire une exception (et puis c'est pas vraiment une extension vu qu'on peut y jouer sans la boite de base). Ce qui marque à la lecture des cartes c'est l'unité qui ressort des différents clans. On voit bien que chaque clan à ses propres spécificités encore plus marquées que dans le jeu de base. Ensuite pour un fan de Gosu, ça renouvelle beaucoup le jeu, les combinaisons entre clans sont énormes et bien différentes de ce qui existait déjà. Bref un jeu bien techniques mais très plaisant! - 1016/09/2011Gosu : Kamakor
Perfection !!!
Gosu etait deja un tres bon jeu , mais la Kim Sato et Moonster games arrivent a faire mieux . L'extension ne se contente pas de rajoutter des "trucs" , mais vous apporte un nouveau jeu , une nouvelle facon de jouer . Alors bien sur la prise en main devient plus dure tant de possibilitées s'offrent a vous . Si vous aimez GOSU , son extension ne peux que vous ravir .... - 814/09/2011Gosu : Kamakor
Gosu, le changement de visage.
Avec "Kamakor", Gosu deviens plus technique. Les nouvelles tribus de Gobelins ont des pouvoirs super chités qui ont tendance à vite créer des combos dévastateurs ultra puissants. Du coup, il faut réfléchir un peu plus longtemps quand on joue ! Matériel 4/5 : toujours le même, 100 nouvelles cartes et des jetons. Cependant, je trouve les dessins moins beaux et moins fun que ceux du jeu de base. Prix toujours peu élevé. Plaisir de jeu 4/5 : les parties sont toujours intenses mais peuvent parfois s'allonger. Le positif est : le renouveau apporté par les nouvelles tribus et le rééquilibrage des bonus de défaite. Cependant, parmi les nouveaux pouvoirs, certains déséquilibrent le jeu et sont vraiment trop fort. Accessibilité / Prise en main 3/5 : les nouvelles règles compliquent encore un jeu déjà bien difficile à expliquer à des débutants. On commencerais presque à avoir besoin d'une règle à la dominion pour avoir une description complète de chacune des cartes. Donc : inférieur à "Gosu" mais nécessaire pour les joueurs confirmés qui ont adorés le premier opus. - 1004/09/2011Gosu : Kamakor
Came accroc...
Bon, y'a pas de mystère. J'ai adoré Gosu premier du nom, et en quelques parties j'ai été conquis par l'extension. De la diversité, plus de combinaisons possibles, des combos qui tachent, des règles plus précises sur le jeu en équipe, l'officialisation des 10 tours ou du draft, des illustrations vraiment réussies, que demande le peuple? Alors, oui c'est une extension pour "experts" (assumée), les textes peuvent être denses, et certaines combinaison vont donner une petite migraine aux daltoniens, mais si on a accroché au jeu de base, y'a quand même peu de chances qu'on ne vienne pas pas goûter ce ragout de gobelin bien fumant et dégoulinant de tripes! A vos jetons, prêts, fight! - 603/09/2011Gosu : Kamakor
Kama...Encore des gobelins?
Alors qu'apporte cette extension? Des petites modifications mineures dans les règles, certaines étaient officieusement déjà appliquées pour notre part. Un choix supplémentaire de 5 clans, qui ne sont pas forcement tous faciles à jouer. Ce serait presque un stand alone du coup, vu qu'on ne joue au total qu'avec 5 clans choisis dans le pool total, mais il n'y a pas les jetons ni les règles de base. Le jeu peut s’avérer par contre un peu plus "tordu" avec ces nouveaux clans dans le paquet. Le défaut que j'ai souligné dans l'avis sur le jeu de base est toujours présent, la lisibilité des cartes est toujours assez moyenne, certains clans sont un peu trop chargés graphiquement. Au final, ça apporte un peu de variété sans changer grand chose. C'est sympathique d'avoir l'extension mais ça n'est pas indispensable. - 801/09/2011Gosu : Kamakor
SI pas si nouveau que ça ce Gosu !
Pour avoir joué, joué et rejoué au premier opus a 2 ou 4 avec un couple d'ami c'est tout naturellement que nous nous sommes jeté dessus ! Résultat on est un peu déçu car très peu de renouveau pour pas dire aucun, on va râler parce que les mêmes mécanismes sont exploités ? un peu quand même mais c'est ce qui a fait son succès, on aurait aimé un peu plus d'équilibrage ou une meilleur visibilité sur nos actions. Même si les cartes sont magnifiques et les possibilités de combos sont top on reste un peu sur notre faim. Peut-être que j'en attendais trop et qu'au final comme le premier opus après + 50 parties c'est l'overdose. Reste que c'est une belle extension, avec déjà 5 parties nul doute que je vais continuer a y jouer attention peut-être a ne pas tomber dans l'excès le coté "addict" du jeu. les parties sont toujours aussi intéressantes et se renouvelles bien, le jeu rapide et beau que demander de plus ? - 429/08/2011Gosu : Kamakor
kamakor a corps et a cris trés crispant
bon l'extension amène des mécanisme magic like de fort bon aloi, mais cela ne corrige en aucune façon ce qui me dérange dans le jeu depuis le début. premièrement il y'a tous les défauts de magic ( manaless et tout ce que vous voulez )plus les défaut de gosu. Du fait que comme vous ne construisez pas votre jeu il y'a forcement un des joueurs qui tire de meilleurs combo qu'un autre. Peu importe même si vous savez jouer votre main de manière optimum si votre adversaire a une main plus forte il va vous exploser ( évidement on part u principe qu'on joue contre un joueur a minimum intelligent). Autant quand cela arrive a magic cela peut être imputer a une mauvaise création de deck ou a pas de pot ici c'est seulement a pas de pot. et comme on ne peut pas refaire de partie avec les même cartes du coup il est impossible de savoir si on a mal jouer ou si c'est pas de bol. la encore magic and ko permettent de refaire plusieurs fois les parties et de jouer de manières différentes. et encore plus frustrant comme on ne sait pas si lorsque ( cela arrive on un choix) on choisit une action rien ne permet de voir si l'autre choix était meilleurs en fait c'est juste frustrant. et pour finir l'extension ne règle pas le problème principal du jeu: l'ennui. en effet si vous ne pouvez pas jouer, et cela arrive, et que vous êtes obligé de passer votre adversaire joue tous seul pendant un certain temps. Bon d'accord vous pouvez commandez une pizza ou faire le café mais bon vous vous faite chier , le pire étant que celui qui joue le plus n'est pas forcement celui qui gagne. bref je préfère jouer et de loin avec les deck tournois de magic exactement les m^mes sensation, mais en plus c'est beaucoup plus souvent la manière de jouer qui détermine le vainqueur. vraiment je ne comprend pas l'engouement pour ce jeu - 1029/08/2011Gosu : Kamakor
Toujours plus de Gosu !
En tant que fan de Gosu, j'ai acheté Kamakor à sa sortie. Je dois dire que je ne suis pas déçu. On retrouve les mêmes mécaniques et des combos toujours très sympa. Mais on retrouve aussi les mêmes défauts bien sur à savoir que parfois si on enchaine un peu trop les mauvaises pioches (pas synergiques avec notre jeu) on se fait vite déborder. Pour ma part, je note un point très positif(quand on joue principalement avec les nouveaux clans) : Celui qui commence à gagner n'est plus aussi désavantagé qu'avant. Dans mes précédentes parties de Gosu, nous avions remarqué qu'on avait tout intérêt à commencer à perdre pour mieux revenir par la suite grâce aux bonus entre parenthèses. Ici, sur les 5 parties que nous avons joué, ça n'a pas été aussi flagrant puisque par 3 fois celui qui avait commencé par gagner des PV a remporté la partie. Toutefois, nous avons tous eut l'impression (à confirmer avec le temps) que les nouvelles cartes étaient beaucoup plus puissantes que les anciennes. En conclusion, je recommande ce jeu à tous les fans du 1er opus comme moi, ils y retrouveront ce qui leur avait fait aimer le premier. Pour les autres, il ne faut pas s'attendre à un changement fondamentale. Le jeu tourne sur les même mécaniques et peut s'avérer assez frustrant par moment. Je mets tout de même 5/5 car pour ma part, j'ai adoré !