search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

51 Résultats

Pueblo1
  • 6
    14/05/2005
    Pueblo

    Je m'attendais à mieux... 

    Je pensais le jeu profond et beau, je le trouve fade et terne... J'apprécie y jouer de temps en temps, mais VRAIMENT, les éloges entendues ça et là me paraissent un peu exagérées... Le côté abstrait du jeu ne me dérange pas du tout, mais j'ai trouvé le jeu un peu.... binaire. Bon, il est vrai que je n'y ai joué qu'à 2... Je reste donc réservé, mais il reste bien au chaud sur mes étagères afin d'être resorti pour peut-être être mieux apprécié !
  • 8
    10/05/2005
    Pueblo

    Un bon jeu abstrait... 

    Les règles son simples (moi, je trouve cela important, surtout pour les visiteurs occasionnels!) et le jeu est jolie... Le plateau est un peu petit à mon goût, mais les pièces en plastiques sont agréables et se prêtent bien au jeu. Très bien à deux....
  • 8
    10/05/2005
    Pueblo

    Pueblo à la bouche 

    Jeu abstrait par excellence. Lui coller un thème est une aberration mais il parait que ça fait plus vendre, alors... Ceci étant dit, pueblo est très sympa à 2, à 3 , à 4. Y'a des moyens de faire des coups vaches et ça, j'aime... Tout le monde tourne autour de la table pour visualiser son coup, y'a du mouvement, tu bouges ton corps, tu perds des calories, tu transpires, un jeu à vocation métabolique donc... j'exagère.
  • 8
    13/02/2005
    Pueblo

    Très bon jeu et casse tête 3D original 

    Nous voici face à un très bon jeu.On attends impatiemment son tour et ils est important de bien choisir par quelle piece du cube on commence (un cube est formé d'une pièce neutre et une pièce de votre couleur)afin de minimiser les points pour la suite et calculer l'avancé du chef. Comme tout les jeux de reflexion le jeu peut tirer en longueur si chacun met 15 minutes par pièces mais il se joue assez vite et la réfléxion n'est pas trop poussé mais agréable et le feeling et la logique l'emporte vite fasse au calcul 3D.Le matériel quand à lui est très joli et très agréable au toucher le seul défaut est que forcement l'edifice est assez sensible au mouvement peut etre qu'une accroche de type lego aurait mieux tenu(mais cela aurait surement rendu le jeu moins plaisant au niveau du touché). La dernière phase(le décompte final) est finalement la partie du jeu la plus embettante mais se déroule assez vite si on est organisé ;).A noter que rajouter les enchères au débût est quasi primordiale dut à l'avantage du premier joueur par rapport au dernier surtout si on joue à 3-4.
  • 4
    18/10/2004
    Pueblo

    Rasende Pueblo 

    Très ingénieux que ce Pueblo... si vous avez aimé Rasende Roboter, vous aimerez probablement Pueblo... Enfin à Pueblo, l'interaction est plus présente, car si vous avez la chance de jouer juste après un joueur pas très malin (vraiment bête), alors vous pourrez vous permettre de jouer à l'intuition. Si vous avez la chance de jouer avec des petits camarades très influençables, ou bien que vous les menacez avec une arme à feu, c'est un jeu de politique et de bluff. Mais si vous le jouez comme il est prévu, c'est juste un jeu de calcul... même pas, c'est juste du calcul. Seul le matériel agréable et l'originalité de ce jeu en 3D le sauvent du naufrage.
  • 4
    17/10/2004
    Pueblo

    J'accroche vraiment pas. 

    Pueblo m'a beaucoup déçu. J'ai trouvé ce jeu très lent. On passe un temps astronomique à compter combien de points on gagne, et combien on en donne à l'adversaire. Je crois que dans la série "je pose des briques à la Tétris" (désolé d'être si restrictif), je préfère Rumis avec l'option temps maximal de quelques secondes pour poser une brique. nombre de parties : 3
  • 10
    07/10/2004
    Pueblo

    TOUT! 

    Il y a tout dans ce jeu , de la stratégie , du créatif , de la diploamtie (de l'entraide en fait. on ne peut pas s'empêcher!) Il faut prévoir , construire , parlementer (non la tu lui enlève 4 points alors qu'ici 2 pour moi et un pour lui , met le chef plutôt là). Ca c'est ludique!! Enfants (enfin plutôt préados) , ados , adultes , tout le monde s'y retrouve. Jubilatoire.
  • 8
    20/09/2004
    Pueblo

    Froid certes mais intéressant 

    *Testé à 2 joueurs* C'est calculatoire, c'est froid mais c'est bon ! D'abord le matos est très agréable, que ce soit les plateaux multicolores ou les pièces à poser qu'on n'arrête pas de tripoter :) Le jeu en lui-même a un mécanisme simple à comprendre mais qui donne des parties riches et nerveuses. En raison du rôle génial du contrôleur, on doit essayer à la fois de jouer sur du court que du long terme donc anticiper à quelques coups d'avance sans favoriser l'adversaire. Bref, un jeu à recommander. Je comprends très bien qu'il doit être plus chaotique à 4 joueurs, et qu'il vaudrait mieux avoir 4 joueurs de niveau similaire ( comme pour Medina quoi ) **Pourquoi pas avoir fait un plateau tournant ?**
  • 10
    15/08/2004
    Pueblo

    Pueblomino 

    Tactique, convivial, sympathique ce jeu est vraiment très ludique. Les pièces en plastique sont très correctes (un peu légères). A la lecture de la règle le décompte final me faisait un peu peur et j'étais bien décidé à le laisser tomber. Finalement en deux minutes c'est bouclé. Une réussite !
  • 10
    05/07/2004
    Pueblo

    Légo pour les grands 

    Celui la, je l'adore! d'abord, les gens hésite pour mettre leur premier demi cube, et au fil de la partie on les voient de plus en plus se lever, tourner autour de la table, monter sur leur tabouret, et se gratter la tête ... ce jeu est vraiment loin d'être statique :o) De plus, le principe est très simple, ce qui ne gâche rien. Je vous le conseille vivement...;o)
  • 10
    27/11/2003
    Pueblo

    Come a casa 

    Excellent jeu de stratégie et de réflexion. Si vous avez aimé les légos ce jeu est pour vous. Nous sommes passé plus de deux heures sur le jeu, et bien sur nous avons faits plusieurs parties. Magnifique jeu, le seul inconvénient est que les formes sont un peu petite.
  • 8
    22/11/2003
    Pueblo

    Ah ce Kramer 

    Décidément, Kramer va être le plus représenté dans ma ludothèque si ça continue (bon Knizia, est qd mm encore devant). J'affectionne beaucoup ce jeu. Les options déjà prévues sont sympa (temples sacrés à utiliser absolument, le démontage... Il n'y aque les enchères que je n'ai pas encore testé). Simple à comprendre, le jeu pousse chacun à tenter de persuader le joueur qui va poser sa pière de la mettre à tel ou tel endroit soit-disant pour son propre bien... A force, on ne sait plus que penser. Original.
  • 8
    17/10/2003
    Pueblo

    On tourne... 

    Pueblo est un jeu original de par l'utilisation de la troisième dimension. Cependant je lui trouve un petit problème : Il faut tourner le plateau de jeu sans arrêt pour bien voir le meilleur coup au risque de déplacer involontairement des pièces. De plus, si on est plus de deux joueurs, il est difficile d'organiser une stratégie à long terme. Malgré ça, cela reste un jeu original et plaisant à jouer.
  • 8
    10/07/2003
    Pueblo

    El pueblo unido, jamas sera vencido 

    Assez emballé. Pourtant le côté abstrait du jeu aurait dû me rebuter...! Déjà esthétiquement je trouve ça très reussi. C'est un vrai plaisir (visuel) de voir la construction évolué. "Oooooh que c'est joli" ! Et c'est pas les petites n'enfants qui me contrediront, n'est-ce pas Lilou :) Et puis Pueblo évite (de peu), à mon sens, cette catégorie de jeu abstrait et prise de tête que je n'aime pas (du style Java). D'abord parce qu'il y a un peu de vie autour du plateau. On se contorsionne pour allez voir les côtés de la construction que l'on ne voit pas de sa place (le plus simple est malgré tous de faire pivoter le plateau...!), on tripote ses cubes...on fait des constructions parallèles, loin de yeux de cet affreux contremaître...! Ca ajoute un peu de fun ! Ensuite parce que le jeu est simple (les règles aussi, pour ne rien gacher) et assez intuitif. Il y a un je ne sais quoi d'attachant dans Pueblo....difficille à expliquer :o/ Voila, je suis presque surpris d'avoir aimé. C'est vrai aussi que je restais sur le souvenir d'une partie de Java particulièrement pénible et ennuyeuse...j'avais peut-être un peu injustement amalgamé les choses !
  • 10
    28/05/2003
    Pueblo

    Modeste, restons modeste 

    Un jeu où il faut se montrer plus modeste, ou disons plus discret pour être plus juste, que ses adversaires, cela ne court pas les rues... Lorsque l'édifice s'élève, on assiste à une course pour placer ses blocs colorés aux meilleurs endroits, c'est à dire là où ils ne seront pas trop aperçus par le chef du village qui en fait le tour. La progression de ce chef, justement, rappelle le jeu de Nim (on l'avance au chois de 1 à 3 cases et il faut évaluer de combien de cases vont le faire avancer les joueurs suivants afin de ne pas se mettre en position dangereuse). Très beau, avec ses comosants en plastique très agréable au toucher, Pueblo est un pur bonheur du jeu abstrait. Encore jouer...
  • 8
    21/05/2003
    Pueblo

    Imbrications 

    Pueblo offre un mécanisme tellement à part des jeux de plateau courants que rien qu'à ce titre il mérite de l'intérêt. Certes, il n'y a aucun rêve derrière ces petites pièces moulées; on est en pleine abstraction, mais la fabrication et les couleurs sont parfaites. En cours de partie, on passe progressivement d'un choix des emplacements les mieux à l'abri, à un choix des emplacements les moins mauvais. Ça rend philosophe! Si vous avez une bonne vision dans l'espace et une capacité d'anticipation des constructions futures, ce jeu vous plaira. Pour les autres ils auront l'impression que rien n'est planifiable, qu'on a aucun contrôle, et qu'en fin de compte c'est une question de chance. Connaissez vous, et sachez si Pueblo est fait pour vous.
  • 8
    08/02/2003
    Pueblo

    Encore un bon jeu de Kiesling-Kramer ! 

    Pueblo est un jeu de construction abstrait dont le thème n'est, une fois de plus, qu'une excuse... Mais le plus important n'est pas là, car le but du jeu (que votre couleur ne soit pas visible sur la ligne de vision du grand chef) est très difficile à atteindre avec ces satanés cubes aux formes étranges. D'abord sceptique sur les possibilités de ce jeu à long terme, je me suis rendu compte que de nombreuses tactiques pouvaient être appliquées et que le jeu possédait une durée de vie impressionnante ! Si on rajoute à cela les quelques règles optionnelles toutes très bonnes (ah le démontage où celui qui perdaient peut enfin se refaire...), on a un très bon jeu de la paire Kiesling-Kramer qui ne produisent décidemment que des spiels des jahres en puissance ! Attention, il faut appliquer la régle d'enchère pour éviter que le premier joueur soit trop avantagé. Oystercult
  • 8
    10/01/2003
    Pueblo

    Dynamique 

    Ce jeu est plutôt abstrait, malgré un thème qui voudrait nous transporter chez les indiens d 'Amerique . Mais malgré tout l'ambiance est au rendez-vous Les parties sont très animées, le jeu est fort interactif ! Plusieurs actions a mener,cacher le plus possible nos constructions ,faire avancer le chef judicieusement etc..... Tout cela en fait un jeu dynamique sans cesse renouvelé Un bon jeu original.
  • 8
    31/12/2002
    Pueblo

    pas mal la barraque ! 

    Je suis pas fana des jeux assez abstrait, et la première partie de pueblo m'avait assez décu par son côté froid, malgré un système ma foi bien foutu ! Si je mets un joli sourire, c'est que toutes les autres parties ont été plus animées, chacun mettant son sel dans la pause des blocs, et non pas réfléchissant en silence. D'un coup ca devient nettement meilleur, je trouve !
  • 10
    23/10/2002
    Pueblo

    Que du bonheur. 

    Après la petite deception de ne pas avoir trouvé des pièces de bois, je me suis vite mis à manipuler ces cubicoïdes avec un plaisir tactile qui me vient sans doute des jeux de constructions de mon enfance. Le jeu est graphiquement splendide. Et voilà que le vilain contremaître se met à tourner en carré tandis que l'on s'efforce de dissimuler ses pièces alors que les autres joueurs ne font rien qu'à vous embêter. Chacun bouge le plateau pour voir ce que voit le chef, pour prévoir ce qu'il risque de voir. La tête vous tourne, le chef tourne, les murs grimpent, se couvrent et se recouvrent, les cubes s'emboitent ou ne s'emboitent plus... Toute cette dynamique en fait une très belle construction qui vous secoue dans tous les sens très posément. C'est assurement du grand art. A quand la version luxe ?
  • 10
    31/05/2002
    Pueblo

    Un jeu abstrait et une ambiance !! 

    Incroyable. Je n'ai jamais vu un jeu comme celui-la. On imagine le genre de jeu abstrait auquel on joue en silence, et ou on attend son tour pour jouer ? Eh bien pas du tout... C'est simple : comme on n'y voit rien en 3D, on "essaie" sa piece sur la forteresse, on reflechit un peu tout fort, alors tout le monde s'en mele, y va de son (mauvais) conseil (perfide), propose d'autres emplacements plus favorables (mais a qui sont-ils plus favorables ?), propose de jouer la si tu joues ici, etc. A essayer absolument.