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42 Résultats
Sumo !
- 825/08/2005Sumo !
- 407/03/2005Sumo !
je pousse, tu pousses....
J'adore ces petits sumos en plastique. Ils ont une sacrée bonne gueule. Pour le reste, je trouve cela répétitif et si on s'amuse au début, cela devient lassant. La boite reste maintenant au chaud dans l'armoire, sauf pour les plus petits qui toruve très drôle ce jeu. - 810/01/2005Sumo !
je suis lotus bleu !!!
un petit jeu sympa, pas trop long, avec un matériel de qualité. du hazard mais des possibilité pour rendre le jeu interressant. en outre, le prix reste raisonnable ce qui n'est pas négligable; - 420/06/2004Sumo !
Sumo! : c'est léger, mais c'est pas grave !
Pour un jeu où 2 combattants de 150kg chacun doivent se mettre sur la gueule, Sumo! est plutôt léger... 10 cartes, 1 'dohyo' de 19 cases et 2 figurines, ça laisse pas des milliers de configurations possibles ! Pourtant le jeu est assez bien équilibré, avec un principe de jeux identiques et de pose simultanée, 10 prises originales et un matos marrant et d'excellente facture... mais l'espace réduit du dohyo ne permet pas de tactique élaborée, et il est très difficile d'anticiper le jeu de son adversaire ! D'un autre côté, le fait qu'on ait vite fait de se retrouver hors du dohyo (ou encore mieux : de balancer l'autre gros plein de soupe !) est une des qualités principales de Sumo!, dont les parties sont un peu comme les graines de tournesol : de petites friandises sans trop de saveur mais dont on peut avaler des poignées sans même y penser... - 217/04/2004Sumo !
sumimasen ! anatawa Sumotori deska ?
Bon :) Un jeu pour les joueurs atteints de collectionnite aigue sur tout ce qui touche les domaine qu'il aime (japon+jds) ! J'en fais malheureusement parti :) C'est pas terrible ce jeu hein :) C'est mignon comme tout, il est de qualité et rigolo, mais c'est ni plus ni moins qu'une bataille limitée sur un doyo (surface sur laquelle se battent les sumo) ! Il va sortir 3-4 fois dans l'année pour les visiteurs curieux :) C'est beaucoup plus amusant de pratiquer ça dans la réalité avec ses copains ou son prof. d'art martial :) EDIT : je reviens sur ma note, ce jeu est vraiment nul ! :) - 609/11/2003Sumo !
Adrien est nul comme sumo...
On y a joué au Week end de philippe des P. pour ne pas le citer et on a brailler comme des boeufs pendant 1/4 d'heure. Au final, un jeu tres limité, mais un matos sympa et une bonne ambiance pour qui ne craint pas le ridicule. (moi je suis vacciné...) Pas si mal, meme si Adrien vaut pas tripette comme sumo :-) - 217/10/2003Sumo !
Pour ceux qui rêvent d\'être gros.
Ce jeu est une bonne idée,mais vite lassant pousser l'adversaire ok, mais ça manque de stratégie,les possibilités ne sont pas multiples,on a vite fait le tour du jeu. Pourquoi faire des cartes aussi petites, manque-t-il de papier chez Hasbro ? - 630/09/2003Sumo !
Waaaaaah ! Hoooooy !!
Le "lobby" des gamers voulait gentillement me dissuader... Même si c'était de bonne foi, bin je les remercie, mais je ne suis pas déçu. C'est un jeu sympa, gentil, bonne bouille, les sumotoris sont rigolos. Il faut faire preuve d'anticipation, de stratégie, deviner un peu ce que va faire l'autre, un peu de hasard avec les cartes qui déterminent votre attaque ou votre défense (vous en avez trois en main sur vos dix), en gros c'est le mécanisme du choix simultané (restreint, oui)... Un jeu gentil, rien de plus, rien de moins ! Un 4/5 car le système d'attaque aurait pu être moins restreint... à vous de créer votre variante. - 822/08/2003Sumo !
Totemo ii desu
Lors de ma première partie Sumo m'a fait penser à un [En Garde](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/en-garde) à thème nippon. En effet les deux utilisent des cartes pour les déplacements/actions et demandent un poil de mémoire pour se souvenir des cartes déjà jouées. La comparaison s'arrête là. Si En Garde est surtout calculatoire, chaque joueur jouant à son tour, Sumo laisse plus de place à l'instinct : les coups sont joués simultanément, cela donne plus de piment en permettant un peu de bluff! Il faut sentir son adversaire et tenter de prévoir ses coups. Chaque carte (10 par joueur) est différente et représente une prise. Avec toujours 3 cartes en main on a de quoi prévoir ses enchaînements 1 ou 2 coups à l'avance. Les règles ne sont pas un modèle de clarté mais rien d'insurmontable et après une partie ou deux vous serez prêts à faire des tournois et -peut-être- devenir yokozuna (le titre de sumotori le plus élevé). Au final c'est un petit jeu rapide simple et surtout fun -ce qui est pour moi indispensable à un bon jeu d'apéro, et manque un peu à En Garde. - 429/07/2003Sumo !
Pas si mauvais...
... mais ça ne casse pas des briques non plus ! Rien de révolutionnaire, donc, dans ce petit jeu de bluff et de mémoire, mais ça reste rapide et agréable le temps d'une partie. Contrairement aux autres, je n'aime vraiment pas le matériel : couleurs des cartes et du plateau, cartes très "cheap", les sumos sont corrects, mais on voit mal leur string (puristes, pardonnez-moi !) sous les bourrelets et comme ils ne font que tourner et se pousser dans tous les sens, il faut suivre pour ne pas se tromper de figurine ! Je ne sais pas combien il vaut, mais comme je l'ai eu en soldes après Noël, je ne râle pas trop quand même pour le matériel. Je ne sais pas comment résoudre la situation où les deux sumotoris ne sont plus alignés... (après une carte permettant un déplacement libre de 2 cases)... ce qui semble être un bug des règles (même pas abordé !) - 417/05/2003Sumo !
dommage
J'adore les sumotoris, je regarde régulièrement à des heures pas possible les retransmissions des tournois... en résumé, j'apprecie le sumo. C'est ainsi que j'ai joué à Sumo ! Si les petits sumotoris sont tous jolis et le matériel plutôt sympa... le reste est des plus décevant. Beaucoup d'aléatoire, des cartes confuses... et un manque d'intérêt. Dommage d'être passé à côté d'un si beau thème de jeu. - 603/07/2001Sumo !
Qui est gros ?
Un petit jeu d'apéro et de combat qui est rendu terrrriblement sympathique par le splendide matériel de jeu. Les figurines de sumo sont à mourir ! Pas mal de hasard mais des potentialités pour que les joueurs aguerris puissent y trouver des variantes.