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Tous les avis de la communauté

36 Résultats

Panic Lab1
  • 9
    16/10/2012
    Panic Lab

    P'tit jeu addictif 

    Panic Lab répond à toutes mes attentes : C'est un jeu ultra-simple a expliquer, mais un jeu costaud pour vos méninges et votre concentration. Des parties rapides, nerveuses, sous-tension et très souvent poilantes à souhait. Pour vos premières explication, utilisez seulement les amibes et les labos. Apres 2/3 lancés de dés, ajoutez à cela les grilles d’aération. Encore quelques lancés et terminez en incluant les ateliers de mutation. A ce stade, certaines configuration mettront réellement votre esprit à rude épreuve. Matériel convenable par rapport au prix, 11euros pour ma part. Notez les illustrations 'cartoon' vraiment réussies.
  • 4
    16/10/2012
    Panic Lab

    Aurait pu rester en cuve 

    Depuis Dobble, les jeux d'obervation + rapidité sont à la mode. Mais tout de même, il faudrait voir à ne pas éditer n'importe quoi. Donc là, il s'agit de prendre connaissance du résultat de dés, lesquels identifient un élément de jeu précis, qu'il faut désigner en premier. Ca me rappelle quelque chose. Le sel supposé du jeu est apporté par des mutations et autres grilles qui compliquent la recherche en modifiant les critères au fur et à mesure du cheminement, et font du coup appel à une bonne dose de réactivité visuelle. Dans les faits le jeu ne me semble pas fun pour un sou. On lance les dés, tout le monde se prend la tête à deux mains, un joueur trouve, on vérifie. Souvent, le plus rapide est le même et les joueurs qui n'ont pas la fibre se font systématiquement devancer. Pour dire, nous n'avons même pas eu le coeur à compter les points lors de la partie d'essai (ni d'aller au bout, du coup). Une sortie franchement dispensable qui n'apporte rien au genre, et qui comporte en plus le risque de voir les joueurs les plus lents ne pas jouer du tout.
  • 4
    13/10/2012
    Panic Lab

    Du haut de ces pires amibes 

    Le jeu m'évoque vaguement Santy Anno : on suit du regard le parcours de l'amibe et on essaie de garder en mémoire les changements d'état du sujet recherché à la base. D'un joueur à l'autre, les écarts sont monstrueux, de ceux qui font un blocage d'entrée à ceux qui sont autistes et trouvent la solution en 3 secondes, il n'y a pas de possibilité de partager une partie intéressante.
  • 4
    11/10/2012
    Panic Lab

    C'est pas mon truc, ... 

    et dire que je suis chimiste en plus ;-) non définitivement ce type de jeu ne me donne pas envie. L'acheter c'est faire une partie et ne plus jamais le resortir. Néanmoins, je comprends que l'on puisse apprécier
  • 6
    01/09/2012
    Panic Lab

    Au voleur au labo 

    Les + : Jeu d’observation simple et rapide à expliquer S'emporte partout Tout le monde joue en même temps Cartes 'Grille d'aération' et 'Salle de mutation' qui peuvent être enlevées pour une partie d'initiation (avec les enfants) et rajoutées par la suite (heureusement pour les parents) Les - : On n'y passera pas la nuit Demande de la place sur la table (pour une si petite boîte) Pas marrant si on joue avec un joueur rapide et qui trouve toujours la bonne carte Puisqu'il faut rendre un jeton à chaque erreur, la partie peut être longue …. trop longue pour ce type de jeu Donc : Il s'agit d'une réédition du jeu 'Au voleur' du même auteur et avec un niveau un peu plus complexe (4 dés (et donc critères) au lieu de 3). Une partie de temps en temps mais avec toutes les cartes
  • 8
    13/06/2012
    Panic Lab

    J'amibe bien ce style de jeu ! 

    Les + : Règles simples, faciles à apprendre (30 secondes) Jeu en simultané donc pas d'attente Renouveau à chaque partie par la disposition du cercle Format pratique pour un jeu light comme celui-ci Les - : [\*]Il faut quand même un peu de place pour un jeu en boite métal