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Tous les avis de la communauté

44 Résultats

Pickpocket1
  • 6
    08/06/2009
    Pickpocket

    Gare aux gardes 

    Petit jeu au thème médiéval-fantastique rigolo collé à une mécanique "stop ou encore" (continuer au risque de tout perdre ou s'arrêter et sécuriser son maigre butin) de l'auteur Knizia. Le matériel est un peu cheap mais les illustrations sont sympathiques. La mécanique est connue et n'apporte rien aux autres jeux du genre. Seul les "pouvoirs" modifient un peu la donne en terme d'originalité. Ni meilleur ni moins bon que la plupart des autres jeux de "stop ou encore", c'est probablement le prix, le thème ou le nombre de joueur (ici de 2 à 6) qui devraient vous décider à acquérir l'un ou l'autre de ces jeux. Le hasard fait partie intégrante de ce type de jeu. *Pickpocket* ne déroge pas à la règle. Si vous aimez ce genre de mécanique, vous devriez aimer ce jeu (voir les autres avis pour les + et - par rapport à la concurrence). Dans le cas contraire, Pickpocket n'a pas suffisamment de qualités pour vous faire changer d'avis.
  • 4
    25/05/2009
    Pickpocket

    N’est pas roi des voleurs qui veut ! 

    Les + (par rapport à Diamant) : Les cartes pouvoir Les illustrations Les - (par rapport à Diamant) : Jouable à partir de 2 mais l’ambiance n’y est pas quand même 6 joueurs au maximum On joue chacun son tour Le matériel est moins bien réussi (mises à part les illustrations) Plateau inutile Donc : Même les cartes pouvoir ne permettent pas à Pickpocket de rivaliser avec Diamant et donc de détrôner Cloud 9 qui reste mon préféré dans ce type de jeu.
  • 4
    24/05/2009
    Pickpocket

    Les pickpockets ont la vie courte! 

    Coucou les voleurs! Le principe de Pickpocket est assez sympa : un petit jeu de "stop ou encore" aux graphismes plaisants! Tout le problème, c'est qu'il est aussi terriblement répétitif. Du coup, si l'on fait une partie avec plaisir, on le les enchaine pas pour autant! La durée de vie du jeu est donc assez faible car, même avec les pouvoirs, le jeu n'offre pas vraiment de profondeur! Un jeu sympatoche donc mais qui finira sur l'étagère assez rapidement! :(
  • 8
    06/04/2009
    Pickpocket

    Sympa 

    Un bon jeu de stop ou encore. La mécanique est différente de celle de Diamant vu que l'on joue chacun son tour. Mais c'est aussi ce qui fait son intérêt. Car le fait de rester un tour de plus peut s'avérer risquer si tous vos adversaires décident de quitter ou se font éliminer : Le dernier qui reste doit sortir deux bonnes cartes pour gagner. Personnellement je le trouve un peu plus tactique que diamant.
  • 2
    31/03/2009
    Pickpocket

    c'est du vol ce jeu 

    'une des + grosse deception de KNIZIA....un STOP ou encore brut , avec un theme plaqué et vraiment pas intéressant heureusement qu'il y a EXCAPE pour relever le niveau....
  • 6
    26/02/2009
    Pickpocket

    Original et amusant 

    Le principe est original, les retournements de situation peuvent être nombreux. Tout cela rend ce petit jeu très sympathique. Il faudra savoir bluffer et compter sur la chance pour gagner. A pratiquer de temps en temps.
  • 6
    16/02/2009
    Pickpocket

    Rendez moi mon Diamant 

    Inévitablement ce jeu me fait penser à Diamant. Une prise de risque qui doit être mésurée pour marquer le maximum de points. Toutefois, il ne me donne pas le même plaisir que Diamant. Là où tout le monde peut choisir d'arrêter en même temps, ici, c'est chacun son tour qu'on choisit ou non de continuer. Moins d'interactivité entre les joueurs donc. Un jeu sympatoche mais sans plus. Un jeu de stop ou encore de plus. Celui de trop ?
  • 6
    24/01/2009
    Pickpocket

    Vol plan(ifi)é ! 

    Je suis plutôt fan des jeux de stop ou encore, c'est donc avec plaisir que je me suis lancé sur Pickpocket. Le thème se prête bien à ce type de jeu, vous devez dépouiller d'honnêtes buveurs de bière dans la taverne où vous vous trouvez. Pour cela, vous allez chacun à votre tour, piocher dans un sac ( terrible vu le thème), et essayer de poursuivre le "fil" de votre larcin. Je reste cependant sur une sensation un peu étrange à la fin de la partie. Ce type de jeu n'a pour moi, pas d'autre ambition que d'être un jeu d'ambiance ou l'on s'interroge un peu sur ces choix mais surtout ou l'on "provoque" ces adversaires. Seulement là, les règles sont assez touffues et il s'agit d'optimiser son stop ou encore, non pas en fonction de ce qui va sortir comme pas mal de jeux du genre , mais surtout en fonction de ce qui est sorti. et çà, çà change toute l'essence d'un jeu de ce type. C'est donc plutot différent d'un Diamant par exemple, plus centré sur le joueur et moins sur le groupe et du coup, générant un peu mons d'ambiance. J'y rejouerai de temps en temps mais pas autant qu'à Diamant
  • 6
    24/01/2009
    Pickpocket

    A essayer 

    23/01/2009 : voila une premiere partie de faite un jeu de tirage au hasard et un peu de finesse le second tour est plus equilibré
  • 8
    19/01/2009
    Pickpocket

    Ca vole pas haut ? 

    Dans le genre stop ou encore Pickpocket risque de raffler la mise, un peu trop léger dans sa règle normale il gagne à être joué avec la variante des pouvoirs. Un bon jeu accessible au grand public
  • 10
    20/12/2008
    Pickpocket

    Picsou Pocket 

    Un jeu dont j'ai vu l'évolution tant au niveau des règles que graphiquement. La prise de risque du stop ou encore fait le charme du jeu, et le fait de fouiller dans un sac rend le tout encore plus original et crée un lien évident avec le thème. *Pris la maiiiin dans l'saaac !* **Mes + :** -Le thème, règles, mécanismes,... -Le stress -Les fou-rires quand un adversaire se retrouve en flagrant délit -Les pouvoirs originaux et fun ! **Mes - :** -Cartes butin un peu petites, dommage.. (Quoi qu'on les distingue mieux des autres cartes pouvoirs/joueurs etc.. ) -Le mauve de la boîte Conclusion, un jeu bien sympathique, mignon et délirant que je ressortirai souvent, aussi bien l'avis que le jeu ;) Petite anecdote: Lors d'une partie proto à 6 joueurs au festival de Cannes, le butin s'affichait sur pratiquement toute la largeur d'une table. Imaginez le stress..
  • 6
    18/12/2008
    Pickpocket

    Sympa (sans plus) 

    Testé sur 2 parties. Beau matériel, mécanisme fluide. Mais un peu répétitif et les choix ne sont guère cornéliens : si vous etes en tête vous assurez, vous etes largués vous faites tout pour tenter le quitte ou double.
  • 8
    06/11/2008
    Pickpocket

    Diamant revu et amélioré 

    Dans la catégorie "je reste, je prends un risque mais si ça marche, yahooo", il y avait Diamant. Très agréable, très fun, très rapide, à la portée de tous, expliqué en 2mn. Là, avec Pickpocket, on a 4 mn d'explications, c'est agréable, fun, rapide et et et un peu plus tactique. Et un univers trèèèès sympa. Je le recommande chaudement, même si ce n'est pas un jeu pour gros gros joueur (pas mal de hasard, comme il sied à ce type de jeu). Et puis ces belges sont irrésistib...
  • 6
    21/05/2008
    Pickpocket

    Razzia sur les poches du touriste 

    Je n'ai fait qu'une partie lors du salon du jeu à Toulouse avec le prototype. Un petit jeu sympa, rigolo, des jolies cartes, un principe simple, faire les poches d'un riche touriste qui vient de rentrer dans une taverne mal famée (dans le genre le touriste au début de trainspotting en moins trash tout de même). Vous jouez un tire-laine qui doit piquer un maximum d'objets de valeur avant l'arrivée des miliciens. Plus vous tentez de faire les poches du touriste plus vous risquez de vous faire prendre la main dans le sac par les miliciens (dont l'un d'eux est Knizia en personne). Pour gagner il faut prendre des risques (rester pour prendre un maximum de butins au risque de peut être ne rien récupérer). Il faut être stratégique et savoir sortir au bon moment et ainsi prendre une bonne place lors du prochain tour de jeu. De plus il faut savoir gérer sa main. Une partie se joue en un peu moins d'une heure. Ce jeu s'annonce comme un bon petit jeu sympatique qui ressemble beaucoup à RAZZIA en plus accessible de par sa mécanique et son thème. Si d'aventure je venais à y rejouer je pense que la note évoluerait sans trop de problème vers 4 / 5.