Dans l'espace personne ne vous entendra crier ....
Génial et magnifique. On est vraiment dans le film "Alien 2" de James Cameron. Le thème SF est parfaitement exploité et ne sert pas que de toile de fond. C'est déjà en soi très appréciable.
Pour le reste "Panic station" pourrait être un vulgaire jeu d'exploration et de combat, mais l'ajout des règles "d'infection" apportent tout le sel du jeu.
Vous devrez en effet explorer au fur et à mesure la station, récupérer des équipements à même de vous aider dans votre mission, combattre les aliens rencontrés et trouver leur nid pour le détruire à l'aide de votre lance flammes ... mais aussi (surtout ?) identifier, lutter et vous protéger de votre ou de vos coéquipiers infectés.
Car un ou des traitres se cacheront rapidement dans votre groupe. Sachant qu'à chaque fois que vous entrez sur la même case qu'un autre joueur, vous devez échanger avec lui des cartes, et que c'est à l'occasion de vous pourrez être infecté par l'autre joueur, vous toucherez toute la richesse et la complexité du jeu, un savant mélange d'exploration, de combat et de bluff.
On trouve une certaine proximité avec le jeu "Résistance" dans cette recherche du ou des traitres avec une dimension supplémentaire apportée par le combat contre les aliens. Le jeu n'en est que meilleur.
"Panic station" vous promets donc de grands moments d'enquête, de bluff et de combat dans une ambiance SF très réussie.
Ai-je également dis qu'il ne coutait que 25€ ? !!!!