Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Devenez lutteur Sumo et balancez votre adversaire hors du dohyo.
Vous voilà Sumotori, splendide combattant aux formes arrondies. Serez-vous assez fort et malin pour faire sortir votre adversaire du dohyo ?
Le contenu de la boîte est extrêmement léger mais très "agréable" : 2 sumos , le dohyo (plateau rond à monter lors de la première partie) et 20 cartes (10 par joueur). Le but du jeu est très simple, sortir son adversaire du plateau.
Une fois placé votre combattant sur sa case de départ, vous allez effectuer des mouvements d'attaques et de défenses. Pour ce faire, vous avez 10 cartes, 3 de défense et 7 d'attaque. Au début de la partie, vous mélangez vos 10 cartes, chaque sumotori à sa couleur, bleue pour Fleur de Lotus et blanc pour Mont Fuji Enneigé, et vous prenez en main les 3 premières de votre pile.
À chaque tour, les joueurs choisissent une des 3 cartes de leur main et la place face cachée devant eux. Une fois le choix effectué, on retourne ces 2 cartes en même temps et on effectue l'action indiquée par celles-ci, sachant que la défense est prioritaire et qu'entre en ligne de compte un chiffre (inscrit sur la carte) afin de savoir, si les joueurs ont abaissé le même type de cartes, qui va agir en premier.
L'attaque permet de pousser l'adversaire d'une ou plusieur case, de le faire passer derrière soi, d'annuler ses attaques et de rejouer une attaque immédiatement. La défense permet de se déplacer de 2 cases, d'annuler les attaques de l'adversaire ou d'échanger sa place (si l'on est côte à côte).
Une fois les actions terminées, on pioche dans sa pile pour porter sa main à 3 cartes. Si un joueur a utilisé toutes ses cartes, il mélange sa pile de défausse et reforme une pile de pioche.
La partie est gagnée lorsqu'un des combattant est poussé par son adversaire hors du plateau de jeu.
Il est à noter que les noms donnés aux cartes sont de vrais termes utilisés pour les combats de sumo.