Tous les avis de la communauté
213 Résultats
London 1888
- 210/03/2011London 1888
- 402/03/2011London 1888
Pour l'ambiance seulement
London 1888 est un beau jeu, un vraiment très beau jeu, avec une ambiance visuelle très forte et très réussie. C'est pour ça que je vous ai mis le nom de l'illustrateur, c'est une part centrale du jeu : tout est en vieilles photos retravaillées, visages déformés et vraiment très réussis, on se sent vraiment dans une version un peu déformée, comme à travers un miroir brisé, de Londres à la fin du XIXème. Le jeu est en deux parties. Chacun joue un personnage spécifique, qui se balade dans Londres, sachant que parmi les joueurs se trouve Jack l'éventreur (attribué aléatoirement, indépendamment de l'identité réelle de votre personnage). Première partie : trouver qui est Jack. Le système est malin mais très classique : déplacement au dé, interrogatoires, etc. Seconde partie : Jack essaie de survivre (un nombre de tours variables, selon la pioche), les autres de le tuer. De manière amusante, Jack peut gagner en rentrant se suicider chez lui. Et pour cette partie, c'est bien fait aussi mais c'est encore plus classique. C'est un jeu qui fonctionne mais auquel il vaut mieux jouer pour l'ambiance que pour les mécanismes, et qui a l'avantage annexe de pouvoir se jouer jusqu'à huit (mais je soupçonne que ce soit un sacré bordel, le cas échéant). - 608/02/2011London 1888
Sympa mais peut mieux faire.
Avis à relativiser car je n'y ai joué qu'une fois. Je pense qu'il gagne vraiment à le customiser(cf variantes)je me souviens qu'il était embêtant de limiter ses déplacements aux dés,et que le caractère automatique de l'interrogatoire enlevait du charme au jeu. Cependant,l'ambiance était toutefois bien retranscrite,avec du suspence tant que jack n'est pas découvert,et une course poursuite haletante si il l'est. - 625/11/2010London 1888
Déception
Très beau matériel, mais les règles complexes , les déplacements laborieux et du coup on perd dans le plaisir de jouer! par contre le jeu devient beaucoup plus sympa avec les variantes que l'on trouve sur le site et notamment dans les déplacement qui sont pondéré avec les blessures! - 617/11/2010London 1888
magnifique..;mais ça marche bof...
Quelle déception! un jeu magnifique, richement illustré... mais la mécanique en fait un jeu lourd et long! Mais pas encore résolu à m'en séparer j'ai fait une variante à l'aide de celles proposées ici...à tester. - 806/11/2010London 1888
au milieu du smog anglais...les apparences sont trompeuses ?
ce jeu est juste un peu lent à démarrer donc ayez des amis qui s'impliquent vraiment dans un jeu et qui vivent leur personnage (inspecteur, comédien, médecin, comte...)et le joue à fond. mais une fois que chacun commence à se croiser dans les ruelles étroites de londres, à fouiller les demeures des autres et à voir grandir le nombre de meurtres la suspicion s'installe. Et quand l'identité de jack est révélés, une course poursuite palpitante s'engage. je pense qu'il faut se laisser porter per les personnages, l'ambiance et vivre à fond son rôle. - 802/11/2010London 1888
Je suis Jack the Ripper !
Points positifs : -C'est beau, lugubre à souhait. -L'improvisation quand on se penche sur vous. -Belle course poursuite à la fin. -Le sytème d'alliance. Points négatifs : -C'est long !!! -Attendre son tour est long. -Aller enquéter sur les joueurs est long. -A 5 on a mit une plombe à trouver qui c'était, il vaut mieux chercher hors jeu, les têtes trahissent plus facilement. *3 parties joués* - 220/10/2010London 1888
C'est le joueur qu'on assassine
Est-ce vraiment un jeu ? Je n'en suis pas sur. Cette chose, mélange de Cluedo et de jeu de l'oie "pimenté" de cartes événements, n'a ni la réflexion du premier, ni la courte durée du second, quant au cartes, elles sont tellement déséquilibrées et absurdes que l'on se demande ce qu'avait l'auteur en tête. La seule partie que j'ai subi n'a été qu'un long moment d'ennui, avec comme seul espoir une fin rapide. Sur ce thème, essayez l'excellent Mystère Jack, rapide et intense. - 220/10/2010London 1888
Belle réalisation graphique mais lenteur dans la mécanique...
Très belle réalisation mais la mécanique souffre d'un problème de temps qui peut parfois être très long quand on commence à avoir des cartes passe le tour, etc.. Et encore je n'ai joué qu'a 5 joueurs, quid à 8. - 607/09/2010London 1888
pourquoiiiiiiiiiiiiiiii
Pourquoiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! un jeux qui est magnifique !!!! matos et plateau superbe!!!! Moi qui suis un accros de jeux je suis tres déçu. Le jeux est franchement trop lent. Même avec des joueurs qui ont le couteau entre les dents bas on est ressorti franchement déçu... dommage le thème est superbe le matos à la hauteur de celui-ci mais il y a quelque chose qui ne va pas.... Au bout de quatre à cinq partie ce pb de lenteur reste prédominant... la carte est peut être trop grande ... dommage malgré tt on va finir sur une note positive on prend un certain plaisir à pouvoir jouer ces personnages a voir si l'extention corrige ou pas ces petits problèmes - 226/08/2010London 1888
L'éventuel tueur...
Bon d'accord... une nouvelle partie s'impose ! Nous avons joué avec plusieurs erreurs d'interprétations qui n'ont pas arrangées les choses sur le plaisir du jeu... Plusieursfaits de jeu ont également contribué à un avis quasi unanime de jeu bof bof... Alors, soit je n'ai (nous n'avons !) rien compris au jeu, soit le jeu est vraiment mal équilibré. Certes, à refaire, je choisirai directement le mode de déplacement des personnages en fonction de leurs blessures plutôt qu'au dé (ceux qui n'ont pas de chance aux dés [ce qui est mon cas] et qui sont contraints à rester sur place pendant trois tours s'ennuient fermement) Je réessaierai ce jeu parce qu'il a un potentiel (et des aficiandos !) mais ce ne sera pas facile de trouver un autre cercle de joueurs parce que ceux avec qui j'ai joué en ont été dégoûtés ! - 1022/08/2010London 1888
Un jeu venu de l'enfer !
Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est tant décrié ! Sceptique, la passion d'un ami pour ce jeu m'a fait l'acheter pour le tester ! Et après plusieurs parties, j'en viens à une conclusion : c'est un excellent jeu ! Un jeu d'identités cachés simple ou les pouvoirs et les alliances mènent bon train ! Un jeu esthétiquement parfait ! Un vrai jeu d'ambiance : quel stress au moment des interrogatoires, de la mise en place de stratégie, de bluff, etc... Comme tout jeu de ce calibre, c'est le public et vos joueurs qui en font un bon ou un mauvais jeu ! Un jeu qui prend toute son ampleur au delà de 6 joueurs ! Seuls points noirs : certains flous dans les règles (obligé de courir après la FAQ), les pions en cartons qui sont vraiment pas adaptés du tout (j'ai donc crée des figurines à partir de miniatures pour jouer, plus agréable à l'œil et qui colle mieux avec le plateau), et c'est un jeu où si vous jouez avec des joueurs occasionnels ou peu expérimentés et qui ont une mauvaise capacité d'immersion vous gâchera les parties. - 1005/08/2010London 1888
black jack... ?
très bon jeu pour joueurs chevronnés. Bonne idée de contexte, beaucoup d'interactions, semi-collaboratif, la castagne est rude dans les rue de Londres. Gare à ne pas se faire tuer ou tuer la mauvaise personne ! - 801/08/2010London 1888
Enquête à durée hélas très variable
Comme beaucoup j'apprécie le matériel, les graphismes, l'ambiance, le thème... comme beaucoup je suis déçu par une enquête qui peut durer 5 minutes comme 1 heure. Donc je suis en quête d'une nouvelle variante qui permettra de faire durer le suspens suffisamment longtemps pour que le jeu soit intéressant. - 615/05/2010London 1888
heureusement qu'il y a internet
Très très beau matériel, mais avec quelques défauts déjà cités par les autres: - les socles noirs sont à remplacer par des socles transparents, - les photo des personnages avec l'effet de vieilles photo font peur, - rajouter des jetons pour les points de vie, c'est plus simple que de tourner les cartes personnage. Celui qui a rédigé les règles auraient du se relire, c'est mis en vrac et incomplet. Mais heureusement qu'internet est là pour combler les trous de ces règles. Je joue avec la variante qui consiste à supprimer les dés pour se déplacer. Je pense aussi rajouter la variante où Jack à au moins un complice. - 821/02/2010London 1888
Très agréablement surpris!
J'avais déjà remarqué l'esthétique du jeu, qui m'avait beaucoup plu. Mais les échos que j'avais pu lire ici et là m'avaient détourné du jeu. Or, je viens d'y jouer. Et j'ai clairement beaucoup aimé! A noter, nous avons joué à la règle avec des déplacements sans dé (5 pts par personne). Je veux bien croire que des parties respectant la règle du hasard dans les déplacements puissent nuire au plaisir du jeu. Mais dans la configuration dans laquelle on a joué, c'était superbe! L'équilibre a été excellent : Jack s'en est sorti en tuant sa cinquième victime, juste après avoir été démasqué, en n'ayant plus qu'un point de vie, et juste avant de se faire tuer (si le meurtre était tombé une carte événements plus tard, il y passait). Bref, c'était serré, ce qui est bon signe. A coté de ca, le jeu est superbe, les différents personnages bien distincts en termes de possibilités. Donc a priori une bonne espérance de vie du jeu. Seul détail : il est très probable que le jeu perde beaucoup d'intéret à moins de 5 joueurs. Bref, après cette partie, j'avoue hésiter terriblement à l'acheter. Donc, une vraie bonne surprise! [edit] Depuis, j'ai acheté le jeu et y ai rejoué. Et excellente impression confirmée! Partie très différente dans sa structure (Jack découvert extremement rapidement), et pourtant à nouveau fin très serrée! Du fait de jeux d'alliances, les fins possibles sont autant de petits scénarios très bien pensés! La première fois, Jack était un flic, protégé par un collègue flic. Le type de Scotland Yard ayant du donner sa démission, personne hormis eux ne pouvait entrer au commissariat ou ils se sont réfugiés, et ils pouvaient envoyer en prison toute personne réussissant une infraction (ou se mettre à deux contre elle pour la buter). Pourtant, à un tour près, Jack aurait été tué. La seconde fois, Jack était le médecin du roi, protégé par le type de Scotland Yard. Les deux se réfugient dans le Palais, mais la route pour atteindre la maison du médecin est trop longue : un policier se trouve entre les deux, et il lui suffit d'arriver sur la meme case que Jack pour l'arrêter. Et il lui suffit d'une carte effraction pour rejoindre Jack. A la dernière minute, le type de Scotland Yard remet à Jack une corde et un fiacre, et Jack réussit à atteindre sa demeure pour s'y suicider. Bref, tout ca pour dire qu'à chaque fois c'est très serré. La fin dépend certes de la chance (qui sera le premier à récupérer la carte permettant de briser l'équilibre d'attente), mais pour le coup l'immersion est fabuleuse, et l'impression de vivre une histoire à part entière réelle. - 811/02/2010London 1888
Après quatre parties assez différentes, j'en redem
Le premier constat, c'est que ce jeu est beau, mais je ne vais pas en rajouter, car ce point a été abordé à maintes reprises. Le deuxième constat, c'est que les règles manquent un peu de clarté à mon avis... sauf erreur de ma part, il y a des situations qui ne sont pas couvertes par les règles (ex : que fait-on des cartes actions d'un mort ?) auxquelles nous tentons d'apporter une réponse logique, mais j'aurais préféré que les règles aient été mieux finies. Enfin, l'ambiance a été présente durant la plupart des parties (la première, au réveillon de la saint-sylvestre, a été un échec total par contre...). Pas de l'ambiance à la "time's up", bien sûr, mais une "ambiance de jeu", certainement à l'image de celle qu'ont pu connaitre les protagonistes : une ambiance inquiétante et tendue. Les parties ont pour l'instant été assez inégales : certaines ont conservé du suspens jusqu'à la fin, d'autres ont été un peu plus poussives une fois Jack démasqué... A noter aussi : nous n'avons pour l'instant joué qu'à 4, ce qui n'est probablement pas la configuration idéale, j'essaierai de faire une partie à 5 ou 6 avant de mettre à jour cet avis. Les "bonnes parties" ayant vraiment été agréables, j'ai bien envie de rejouer pour voir si elles sont plus fréquentes que les "mauvaises" -qui ont d'ailleurs été précipitées par des erreurs "techniques" de ma part (chaque détail a son importance au moment de démasquer Jack) qui ont laissé mon "partenaire" seul contre Jack et son allié. - 1007/02/2010London 1888
C'est pas moi, j'te jure!
Une bonne ambiance! Une mécanique de déplacement pas vraiment au point mais corrigée dans l'extension donc que du bon maintenant!^^ - 1017/10/2009London 1888
Le tout est d'arriver à se mettre dans l'ambiance... Mais ne conviendra pas à tous !
J'ai eu la chance de trouver le jeu (dans sa première édition, donc carte non modifiée ><) d'occasion sur le net, dans un état quasi neuf (propriétaire soigneux et une seule partie jouée), ce qui m'évitera de râler sur les questions de prix. Le jeu comporte de nombreux défauts (système de déplacement, qualité du matériel, plateau peu pratique et autres) qui laissent à penser qu'il a vraiment manqué de finition. Pourtant, je lui donne ma note maximale, pourquoi ? Et bien parce que j'y joue assez régulièrement, avec un groupe de joueurs réguliers ou en intégrant parfois de petits nouveaux qui arrivent vraiment bien à se mettre dans l'ambiance. Magouille, stratégie, bluff, je pense que tout dépend de l'intérêt que les joueurs portent à la partie. Avec des joueurs peu motivés ça peut très vite tourner en rond, mais j'ai la chance de n'avoir joué qu'avec des gens qui étaient à fond dans le sujet et qui jouaient leur rôle jusqu'au bout. Les parties nous révèlent toujours un tas de surprise, du Jack révélé par le plus grand des hasards à moins d'un tour de la victoire à celui découverts en dix secondes et qui laisse rapidement sa place à la partie suivante. Du coup, même si mes camarades de jeux et moi-même avons dû pas mal adapter les règles du jeu en fonction de nos besoins (ce qui est quand même un peu dérangeant quand on voit le prix du jeu !) le fait est qu'on prend toujours beaucoup de plaisir à y jouer et qu'on l'adore malgré toutes ses imperfections. Mais je comprends pourquoi il ne plaît pas à tout le monde... L'extension apporte quand même pas mal de nouvelles possibilités intéressantes qui remontent plutôt le niveau du jeu. (une quinzaine de parties jouées depuis l'acquisition du jeu en janvier dernier) - 815/10/2009London 1888
SCOTLAND YARD EN DARK ?
J'ai acheté ce jeu car dans mon enfance j'étais un fan et expert de SCOTLAND YARD.C'est donc un coup de coeur. Pour l'instant je n'ai pas qu'une partie dans laquelle j'ai massacré Jack!! Mes impressions sont bonnes mais cela ne fait pas l'unanimité dans le groupe... Ce qui est sur c'est qu'au niveau déplacement évitez de jeter les dés et accepter 3 de mouvements à chaque tour est préférable au risque de dégouter celui qui fait trop de 1. La diplomatie a une part importante dans ce jeu. J'ai remarqué que parmi les joueurs il y avait une difficulté à pratiquer cette partie importante... c'est pourtant la seule façon de gagner (qu'on soit dans la peau de Jack et ses complices ou les autres... L'univers est intéressant, j'y rejouerai certainement, mais j'ignore encore avec qui... c'est pourquoi je met un 3 au lieu d'un 4... Des améliorations sont sans doute nécessaires pour les joueurs moins habitués... REVISION DE MA NOTE: **je revois ma note vers le haut, définitivement à 4/5 car jeu vraiment bon si on choisis bien ses joueurs !!** - 830/09/2009London 1888
dans le brouillard.....
jeu d'ambiance plutot sympa, mais assez difficile d'approche, beaucoup de transformation de regle et variantes pour en faire un jeu vraiment cool... - 419/08/2009London 1888
Jack le ventre creux
Le jeu avait beaucoup d'atout pour séduire, intriguer, et distiller une ambiance très particulière, mais il souffre de trop nombreux défauts et d'un manque d'ajustement flagrant ! Les cases sont trop petites, l'enquête pas assez approfondie, les chances des divers personnages de l'emporter sont totalement inégales, etc. Il existe de nombreuses variantes proposées, je pense que par égard pour le thème et le travail graphique fait sur le jeu, je me pencherai sur ces variantes pour essayer d'en tirer quelque chose. Pour l'heure, Jack affiche un malheureux 2. - 214/07/2009London 1888
Quel ennui !
C'était pourtant bien parti : un thème accrocheur, un design soigné... Mais les pions sont ratés (les visages sont trop petits et les noms sont cachés par le support en plastique - authentique !), les cartes se ressemblent toutes, et surtout... Qu'est-ce qu'on s'ennuie. Le mystère autour de l'identité de Jack parmi les joueurs n'intéresse plus personne au bout de cinq minutes, tant les procédés d'interrogatoire sont longs, laborieux et aléatoires. La gestion des cartes, au nombre limité, est sans intérêt, et leurs effets sont soit insignifiants, soit ridiculement puissants, ou encore ennuient tout le monde. Mais le principal problème, c'est bien la lenteur. Ne croyez pas les 45 minutes de jeu indiquées sur la boîte, le jeu dure deux fois plus longtemps à 4, et vous passez votre temps à lancer le dé pour faire des sauts de puce sur un plateau de la taille de l'Afrique ; il aurait facilement pu être trois fois plus petit pour donner un peu de peps au jeu. Il vous faut donc au minimum deux tours pour aller d'un bâtiment à l'autre, et 7 à 10 tours (donc 45 minutes) pour aller d'une extrémité du plateau à l'autre pour essayer de relancer l'intérêt en découvrant qui est Jack... Pour peu qu'un plaisantin ne joue pas entre temps une carte qui vous envoie à l'opposé. Bref, un beau potentiel artistique gâché par un concept soporifique et sans intérêt. Un jeu à oublier très vite si vous ne voulez pas perdre deux heures de votre vie. - 204/07/2009London 1888
Devenez la nouvelle victime de Jack L'éventreur...
Ce jeu est une tuerie... d'ambiance. Le meilleur moyen de flinguer une soirée. Déjà à la lecture des règles, je me suis dit que le jeu allait être mauvais. J'étais en dessous de la vérité. Au moment où j'écris, on vient juste de finir la partie. Enfin, pour être plus précis, on vient juste de décider tous ensemble de mettre un terme au calvaire. Parce que bon, faut pas pousser. Là, on s'est dit qu'il fallait réagir, prévenir les gens, alerter les populations pour qu'elles n'achètent ni ne testent ce jeu. Pour faire vite : aucun roleplay. On accuse les gens aléatoirement, sans aucune possibilité de dégoter des indices. On se déplace aléatoirement au dé. Toutes les actions sont inutiles et artificielles. Y a aucun fun, rien de drôle,tout est répétitif et totalement bidon. En fait, je manque de mots. J'avais pas connu ça depuis Halloween party. Et à la réflexion, London est peut être même pire. Enfin bref, vous l'aurez compris, ce jeu est pathétique. Surtout NE L'ACHETEZ PAS, NE LE TESTEZ PAS, OFFREZ LE A VOS PIRES ENNEMIS !!! Djez, Dr Huygues, Franck et Olivia, les 4 nouvelles (et espérons dernières) victimes de Jack L'Eventreur. - 219/06/2009London 1888
injouable ! comment peut-on éditer un jeu si peu ergonomique ?
Je vais certainement être trop dur. Mais ce jeu m'a bien frustré. Même si certains dessins sont très beaux le plateau est vraiment trop « mal foutu ». Les personnages sont trop grands pour les cases. Les jetons indices de l’extension trop petits et trop semblables. Les cartes sont peu lisibles. Les règles sont longues, confuses, complexes. Tout cela est source d’erreurs, de discussions... Bref, on ne s’amuse pas. On discute et on essaye de ne pas se tromper. Puis on se trompe et ça fausse tout. D’autre part j’ai l’impression que l’issus de la partie dépend très fort de la situation au moment de la découverte Jack. (les 3/4 du jeu sont déjà passés. 3 ou 4 meurtres ont déjà été commis – à 5 Jack à gagné -). Il me semble que le joueur n’a pas plus d’emprise sur le jeu dans la version avec extension que sans. Il se passe des évènements. On essaye de suivre, d’élaborer une théorie, une stratégie et tout est bouleversé par un évènement, une arme ou une action trop puissante. Le résultat final est une grosse frustration. Pour les personnes qui aiment ce genre de jeux je conseille grandement de se tourner vers Scotland Yard, Garibaldi ou le très réussit et très immersif « La Fureur de Dracula » - 803/06/2009London 1888
L'ambiance est au rendez vous !
On pourrait quasiment utiliser les supports pour un jeu de rôle sur Jack l'éventreur. Le matériel est très très beau et la réussite d'une partie va dépendre de l'immersion de départ dans cette fin du 19ème siècle. C'est comme cela que je l'ai ressenti. Au niveau jouabilité, les correctifs de l'extension ont fortement amélioré les choses. Cela dit, au max de joueurs les parties peuvent être très longues. Je le déconseille quand même pour des joueurs débutants. - 822/05/2009London 1888
Très bien
Une mécanique simple à prendre en main et facile à expliquer pour initier tout type de joueurs... J'adore - 413/05/2009London 1888
La soupe de tripes me rebute...
Nombre de parties : 5 J'aurai aimé pouvoir faire plus de parties, mais je ne peux plus. La motivation me manque. Quel dommage... London est un jeu MAGNIFIQUE! Rien à dire sur le matériel (quoi que... les pions est leur bases sont assez mal foutus...), mais une fois le choc du matos passé et qu'on se penche sur les règles ou sur la mécanique... On tique. Non seulement les règles sont tout sauf claires, mais en plus il se dégage un petit goût de "est ce que la sauce va prendre en cour de jeu? parce que ça a l'air assez léger" et là c'est le drame : Ça ne prend pas, et ceci malgré l'effort de mes joueurs à s'immerger dans l'ambiance glauque de Londres. Ce jeu manque cruellement de finition (des cartes d'allégeances à Jack? retravailler la phase d'interrogatoire?) C'est quoi le problème? L'auteur l'a béta-testé deux fois avec sa petite sœur de 8ans et l'a envoyé direct chez l'éditeur? L'éditeur ne l'a pas testé avant? Quoi qu'il en soit, London est un jeu qui manque d'inspiration dans le fond, ce qui est rageant quand on voit à quoi ressemble la forme! Alors je me trouve dans une position assez énervante et je pense qu'avant d'en arriver à le revendre (ça serait une première!) je vais tacher de voir ce que certains acharnés propose comme règles alternatives et variantes parce que ça serait trop bête de ne pas recycler un jeu acheté 50euros quand on a un matériel aussi parfait! - 402/05/2009London 1888
Dans les ruelles sombres, personne ne vous entendra crier...
J'attendais ce jeu avec impatience, étant un grand fan de cette période fin XIXe-début XXe, que ce soit dans les jeux, les livres... Bref, tout ce dans quoi l'ambiance importe énormément ! Et bien je n'ai fait qu'une partie de London 1888, mais je ne vais pas me battre pour en refaire une ; si l'occasion se présente, j'irai bien entendu. Mais je trouve que la mécanique assez lourde rend le jeu assez lent et a finalement empêché l'ambiance d'être au rendez-vous malgré des joueurs plus que dedans et un cadre parfait -un "sous-sol" de péniche mal éclairé ! A retenter en connaissant un peu plus la mécanique ? J'espère... - 1018/03/2009London 1888
Avec des adaptations: extraordinaire!
La règle présentée dans le jeu de base ne me plaît pas du tout mais ici on y joue avec une adaptation qui rend le jeu tout à fait jubilatoire et que je proposerai un jour sur TT, en tout cas un jeu semi coop qui ne s'épuise jamais et qui fait que-comme dans la vraie histoire pour ceux qui l'ont fouillée un peu- on tremble puis souffre pour la pauvre MJ Kelly et qu'on en arrive à haïr Jack....entre deux éclats de rire!!!