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Tous les avis de la communauté

62 Résultats

Red Hot Silly Dragon1
  • 4
    11/09/2007
    Red Hot Silly Dragon

    Oukison les chili peppers? 

    dommage la lecture des règles laissait présager un jeu plus amusant. La prise de risque est assez limité. Dommage car le jeu avait du potentiel. M'enfin bon ca reste quand même sympa de temps en temps.
  • 6
    17/07/2007
    Red Hot Silly Dragon

    Pas tres épicé le dragon 

    Un jeu que je trouve relativement moyen de part sa durée de vie tres tres courte et de part la répétitivité du jeu. De plus, le jeu est vraiment aléatoire et la chance aux dés est tres importante laissant trop peu de place a la stratégie sur le placement des persos... Dommage, mais rigolo pendant une ou deux partie... Mon avis est donc mitigé.
  • 6
    27/06/2007
    Red Hot Silly Dragon

    Le feu aux trousses 

    Très bon petit jeu d'ambiance comme je les aime. Les risques payent mais les risques sont risqués (hein, quoi ???). Les cartes spéciales sont efficaces et en bonne quantité. Le fait de disposer d'un plateau de jeu est très sympa également. 30 minutes sont suffisantes pour une partie, ce qui nous donne l'occasion de remettre ça. A sortir de temps en temps.
  • 4
    11/04/2007
    Red Hot Silly Dragon

    Le dragon reste dans sa caverne, et le jeu dans sa boite. 

    *Nombre de parties : 2, à 4 joueurs* J'avoue que je cherche encore l'intérêt de ce jeu. On se place, on lance des dès, on ajoute des cartes, des fois que le hasard du dé ne suffise pas, et puis... Ah, c'est tout ? Oui, c'est tout. On crame, on crame pas. Et on recommence. Et on recommence. Et on recommence... J'ai mis 2 et non pas 1/5 parce que, avec de la bonne volonté, une bonne bière et des bons potes, on peut arriver à un jeu disons, pas déplaisant. Disons que c'est mon jour de bonté :)
  • 2
    29/03/2007
    Red Hot Silly Dragon

    Ca ne casse pas trois pattes à un dragon 

    Le principe un jeu apéro à première vu symaptoche, mais bon au bout de deux parties on voit que le bluff n'est pas vraiment présent (seul les personnages résitant servent). Et au bout de trois on se rend compte que le jeu consiste seulement à lancer des dés. La s'arrête la vie du jeu, donc pas de quatrième pates au dragon...
  • 6
    25/02/2007
    Red Hot Silly Dragon

    chaud devant 

    sympa, rapide, amusant... mais les dés rendent le tout un peu trop aléatoire à mon goût. Et fait du vainqueur un simple veinard, qui a eu la chance (ou parfois le culot) de sélectionner un emplacement qui ne se fera pas griller par le souffle fétide et brûlant du red hot silly dragon planqué dans sa tannière.
  • 6
    03/01/2007
    Red Hot Silly Dragon

    Durée de vie un peu courte... 

    Au niveau du matos, ce que je trouve moche, moi, c'est les cartes... On met du temps à se rappeler à quoi elles servent, surtout qu'il n'y a rien de marqué dessus! Après, le jeu peut être sympa pour un certain nombre de parties, à chaque fois que j'y ai joué avec de nouveaux joueurs, c'était l'enthousiasme au cours de la première. Ensuite, on commence à se faire aux stats des dés et plus personne ne prend de risque, ça devient un peu comme un black jack sans enjeu financier à la clé. Je ne mets pas 2 pour le plaisir relatif que j'y ai pris lors de mes permières parties.
  • 4
    27/10/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Un dragon qui me laisse de glace 

    Les + : Règles simples pour parties rapides et dynamiques Illustrations Les - : Composantes du jeu : un tout petit peu de bluff et une prise de risque maîtrisée le tout avec un peu trop de place à la chance = pas de fun Répétitif et donc lassant et ennuyeux Qualité du matériel (cubes trop gros pour la piste de score qui est en plus en zig zag, autocollant sur les jetons vite usés) Jeu annoncé pour 2 à 5 joueurs mais en réalité, il n’est intéressant qu’à partir de 4 personnes Donc : Apparemment, certains joueurs adorent et d’autres pas. Je fais partie de la seconde catégorie. C’est difficile de me convaincre de faire une partie. Il faut être convaincant et surtout proposer la variante de Dncan.
  • 4
    15/10/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Le feu ne prend pas 

    C'est très convenu, pas surprenant pour deux sous, pas emballant non plus. Il y a un ou deux coups qui peuvent faire la différence, mais dans l'ensemble, on joue toujours à 1-2 points près... bon, pas la peine de s'escagasser pour si peu. C'est répétitif au possible et à part des lancers de dés incroyables, peu de surprises. Peu de surprises ---> peu d'intérêt à bluffer --> peu d'intérêt à jouer. à 5 joueurs, ok, ca doit être plus intéressant, les places étant un peu plus chères. Etonnant, le jeu est indiqué "à partir de 10 ans" alors que pour moi c'est vraiment l'âge limite pour l'apprécier. Dans la même collection, plongez sur Korsar !!!
  • 6
    01/10/2006
    Red Hot Silly Dragon

    matos pas terrible 

    un petit jeu sans trop de prétention, rapide, plutot marrant, assez simple donc pour public large. mais un gros défaut, un matériel vraiment cheap (assez fréquent chez tilsit), qui s'use très vite
  • 8
    18/08/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Chaud, chaud, chaud.... 

    Red Hot Silly Dragon est un jeu de prise de risque bien sympathique. Le théme est plutôt marrant et on se prend vite au jeu. Le système est bien pensé (min, med, max). Et il y a quelques trouvailles intéressantes comme la princesse à aller sauver. J'aime beaucoup les illustrations. Le jeu posséde quelques petits problèmes quand même. Un plateau pour compter les points vraiment trop petit. Il n'existe pas une carte leurre pour que les adversaires ne sache pas si on joue une carte ou pas. Je vous conseille largement d'utiliser la variante de Dncan. Il se joue très bien à 3 ou 4 mais pas à 5. On a trop souvent tendance à se marcher sur les pieds. De plus, il sera dur de rattraper un joueur ayant pris une confortable avance en début de partie et dur de revenir si vous avez pris un trop gros retard. A moins d'un gros coup de bol, on gére très bien le hasard dans ce jeu. Un jeu que j'aime sortir en début de soirée avant d'attaquer sur quelque chose de plus gros ou en fin de soirée pour finir sur quelque chose.
  • 4
    18/08/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Un petit dragounet tristoune 

    La qualification de "jeu prise de risque" me paraît largement exagérée. C'est plutôt un jeu de "non prise de risque". Pas besoin d'être un as des probas pour savoir que là, on a dans les 9 chances sur 10 d'y passer, et que là, on a dans les 9 chances sur 10 de s'en sortir. Alors on essaie de voir comment assurer le coup avec ses pions et ses cartes. Autant, un seul dé est en général un peu facétieux, autant 3 dés sont presque toujours sages comme des images, et donnent gentiment les résultats attendus. Du coup, bien peu d'excitation, bien peu de surprises, et bien peu d'amusement. Une déception. *Nombre de parties : 2*
  • 6
    23/07/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Sympa, modéremment ... 

    Une partie c'est bien sympa. Mais ne le ressortez pas aussitôt ça vous lasserait. Pour le reste un bon petit jeux qui mêle habilement chance et bluff. Les mécanismes tournent plutôt bien même si les stratégies notamment liées aux objets magiques sont parfois annihilées par le côté aléatoire.
  • 4
    09/06/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Rouge chaud pépère dragon 

    Voici un jeu de prise de risques... où l'on prend finalement très peu de risques. Et donc ce qui devrait provoquer moult couinements et fou rires, c'est-à-dire le kebab grillé d'aventurier, n'intervient finalement que très peu dans la partie. Le jeu est à mon avis mal dosé, avec des personnages trop résistants, malgré les cartes spéciales qui viennent perturber un peu tout ça. Donc quand les gens ont compris le truc, tout le monde joue à peu près de la même façon pour optimiser son placement. Ni fun, ni tactique, ni original... Fortement dispensable AMHA.
  • 4
    06/06/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Bof 

    Un jeu plutôt joli mais c'est tout. Vu le thème, cela aurait pu donner un jeu nettement plus fun. Je ne m'y suis pas vraiment amusé. Dommage !
  • 8
    03/03/2006
    Red Hot Silly Dragon

    j'en flambe encore ! 

    Un jeu très original ! On ne dirait pas comme ça, mais c'est quand même très stratgique. Un jeu facile à expliquer, et donc facile à comprendre. Ce qui n'est pas toujours le cas... Bon pour une soirée sympa sans prise de tête !
  • 4
    20/02/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Super fun sur le papier..... 

    Ennuyeux comme tout à jouer.... Le thème est sympa, rendu, le matos sympa et marrant, mais aucun fun à jouer désolé. La piste pour compter les points est une hérésie, il faudrait la refaire pour mieux y voir. Sinon dés le troisième tour de jeu, on s'ennuie et peu de stratégies différentes possibles car si on est un risque-tout, on meurt...
  • 10
    17/02/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Contradictions 

    L'avis de Est13 me semble significatif de toute la contradiction que les gens ont. Concernant ses points négatifs, "encore un jeu à choix simultané, caché", je n'y vois vraiment aucun problème. Le hasard des dés souligné s'oppose à la tension liée aux dés que l'on retrouve dans ses points positifs.Même chose pour le côté répétitif, alors qu'il souligne le bon côté des cartes, qui empêchent justement un côté trop répétitif. Sans vouloir t'offenser est13, c'est un peu contradictoire, mais tu n'es pas le seul dans ce cas, pour beaucoup un jeu simple avec un peu de hasard, c'est forcément pas génial. Ce jeu est court, simple, tendu, risqué. Un jeu très bien combiné, il est l'une de mes bonnes surprises de l'année. Il est certes, sans prétention d'être un gros jeu de stratégie, mais il est très agréable. Un petit jeu pour tous, à présenter comme tel.
  • 2
    12/02/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Aucune originalité 

    Un diamanr-like, en encore plus mauvais. Déjà que je n'aime pas ce type de jeux, alors quand en plus il n'a aucune originalité et des mécanismes bancals... Ce n'est pas parceque l'on applique un thème fantasy sur un jeu qu'il devient bon!
  • 6
    11/02/2006
    Red Hot Silly Dragon

    On rush Onyxia ce soir? 

    La n'est pas le sujet mais ca fait un an que je suis sur World of Warcraft(pc) et j'avoue par consequent que le theme du jeu m'a plutot emballé:rentrer dans une grotte avec une equipe de perso ainsi que leur leur equipement afin de voler des tresors a un dragon...les wow addict me comprendrons! le jeu est simple,on joue la prise de risque et on recupere plus ou moins de tresors si son personnage a survecu au terrible souffle du dragon.Plus on est mieux c'est car la prise de rique est optimum.(on tentera de jouer des personnages au placement rapide mais a la resistance faible en esperant que les des soient avec nous) C'est sur, ce n'est pas le plus tactique des jeux mais ca reste un bon moment surtout pour ceux qui aiment montrer qu'ils en ont un tantinet... le materiel est sympa mais le compteur des points un peu ptit quant meme(perso je prend le tableau de score d'Alhambra ou Carcassonne)
  • 6
    11/02/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Du bluff et de la chance 

    Contexte : 2 parties jouées Points positifs : - matériel agréable - régles simples, parties courtes - la légère tension provoquée à chaque lancer de dés - les objets magiques qu'il faut combiner intelligemment selon les risques prévisibles et les actions des autres joueurs Points négatifs : - encore un jeu à choix simultané, caché - du hasard sur les lancers de dé (se faire éliminer son pion le plus fort de valeur 5 sur une série improbable genre 3 six au dés laisse pantois ...) - répétitif Conclusion : je préférais encore Diamant dans le style (bien que je n'accroche pas vraiment à ce genre de jeu)
  • 2
    29/01/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Cà sent le roussi ce jeu 

    Nombre de parties: Une seule et ça m'ira comme ça. On s'est ennuyé... Quasiment que du hasard, quasiment pas de fun et donc quasiment la plus mauvaise note. édit: allez, vu que le matos est vraiment nul(plateau trop petit et pas plat, échelle des scores illisible...) et que moi je ne trouve aucun mécanisme sympa, même ce fameux souffle, ce sera un joli 1 bien mérité! édit 2 : Remerciements à l'auteur, d'une rare tolérance et d'une humilité remarquable.
  • 8
    26/01/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Rapide et fun 

    En deux mots c'est ainsi que je qualifirai ce jeu. La mécanique est simple, le jeuest convivialet tourne vite, la partie se passe en généraldans les 30 minutes et tout le monde a passé un bon moment, stressant de voir ses personnages se faire toaster l'un après l'autre. Suffisament efficace pour un petit jeu de sans envergure, mais pas de préention suplémentaire. Bref sympa pour un petit entracte, mais prévoyez quelquechose de plus consitant si vous avez 3-4 heures à meubler.
  • 6
    17/01/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Ouh c'est chaud !!! 

    Très bon petit jeu de prise de risque. Le hasard est très bien intégré dans le jeu et n'en devient pas trop gênant. Les parties sont courtes et l'ambiance est bien présente.
  • 10
    10/01/2006
    Red Hot Silly Dragon

    The cave, the cave, the cave is on fire !!! 

    Nous nous sommes retrouvés entre amis afin de tester une multitude de jeux pendant les fêtes. ET Red Hot Silly Dragon est vraiment sorti du lot. Non point parceque c'est le jeu qui aiguise notre sens de la stratégie, puisque il y a énormément de chance, mais simplement que ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un nouveau jeu qui s'explique en cinq minutes chrono et où les parties ne dépassent pas les vingts minutes. De plus quel plaisir de pouvoir sacrifier ses amis aux flammes du grand Wyrm !!! Une pure réussite !!!
  • 10
    03/01/2006
    Red Hot Silly Dragon

    Chaud Chaud Chaud 

    Ambiance garantie pour ce magnifique petit jeu. Il y a ce qu'il faut de stress, de bluff, de chaos pour passer un bon petit moment. La mécanique roule comme il faut, et on essai tant bien que mal de survivre contre le dragon. A essayer et adopter, malgré une édition assez mal fichue.
  • 6
    26/12/2005
    Red Hot Silly Dragon

    Manilla à la sauce heroic fantasy 

    Un jeu bien sympa, hasardeux mais pas trop. Juste ce qu'il faut de règles, de cartes, de pouvoirs, d'évènements pour donner une combinaison des plus réussie. Bon le thème est encore l'heroic fantasy et sans me lasser (je suis un peu féru), ça commence à faire beaucoup de jeux... Niveau édition. Les illustrations sont vraiment sympas et participent à l'ambiance. La boite est bien remplie (un beau rapport qualité/prix) avec des pions en bois... raaah que j'aime les pions en bois :) Petit bémol sur le plateau imprimé à l'envers (on a alors une rainure pas belle), mais bon je pinaille un peu.
  • 8
    18/12/2005
    Red Hot Silly Dragon

    On y va ? Vas-y, passe devant ! 

    Renouvelle agéablement le genre prise de risques et de paris. Le thème colle très bien au type de jeu. Une utilisation intelligente du "médium" dé. La fin arrivant à un moment variable et le fait qu'un seul joueur puisse rester sur une case introduisant une dimension tactique, de bloquage et de bluff sont aussi les bienvenus. Au final, on a vraiment envie d'aller chatouiller le Red hot silly dragon pour aller lui prendre ses trésors.
  • 8
    15/12/2005
    Red Hot Silly Dragon

    Chaud le dragon, chaud ! 

    Red Hot Silly Dragon ? Un jeu plutôt sympathique. En terme d'aspect on est plutôt bien servi, le matériel est agréable à utiliser et plutôt bien illustré. Le seul truc pour l'instant c'est le moyen pour décompter les points : des mini-pions cubes parcourant un mini-ensemble de cases numérotées, c'est pas top (mieux que de noter les scores sur un bout de papier tout de même). Dans le fond, Red Hot Silly Dragon est un jeu au concept plutôt sans prétention mais bien pensé, qui va vite à expliquer et où on s'amuse plutôt finalement.
  • 6
    14/12/2005
    Red Hot Silly Dragon

    Chaud devant, chaud ! 

    Voilà un petit jeu que nous affectionnons particulièrement ! Que de parties jouées depuis son récent achat... Il faut dire que ça a tout pour plaire : une part de bluff, une part de stratégie, une part de chance. C'est souvent plus stratégique que ça en a l'air puisqu'il faut gérer différent paramètres : le souffle du Dragon, bien sûr, mais aussi son rang de placement, et ses cartes objet, à jouer à bon escient. Bien sûr, ça n'est pas éminemment stratégique, mais ça fait passer de très bon moment. De plus, les règles sont assimilables en 2 minutes, j'aime le graphisme et les pions en bois (eh oui, encore une fanatique du "retour aux sources"). Seul bémol : ça ne prend toute son ampleur qu'à partir de **4 joueurs**... et je ne les ai pas toujours sous la main !