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35 Résultats
Hybrid
- 816/04/2004Hybrid
- 1014/01/2004Hybrid
Confrontation pour les nuls
Vous ne savez pas peindre, vous n'avez jamais touché une figurine, et pourtant vous aimeriez aborder le sujet : Hybrid est fait pour vous. Un matos fabuleux, des figurines très sympa, une ouverture sur un systèmes plus global. Si ça vous tente, n'hesitez pas !! - 802/01/2004Hybrid
Sus aux pestes de chair!
Le jeu est cher mais on en a pour son argent vu le poids de la boîte et la qualité du matériel! Le carton est épais et richement illustré, les cartes ne sont pas avardes en texte et le figurines très belles (un petit bémol concernant les surfaces de collage un peu légères à mon goût!) Après une lecture laborieuse des règles (beaucouop plus simples à l'usage qu'il n'y paraît...) on se lance dans la bataille, Scorpions mutants contre preux Griffons... L'exhaustivité des accessoires et les nombreux scénarii garantissent une durée de vie assez conséquente! Seuls points noirs: difficile de ranger le matos dans la boîteune fois qu'il est assemblé et boîte un peu faiblarde! Sinon ce jeu est quasiment un must qui ravira tout le monde et en particulier les fans de Hero Quest, Space Crusade et consors! Chaf le Répurgateur - 626/11/2003Hybrid
Rackham le noir
C'est une grosse boite bien remplie et graphiquement superbe (enfin , on aime ou pas, mais c'est ultra-chiadé, comme tout l'univers Rackham, ici avec une ambiance un peu "Alien") avec des décors, des plateaux, des figurines en plomb (13, superbes) et un gros livret de règle + des aides de jeu maousses jolies (et quelques marqueurs un peu petits pour mes gros doigts). Bien que je n'ai jamais joué à ceux-ci, ça m'a fait penser aux jeux de plateau de Games Worshop adaptés de *Warhammer 40000* (les Space Machin et autres Space Trucs). A 70 €, il y a du matériel, c'est sur, mais ça reste 70 €. Les plateaux sont modulables pour créer des décors et plusieurs scénarios sont disponibles (une dizaine environ) mais rien n'empéche d'en créer d'autres. Deux "races" s'affrontent (les Griffons et les Alchimistes, je crois mais je ne suis pas un spécialiste). Chaque figurine a des caractéristiques (attaque,tir, défanse, mouvement ...) et une valeur de base qui indique à la fois ses points de vie et son seuil de réussite de base, le tout représenté sur une carte comme dans Confrontation. Chacun pose d'abord un petit marqueur face cachée pour déterminer dans quel ordre vont bouger ses figurines puis les joueurs activent leur figurine, une à la fois, l'un après l'autre. Chaque figurine a le choix entre 4 actions (mouvement, tir, attaque, défense) et entre plusieurs degrés (de 1 à 6) en fonction de sa compétence dans ce domaine (par exemple si je suis super fort en tir, je vais pouvoir tirer 2 fois, si je suis hyper fort en mouvement je vais pouvoir faire des roulés boulés entre 2 gars ...). Les tirs et combats sont résolus avec des dés à 10 faces (d10) et au début du jeu chaque joueur dispose de cartes en nombre limité qui permettent de booster des caractéristiques une fois seulement ou d'effectuer une action spéciale. A utiliser au bon moment. Il est possible de regagner des cartes durant la partie. Alors ? J'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout. Certes ça reste du poutrage en règle, mais le matériel donne vraiment envie de jouer et on a des choix à faire pendant la partie (choix d'actions, de niveau d'action, jeu des cartes). Les règles sont un peu complexes (modificateurs, etc ...) mais sans plus, ça reste fluide et la partie est loin d'être interminable (1 heure dans notre cas mais on découvrait le jeu). Moi typiquement, ce n'est pas le type de jeu que je préfère, et je pense que je n'y rejouerai pas souvent (et je ne l'achéterai probablement pas) mais ado, je suis sur que j'aurai absolument adoré. Si j'avais un gosse de 10-12 ans, j'aurai peut-être mis Hybrid sur mes listes de Noël. C'est joli et bien foutu et un peu cher. Je ne suis pas sur que ça attire le joueur de jeux de société typique à ce prix. D'autre part si on parle sous, on n'est pas volé par le matériel et ça pourrait être le genre de jeu qui vaudra une fortune sur E-Bay dans 10 ans. (1 partie à mon actif) - 1025/11/2003Hybrid
Comme au bon vieux temps !
Hybrid rappelle furieusement Space Crusade mais dans un monde médiéval fantastique, celui des jeux Rackham (qui est une boîte Française, rappelons-le) que sont Confrontation et Rag'narok. Bien qu'étant très inspiré de son ainé, Hybrid se revèle être plus tactique du fait de la possibilité des différents protagonistes d'utiliser des mouvements spéciaux aussi bien en attaque, défense, tir et mouvement en fonction de leur profil (comme à Confrontation, chaque figurine possède une carte de profil qui résume ses caractéristique et aptitudes). Le matériel est réellement somptueux : les dalles de sols sont les plus belles que j'ai jamais vu même si du coup elles sont un peu illisibles par endroit, les figurines font parties des plus belles de la gamme Rackham. Le jeu en lui-même est assez court et simple mais intéressant car le joueur doit sans arrêt faire des choix assez tactiques. Les scénarios proposés dans le livret de règles sont plutôt sympas et permettent de renouveler l'intérêt des parties sans compter qu'il est très facile de faire ces propres scénarios en utilisant les dalles modulables. De plus le jeu est appelé à s'enrichir puisqu'en parallèle de Confrontation, Rackham sortira dès décembre des personnages et troupes supplémentaires pouvant être ajouté dans Hybrid. En résumé un jeu à ne pas rater si comme moi vous avez aimé Space Hulk dans votre jeunesse !