Un excellent jeu pour entâmer ou finir une soirée jeux de société. Les règles sont facilement assimilables et on est assez rapidement plongé dans l'ambiance avec le matériel de très bonne facture.
A tour de rôle, chaque joueur contrôle plusieurs personnages qu'il fait avancer sur une galerie. A tout moment le calme peut se changer en panique quand un jet de dés fera sortir le fantôme de la cave. A l'instant où le fantôme posera son linceul sur la galerie, les joueurs devront tout faire pour réfugier leurs personnages dans les chambres libres. Mais attention, un seul personnage à la fois peut occuper une chambre... n'entendez-vous pas déjà Hugo le fantôme qui se rapproche en hurlant ?
8
13/10/2002
Le Fantôme de Minuit
Cours, mais cours, il va t'attraper !!!
Un tout petit jeu de hasard et de prise de risque par un auteur prolofique.
La course qui s'engage contre le fantome n'est pas équilibrée du tout :
- 11 pièces pour quinze malheureux bonshommes,
- 2 chances sur 6 qu'il avance à chaque tour.
Un excellent petit jeu léger que j'ai découvert hier avec grand plaisir.