Tous les avis de la communauté
71 Résultats
Polarity
- 403/01/2008Polarity
- 631/12/2007Polarity
quand deux pôles s'aimente, le coup de foudre n'est pas loin !
jeu au concept très original et qui attirera plus d'un curieux !!! construire des piles d'aimant et obliger l'adversaire à commettre des fautes..... attractives ! seul bémol : les règles semblent floues dans certains cas de figure. - 620/12/2007Polarity
Trop original ?
*Nombre de parties : 3* Jeu extraordinaire de par son originalité...il est formidable à découvrir mais ce n'est pas le genre de jeu que l'on cherche à approfondir alors qu'il faudrait des 10aines de parties pour affiner son geste... Bref, il souffre de ma ludopathie et du trop grand nombre de boites sur nos étagères ! - 602/11/2007Polarity
Du positif et du négatif
Du positif : encore un jeu abstrait qui déchire, joliment présenté, redoutable avec un enfant de 10-12 ans. Des règles simples, un concept original, un système qui fonctionne et toute la tension d'un équilibre jamais assuré. Du négatif : jeu d'adresse bien plus que de stratégie, avec une durée de vie donc un peu limitée, vu qu'on rejoue toujours à peu près la même chose. pas besoin d'être intelligent, il suffit de rester calme. Les alcooliques n'ont aucune chance. - 802/11/2007Polarity
Nouvelle méthode pour produire de l'électricité...
Voici peut être un nouveau moyen de produire de l'électricité...En jouant beaucoup.(En tremblant et en faisant souvent tomber les pièces).... - 1030/10/2007Polarity
J'éprouve une attirance pour ce jeu
Principe diaboliquement simple, accrocheur et redoutable. Un peu de patience, du doigté, du calme et beaucoup de stratégie pour cette recette unique! A tester (au moins) une fois dans sa vie de joueur! - 1028/10/2007Polarity
Sensations uniques
Voila un jeu qui n'a peut être pas un côté tactique trés developpé. Davantage de parties le diront mais c'est clairement un jeu trés original !! On devient trés vite accro à la manipulation de ces petites piéces aimantées. Il est clair que la clé de la victoire est de pousser l'adversaire à la faute , il est trés difficile de remonter ensuite. En tous cas je perds toute objectivité pour ce jeu sans commune mesure! - 1020/08/2007Polarity
maaaagique
c'est le mot qui ressort d'une partie de Polarity. On retrouve ici toute la magie qu'on éprouve à manipuler un aimant. ça repousse, ça attire, ça colle. La règle est assez simple, le plaisir est grand. Une bonne dose de calme et de maîtrise de ses gestes est nécessaire. On peste quand ça chancelle et que ça se colle pour donner une tour à l'adversaire. On jubile quand c'est l'adversaire qui se plante et qui vous rend la pareille. Un jeu qui attire les regards et donne envie de jouer. Allez y vous ne serez pas déçus. Même si le jeu peut perdre de son charme sur le long terme, mais que l'on sort volontiers Bref un jeu attirant... - 1013/07/2007Polarity
Peau, lard, et thé : un joyeux mélange
Prenez un grille pain, ajoutez-lui des chaussettes et branchez lui une souris d'ordinateur dans le derrière, et vous obtenez polarity : un truc bizarre qui ne manquera pas d'attirer l'attention des gens autour de vous. Le jeu est sympa comme tout, les rebondissements sont constants, et il faut bien faire gaffe en permanence sinon gare à la rupture des champs magnétiques :) Un jeu stratégique qui fait sursauter, comme on les aime :) - 602/07/2007Polarity
aimant
Le jeu est un peu trop simple si l'on choisi de posser les aimants en pile. Le jeu est correct sans plus - 803/05/2007Polarity
Magnétisé ?
Prime à l'originalité. Il faut encourager ceux qui se décarcassent. En même temps, je crois pas que j'aurai envie de m'en cogner une tous les 4 matins. Content de l'avoir découvert malgré tout. Dans le principe du contrôle de soi, style *Jonchets* ou *Mikado*. Calme Nicolas, calme... - 602/05/2007Polarity
Aimez vos amants ! Heu non ! Amenez vos aimants
Pour jouer à Polarity il ne faut pas : - avoir la tremblote - jouer dans une pièce avec des enfants qui courent - habiter dans un pays avec une forte activité sismique - jouer à proximité d'un aimant géant Si vous remplissez ces 4 critères de base, vous pouvez sortir votre Polarity, installez la zone de jeu et vous lancez ! Que c'est capricieux et agaçant un aimant. - 926/04/2007Polarity
Rester calme ... surtout ne pas stresser !
Petite merveille ludique que ce Polarity. Pas franchement habile de mes mains, j'ai longtemps regardé ce drôle d'objet de loin ... et puis je m'en suis approché, j'ai essayé, j'ai cru que c'était injouable ... mais non, finalement, dès la deuxième partie, ça vient tout seul et on se rend compte que ce n'est pas que de l'adresse, mais aussi pas mal de réflexion et de "je reste zen". Polarity est une vraie perle qui promet pas mal de rebondissements, ce qui laisse toujours une petite chance (bon, évidemment, il faut être concentré). - 623/04/2007Polarity
+ ou - attirant....
J'ai acheté ce jeu car ayant vu les photos, il m'attirait beaucoup, tous ces pion qui tiennet en équilibre... Et de ce côté là, je ne suis pas déçu car le jeu est réellement étonnant et original de ce point de vue là mais question JEU proprement dit, çà n'atteint pas des sommets: - peu d'originalité dans les règles - peu de stratégie mais ceci, cela neme déplait pas de faire une partie de temps en temps car elles sont courtes, les choses peuvent changer très vite et çà change des jeux de plateau que j'apprécie davantage. Alors si vous aimez les jeux d'adresse, je pense qu'il vous plaira, sinon... - 615/04/2007Polarity
Application des cours de magnétisme...
Jeu sympa, original et très facile à apprendre. Cependant mieux vaut être habile de ses mains pour y jouer car une erreur est si vite arrivée. Jeu rapide et accessible à tous. Seul bémol, la boite, elle est vilaine et inutile (trop grosse) puisqu'il y a un sachet pour ranger les jetons à l'interieur - 211/04/2007Polarity
Ne m'attire pas.
*Nombre de parties : 3 ou 4* Aïe, c'est la première fois que je dégaine le pouic qui fait la gueule... Je m'explique : - Pas fan des jeux d'adresse à la base. - Les régles sont parfois étranges, faire des fautes est trop souvent un avantage. Les jeux où il faut faire des fautes pour gagner, bof... - Les résolutions de ces mêmes fautes ne sont pas toujours claires, ni très naturelles. - Une porte qui s'ouvre, le chat qui se frotte contre un pied de la table, un séisme de magnitude 2 à HongKong et la partie est à refaire. Un chateau de cartes, à coté, c'est une construction faite pour durer. Sinon, c'est joli, c'est vrai. Un bel objet, qui attire l'oeil et les questions ( mais comment ca tient, ca ? ) Pour moi ca restera juste un bel objet, mais je ne prend aucun plaisir à jouer avec ce... ce... ce truc, là :) - 625/03/2007Polarity
Attractif
On se demandait qd quoi on s'embarquait avec ce jeu et nous n'avons pas été déçu !! Excellent jeu d'adresse et de tactique...d'ailleurs, rien que le côté "adresse" vaut le détour car ce n'est pas tous les jours qu'on s'amuse à mettre en équilibre des aimants ! Tout le côté "tactique" vient de la connaissance des champs magnétique et de la manière d'en profiter pr pièger son adversaire !! On s'est très bien amusé et je pense qu'on y re-jouera bientôt - 615/03/2007Polarity
Il m'attire pas plus que ça.
Jeu trés sympa et original mais que je trouve trop difficile (cela dépends des personnes : d'autres y arrivent trés bien). Les regles ne sont pas trés claires au début (détermination des cas de pénalité notamment). Je fais une partie avec plaisir de temps en temps mais je ne l'acheterais pas. Teuf. - 627/02/2007Polarity
La palme de l'originalite
On est bluffe quand on voit ces pions qui tiennent tous seuls. Rien que pour ca ca vaut le coup d'essayer. Pour le reste le jeu est jouable, sans plus. Le meilleur est d'essaye de faire de jolies figures a mon gout :p - 1014/02/2007Polarity
Que la force soit avec toi
Voila un bien bon jeu original qui rappel un peu le mikado. On est bon, tres bon, puis, on perd, juste un moment de deconcentration et hope, perdu. Original et novateur, ce jeu est une petite bombe. En plus, avec la regle à 3 ou 5, on peut jouer comme on veut, c'est un regal. - 621/01/2007Polarity
Original
Pour 2 joueurs seulement. Curieux jeu d'adresse. A le mérite de créer un nouveau concept. Intéressant mais pas indispensable. - 806/01/2007Polarity
Pour les amateurs d'aimants
Les premières parties de ce jeu sont délicates. On y commet un nombre incalculable d'erreurs et on se dit qu'on n'y arrivera jamais. Mais avec un peu d'entraînement, les progrès se font vite, et on prend un réel plaisir à jouer à ce jeu à la fois très original, très esthétique, et de plus assez intéressant tactiquement. Un jeu d'adresse bluffant, à réserver quand même aux amateurs du genre. *Nombre de parties : 5-10* - 404/01/2007Polarity
Eléctronégativité
Dés que j’ai eu l’occasion d’acquérir ce jeu, je me suis jeté dessus. Première impression : C’est beau, c’est magique, le gars qui a pondu ça est un génie. Puis vient la première partie et là, la déception est à la hauteur de la première impression. On s’ennuie la magie n’opère pas ! Pourtant je suis convaincu qu’il ne manque pas grand chose pour égailler ce jeu … Dommage ! Burno - 803/01/2007Polarity
Joli, magique, et zen!
Polarity est un jeu très particulier. Au début, on se dit qu'on arrivera jamais à poser ces pions aimantés en équilibre sur la tranche les uns contre les autres, puis au fil du jeu on prend le coup de main. La difficulté devient alors de venir avec son pion entre les tours sans tout faire tomber à distance! Zen et sympathique, mais nécessite une bonne surface de jeu, et une table équilibrée. - 431/12/2006Polarity
Belle magie
Ce jeu est super beau, une idée vachement originale, et puis c'est magique de voir ces pions tenir tout seul. Mais, ce jeu tient beaucoup plus à de l'habileté qu'à de la tactique! Sauf si vous êtes 2 super habiles, alors ça pourrait devenir un chouilla tactique. Mais pour les gros doigts comme moi... - 1030/12/2006Polarity
De l'attrait pour l'attrait
Dans le paysage ludique mondial (sic !), Polarity est un jeu d’exception puisqu’il est l’un des très rares à utiliser l’aimantation comme moteur. Mais si souvent, cette approche peut sembler anecdotique (même si sympathique - je pense à un jeu comme « shogun »), elle compose ici la substantifique moelle du jeu… qui lui donne justement tout son attrait. Et Polarity est aussi un vrai jeu avec beaucoup de placement dedans, mais aussi de la prise de risque : Plus la partie avance, et plus il devient difficile de se placer. Il faut donc savoir être le premier à prendre les meilleures places en pensant à s’en garder pour les coups à venir. Les parties sont donc tendues à souhait et ça n’est que du bonheur. Polarity me fait penser au billard : Quand un adversaire joue, on le respecte en ne le dérangeant pas. Même si l’ambiance y est décontracté, c’est un jeu où il faut rester se concentrer et gérer son stress physique (ne pas trembler, ne pas avoir de mouvements brusques)… et Il faut aussi savoir être précis dans ses gestes pour placer « en douceur » ses disques car la moindre erreur peut amener à des revirements de situation spectaculaire. Son seul petit défaut, à mon sens, est de ne pouvoir se jouer qu’à deux, mais rien de bien grave : Il semble possible d’adapter très légèrement les règles afin de pouvoir y jouer à un peu plus nombreux. Et l’air de rien, quand une partie est tendue (avec des joueurs de même niveau), on en sort certes un peu vanné, mais satisfait du résultat. Enthousiaste. Et ça, c’est un signe qui ne trompe pas ! On a affaire-là à du tout bon ! Certains trouveront sûrement l’utilisation de l’aimantation dans un jeu par trop anecdotique, superficiel : Ils se trompent. Polarity démontre clairement le contraire : L’auteur a en effet su tiré parti du mécanisme (l’aimantation) pour l’amener vers le haut et en faire un vrai jeu de concentration et de placement, simple et efficace. Un vrai grand jeu que vous pouvez acheter les yeux fermés donc ! - 626/12/2006Polarity
A jouer calmement !
Voilà un jeu d'adresse qui sort de l'ordinaire! Ici, il faut être le plus habile pour faire tenir les aimants en équilibre contre d'autres aimants... Il se dégage un espèce de côté "magique" au jeu, qui attire l'oeil des gens qui vous regardent jouer... A ce titre d'ailleurs, il vaut mieux y jouer sans qu'il y ait de l'agitation autour, pour pas que quelqu'un ne fasse tout tomber. Les parties que j'ai pu jouer ont été, pour quelques unes, très tendues, avec un maximum de pions sur le tapis de jeu et peu de piles, ce qui oblige à se surpasser pour tenter de faire tenir ses aimants en équilibre sans tout faire bouger. La moindre erreur, surtout en fin de partie, peut coûter la victoire. Un jeu qui peut se révéler lassant à la longue et qui ne conviendra certainement pas à ceux qui n'ont pas la patience et le calme nécessaire. Sinon, c'est tout bon !! - 824/12/2006Polarity
Passion'aimant...
Jeu inédit, donc original, qui, en plus de réflexion et de stratégie, demande de l'adresse. Je ne saurais pas dire ce qui m'a tant séduit dans ce jeu. Peut-être tout simplement l'originalité du principe et le fait que je m'y suis bien démerdé. Ou encore le fait qu'on ne puisse jouer pour soi que rarement et avec de l'habileté, et qu'on doive pousser l'autre à la faute (dans ce jeu, il faut gagner en poussant l'autre à l'erreur). Ou le fait que la physique s'en mêle et nous empêche de tout contrôler : les champs magnétiques sont invisibles, donc on n'est jamais sûr d'avoir tout bon, même si le coup est excellent ; les faux mouvements qui peuvent faire très mal. Bref: * si vous aimez l'originalité et les jeux d'adresse, où il faut avoir de la patience pour bien placer la pièce là où il faut ; * si vous aimez les jeux où l'on peut coincer l'autre en plaçant sa pièce en étant fier de l'avoir placée là ; * si vous aimez l'imprévu ; * si vous aimez avoir le temps de vous placer, tout en pouvant jauger les équilibres et ne pas avoir à tout rebâtir lorsque vous vous êtes planté (jeux classiques d'adresse avec des tours qu'il faut remonter fastidieusement) ; * si vous aimez la stratégie "légère" (où il en faut un peu mais pas uniquement) de gêne de l'adversaire ; ce jeu est pour vous. * Si vous êtes une boule de nerfs, qui perd patience au bout d'une demi-heure ; * si vous n'aimez pas les jeux d'adresse ; * si vous avez fait des cauchemars à cause de vos cours de physique magnétique ; * si avec vous faut que ça bouge ; * si vous n'aimez que la pure stratégie ; passez votre chemin. - 418/12/2006Polarity
Ouais mais non...
Je n'ai pas caché ma surprise à la sortie du jeu mais au bout de cinq minutes, voilà que je m'énerve et pas moyen de placer un pion sans en accrocher un autre! Je mets deux car c'est vraiment original et il fallait l'inventer mais c'est vraiment pas pour moi. Ma patience a des limites! - 813/12/2006Polarity
Magnétique
Comme le dit l'auteur, ce jeu' adaptable à toutes sortes de variantes, tient autant de la sculpture éphémère que de la stratégie fine! Magique et quasi-inépuisable pour peu qu'on aime affiner ses approches dans un jeu abstrait de ce type Vive le Roy!