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Boîte du jeu : London 1888

London 1888

settingsDamien Maric
brushStephan Kot
home_workAsmodee, Nekocorp
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :4-8
Age :13 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    5,7
    Jack l'éventreur doit être arrêter ! Mais c'est peut-être vous ? « Un jour, avec le recul, les hommes diront que j’ai donné naissance au XXeme siècle » Jack L’éventreur - 1888 2 meurtres horribles furent commis à Londres, les victimes : Emma Smith et Martha Tabram. Pendant 3 mois en 1888, le district de Whitechapel dans l'est de Londres en Angleterre fut terrorisé par un tueur en série connu sous le nom de Jack l'Éventreur. Après 5 nouveaux meurtres, il cessa brusquement ses activités. Scotland Yard ne fut en mesure de résoudre cette affaire et, à ce jour, l'identité du tueur reste un mystère. Le jeu se déroule peu de temps après les 2 premiers meurtres, il reste encore 5 autres meurtres avant que Jack l’éventreur ne disparaisse sans laisser de trace. L’un des joueurs incarne le célèbre meurtrier, les autres sont soit des innocents, soit des complices. Dans un premier temps il vous faut découvrir parmis les joueurs qui est l’assassin. Chaque partie est différente, Jack l’éventreur peut se cacher derrière n’importe quel personnage. Le but du jeu est multiple : -Si vous êtes Jack l’éventreur, il ne faut pas vous faire arrêter, quitte à vous suicider, si votre identité venait à être découverte. Votre œuvre, les 5 meurtres, doit être achevée. -Si vous êtes un innocent votre but est d’aider la police et le peuple à capturer l’Eventreur avant qu’il ne disparaisse. -Si vous êtes complice, alors votre rôle sera de protéger Jack L’éventreur jusqu’à ce que le 5ème meurtre soit découvert. Le jeu se compose en 3 parties, et à pour but de coller à la réalité de l’époque en reproduisant, avec le plus d’exactitude, les événement et personnages : La première est basée sur l’enquête, les joueurs ont un nombre d’action et décision assez large, de manière à leur procurer une liberté totale. Quand certains joueurs seront sur la trace de l’éventreur, d’autres pilleront les quartier et habitations en quête d’argent, d’armes et de ressources. La deuxième partie du jeu est plus vicieuse et stratégique. En effet les événements font que les joueurs commencent à former ou non des équipes. Des révélations bouleversent l’ordre des choses, de nouveaux scénarios se mettent en place et le temps commence à être compté. Il ne reste plus beaucoup de meurtre avant que l’éventreur n'entre dans la légende. Chacun commence à prendre conscience de sa mission et de son réel rôle dans le jeu. Enfin la troisième partie, est une chasse qui peut se transformer en une mise à mort cruelle. Astuce, trahison, corruption, chantage, diplomatie, négociation, réflexion seront vos atouts pour réussir à empêcher Jack L’éventreur de rentrer dans l’histoire.

    Les avis

    • boîte du jeu : London 1888London 1888 : Décevant et mal conçu
      J’avais hâte de jouer et la déception a été totale. Le jeu se traîne en longueur et l’immersion dans le thème a vite disparu. Nous avons eu de nombreuses discussions pour l’interprétation certaines cartes. Bref, pas gai, pas assez testé, pas moderne pour un sou.

      Vinceniv

      30/10/2021

      2
    • boîte du jeu : London 1888London 1888 : Entre Scotland Yard & Intrigues..
      Prenez le plateau de jeu et le théme de Scotland Yard, les principes d'enquête et des alliances d'Intrigues à Venise, mixez bien le tout... et vous obtenez London 1888 ! Le jeu est esthétiquement trés réussi et c'est son point fort, on sent une réelle envie derriere tout ça d'avoir voulu faire un jeu d'ambiance bien pensé... Sur le principe on passera un bon moment, sur le modéle des jeux cités ci-dessus justement, mais en plus long et en plus mou... C'est cet aspect du jeu qui déçoit et l'empêche de surclasser ses parents !... Il manque ce je-ne-sais-quoi d'original qui pourrait en faire un jeu plus vif, plus palpitant, plus dans ce qu'il prétend être... Peut-être y a t il simplement trop d'items inutiles et que les séquences enquêtes sont par contre trop simples... On tourne pour trouver des items, les perdre, se les échanger, sans que l'ambiance promise ne s'installe vraiment... De plus les items en question ne servent qu'à la fin du jeu et on a le temps de tous les perdre entre temps ! Le fait de faire tourner le premier joueur à chaque début de tour est un peu lourd; les tours eux mêmes sont un peu longs pour un jeu de "poursuite" contrairement à ses deux "parents" sus-mentionnés... Je crois qu'un trictracnaute réussi particulièrement bien à expliquer ce qui cloche dans ce jeu, et comme je n'aime pas le plagiat : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=avis&ref=27375 Mais, en gros, il y'a un gros soucis de rapport temps/distance dans ce jeu... La fin par contre n'est pas mal du tout, avec la poursuite de Jack et l'éventuelle assistance de son complice ! Le climat de suspicion qui régne participe aussi de sa convivialité et de sa relative bonne note ! En conclusion London est tout de même un jeu à tester (suspicion, paranoïa, esthétique, début et fin de partie sympas) pour une partie à l'occase, on regrette simplement qu'il ne se donne pas les moyens de faire mieux (lenteur voire lourdeur, problème d'échelle temps/distance, phases inutiles... bref le temps de jeu entre le début et la fin de partie) pour y jouer plus souvent !

      DidOo

      27/01/2020

      4
    • boîte du jeu : London 1888London 1888 : Un jour, même sans recul, les joueurs diront que des hommes ont donné naissance à un des plus mauvais jeu du XXI ème siècle
      Ce jeu fait partie des arnaques ludiques que j'ai du mal à avaler. Graphiquement superbe et limite dérangeant il dérange d'autant plus que les règles sont mal foutues. Le fait de défausser à chaque tour plein de cartes parce que la main est limitée à un certain nombre est anti stratégique au possible (surtout quand on est Jack et que le suicide est une option de victoire). Les déplacements sont mal réglés et c'est encore plus chiant quand la météo fait des siennes. Les cases sont à certains endroits trop petites. Les pouvoirs des personnages sont intéressants mais deviennent une vraie catastrophe dans leur application (ils rallongent pour la plupart la durée du jeu déjà assez longue). L'ambiance n'est au rendez-vous que dans le visuel. Si les cartes s'abîment il est aisé de les reconnaître, il faut donc acheter des protèges-cartes qui heureusement sont à la bonne taille (manquerait plus que ça!) mais cela demande un investissement financier supplémentaire alors que le jeu n'est déjà pas donné. Les événements (notamment les meurtres) sont destinés à subir l'aléatoire et permettent de créer une tension intéressante mais également de gagner plus ou moins facilement selon le camp que l'on représente. De toute évidence, ce jeu n'a pas été suffisamment testé. Balourder ce genre de jeu absolument pas grand public (ni par sa mécanique, ni par sa thématique) au travers de la gueule de joueurs avertis et passionnés n'est pas très respectueux pour cette communauté ludique en question. Nekos Corp n'en est pas à son premier foutage de gueule puisqu'ils ont édités "Lunch Money" qui est également une poudre aux yeux insipide et polluante. En plus il faut réunir quand même pas mal de monde pour que le jeu soit vivant...et ça c'est pas gagné quand on travaille et que l'on a déjà plusieurs années de jeux derrière soi...vraiment dommage...

      tt-66a32333177c560...

      05/11/2018

      4
    • boîte du jeu : London 1888London 1888 : Raté
      London 1888 est: -un jeu à l'idée originale -un jeu au design immersif -un jeu aux mécaniques dépassées (dé pour avancer, récupération d'objets inutile, actions pour faire passer leur tour aux autres...) London 1888 n'est pas: -un jeu fini -un jeu créé par des joueurs -un jeu que je recommande

      yahndrev

      05/11/2018

      4
    • boîte du jeu : London 1888London 1888 : Heuresement depuis j'ai découvers Tric Trac!
      Emballé par le thème et le matériel, j'achète. On fait une partie à 5. Règles difficiles. Personne ne s'amuse. Va essayer de les motiver pour refaire une partie.Bref, ça fout les boulles, surtout quand tu sais que le jeu n'a pas été testé. Heureusement depuis j'ai découvert Tric Trac, sur lequel je vais faire un tour avant d'acheter;)

      isma-33

      29/10/2018

      2
    • boîte du jeu : London 1888London 1888 : Plus jamais je jouerai à ce jeu
      On a essayé ce jeu à 7 sans à priori puisque personne ne connaissait le jeu. J'ai été séduit par la qualité des graphismes du jeu, un bémol sur l'ergonomie du plateau (cases bien trop petites, parcours démesurément longs par rapport à la capacité de déplacement). La lecture des règles aurait dû nous mettre la puce à l'oreille : minimum 11 tours, maxi 21. Puis que le premier tour a semblait durer une éternité (on se dit que c'est à cause des cartes pas encore connues qu'il faut lire), mais les tours suivants ne semblent pas beaucoup plus rapides. Au final on y a passé 4h !!! Alors 4h quand on s'amuse, j'ai pas de soucis, mais 4h à attendre son tour, et quand il arrive voir que ce qu'on peut arriver à faire ne fais pas avancer l'enquête d'un iota. Au secours !!! Ce jeu laisse un sentiment de jeu de l'oie, ou des petits chevaux. Pourtant on se disaient à la lecture des règles qu'il y avait de l'idée et un potentiel, mais c'est tellement mal exploité. Dommage. Aucune envie d'y revenir.

      baraym

      08/07/2018

      0
    • boîte du jeu : London 1888London 1888 : Grosse déception mais peut être sauvé...
      J'avais gagné ce jeu grâce à un abonnement mais je n'avais jamais pu y jouer car il faut être au moins 5 pour que le jeu prenne tout son sens... du moins, d'après les règles. Et très rapidement, on se rend compte que ce sont ces règles qui sont le véritable problème de ce jeu. Très beau, d'assez bonne qualité, restituant une ambiance très étrange, très angoissante, notamment par les portraits des différents personnages, les règles du jeu viennent compliquer les choses. En discutant durant la partie, pour résoudre les incohérences et autres contradictions, on en est venu à la conclusion que ce jeu n'avait jamais été testé avant sa commercialisation, contrairement à ce que veut faire croire son auteur. Car s'il avait été testé, il se serait aperçu que quelque chose n'allait pas. Les actions spéciales de personnages par exemple. Certaines sont clairement abusées et tuent le jeu rapidement. Certaines restrictions ne ferait pas de mal afin de mieux dynamiser et mieux équilibrer le tout. Le plateau est immense pour le peu de mouvement que l'on peut faire durant la partie. Le livre de règles n'est pas claire. Certains points ne sont même pas détaillés ou encore prévus. Les joueurs doivent alors interpréter et décider de ce qui doit être fait pour résoudre les différentes situations qui se présentent sans favoriser un joueur plus qu'un autre. Certaines contradictions viennent même empêcher le dénouement. Bref ! Si le plateau et les différents éléments du jeu sont aboutis, on ne pourra certainement pas en dire autant des règles et du déroulement du jeu. Extrêmement mal pensé, certainement jamais testé, ce bel objet est massacré par son auteur. Qu'à cela ne tienne... nous allons reprendre les règles et les adapter pour le rendre jouable et réellement plaisant.

      Glakus

      08/01/2018

      3.9
    • boîte du jeu : London 1888London 1888 : AARRGHHHH
      Non non et cent fois non... Ce jeu n'a d'intérêt qu'avec au moins 5 joueurs et même si on atteint ce nombre on s'ennuie...d'une force... Tout est dans l'esthétique léché, le bô plateau et les zolis cartes mais en dehors de ça il n'y a rien...rien qu'un jeu de chance et une dépense excessive pour un jeu qui ne sortira plus de son placard...à éviter soigneusement.

      ToMAHaWK

      14/10/2017

      2
    • boîte du jeu : London 1888London 1888 : Sauf les regles ...
      Tout est parfait, sauf les règles. Ce jeu avait les bonnes bases, mais il n'a pas été réussi. Je me suis bien amusé au début de ma première partie mais je ne l'ai pas fini. C'est un peu étrange de dire de ça, mais il y a tellement des choses à améliorer dans les règles pour trouver un meilleur équilibre. Pour les parties suivantes, j'ai testé des alternatives retrouvé sur internet pour les réglés et je me suis rendu compte qu'il ne faut pas beaucoup pour les améliorer.

      tt-779d09604f095fd...

      06/04/2017

      5.1
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    publications

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    À quand une tttv ? ;)

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    31/07/2012

    London 1888 La variante d'OscarLondon 1888 La variante d'Oscar
    Bon ben merci pour ces éclaircissements. Reste plus qu'à tester tout ça mais je crois que l'intégration de cette variante à la fiche du jeu peut déjà être envisagée. Si d'autres questions me viennent, je les poserai. Simplement pour reprendre sur le jeu de manière plus général, je suis vraiment admiratif d'une telle qualité d'édition et par les graphismes somptueux (même s'il est vrai que le jeu de base manquait manifestement de tests et les règles de détail, ce dernier point ayant été corrigé sur l'extension). Alors c'est vrai que participer à l'amélioration des mécanismes du jeu me plaît bien. À ce propos, y a-t-il d'autres idées sur lesquelles tu as travaillé ? Je sais par exemple que l'extension à venir va reprendre le principe de personnalisation des lieux (sur le modèle de Horreur à Arkham).

    tt-d92c43b7122233e...

    25/05/2009

    London 1888, la nouvelle versionLondon 1888, la nouvelle version
    A quand une relecture de "Prison break" et de "Quid" ? Limp, pas taper, c'est du troisième degré...

    limp

    04/02/2008

    [London 1888] Fiacre et pions police ou manifestants[London 1888] Fiacre et pions police ou manifestants
    Ben, en tout cas, je n'ai rien trouvé en cherchant sur le forum... et dans les règles non plus... j'ai peut-être mal cherché... Merci!

    Ric555

    09/08/2007

    Emma, un livre dont vous êtes le HérosEmma, un livre dont vous êtes le Héros
    Un jeu de ce genre en contemporain, c'est tres fun, et en vue du systeme, ca donne vraiment envie... jvais ptetre m'en commander un aussi moi! PS: j'ai vu recement une emission tele ou deux personnes doivent faire des choix et doivent entrer dans la peau d'un personnage. Ils sont plongés dans un scenario romantique / erotique. Ca vous dit quelque chose? Vive la nouvelle tele réalité, le jeu de rôle à sa version sur les ecrans! la honte!

    tt-d98f314b13e738d...

    03/03/2006

    Les Morts aux trousses, le prochain NekoCorpLes Morts aux trousses, le prochain NekoCorp
    Les résultats : http://www.7emecercle.com/nekocorp/mat/resultat.htm Non ça n'a pas changé grand-chose franchement.. La question subsidiaire y est pour beaucoup car j'ai eu pas mal de bonnes réponses. Quelques étourdis.. Empire des Ténèbres au lieu d'Emprise des Ténèbres... par exemple.. Je me doute que c'est une erreur de rédaction, mais..... J'ai eu TRES peu de réponses par mail.

    tt-aaf949afd666729...

    20/02/2006

    StratéJeux à Bordeaux !StratéJeux à Bordeaux !
    A peine rentrés des 200km qu'on a fait pour aller à Stratéjeux, petite remarque très pratique: prévoir un fléchage depuis la sortie Floirac la Haut.Par ailleurs, dommage qu'il n'y ait pas plus de démo de jeux pour enfant. Sinon, c'était super! A l'an prochain...

    tt-b13e66f3858d6c9...

    20/11/2005

    [Londres 1888] Des détails ![Londres 1888] Des détails !
    Ah ben justement moi je trouve le graphisme particulièrement bien vu: glauque et sombre a souhait , comme quoi les gouts et les couleurs..

    tt-4c5b73f66dbe67b...

    28/04/2005