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35 Résultats
Oz
- 810/05/2011Oz
- 806/05/2011Oz
Le club Dorothy
Nombre de parties : 5 Oz est un jeu agréable à l'emploi mais un peu trop familial pour rentrer dans la sphère des meilleurs jeux dits d'apéro. Pour autant, les parties sont très plaisantes. Elles auraient été merveilleuses si le jeu était parvenu à nous faire entrer dans l'univers proposé par la thématique. Le texte posé sur les cartes histoire est finalement une fausse bonne idée, venue ici pour appuyer artificiellement cette thématique absente. De plus, les cartes histoire semblent ne pas équilibrer le jeu ni l'intérêt des cartes personnages et sont trop nombreuses pour rendre le jeu plus contrôlable et équilibré. Heureusement, un tri semble possible pour qui veut s'aventurer à personnaliser légèrement son jeu... Conseil : lisez le Jedistest sur Jedisjeux et appliquez les changements proposé dans la partie "conseil" ! (le jeu devient alors excellent => 5/5 !) - 1001/05/2011Oz
Il mérite un Oz-car !
Très belle découverte que ce jeu. C'est super simple à expliquer, ça se joue de façon très fluide, très rapidement. Mais là où c'est fort, c'est que du début à la fin de la partie il y a des choix cornéliens à faire. Dois-je me concentrer sur tel ou tel personnage pour bonifier mes cartes conte ou prendre le paquet que mon voisin de gauche convoite ? Il y a dans ce petit jeu beaucoup plus de choix à faire et de décisions à prendre que dans beaucoup de jeux poids lourd bourrés de cubes, de phases, et d'actions différentes à faire (et pourtant Dieu sait si j'aime ça !) La seule chose que je reprocherai à Oz, c'est de ne pouvoir se jouer qu'à 4 joueurs au maximum. Hormis cela, c'est un très grand petit jeu ! - 801/05/2011Oz
Ozez l'approfondir !
Avec ses illustrations "kawaii" et sa règle expliquée en 2 minutes, Oz a tout d'un jeu très familial... Et pourtant il est bien plus malin qu'il en a l'air. Le choix de ce qu'on prend et de ce qu'on laisse aux autres joueurs et bien souvent cornélien. Et si durant les premières parties on se centre surtout sur son propre jeu, on s'aperçoit vite que pour l'emporter il faut aussi compter les cartes, connaître les différents objectifs et s'intéresser à ce que font les autres ! Bref, un jeu qu'il ne faut pas hésiter à approfondir pour l'apprécier... Et c'est d'autant plus facile que les parties ne durent pas plus de 15 minutes ! Critique complète sur A Ton Tour : [cliquez ici !](http://atontour.canalblog.com/archives/2011/05/01/21023802.html) - 429/04/2011Oz
une histoire qui donne someil.
Tel l'enfant à qui on lirait l'histoire du magicien d'Oz, on s'endort autours de la table. Le thème n'est qu'une excuse pour proposer une mécanique qui selon moi manque de finesse. Au visionnage de la partie j'étaie optimiste et maintenant que j'ai fait une partie je suis déçu! Néanmoins ce jeux peut plaire et je le comprend, et j'ajoute ici qu'il est très bien illustré avec originalité et il fallait le souligner.