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Tous les avis de la communauté

41 Résultats

Karibik1
  • 4
    05/03/2006
    Karibik

    trop limité à la tactique 

    Je me suis bien ennuyé à faire glisser les bateaux, qui se disloquaient lamentablement dans un no man's land bleuté. J'ai pourtant trouvé astucieux le système de corruption, avec le (-1) en particulier. En conclusion, plutôt puéril...
  • 8
    02/11/2005
    Karibik

    Packaging à revoir 

    La stratégie change des differents jeux. Par contre les bateaux sont à consolider a la glue si on ne veut pas passer toute la soirée à remettre les bateaux sur "pieds"
  • 4
    19/10/2005
    Karibik

    Seule tactique : être différent 

    Pour gagner, il faut être celui qui déplace le bateau que personne ne déplace. Soit on tombe bien, et on marque des points. Soit on tombe mal, et on ne fait rien pendant un tour de jeu. Heureusement, le plateau et le matériel est correct, et le thème plutôt respecté.
  • 6
    30/09/2005
    Karibik

    Je prévois Arriba pour piquer l'or à Diabolo ! 

    Excellent jeu de programmation et de bluff! Matériel magnifique, règles limpides, réflexion intense si l'on prévoit toutes ses actions avec précision: une petite merveille qui me semble juste un peu trop courte à mon goût !
  • 6
    15/09/2005
    Karibik

    Sous estimé!!! 

    On me l'avait catalogué de jeux pour enfant, sans interêt. Du coup, je l'ai effectivement sorti avec un public plus jeune. Résultat... excellent! Donc principe de programmation simultanée, la règle se lit en 10 minutes, 3 sont nécessaires pour expliquer le principe et ça démarre illico. Grosse ambiance, thème très présent, pas de grande révolution ludique, mais bon moment de jeux, il m'en faut pas toujours plus! Il a le mérite par ailleurs de rassembler génération et types de joueurs différents, les parties sont rapides, si vous hésitez, essayez le!!!
  • 6
    24/08/2005
    Karibik

    Pas mal du tout 

    Un petit jeu bien sympathique... Du bluff, beaucoup d'interference entre les joueurs (les bateaux n'appartiennent a personne) dans une ambiance sympa. Et les regles sont explicables en 2'
  • 10
    08/08/2005
    Karibik

    Un p'tit karibik pour finir ? 

    Quand on sait pas à quel jeu jouer, qu'on cherche un jeu court et pas trop prise de tête, on sort Karibik. Et en plus il est très joli. C'est terrible de devoir miser sur des bateaux et de se dire que les autres vont miser pareil : du coup on va se bloquer ! Je pense qu'il pense que je pense ... Faut pas trop penser effectivement sinon on s'en sort pas, on joue vite, on essaye de faire le malin et des fois ça passe, d'autres non et on recommence. L'ambiance est très agréable, le temps de jeu normalement assez court : 45 min pas plus et les règles sont d'une simplicité et d'une limpidité très appréciables : on peut tout faire.
  • 6
    04/08/2005
    Karibik

    L'anti-Clans 

    C'est marrant, ce jeu me fait l'effet exactement inverse de Clans, dans la même collection. Alors que je trouve Clans très bien ficelé, j'arrive pas à accrocher. Karibik au contraire est quasiment un jeu d'ambiance tellement il peut s'avérer incontrôlable... et pourtant, avec modération, j'y joue volontiers. Peut-être le magnifique matériel y est pour quelque chose... Au fait, du coup si vous êtes fans de Clans, il y a des chances que vous accrochiez pas des masses avec Karibik ;-)
  • 10
    25/11/2004
    Karibik

    Fort sympatique. 

    Un petit jeu d'ambiance, vraiment chaotique a mon gout, mais qui permet de passer un bon moment en fin de soirée ... ;) C'est sur que le hasard fait partie intégrante du jeu, mais je le préfère a un stupide vautour par exemple. Maintenant c'est sur que je ne le sortirait qu'en fin de soirée ... :p
  • 8
    23/11/2004
    Karibik

    Arrête de jouer comme moi ! 

    Si vous avez lu l'avis de l'ami Krazey, c'est simple : retournez tous ses arguments et vous saurez pourquoi ce jeu me plait ! Pour être plus précis, Karibik est un vrai petit jeu sympatoche avec un matériel parfait. La programmation simultanée et le fait que les bateaux appartiennent à tout le monde rend les choix cornéliens. C'est aussi que j'aime les jeux sans trop de barrières de ratrapage. On peut ici se bouffer le museau en jouant gros sur le bateau qui est le plus rentable. Ce qui a pour effet d'annuler le coup et de rater son tour. Moi, ça me fait rire ! Karibik est un jeu où il faut essayer d'optimiser ses coups sans perdre son temps à se bagarrer car il risque de n'y avoir aucun vainqueur à ce petit jeu. L'ambiance de mes parties était toujours bonnes. Il faut dire qu'on parle beaucoup et qu'il faut une certaine coopération pour ennuyer le joueur en tête. Si chacun réagit dans son coin en visant les meilleurs coups, le jeu est fait de telle sorte que tout s'annule. Et l'opiniatreté n'y fait rien. *Je me suis posé la question de ce que pouvait donner une résolution à la Alex Randolph : Si les égalités s'annulent, c'est le joueur qui a joué différement qui joue le coup, même s'il a joué moins (comme dans Stupide Vautours).* Mais je n'est pas encore eut le temps d'essayer vu qu'on s'amuse déjà bien avec les règles officielles.
  • 4
    23/11/2004
    Karibik

    chifoumi dans les bermudes 

    Karibik m'a attiré par son matériel qui prend peu de place mais qui est très joli, surtout pour le prix. Les règles sont expliquées très vite et les parties s'enchaînent rapidement. Là où j'ai du mal c'est le côté trop chifoumi du jeu. Perso je n'y arrive pas. Il y a un bateau hyper-interessant pour moi et le joueur B, je me dis que je lui laisse car j'ai pas envie qu'on se neutralise, et lui pense pareil, du coup on n'a rien ni l'un ni l'autre, ce qui est tout bénéf pour les autres joueurs. Pour moi c'est complètement incontrollable, et très peu tactique et pas du tout stratégique vu que les bateaux appartiennent à personne. Parfois je vois une bonne combinaison qui pourrait épater la gallerie, mais le problème c'est que ça ne marche jamais, il y a trop d'incertitude. Karibik est pour moi un jeu familial ou d'apéro. L'idée du jeu est bonne, et j'imagine déja quelques petites variantes qui pourraient rendre le jeu plus attrayant. Comme la variante Randolph cité dans un avis précédent. On pourrait aussi imaginé que chaque joueur a une lettre au début de la partie, lorsque le joueur bouge le bateau de sa lettre, il a un bonus de +1. Et/ou en cas d'égalité, le joueur qui a la même lettre que le bateau est prioritaire. Je trouve dommage aussi que lorsque l'on ne puisse rien atteindre avec un bateau, il n'y ait pas de coups interessant à jouer en prévision du prochain tour. Pour y remedier, on pourrait dire que lorsqu'un bateau quitte la case d'une couleur d'un joueur, ce dernier ne paye pas ce 1er déplacement si c'est lui joue. A tester... Karibik est de la trempe de Transamerica : simple, rapide, beau, pas complètement dénué d'intérêt. Mais c'est pas mon truc...