search
S'inscrire
Boîte du jeu : Red Hot Silly Dragon

Red Hot Silly Dragon

settingsGuillaume Blossier, Frédéric Henry
brushOlivier Fagnère, Frédéric Henry
home_workTilsit
local_shippingTilsit
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    5,8
    Chaque joueur est à la tête d'une équipe de quatre grands spécialistes de la chasse aux trésors de dragon. Thème et objectif Chaque joueur est à la tête d'une équipe de quatre grands spécialistes de la chasse aux trésors de dragon, à savoir une tête brûlée, une allumeuse, un dur à cuire et une armoire à glace et tous se sont réunis devant l'entrée d'une grotte des environs avec la ferme intention d'y récupérer un maximum de trésors ! Seulement voilà, au fond de cette grotte se trouve le légendaire Red Hot Silly Dragon confortablement installé au sommet de sa montagne de richesses ! Et il n'est pas du genre à se laisser dépouiller facilement donc il n'hésitera bien sûr pas à cracher des flammes sur quiconque tentera de s'approcher un peu trop près de son magot ! Alors attention, chaud devant ! Qui osera pénétrer dans l'antre du dragon ? Qui réussira à amasser le plus de trésors ? Présentation générale Le principe de ce petit jeu de prise de risque est fort simple: à chaque tour de jeu, tous les joueurs vont choisir simultanément un aventurier (parmi les quatre de leur équipe respective) qu'il souhaite envoyer dans la grotte pour récupérer des trésors ! Ce choix va se faire d'une part en fonction d'une prédiction (jamais très fiable d'où le lancé de dés) réalisée à l'aide d'une boule de cristal et portant sur la puissance et la portée de la flamme du dragon (évoquées en termes assez évocateurs: max, min...) et d'autre part en fonction des "résistances au feu" de chacun des aventuriers (de très faible pour la tête brûlée à très élevée pour l'armoire à glace)... sans oublier bien sûr le fait que le placement des aventuriers dans la grotte (assez limité car celle-ci n'est pas bien large) s'effectuera par la suite dans l'ordre croissant des résistances au feu car bien sûr plus un aventurier est résistant et moins il est rapide ! Bref, plus vous prendrez de risque, plus vous aurez de choix de placement mais plus votre aventurier aura de chance (ou plutôt de malchance) de se faire griller sur place ! Enfin, pour protéger vos valeureux aventuriers des petites sautes d'humeur du dragon (colère, fureur...) ainsi que des coups bas de vos adversaires qui ne manqueront sûrement jamais une occasion de vous empêcher de récupérer des trésors, vous aurez à votre disposition un ensemble d'objets magiques conçus sur mesure pour ce genre de "sport" très spécialisé alors à vous de les utiliser à bon escient ! Le grand vainqueur sera évidemment le joueur qui aura amassé le plus de trésors à la fin de la partie, celle-ci étant d'ailleurs étroitement liée au comportement du dragon !

    Les avis

    • boîte du jeu : Red Hot Silly DragonRed Hot Silly Dragon : On s'en lasse vite
      Nous nous sommes très vite lassé de ce jeu sans grande originalité si ce n'est le nom. La règle est un peu trop simpliste à notre goût.

      Bétises&Tagadas

      04/07/2017

      2.5
    • boîte du jeu : Red Hot Silly DragonRed Hot Silly Dragon : Carnifornication
      Cherchant des infos sur des jeux de dragons, je retombe sur celui ci, que j ai bien aimé, puis revendu... un jeu, avec le recul, et la production actuelle, qui présentait certaines qualités. il faut se placer au plus près du Dragon pour gagner un max de tresors, mais attention à son souffle (et aux autres aventuriers qui pourraient bien pencher du côté de la bêêêête). cartes cachées, petits pouvoirs....rien de bien original, mais une bonne mise en bouche pour soirée Donjons reste un matériel un peu léger, mais au moins, ça tient dans une boîte qui n en fait pas trop se trouve encore chez certains soldeurs...

      morlockbob

      30/03/2015

      5.8
    • boîte du jeu : Red Hot Silly DragonRed Hot Silly Dragon : Le dragon a soufflé à côté
      Tiens, encore un jeu de Dragon et de trésor? Je ne le connaissais pas celui-là ! Allons-y donc pour une petite partie ! Points positif : Très fun comme jeu, d'ailleurs les illustrations vont dans ce sens La règle est hyper simple Il y a une bonne dose de prise de risque (dans le choix des personnage et/ou de la carte) Points négatifs : Le plateau de jeu est de qualité médiocre (il est gondolé) Le jeu se base sur les résultats d'un jet de 3 dés à 6 faces par rapport à une carte en jeu. Autant dire que c'est souvent difficile d'anticiper un tel résultat. On a bien quelques cartes bonus pour nous aider, mais elles ne sont utilisables qu'une fois. Le tout mélangé donne quelque chose d'assez chaotique, où la prise de risque est nécessaire, mais où le bluff est très compliqué à cause des dés (même si j'ai réussi à anticiper mon jet de dés pourri...héhé). Ce jeu est un jeu d'ambiance. Mais dans la catégorie, c'est loin d'être le meilleur.

      redeagle

      08/09/2012

      4
    • boîte du jeu : Red Hot Silly DragonRed Hot Silly Dragon : Petit petit petit ! Approche !
      Quelques parties jouées. Les mécanismes ne sont pas idiots, la chance est maîtrisable. Ce jeu marche plutôt bien avec des enfants et de jeunes ados, certains joueront les casse-cou, d'autres seront plus timorés, c'est une assez bonne introduction aux plus gros jeux. Au niveau des défauts, c'est vrai que le plateau de jeu est vraiment trop petit, et que le jeu n'a d'intérêt que si l'on est au moins 4 (manque de concurrence sinon).

      Zogotounga

      13/03/2011

      6
    • boîte du jeu : Red Hot Silly DragonRed Hot Silly Dragon : Le mot clé est "Silly"
      Acheté chez un soldeur (moins de trois euros), je me suis dit que je ne risquais rien. Je n\'en suis pas sûr. Ce n'est pas que ce soit franchement un mauvais jeu, c'est juste qu'il ne me procure aucune sensation. Ni ennui, ni plaisir. Rien. Donc un mauvais jeu dirons certains. Pas faux. Pas vraiment juste non plus, mais ça se défend. Le matériel est moyen : bien conçu pour le jeu, dans une boîte aux bonnes dimensions, mais de qualité moyenne et aux illustrations ne me convenant pas. C'est affaire de goût. Le système : du bluff, du blocage, de l'anticipation. Autant j'adore ces systèmes, autant je ne suis pas convaincu ici. Je ne saurai trop dire pourquoi. Un gros défaut à mon goût : les objets magiques ont plus tendance à avantager ses adversaires que soi-même. Encore une fois, ce n'est pas un mauvais jeu, mais la sauce ne prend pas avec moi. C'est rare, car je suis plutôt facile à satisfaire, mais pas ici. Dommage. P.S. : la variante de Dncan relève beaucoup l'intérêt du jeu! Je note le jeu à 3/5 avec elle!

      Smart

      31/10/2010

      4
    • boîte du jeu : Red Hot Silly DragonRed Hot Silly Dragon : ni chaud ni froid
      Red hot silly dragon est un jeu plutot anecdotique ou l'on ne s'ennuie pas mais qui ne laisse pas de souvenirs impérissables non plus; c'est un petit jeu classique ni vraiment bon ni vraiment mauvais au visuel quelconque qui provoque rarement des petits frissons ( pas de retournement de situation, pas vraiment d'appréhension avant le souffle du dragon)ce qui pour un jeu avec un dragon est quand meme un comble. de plus, on en fait quand meme vite le tour c'est un peu l'équivalent ludique d'un film du dimanche soir sur TF1, on regarde et puis on oublie vite...

      tt-0b319fe0a7f1fd5...

      14/10/2010

      4
    • boîte du jeu : Red Hot Silly DragonRed Hot Silly Dragon : Red hot silly débiles!
      Soit, ce jeu ne vole pas très haut mais il se joue tout de même, histoire de se chauffer un peu avant un gros jeu!!! Yahhhhhhhhhhhhhh...

      Playmobile

      26/01/2010

      6
    • boîte du jeu : Red Hot Silly DragonRed Hot Silly Dragon : Waaouf !
      Un peti jeu original. Je trouve qu'on rentre bien dans le thème. il y a moyen de jouer finement. Bref, pas mal et sympa.

      tt-634437adf672b83...

      11/12/2009

      6
    • boîte du jeu : Red Hot Silly DragonRed Hot Silly Dragon : Cartoonesque
      J'adore les règles qui sont vraiment agréables à lire (ça change des trucs trop technico-ludiques). Et j'aime le concept et les dessins. Le jeu est simplet mais, dans la catégorie apéro, il tient sa place sans problème pour peu que vous ne soyez pas accompagné de hardcore gamers trop prise de tête et trop sérieux. Seul problème éventuel : la force du gros balaise qui peut s'incruster trop facilement près du dragon (peut-être faudrait-il interdire de jouer la carte du phoenix sur lui ?)

      tt-9d82ad55a6752eb...

      14/09/2009

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Guillaume Blossier sur Ouï FM !Guillaume Blossier sur Ouï FM !
    Merci d'être prêt à te casser le nez à nouveau... Et pourtant Oui FM nous avait relancé plusieurs fois; il reste à espérer que "Mademoiselle Julie" en vaut la chandelle. Je suis passée sur Radio Aligre de 10h à 10h30 mercredi matin. Eux croient au Jeu puisqu'ils ont une emission mensuelle assurée par la ludothèque de Boulogne. A l'occasion essayez 93.1 au lieu de 102.3... Rendez-vous Samedi à St Ouen. Catherine

    tt-6af2a7ad733acf8...

    30/08/2006

    Figaro chez Tilsit !Figaro chez Tilsit !
    Chère Madame et Cher Monsieur, La règle en VF est en ligne sur le site DaVinci : cliquez là !

    Monsieur Phal

    05/08/2006

    Baron, chez Tilsit arriveBaron, chez Tilsit arrive
    Merci à vous tous, qui avez cru au Combat des fiefs ! Bravo à Olivier Fagnère pour son coup de crayon et bravo à Tilsit pour le merveilleux travail de réalisation ! Maintenant, il n'y a plus qu'à jouer... "Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !..."

    tt-536f55fefdcb7b9...

    13/04/2006

    [Red Hot Silly Dragon] Règle?[Red Hot Silly Dragon] Règle?
    Bonjour Monsieur Nim, Pas de règle du jeu Red Hot Silly Dragon disponible en ligne pour l'instant (du moins à ma connaissance) mais je vais essayer de vous envoyer un petit quelque chose qui devrait satisfaire (enfin je l'espère) votre curiosité et vous permettre de savoir si ce jeu peut vous plaire ! Ludiquement, Guillaume Blossier

    tt-dabcc43a572fc94...

    25/01/2006

    Red hot Silly Dragon/Diamant : bien proches ?Red hot Silly Dragon/Diamant : bien proches ?
    ElGrillo dit: Et ils ont essayé RHSD ? Non, je n'ai pas RHSD, de plus ils ont déjà pas eu le temps d'essayer Pitch Car que je leur ai offert à Noël. Et j'ai retrouvé mon vieux qui est-ce mon neveu a eu beaucoup de mal à comprendre le jeu...

    Lilian

    27/12/2005

    Guillaume Blossier à Fireball ce jeudi !Guillaume Blossier à Fireball ce jeudi !
    Content que ce petit "Silly Dragon" te plaise Angelo. Pour la soirée de jeudi à Fireball, je viendrai avec plusieurs boites de démonstration pour pouvoir lancer plusieurs parties en parallèle en cas de besoin. Et si j'ai un peu de temps d'ici là, je viendrai avec des petits diplômes genre "baptème du feu" (avec une illustration inédite d'Olivier Fagnère) pour les quelques "têtes brûlées" qui auront osé pénétrer dans l'antre du dragon !

    tt-dabcc43a572fc94...

    06/12/2005

    Guillaume Games dot comGuillaume Games dot com
    je savais que guillaume travaillait actuellement à la création de son site mais je n'avais pas encore vu le produit finalisé (le terme n'est certainement pas le plus approprié dans la mesure où le site est appellé à croître encore et encore). Très sincèrement : bravo, très beau travail, on peut dire que ces dernières nuits ont été productives. PS : un conseil, visitez donc la page consacrée à "Rush n'crush", il est téléchargeable gratuitement. frédéric henry

    tt-ab37d38c713473c...

    19/11/2005

    Un nouveau jeu d'auteurs chez TilsitUn nouveau jeu d'auteurs chez Tilsit
    Juste un petit détail que j'ai oublié mais qui confirme le "ça sent bon l'international ça Madame" de Phal, le jeu sortira en trois langues dans sa première version (français, italien et anglais). Et merci à Frère-jack et Chico pour votre enthousiasme et aux deux Brunos pour votre soutien, cela fait plaisir de voir des auteurs expérimentés soutenir les petits nouveaux ! Enfin, un grand merci au Docteur Mops qui sait pourquoi et qui passera sûrement par là !

    tt-dabcc43a572fc94...

    18/11/2005