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Ninjato
- 830/10/2011Ninjato
- 1022/10/2011Ninjato
Ninja sur Plateau
Bon, on reçoit le jeu, et la, on se dit combien c'est beau.... La, il faut bien le dire, cote dessin, c'est super joli et bien dessine. Puis, on découvre la règle et on voit quand même qu'une ou deux info en plus sur le plateau (genre aide de jeu) auraient été bien. Par exemple le nombre de cartes piochage. Les étoiles (je ne sais,pas comment on écris ce truc de shuriken) sont bien trop grosse et prenne de la place sur le plateau de jeu. Mais le jeu, alors, le jeu, quen dire ? Ben, c'est un bon jeu qui mélange stop ou encore, placement, décisions. C'est jolie, ça tourne bien (quoi que il y a des temps de réflexion). Bref, pas un grand jeu, mais un bon jeu avec du beau matériel. - 622/10/2011Ninjato
Hara kiri ou ki pleure......
A première approche les dessins sont très beaux, par contre il manque des aides de jeux ou bien des indications sur le plateau comme par exemple le nombre de cartes que l'on peut piocher. Question jouabilité sur deux parties j'ai trouve le jeu mal calé car si un joueur prend de l'avance difficile ensuite de le rattraper. Peut etre qu a plus de deux joueurs c'est différent. dernière petite critique, les shurikens sont.trop gros, disproportionnés par rapport au plateau...dommage En conclusion, joli jeu, a ressortir...pour voir - 821/10/2011Ninjato
L'avenir appartient à ceux qui Ninjato !
Une belle surprise que ce Ninjato. En effet, force est de constater que le jeu est superbe : les illustrations sont magnifiques, dans un style gravure médiévale. Le matos est à profusion et jouit d'une qualité d'édition remarquable (plateau splendide, belles cartes toilées). Mention spéciale aux shurikens en bois^^ Le thème des ninjas est très bien rendu et les mécanismes fonctionnent bien en adéquation. Le système de gestion de sa main en fonction des circonstances (infiltration ou attaque frontale) est assez malin. Il y a une petite part de hasard sympathique qui génère de la tension avec le stop ou encore, des gardes qui donnent l'alarme et la pioche des gardes élites. Les choix stratégiques ne sont pas évidents et les possibilités de scoring sont multiples (dépenses flexibles, décompte de points en fonction des majorités, cartes de multiplicateurs en fin de partie), dans l'esprit de L’Âge de Pierre. Les différents mécanismes, même s'ils innovent pas, fonctionnent de manière homogène et intègrent parfaitement le thème. Le jeu semble en outre être doté d'une bonne rejouabilité. En résumé, Ninjato est beau, fort thématiquement, fluide, assez riche tactiquement et très agréable à jouer. - 818/10/2011Ninjato
Bourrinage ou discretion? Bourrinageeeeeeeee
Un jeu rapide à prendre en main et fluide avec un thème sympa. Certes ce n'est pas un jeu d'espionnage et de complot, mais bon tout joueur ayant vu la Tric Trac TV avant de l'acheter le savait déjà ;) Les + : Le jeu est beau Simple Rapide Fluide Plusieurs manières de marquer des points Une petite dose d'aléatoire pour les affrontements ajoutant une petite dose de suspens. Les - : Pas vraiment convaincu par l'utilisation du thème. L'équilibrage me parait un peu léger sur certains points. Certaines stratégies gagnantes doivent se dessiner relativement vite. - 1017/10/2011Ninjato
Quel Honneur de Deshonnorer ta Famille :p
Deja joué a ce jeu lors de soiree iello je voulais donc me le procurer et me refaire quelques parties. Confirmation de mes premières impressions : ce jeu est un réel coup de coeur Tres immersif deja la thématique n'est pas collé et on retrouve tres bien l'ambiance " ninja ", avec des attaques furtives ou frontal, des techniques de combats et surtout... rumeur et corruption et s'attirant des faveurs Un systeme de combat, de stop ou encore, des illustrations magnifiques, un comptage de point a la fin qui peux reserver bien des surprises Bref un jeu que j'adore et que je vais ressortir souvent ! - 816/10/2011Ninjato
Tu vas tâter de mon shuriken...
Alors oui certains diront que des ninjas voleurs de trésors dans de riches maisons de clans rivaux c'est pas très "ninja spirit", mais franchement faut se détendre... Voilà un jeu poids moyen facile à appréhender et réservant de nombreuses façons de scorer qui devrait plaire aussi aux optimisateurs d'actions. Mes plus : - le matériel très belle qualité, un superbe plateau de jeu pour une bonne immersion dans l'atmosphère - tant de choses à faire et seulement 3 actions..; - des possibilités de combos et de multiples façon de scorer - un peu de suspens lors de l'attaque des maisons mais un hasard globalement contrôlable - des actions rapides, les joueurs attendent assez peu pour joueur Mes moins : - des règles écrites avec les pieds qui manquent très souvent de simplicité visuelle et n'apporte pas forcément les réponses nécessaires, et ça à l'heure actuelle c'est inquiétant quand même... - 611/10/2011Ninjato
Elle est profonde?... l'entaille?
Une partie sur ce jeu ne permet pas , à mon avis, de vraiment avoir un avis sur celui ci... Mais tout le monde (cad les 3 ou 4 tables que j'ai vu) était plutôt mitigé... un jeu moyen ? Ou simplement un jeu qui se mérite ? Le matériel est magnifique mais vu le peu d'actions et de tours dans le jeu on peu pas se permettre de faire tout ce qu'il promet !! c'est d'un frustrant !! mais peu etre que c'est cela qui est bon à la longue ? suis-je sado maso ? l'avenir nous le dira ! un petit moins sur l'achat de carte Multiplicateur arrivant vraiment comme un cheveux sur la soupe alors que tout le reste se mélange plutôt bien (achat de technique ninja, pillage de dojo pour des trésors, achat de diplomate par les trésors). Laissons la chance au produit. - 424/08/2011Ninjato
Écran de Fumée
**Intro** Dans Ninjato, vous incarnerez un genin devant réussir de dangereuses missions afin de remplir les exigences de votre Daïmio. Les ninjas, comme nous le savons tous, sont des guerriers de l'ombre dont les principaux rôles étaient l'espionnage, l'infiltration, le sabotage et l'assassinat. Mais que nous réserve l'aventure "Ninjato" jeu de plateau ? **Espionnage** Vous ne soutirerez aucune information cruciale à votre ennemi, n'apprendrez aucun secret qu'il aurait mieux fallu taire ni aucun mot de passe, ne révèlerez aucune stratégie de bataille future et ne reviendrez avec aucun plan du château pour faciliter l'infiltration. Les informations sur la valeur des premiers gardes vous sont connues d'avance, les autres vous sont révélés au hasard par la suite. **Infiltration** Votre personnage n'aura pas à nager dans les douves en se cachant parmi les quenouilles, il n'aura pas à longer puis escalader les murs, ne se déguisera point pour mieux tromper les gardes, et ne rampera dans aucun passage secret. Pour se rendre dans un lieu, posez silencieusement un gros shuriken devant. **Sabotage** Dans une partie de Ninjato, vous ne mettrez pas le feu au grenier ou aux étables, n'empoisonnerez pas le puits du village, ne sèmerez pas la discorde dans les troupes ennemies et ne kidnapperez aucun émissaire impérial. Ces derniers, vous les achèterez avec des objets volés. **Assassinat** Si vous lisez encore ces lignes, c'est peut être que vous avez espoir d'assassiner cet émissaire en question ou mieux, un ninja du clan rival ? Navré de vous décevoir car le but est d'embarrasser la noblesse en volant des objets précieux à l'aide de cartes numérotées sans aucune interaction entre les joueurs. Les bonus à acheter avec ces objets représentent soit des points soit des multiplicateurs de points ou encore des habiletés. Le onshin-jutsu ou le kyosho-jutsu sont remplacés par la voie du tigre, du serpent ou de l'autruche. **Conclusion** Une bien longue critique pour décrire ce que le jeu n’est pas ? Certes mais sinon, comment savoir que les ninjas du Japon féodal ont été réduits à de vulgaires voleurs d’éventails dans un jeu aléatoire de stop ou encore déguisé en jeu de placements ? Toutefois, si vous aimez les thèmes plaqués sans contrainte, les mécaniques fonctionnelles qui font penser à… et les belles images vous pourriez peut-être vous surprendre, tout comme moi, à remplacer ces trop encombrants shurikens par de vraies figurines shinobiennes avant de le revendre. - 1022/03/2011Ninjato
Qu'il est bon d'être un ninja...
On a eu la chance de tester le proto (en version quasi définitive) et je peux vous dire que ça sent bon le très bon jeu! Le thème peut sembler déjà vu mais original dans son approche. Vous incarnez des ninja qui doivent avoir le plus de points de victoire pour gagner. Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à nous. La base, c'est d'aller piller les maisons qui nous entourent afin de voler des objets qui valent un certains nombres de points. Ces points nous rapportent le plus lorsqu'on les échange contre des cartes. On en trouve deux types: des cartes familles (qui serviront lors du "recensement" qui a lieu plusieurs fois au cours de la partie) ou des cartes de bonus de points (souvent des multiplicateurs de points valables en fin de partie suivant ce que l'on possède). Mais comment les récupérer ces précieux objets? Rien de plus simple, il faut piller les maisons. Pour cela deux solutions: y aller en discrétion tel un vrai ninja ou comme un bourrin (du choix dépendra si on doit jouer des cartes plus ou moins inférieur au nombre indiqué sur les gardiens, mais attention aux alarmes!). Une fois la sentinelle vaincue, sur la base d'un stop ou encore, on a le choix de continuer à épuiser la maison ou non. Si l'on continue, on pioche un nouveau gardien (qui sera lui défaussé dans tous les cas) qui peut faire venir un garde d'élite si l'alarme retentit. Une fois une maison épuisée, on change de sentinelle (sinon elle revient sans cesse) et on change la valeur de la maison et son appartenance à la famille (utile lors des "recensements"). Pour nous aider, on a une main de cartes avec des chiffres qui décideront de nos attaques (furtives ou non). Enfin, on peut choisir de se spécialiser comme des vrais ninja dans une ou plusieurs voies du guerrier (tigre, serpent ou oiseau dont je sais plus le nom) qui apporteront d'importants bonus. Voici donc un résumé très rapide de ce qui au vue d'une partie être un très bon jeu! Jouable jusque 4, un matos jolie (et ce n'était qu'un proto), d'une durée ni trop longues ni trop courte, intense, fluide, avec une faible dose de hasard (dans la pioche des cartes), les tours s'enchaînant vraiment bien et l'attente entre chaque est minime, un futur hit assurément! Il nous a laissé une très très bonne impression.