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36 Résultats
Régents
- 1014/05/2011Régents
- 1011/05/2011Régents
Micmac chez les Mac Leod
Enfin... C'est la première chose qui me vient à l'esprit. Enfin Régents, autrefois connu sous le nom d'Influences, arrive dans toutes les bonnes crèmeries. J'ai la chance d'être l'un des premiers à avoir reçu ma boiboite qui était en pré-commande depuis...je ne sais plus quand. L'attente a été longue mais elle en valait la peine. Et je ne parle pas que de la dédicace de l'auteur. Aussitôt reçue aussitôt ouverte et nous voilà autour de la table. L'impression est bonne, l'édition est de qualité et les illustrations très réussies. Le jeu est resté fidèle à lui même avec un thème qui illustre bien les mécaniques de jeu. Celles-ci sont diverses et suffisamment équilibrées pour permettre à tout le monde de tirer son épingle du jeu et pour éviter qu'un joueur tue la partie. Pour résumer, deux excellentes parties pour une excellente soirée. Perso, je regrette juste la taille des cartes mais nul doute que cela sera corrigé dans l'édition de luxe remix qui ne manquera pas de sortir un jour tellement ce jeu est indispensable dans toutes les ludothèques qui se respectent. - 1026/09/2010Régents
Rejouer à Régents oui mais à 4.
découvert au monde du jeu pendant une partie à 5, j'ai été emballé par les mécanismes originaux de ce jeu d'opportunisme et de tactique. Je pourrait lui reprocher qu'à 5 il faut quasiment attendre son tour pour "enfin" pouvoir réfléchir à ce qu'il reste à faire après les déplacements des autres. Cela pourrait me faire voter -1 mais je suis persuadé que ce petit problème est résolu à 4 et surtout les autres qualités du jeu m'auraient fait voter 6 si cela avait été possible. Donc 5 c'est sa note juste... - 1014/09/2010Régents
Un jeu vraiment attachant et accessible à tous.
Après une partie, ce jeu nous a vraiment plu: les règles sont simples, claires et les mécanismes de jeu fluides. Les tours s'enchaînent rapidement, l'interaction entre joueurs maintient l'attention de tous, et les bonus offerts aux plus rapides nourrissent la tension; tout comme le petit jeu dans le jeu, qui consiste à déduire l'identité des joueurs en ce basant sur leurs cartes actions révélées... On ne peut pas trop prévoir sur le long terme, et ça peut déplaire à certains. Le jeu s'installe vite et se joue en 1h30 environ, dans une ambiance décontractée, avec une manipulation légère du matos, agréable et bien pensé. - 1014/09/2010Régents
Une régence au service du mélange des genres
Après avoir longuement entendu parler de ce jeu, j'ai enfin pu y jouer lors des offs du Monde du Jeu 2010. Cet avis intervient donc après une seule partie, mais assez posée pour avoir une idée juste de la valeur de ce jeu. Régents nous propose donc au premier abord, une partie mêlant intrigue, placement et majorité. Ces trois facettes s'imbriquent totalement dans l'essence même du jeu pour proposer des tours fluides, avec un avantageux décompte à la fin du tour de chaque joueur. 8 tours, voila le temps dont on dispose pour devenir Régent, en tentant de prendre de l'influence dans l'un des 5 domaines en étant majoritaire dans l'une des 7 salles, dont 2 polyvalente, à la fin de son tour. Etre présent dans chacun des domaines est essentiel pour pouvoir progresser dans les autres, ceci représente une fine subtilité impliquant un réajustement constant de notre stratégie en fonction des actions adverses. En plus de ce premier volet du jeu, un fil rouge intrigant nous est proposé durant le jeu : identifier l'appartenance masquée à l'une des différentes familles . Pour ce faire, il faudra déduire des actions bonus faites ou non par les joueurs, leur appartenance. Chaque famille a en effet une action interdite et révèle au fur et à mesure de la partie des indice sur ce qu'elle est. Si ce volet est plus un bonus dans le jeu, car démaquer un joueur n'a quu impact modéré, il se fond complétement dans le jeu pour y rajouter un enjeu supplémentaire. Je pense même qu'avec des joueurs expérimentés, il doit etre possible d'ouvrir le jeu pour provoquer des situations embarrassantes pour le joueur suivant. Régents est donc un jeu mélangeant avec intérêt différent genre et présentant une richesse de subtilités que l'on devrait se plaire à exploiter au fil des parties. L'idée d'y rejouer est là, me rendant impatient qu'il soit mien. - 1028/03/2010Régents
Envie d'y rejouer!
J'ai eu l'occasion de tester la proto de **Régents** avec l'auteur Joël Bouteville et l'éditeur Alain Epron et une seule chose à dire : **SENTATIONEL** La mécanique de majorité style Mykerinos est très bien gérée. Contrairement à ce dernier, Régents n'est pas un jeu de placement mais de DEplacement. Les pions bougent sans cesse dans le château! Le système de palier obligeant les joueurs à être polyvalents est vraiment bien pensée. Les accusations sont sympas et il y a tout plein de dylemme du genre : Si je joue cette carte, elle me procure un avantage au court terme mais je vais donner des informations suplémentaires sur mon identité à mes adversaires..." Le seul inconvénient serait éventuellement le côté austère du jeu qui ne donne pas très envie aux joueurs novices de découvrir le jeu. **VERDICT :** + Système de palierSystèmes de majorité ET de déplacement qui riment bien ensemble - Design un peu austère et durée de jeu pouvant effrayer les joueurs inexpérimentés. DONC Un excellent jeu à réserver aux joueurs habitués (qui n'est pourtant pas bien compliqué mais pas très accueillant).