search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

31 Résultats

Ur1
  • 4
    29/10/2006
    Ur

    Ur... ticaire ? 

    1 seule partie jouée : Ur est un jeu que j'avais hâte d'essayer, le côté abstrait ne me dérangeant pas plus que ça. Ceci dit, imaginer des armées et des peuples avec différents pouvoirs fonctions des couleurs, toutes les tuiles ayant la même tête, faut avoir une bonne imagination. C'est un jeu où l'on va tenter de se développper pour choper le contrôle d'un maximum de tuiles. Au début on se renforce, la bonne idée du jeu est de récupérer chaque tour une tuile inoccupée du plateau et d'essayer d'appliquer au tour d'après ses deux effets. Donc, on se développe et à la fin, on se tape dessus... voila... Le plateau est à mon avis trop grand, l'interraction est du coup très faible les 3/4 du temps. Je n'ai pas franchement aimé ma partie. Je trouve l'application des effets des peuples alambiquée et pas du tout instinctive. L'aide de jeu recto verso n'aide pas vraiment à la fluidité du jeu car on la retourne sans arrêt pour connaitre qui fait quoi. De plus, il y a des exceptions fonction de comment on applique l'effet. C'est simple, au 3/4 du jeu, j'étais encore à me demander quels peuples faisaient quoi, je choisis "ah non, là, tu peux pas, parce que, c'est une exception, blablabla... " basta... Au dernier quart, on se tape dessus, c'est la fête. L'arrivée des Zigurats met un terme à la partie, donc si on est en tête, on le fait, sinon c'est le voisin qui s'en charge... youpi Bref, aucune envie d'y revenir. Mes partenaires de jeux ont apprécié eux. Je ne doute pas qu'avec une bonne connaissance des peuples, le jeu doit y gagner en fluidité mais bon, ce jeu ne me démangera plus. Cette partie m'a ennuyée au possible donc je suis vacciné...