Happy Halloween!!!
Après un excellent Kickstarter d'Ankama, Monster Slaughter est enfin arrivé.
Tout d'abord signalons que le Kickstarter a été un modèle du genre. Un prix de départ unique pour tout avoir (hormis les bols et autres dès supplémentaires mais rien de nécessaire au jeu), une équipe réactive et une livraison pour Halloween comme prévue. Chapeau messieurs d'Ankama (on peut discuter sur la nécessité pour Ankama de passer par Kickstarter mais c'est un autre débat).
Monster Slaughter en lui même est un bon jeu, facile à prendre en main (mon gamin de 9 ans y joue sans problème et gagne même), pas trop long en termes d'installation et de durée de partie. On s'y amuse vraiment (mêmes des personnes allergiques au thème y ont pris du plaisir), le jeu permet de sympathiques coups fourrés et demande une certaine dose de stratégie pour triompher (le jeu ne se limite pas à une joyeuse boucheries d'étudiants même si c'est le postulat de base).
Point positif: le theme avant tout (jouer des monstres faisant irruption dans une cabane au fond des bois pour y massacrer des ados innocents renvoie au film d'horreur de série Z et c'est un réel plaisir), le matériel est sublime, les décors sont très bien détaillés et parfaitement dans le ton, le travail sur les figurines est superbe et les cartes sont très belles.
La mise en place est facile et relativement rapide.
Les règles sont claires et de compréhension facile. Les invités surprises et autres scénarios ajoutent une réelle plus value et de grandes possibilités de rejouabilité.
Les points négatifs: En 1er lieu la solidité de certaines parties de la cabane surtout les portes/barricades et les murs intérieurs. A manier avec précaution.
Certaines actions sont trop limitées (jeter un coup d'oeil perd de son interet après 1 ou 2 tour, fouiller peu trop vite vider une pièce et effrayer une victime est quasiment inutile lorsque la cabane est envahie de monstres).
Au final je ne regrette nullement mon investissement et je recommande Monster Slaughter sans hésiter.