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32 Résultats

Small World : Realms1
  • 10
    17/06/2012
    Small World : Realms

    Le chaînon manquant 

    J'aime beaucoup Smallworld, et là il faut avouer que je suis simplement bluffé par cette extension! J'ai essayé 2 scénarios pour le moment mais les 2 ont été d'excellents moments: - le trône rouillé où on se dit que ça va être rude sans passer par le centre un peu fratricide, et pourtant il y a des moyens alternatifs, et de vraies péripéties/alliances qui vont se créer; - le long fleuve qui par la liberté de mouvement donnée renforce les pouvoirs de contrôle (des marais, des forêts, humains, magiciens...), tout en mettant une tension accrue par les deux seuls points d'entrée possibles. Là où le talent opère, c'est que derrière des règles "faussement" simples et une mise en place adaptée, on renouvelle totalement l'équilibre des peuples/pouvoirs en nous les faisant redécouvrir, accès sur la dramaturgie de la partie: encore plus basé sur les alliances de circonstances aux vues des dynamiques, et un esprit "smallworldien" sublimé. Je n'ai qu'une envie, rejouer déjà ces 2 scénarios mais aussi découvrir les autres. Je n'avais pas pris le temps de trop découvrir Underground, presque trop "technique" par rapport à mes attentes (ce qui est aussi une qualité), Realms est le chainon qui me donne envie de redécouvrir le jeu de base, et enfin apprécier Underworld du même coup. Encore une fois bravo, et merci surtout!
  • 10
    12/06/2012
    Small World : Realms

    S'il ne vous vous fallait qu'un seul jeu... 

    Après deux belles parties de ce nouvel Opus de Small World, j'ai directement été conquis ! Pour les amateurs de Small World, c'est ZE extension, qui vous donnera entre 10 et 15 ans de rejouabilité à elle seule..., mais si vous y ajoutez d'autres mini-extensions, les possibilités deviennent infinies ! Philippe Keyaerts a en outre eu l'intelligence de suggérer d'excellents scénarios tout en finesse et donc les stratégies habituelles vers lesquelles on a souvent tendance à se diriger, suite à certaines affinités pour le peuple X ou le pouvoir Y sont soudainement remises en question, tant les spécificités du terrain rebattent les cartes ! Les principes si élégants qui guident ce jeu et qui sont expliqués et compris en 30 secondes sont d'autant plus adaptés à ces tuiles modulaires, qu'elles permettent à un joueur néophyte de se mesurer, presque à armes égales avec un fan qui affute ses stratégies depuis des années : en 2 mots, du tout grand art. Enfin, M. Keyaert a en outre eu la gentillesse de glisser de nouvelles tuiles dans cette belle boite, qui n'ont de signification que celle que vous voudrez bien leur donner et donc, le plaisir de jouer est augmenté de celui de pouvoir inventer soi-même des scénarios à l'infini : je n'aurais plus qu'un mot : merci !