Tous les avis de la communauté
41 Résultats
Hurry'Cup !
- 421/12/2008Hurry'Cup !
- 614/12/2008Hurry'Cup !
Course - réflexe
Une course à base de réflexes, qui plait plutôt aux enfants et aux ados - 407/12/2008Hurry'Cup !
J'ai du rater l'entrée de l'autoroute
Contexte : 1 partie jouée à 4 Points positifs : \* Un jeu d'apéro, rapide \* L'ambiance qui peut être sympa (ce fut le cas de notre partie) Points négatifs : \* La puissance de certaines cartes (genre rattraper le premier) et le fait que d'autres peuvent ne servir à rien (genre limiter les vitesses sur un morceau de route que l'on vient de passer .... si on est en fin de plateau, cela ne sert à rien). \* La carte raccourci qui dénature un peu plus le jeu. \* Le principe de rapidité qui oblige les joueurs à être à équi-distance du plateau. Ce mécanisme de rapidité fait que souvent les joueurs prennent un pion au hasard ... Si on y ajoute le hasard du dé... Beaucoup de hasard, peu d'action réelle, peu de vrai choix --> sentiment mitigé. - 607/12/2008Hurry'Cup !
Passe en 3e!
Très chouette jeu à l'idée originale. On s'amuse bien autour de la table, on rigole. Les bonus donnent encore plus de piment à la partie. Le matériel est somptueux. Grâce à ses nombreuses tuiles, on peut créer des circuits différents à l'infini. Mais cela reste un jeu de rapidité et de réflexe. Et si on n'est pas très rapide, il vaut mieux passer son chemin... - 405/12/2008Hurry'Cup !
Hurry'bof
Un jeu au matériel de qualité, bien réalisé, des règles assez originales du point de vue du choix du nombre de cases pour les déplacements, les bonnes conditions étaient réunies pour donner envie d'essayer ce jeu. Après quelques parties, force est de contaster qu'il n'est pas désagréable; seulement voilà, l'intérêt s'émousse vite. Le système si original "à la jungle speed" s'avère au bout du compte sans grande influence sur le déroulement de la partie, qui semble surtout régie par le hasard. Je pense qu'on y rejouera de temps en temps, pour un petit peu de fun avant un gros morceau, mais d'autres jeux "apéro" sont plus attrayants et plus malins que celui-ci. - 822/11/2008Hurry'Cup !
et lanterne rouge Stanas et Diabolo...
Ce jeu me fait vraiment pensser au fou s du vollant :) C'est clair qu'il y a cette part de fun dans la mécanique pour faire avancer son bolide, que les dessin sont beau, que la course ne sera jamais pareil grace aux tuiles et ce ce jeu s'apprend et se joue vite. tout ca font les qualités du jeu, par contre, jouer à 3, ne ne somme pas tomber sur les case bonus, et une joueur s'est rapidement démarquer. Attention a ne pas faire toucher le plateau ou il y a les pions a attraper et le circuit, un gestes malencontreux dans la précipitation pourrai déplacer les tuiles... - 614/11/2008Hurry'Cup !
oui mais....non!
Tout d'abord ,je dois dire que le matos est agréable (une constante chez hurrican),le livret de régle de tres bonne facture (en multilangue),les hexagones dans du bon carton qui va bien!bref de la qualitée! le jeux est en lui même rapide et fun ,mais voila on controle pas grand chose ,un de mes camarades de jeu ,à joué la même stratégie :celle de prendre toujours le totem devant lui qu'importe la couleur et le chiffre ...ben ça la pas empécher de gagner! Donc cette phase du jeu à la sauce "jungle speed" ne pas vraiment semblée pertinante. Voila allergique du hazard vous etes prevenus! Un jeu dans la pur tradition apéro (attention aux verres!),qui conviendra au plus grand nombre pour son coté joyeusement chaotique;qui quoi qu'il arrive ne ce prend pas au sérieux . bonne course! - 1013/11/2008Hurry'Cup !
Fun Cup pour sûr !
Hurry' Cup est un super jeu familial, simple, rapide et efficace. Alors pas la peine de le comparer à d'autres jeux comme Formule Dé car ils n'ont pas grand chose de commun et comparer pour comparer ne sert vraiment à rien. Prenez Hurry' cup pour ce qu'il veut être : Un Jeu FAMILIAL ! J'ai joué avec mes deux enfants (4 et 7 ans. bon le plus petit je l'ai aidé un peu, j'avoue !) et ils ont adoré. moi aussi du reste. Partie rapide et enlevé où on essaie de parcourir le plus vite possible les tuiles qui composent le tracé de cette course. On s'empare du Gros pion de la couleur du dé qui nous interesse (ambiance Jungle Speed) puis on lance un dé Accélérateur qui au final vous donnera votre vitesse et vous permettra de savoir de combien de cases vous pourrez avancer. Pour éviter un peu plus le côté aléatoire du Dé Accélérateur, inversez le processus de jeu. Donnez un Dé Accélérateur (D6) à chaque joueur et demandez leur de le Lancer. Puis on dévoile les dés de couleur et chacun peut s'emparer du Dé qui lui convient le mieux. La rapidité des parties permet de jouer en version Championnat très facilement, tant pour ceux qui jouent chez eux que pour ceux qui jouent lors de soirées jeux au sein d'asso ou autres organisations. Bref une très bonne surprise à offrir à des personnes de tous âges et également à ceux qui ne connaissent pas beaucoup "nos" jeux de plateau. - 807/11/2008Hurry'Cup !
Serrez vous la ceinture à tout prix
Nombre de parties : 3 Hurry cup est un jeu mignon, qui ne casse pas deux briques mais qui reste très plaisant à jouer. Si vous cherchiez un jeu de course qui plaira à vos enfants et dans lequel vous ne vous ennuierez pas , voilà le jeu qu'il vous faut. Sa règle est plus légère que celle de "Jamaïca", mais sa conduite l'est également. Rien pour différencier les véhicules mais le jeu reste très lisible. Bref : en apéro, en attendant comme ça, pour varier les plaisir avec d'autres jeux. - 603/11/2008Hurry'Cup !
Sympa mais pas avec tous les types de joueurs.
"Hurry cup" est un jeu de course automobile. Il lorgne clairement du coté du "fun". Cela se constate sur plusieurs points : - Les règles sont simples et rapidement assimilables par tous les types de joueurs; - Je suis obligé de jouer avec les autres (attraper les pions de déplacements des véhicules, etc.); - Le visuel du plateau de jeu, comme des véhicule ne se prennent pas au sérieux et sont agréables; - Le plateau de jeu est modulable, car constitué d'hexagones qui sont placés au hasard les uns à la suite des autres, comme dans "Colons de Katane" par exemple; - La mécanique de jeu fait que l'on ne peut que rarement prendre une avance démesurée sur les autres joueurs qui tuerait tout suspens et tout intérêt. Alors certes le jeu est dans l'ensemble assez fun, mais c'est au détriment de tout le reste. Impossible de contrôler quelque chose. Premier, je peux me retrouver quasiment dernier en un tour de jeu !! Le coté positif induit, c'est que le dernier peut malgré tout gagner, et ce même s'il a cumulé du retard en début de course. Personne n'est donc exclut en cours de jeu. Les joueurs occasionnels apprécieront, les autres auront du mal à le ressortir. Surtout lorsque l'on a joué à "Formule dé" qui me parait bien plus intéressant à tous points de vue et qui reste tout aussi drôle et agréable à joueur que "Hurry cup". - 829/10/2008Hurry'Cup !
Reflexe + prise de risque = fun
Voilà le cocktail que propose ce petit jeu bien sympathique. Et je dois avouer que je trouve cela plutôt réussi ! Les tours sont rapides et s'enchaînent aisément. Les coups de théâtre sont nombreux : il est parfaitement possible de gagner même si on a pris beaucoup de retard au départ. Je me demande tout de fois si le jeu a une durée de vie infinie, le système est très simple, ce qui fait son attractivité, mais ce qui peut aussi lasser. Petit bémol : le circuit peut voler en pièce quand les joueurs se jettent sur les pions au centre du plateau. Et pour retrouver comment il était constitué et bien bonne chance ! Donc : très agréable, rapide, plein de surprise mais à voir sur la durée (nombre de parties : 3).