Tous les avis de la communauté
43 Résultats
Million Club
- 9update15/08/2016Million Club
- 1011/08/2016Million Club
Chef-d'oeuvre
- 928/07/2016Million Club
Vraiment bon
- 1027/07/2016Million Club
Quand la mécanique et le thème de jeu ne font qu'un ...
Jeu essayé hier à 6 joueurs et je dois l'avouer ... jeu acheté malgré un petit hic. Je m'explique. Tout d'abord la mise en place est rapide. Les règles de jeu sont simples et rapides à expliquer (tout est logique et très fluide !!!). En bref nous sommes fin du XIXème siècle dans le monde de la finance et de l'industrie. Nous incarnons de riches investisseurs et jouons sur 5 petits plateaux (des Clubs). Les sociétés, les colonies et l'argent restant en fin de partie rapportent des points de victoire et déterminent donc le vainqueur du jeu. Le jeu se termine au bout de 9 tours de jeu composé de 5 phases (5 clubs). A chaque tour de jeu un club est fermé. => Le premier club sert à développer nos sociétés mais aussi à vendre pour gagner de l'argent. Dans le jeu il y a trois types de société. => Le deuxième club permet d'obtenir des "cartes intrigues". Ces cartes permettant par exemple de faire perdre de l'argent aux autres, d'en gagner, faire évoluer les sociétés, échanger des sociétés ou des colonies. Clairement il s'agit de la phase la plus longue: si 5 joueurs se positionnent sur ce club alors le premier à s'y être positionné prends les 5 premières cartes + 1 et doit en choisir une puis passe le paquet au second joueur etc. Nous avons tous trouvé cette phase assez longue. Notez que chaque carte intrigue se joue immédiatement. => Le troisième club sert à "acheter" des colonies: et donc des points de victoire: toujours avec ce système de draft entre les joueurs qui se sont positionnés sur ce club. En sachant que le nombre de carte varie en fonction du nombre de meeple positionné sur ce club => Le quatrième club: c'est la bourse. Cette dernière bouge constamment en fonction de ce que font les adversaires précédemment (développement de société, vente etc.). Ce club permet de s'enrichir => Le cinquième club: vous vous y rendrez pour acheter de nouvelles sociétés (toujours dans cette logique de gagner des points de victoire en fin de partie). Si un joueur est majoritaire dans un club, il bénéficiera d'un bonus (non négligeable). Les bonus dans l'ordre des clubs: Déplacer un de ses meeple sur un autre club (et donc une action supplémentaire), avoir une carte intrigue supplémentaire, acheter une colonie supplémentaire (au choix dans le paquet), acheter une société chez un autre joueur, acheter une société supplémentaire à coût réduit. Pour résumé: un jeu d'opportunistes, de placement, interactif et d'enfoirés. avec quelques longueurs malheureusement lors de la phase n°2 (club des intrigues). Le matériel est de bonne qualité, le thème du jeu est très présent (c'est très rare de nos jours). A voir ce qu'il donne à moins de joueurs. - 720/07/2016Million Club
One million dollars baby !
Le jeux est beau assez sympa, avec de l’interaction entre les joueurs mais... je suis pas sur de la rejouabilité, les parties me semblent être toujours les mêmes. A essayer avant l'achat. - 10update04/07/2016Million Club
À posséder
- 1002/07/2016Million Club
Chef-d'oeuvre
- 10update30/06/2016Million Club
Excellent
Très bonne découverte à Ludinord, un jeu très tactique et immersif, un beau matériel, des règles simples !! Je le recommande chaudement !! - 10update30/06/2016Million Club
Jeu plendide
Un bon jeu qui vous mènes dans la vie dur du 19ème siècle - 10update30/06/2016Million Club
Un mot : BRILLANT !
- 9update30/06/2016Million Club
Dommage...
...qu'il était si tard à Ludinord, car j'aurais bien enchainé une seconde partie de suite! Bien sympa ce jeu ou on peut faire des crasses à ses potes ;) règles simples, beau matériel, j'attend la sortie avec impatience. - 10update30/06/2016Million Club
De la thématique de l'enflure
Tout est dit dans le titre. C'est le jeu du plus pourri. moins tu as de scrupules, plus tu gagnes. Si tu joues systématiquement dans l'idée d'emm... les autres (ou toujours le même, c'est plus lourd donc plus dans le thème), là tu es sûr de gagner. Si on voulait simplifier les mécanismes, on se mettrait carrément sur la gueule pour gagner du temps. Attention, c'est aussi un très bon jeu de gestion/majorité/placement d'ouvriers. Le mélange stratégie/ambiance qui semble avoir été l'objectif est parfaitement réussi, bravo. Après l'avoir essayé à Fouesnant(29) au festival "Finist'aire de jeu", je l'attends avec une impatience non dissimulée. Ce jeu mérite une vraie carrière. - 9update30/06/2016Million Club
Vraiment bon