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Tous les avis de la communauté

64 Résultats

Twelve Heroes1
  • 8
    update01/12/2017
    Twelve Heroes

    Combo maîtrisée 

    Trop facile à classer dans les petits jeux si on sen contente de jouer avec les decks préconstruits. Il offre une grande richesse quand on s'intéresse au deckbuilding. Un jeu minimaliste mais pas au rabais, loin de là. Comme toujours, Catch Up Games a eu du nez. Je suis toujours étonné par la richesse des jeux asiatiques avec des contraintes de matériel aussi drastique. C'est limite un exercice de style. Pari réussi pour moi. Certains jeux de ce type en font des caisses avec une profusion de cartes, de pouvoirs, d'exceptions, de twists de règle au point de devoir rebooter une seconde éditions après avoir essoré mini-extensions sur mini-extensions. Là on va à l'essentiel. Evidemment c'est moins addictif sans le "renouvellement" via l'achat régulier de nouveau contenu. Chacun son truc. Je trouve ce type de format très raffraichissant. Je ne crache pas sur un jeu au long cours type JCE à license. j'en ai sur mes étagères. Mais quand même, ça fait du bien de se reposer sur un paquet complet et maîtrisé de si peu de cartes et de prendre du plaisir malgré tout.
  • 7
    update27/11/2017
    Twelve Heroes

    Pas mauvais 

  • 10
    23/10/2017
    Twelve Heroes

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    02/10/2017
    Twelve Heroes

    À posséder pour les longues soirées d'hiver à deux 

    A posséder oui car on n'en fait pas le tour en 2 ou trois parties. Les 4 familles de héros étant plus ou moins différentes, les tactiques à adopter seront à chaque fois différentes. La complexité du jeu réside dans l'anticipation des actions de l'autre joueur ainsi que la combinaison des héros. Ce jeu est facile à apprendre et à mettre en place mais plus prise de tete pour réfléchir à la meilleure action à réaliser -> donc ça peut prendre bien plus de temps que les 30min annoncée (facilement le double) :) Gros bémol : un certain flou autour des certains points, les règles étant rapidement expliquées.
  • 8
    update25/09/2017
    Twelve Heroes

    Dégustation gratuite et livraison à domicile 

    Encore une merveille venue de l'empire du soleil levant. Ce qui les caractérise ? Des petits jeux aux règles simples, épurées, peu de matériel mais une grande profondeur de jeu. Goutez déjà à la version gratuite disponible sur TricTrac, elle permet de voir la mécanique digne d'une petite moto sportive nipponne. Attention il faudra plusieurs tours de piste afin d'apprivoiser la petite meule. Mes regrets: des illustrations moyennes et un thème vu et revu. Pourquoi n'avoir pas choisi le thème du jeu dans le japon médiéval plutôt qu'occidental ?
  • 10
    13/09/2017
    Twelve Heroes

    Petit mais costaud ! 

    12 heroes est un excellent jeu pour 2 joueurs. Rapidement mis en place, les joueurs vont s'y affronter avec chacun 12 cartes, et la gestion d'une ressource : la nourriture. On pourrait croire que le jeu est vite redondant vu le peu de cartes, mais chaque effet est intéressant, subtil dans son utilisation pour en tirer le potentiel maximum, chose qu'on ne parviendra pas à faire à chaque fois évidemment. Donc la partie se fait à couteaux tirés, et la courbe d'apprentissage est forte, car en + des effets de cartes dont il faut comprendre toute l'utilité, il y a également une notion de timing et d'anticipation entre la prise de nourriture et sa dépense, le déplacement des cartes et la perte de héros posés. 12 heroes n'est pas un jeu qui part dans tous les sens, il faut exploiter à fond nos possibilités, et on se rend parfaitement compte que chaque action a un impact important. Chez moi, on a beaucoup aimé, et le travail éditorial est remarquable. Les decks préconstruits sont parfaits pour découvrir le jeu sans se prendre la tête (rien de pire que de devoir choisir des cartes sans connaître le jeu). Les illustrations sont très sympa. Le prix de la boîte aussi , vu ce que ce jeu à sous la semelle ! Bref, en jeu 2 joueurs plutôt gamer, c'est un must !
  • 10
    09/09/2017
    Twelve Heroes

    Simple à comprendre difficile à maîtriser 

    Twelve heroes est un jeu de cartes d'apparence simple. Les regles sont bien expliquées et sont facilement assimilable. Cependant, chaque carte (12 par deck/joueur) apporte sa règle spéciale. Ainsi, un nombre de combinaison énorme est possible à chaque tour. Je trouve le jeu "prise de tête" dans le bon sens du terme. Je n'ai pas eu assez de parties pour évaluer son équilibrage, mais j'aime bon ce style comparable à art of war où avec des regles minimalistes on obtient un jeu d'une grande profondeur. Un jeu qui ravira les stratèges de tout poil!
  • 9
    04/09/2017
    Twelve Heroes

    Vraiment bon 

  • 10
    02/09/2017
    Twelve Heroes

    Chef-d'oeuvre 

  • 9
    update22/08/2017
    Twelve Heroes

    Vraiment bon 

  • 4
    17/08/2017
    Twelve Heroes

    Décevant 

  • 9
    06/08/2017
    Twelve Heroes

    Du bonheur dans une petite boite 

    Un jeu facile d'accès qui donnent des bonnes sensations. En effet, chaque tour vous devez choisir en continuer à vous développer pour conquérir les régions et / ou alimenter les héros déjà en place. Très intéressant! + Le matériel est de bonne qualité, la mise en place rapide, le prix est tout à fait correct. - Par contre, il faudra se poser la question de la rejouabilité à long terme (pour moi 20 parties et toujours du plaisir).
  • 10
    update31/07/2017
    Twelve Heroes

    Non, ce n'est pas un jeu de baston ! 

    L'équipe de Catch Up Games m'a offert ce jeu suite à un concours sur un réseau social qui n'est pas tric trac, alors que je ne connaissais pas particulièrement le jeu. Et bien c'est une petite bombe ! J'ai adoré ! Contrairement aux apparences, ce n'est pas un jeu de baston bourrin où on va enchainer les cartes. C'est au contraire un jeu très fin de gestion de ressources, de placement, et de majorités, avec des cartes à faire combotter du mieux possible. Mais comme on en pioche qu'une par tour, il faudra également savoir temporiser avant de les jouer :) Le jeu est très exigeant et ne laisse que peu de place à l'erreur. Une carte mal placée peut vous emmener directement à la défaite. Un détail à voir sur la durée cependant, en 3 parties, le joueur ayant commencé à toujours gagné, même si c'était toujours serré. En l'état j'ai peur qu'il soit trop avantageux de commencer, du moins pour les débutants. Coté matos, les illustrations sont plutôt chouettes, les tuiles et jetons bien épais, et comme j'ai la joie d'avoir également gagné le tapis de jeu, il s'avère également être vraiment chouette, et participe pleinement à l'immersion ! Petit bémol sur la qualité des cartes, à protéger rapidement, car après 3 parties certaines sont déjà légèrement écornées par le mélange... En conclusion, un jeu fin, élégant, bien équilibré, et d'une efficacité diabolique ! Ou comment concilier le jeu de gestion avec un thème fort et des cartes à combo :) Merci Catch Up Games !
  • 10
    update30/07/2017
    Twelve Heroes

    Pour bien grandir, mange au moins 5 fruits et légumes ! 

    La croissance passe par une bonne alimentation et ce jeu nous le prouve. Si vous voulez accroitre vos points de victoire, il faudra manger et pour cela, il faudra amener les chaudrons aux écuelles ! Et c'est là que l'on comprends que le string médiéval en côte de maille, moins de dix anneaux de largeur, a l'élasticité digne d'une matraque : C'est tendu et ça peut faire mal ! Les heures de repas ne sont pas à prendre à la légère, il ne faut pas les sauter et sont à respecter sous peine de faire beaucoup de gâchis. La nourriture, c'est cher et quand vous faites vos courses, vous n'êtes pas attablé à une autre tâche. C'est fâcheux mais essentiel. Il est donc conseillé de remplir le frigo avant d'aller faire un pique-nique avec du dragon (une sorte de barbecue volant et violent). De plus, afin de bien tremper votre biscuit sur ce jeu, les éditeurs ont eu la bonne idée d'une sorte de menu. Du deck pré-construire et simple d'accès, pratique et rapide, sorte de self-service au mode tournois, agencé en restaurant étoilé qui vous propose de passer en cuisine avec tout le matériel professionel qu'il vous faudra pour monter votre propre ratatouille ! Alléchant, non ? Moi, j'en ai plein les babines...
  • 9
    26/07/2017
    Twelve Heroes

    Un face à face tendu 

    Je me suis intéressé à ce jeu, car je cherchais une alternative à "7 Wonders Duel". Ambitieux non ? Ma femme et moi adorons ce jeux. Surtout ma femme qui gagne régulièrement ;) Nous avons déjà fais une grande quantité de parties et j'avais envie de trouver un jeu à deux pour varier nos plaisir ludique. Jaipur revient régulièrement, mais je l'ai jamais testé personnellement. Puis arrive Twelve Heros. Déjà le thème me parle, un peu de lecture, quelques TricTrac TV et me voilà convaincu. Première partie bien plus longue que la durée annoncée. Bon, jeux de deckbuilding, il faut prendre connaissance des cartes, tenter de voir les combos possible, assimiler les règles, etc... Normal. Personnellement j'ai bien accroché, mon épouse un peu moins. Peut-être le thème, moins à son goûts. De plus elle a trouver longuet, mais reconnait elle même qu'elle a encore du mal avec la mécanique et les possibilités des decks. Au final, on a fait quelques parties les deux et j'ai également fait quelques parties de plus avec mes enfants qui ont tout de suite adérer. Des garçons, la guerre, des orcs, des dragons, que faut-il de plus. Par contre, difficile de détrôner 7 Wonders Duel du coeur de ma femme. Elle compte encore faire des parties de Twelve Heros pour essayer de mieux appréhender ce jeu. Au final, je pense que c'est un excellent jeu, mais avec un public cible moins varier que 7 Wonders Duel ou peut-être Jaipur. Mais laissez-lui une chance. Si vous aimez les jeux d'affrontement à combos et à flux tendus sur les ressources, vous devriez passer un excellent moment.
  • 10
    08/07/2017
    Twelve Heroes

    Excellent jeu dans la lignée de warhammer invasion, mais plus simple 

    J'ai adoré jouer à warhammer invasion avec mon cadet. A l'ouverture, tewelve heroes ressemblait à une version light de ce jeu. A la pratique, c'est différent, tewlve heroes a un mécanisme d'équilibre très subtil, où chaque joueur prend l'avantage à tour de rôle. Les parties se finissent sur le fil, et il n'y a pas l'effet d'emballement final des jeux de carte à collectionner. Jouez les sans construire vos decks (jouez à warhammer si vous souhaitez construire des decks, vous aurez plus de possibilités) car c'est très équilibré ainsi et c'est cela qui nous a attié dans ce jeu. Idem, évitez la règle optionnelle consistant à ajouter uen action pour chaque défausse, cela favorise les homme machines. Bref, c'est un petit bijou à utiliser nature, très subtil.
  • 10
    28/06/2017
    Twelve Heroes

    Le jeu de confrontation pour 2 joueurs 

    Découvert par hasard sur Paris est ludique, et acheté dès le lendemain Une superbe découverte pour un jeu à deux, simple à mettre en place et à expliquer, léger à transporter, mais d'une profondeur incroyable..... Je dois le recevoir dans pas longtemps mais je salive déjà à imaginer les stratégies, retournements de situation un must have
  • 10
    19/06/2017
    Twelve Heroes

    Excellent jeu (pour joueurs avertis) à pas cher du tout 

    Twelves Heroes est un jeu pour deux joueurs (c'est écrit en GROS sur la boite) aux mécanismes relativement simples mais qui s'adresse, à mon sens, à des joueurs relativement expérimentés ; comprenez qu'il est bien plus profond en termes de stratégie qu'en termes de fonctionnement. De fait, la première partie ne sera certainement pas votre meilleure mais cela vaut vraiment le coût de persister. Si, pour la prise en main, le mode "faction" semble une bonne approche (les joueurs ne connaissant pas encore bien les cartes et les effets), il sera certainement plus convaincant en mode draft (constitution de son deck avec contraintes). Il marie avec panache gestion, programmation et "jeu de carte à effets/à combo". CE QUI NE GACHE RIEN : - il est vraiment pas cher - les cartes et le matos en général sont simples mais qualis - les règles de jeu "avancées" Point négatif (à mon sens), les règles auraient pu être mieux formulées. MAIS, si vous jouez avec quelqu'un qui à déjà joué il vous expliquera en 5 min chrono ET la petite carte d'aide fonctionne bien.
  • 10
    08/06/2017
    Twelve Heroes

    À posséder 

  • 8
    18/05/2017
    Twelve Heroes

    Intéressant 

    Jeu d'affrontement (mais aussi de gestion !) 12 Heroes propose des règles simples même si l'aide de jeu est très utile lors des premières parties pour réussir le séquençage des actions. Sa particularité est l'importance de la nourriture et du ravitaillement. En effet la force brute sans soutien alimentaire n'est qu'un feu de paille coûteux et improductif sur le long terme. Il faut donc savoir doser ses efforts avec des manoeuvres bien pensées : ne pas gaspiller, ne pas manquer. Pour les premières parties quatre factions préconstruites, pas totalement différentes, permettent de découvrir des petites combinaisons efficaces . Mais assez rapidement on peut jouer en draft de façon moins stéréotypé, plus surprenante. Les parties sont souvent rapides (une vingtaine de minutes) mais peuvent parfois s'enliser dans une guerre de tranchées. Je lui trouve une authentique personnalité et une relative originalité. S'il ne me semble pas indispensable dans une ludothèque il peut, compte tenu de son petit format et de son prix raisonnable, plaire aux amateurs de jeux à deux qui cherchent un jeu accessible avec une honnête courbe d'apprentissage.
  • 9
    15/05/2017
    Twelve Heroes

    Vraiment bon 

  • 10
    02/05/2017
    Twelve Heroes

    Simple/ efficace/ Transportable/ Tactique/ 

  • 5
    20/04/2017
    Twelve Heroes

    Ni bon, ni mauvais 

  • 10
    15/04/2017
    Twelve Heroes

    À posséder 

  • 10
    update07/04/2017
    Twelve Heroes

    Horlogerie Suisse à la cantine et chèvres héroïques. 

    Un jeu d'une grande finesse avec une grosse courbe de progression, on passe vite au mode Draft mais le coté pré-construit est bien pratique pour les premières parties, l'édition est très bien aussi, une petite partie est nécessaire pour comprendre qu'on est pas dans du bourrin mais au contraire dans du tactique mais après c'est le bonheur , bref une réussite .
  • 10
    03/04/2017
    Twelve Heroes

    excellent jeu à deux pour "joueurs" 

    format minimaliste pour réflexion maximale. 12 cartes chacun, 3 tuiles au milieu et c'est parti pour 3/4h de gestion de combat à la fois évidente et profonde. design impressionnant et une belle claque ludique.
  • 9
    26/03/2017
    Twelve Heroes

    Un bon jeu à 2 

    De la stratégie... mais suffisamment claire pour être expliquée à un enfant de 8 ans habitué à jouer. De la rejouabilité... car, outre les 4 factions préparamétrées aux tactiques sensiblement différentes, on peut ensuite s'amuser à créer son combo de 12 héros. Et, un petit prix, en dessous de 20€, dommage que le joli tapis de jeu présents aux festivals ne soit pas inclus dedans mais il est facile à recréer.
  • 8
    23/03/2017
    Twelve Heroes

    Bon 

  • 10
    22/03/2017
    Twelve Heroes

    Vous êtes 2 et vous voulez jouer? 

    Twelve Heroes est un excellent jeu à deux dans lequel les joueurs sont amenés à recruter, envoyer au combat mais aussi à approvisionner les unités déployer. Le système de jeu est simple mais très efficace. Merci pour la version PnP qui permet de se faire une bonne idée du jeu et de belles parties. On a hâte de tester les autres races.
  • 10
    20/03/2017
    Twelve Heroes

    Mon jeu a 2 préféré de cette année ! 

    Ce jeu contient tout ce que j'aime: des règles très simples, de l'affrontement, juste ce qu'il faut de hasard et une belle part de stratégie...bref pour moi après Star Realms en 2016 voilà mon jeu à 2 de cette année...bravo à Iello ! (d'avoir encore eu du flair de distribuer ce jeu)