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Tous les avis de la communauté

113 Résultats

Asteroyds1
  • 4
    20/02/2011
    Asteroyds

    Asteroyds : 

    Nombre de parties jouées : 5+ Avis : D'une manière générale ce jeux est une vraie déception ludique. En effet, j'ai découvert Asteroyds par les toujours excellentes Tric Trac TV, et il m'avait fait fort impression : Posssibilités tactiques, véritable boite à outils... Bref il avait tout pour plaire. Mais quel décéption une fois entre mes mains. En fait après plusieurs parties avec plusieurs types de joueurs (occasionnels, gros joueurs...) nous nous sommes rendu compte qu'il manquait quelque chose a asteroyds : "la capacité de nous divertir". Oui. Comprendre par la que ce jeux sera un enfer pour tout ceux pas très à l'aise avec leur gauche et leur droite (et ils sont plus nombreux que ce que l'on veut bien croire), et il n'apportera rien de divertissant aux autres. Au contraire bouger les asteroyds à tous les tours devient vite prise de tête et rebutant. De plus les tours passent et il est impossible de jouer quelques vilains tours aux autres joueurs. Alors né un sentiment mélange d'ennui et de "jouer dans mon coin c'est pas fait pour moi" Points forts : - Extrème facilité à inventer des variantes une fois les notions de bases maitrisées - Possibilité de jouer seul si bouger tout un plateau d'asteroyds toutes les minutes ne vous rebute pas. Points faibles : - Manque d'interactivité - Phases répétitives - Rôle important du hasard dans le mouvement des astéroyds
  • 6
    01/01/2011
    Asteroyds

    Un jeu qui repose entièrement sur une bonne idée de base 

    Tout dans Asteroyds repose sur une seule mais bonne idée de base : les mouvements d'Asteroides. C'est vrai que la mécanique qui a été conçue s'apprend très très vite, se maitrise vite et bien et permet des parties chahutées, sans être totalement aléatoires. La totalité des règles s'apprend en 5 minutes, tellement elles sont simples, et on pourra se mettre vite au jeu. L'essentiel de l'activité du jeu se passera à se repérer dans sa petite zone, voir vite fait comment les astéroides vont bouger pour se faire sa trajectoire : les fort en géométrie auront un avantage décisif sur ceux qui ont du mal avec la latéralité. Un autre intérêt du jeu est que la simplicité permet de paramétrer les choses comme on veut : on peut introduire de nouvelles règles pour adapter le jeu à sa sauce, ajouter des pouvoirs personnels, le tir sur les autres, les collisions volontaires, tout ce qui peut passer par la tête. La difficulté étant justement que le jeu est vraiment simple, et risque rapidement d'être répétitif. Même si les objectifs ou modes de jeu changent, on se retrouve dans une partie à faire toujours la même chose, la même action par séquence de 30 secondes, et ça peut être usant. Il est possible que ce jeu n'ait pas une très grande durée de vie. Sauf à l'utiliser ponctuellement avec ses amis pour une ou deux parties avant de passer à autre chose.
  • 8
    28/12/2010
    Asteroyds

    Très différent de Roborally !!! 

    Certes le point commun entre ces 2 (excellents) jeux sautent aux yeux : le mécanisme de programmation. Mais ça s'arrête là et je vais pointer ici les différences : - Asteroyds est à la fois plus aléatoire (mouvement des astéroyds) et moins chaotique car on est pas ici influencé par les mouvements des autres joueurs. - Impossible donc de s'acharner sur un bon joueur et les gens incapable de programmer perdront toujours... mais c'était déjà le cas à Roborally, non ? - Beaucoup moins LONG ! Car Roborally, aussi fun qu'il soit, ne s'adressent pas à des "petits" joueurs car les parties sont parfois affreusement longues. Ici une partie dure environ 30~45 minutes. - Beaucoup plus facile à expliquer. - Fun à 3-4 joueurs. (roborally devient fun à 5-6 joueurs) Bref Asteroyds s'adresse à ceux qui veulent un bon jeu de programmation facile à expliquer, assez rapide et qui nécessite moins de joueurs. Roborally s'adresse à un public plus averti, prêt à s'investir dans des longues parties.
  • 8
    13/11/2010
    Asteroyds

    A droite....non l'autre droite !!!! 

    Des vaisseaux, de la programmation et un zeste de temps imparti par ce p..... de chrono !!! Si vous recherchez un jeu comportant tout plein d’interaction avec les autres joueurs passez votre chemin. Par contre, si vous voulez slalomer entre les Asteroyds, rire des déboires de vos adversaires et des votres aussi, alors ce jeu est pour vous. Simple à expliquer et rapide à jouer je suis toujours partant pour une petite partie et mes amis aussi.
  • 8
    10/11/2010
    Asteroyds

    Bip... bip.... bip... 

    Début de soirée, milieu de soirée, fin de soirée... Attention devant... non c'est derrière. Excellent.
  • 6
    07/11/2010
    Asteroyds

    Un jeu solo à plusieurs. 

    Mois qui aime bien se genre de jeu, réflexion, programmation, science fiction, etc. j'ai été déçu par cet Asteroyds. Bon, les règles sont simples et vite apprises, la mécanique n'est pas compliquée non plus. Les obstacles qui bougent pendant la course c'est plutôt original. Mais: 1- c'est long à mettre en place car les tuiles sont double face et la description dans les règles est toute petite. 2- C'est vraiment du calcul pur. Il n'y a pas beaucoup de fun alors que le thème s'y prête bien. Mais non, rien à voir avec Star Wars. 3- C'est difficile de trouver un bon réglage du chronomètre entre trop court et donc infaisable et trop long et donc trop facile. 4- Il y a pas mal de hasard. on peut se trouver bloquer par un mur d'asteroides et devoir attendre plusieurs tours pour pouvoir passer. Mais surtout, le gros défaut de ce jeux est que chacun joue de son côté. Ce que font les autres, du moins dans la règle de course n'a aucune influence ni aucune importance pour sa propre stratégie. Rien a voir avec Formule Dé par exemple. Bref, je veux bien jouer un peu à ce jeu, mais pas trop.
  • 8
    06/11/2010
    Asteroyds

    Slalom géant 

    Asteroyds est pour moi un jeu "moyen" qui se démarque essentiellement par son originalité parmi les autres jeux de plateau. Le concept est très bien rendu et exploité. Les règles sont simples et on rentre immédiatement dans la partie. Au rayon petits défauts: les manipulations sont fastidieuses, et certains joueurs peu rapides seront irrémédiablement largués et se sentiront ridicules parr apport aux pros de la géométrie spatiale. Je dirais qu'il faut le tester avant de l'acquérir. Je verrais vraiment bien ce jeu en version informatique. *Nbre de parties jouées: 3*
  • 8
    03/11/2010
    Asteroyds

    Je tourne à droite, à gauche et pan ! 

    Un jeu avec du matériel magnifique. Le jeu est très bien mais plaira uniquement aux personnes aimant la programmation de mouvement. Moi j'aime passer juste à coté des astéroïdes em mouvement.
  • 10
    02/11/2010
    Asteroyds

    casse-tête à ambiance 

    pour les parties courtes même à 6, les scénarios, le degré de difficulté adaptable, le thème. ok c'est un remue-méninges et tout le monde n'aime pas, mais au moins pas du genre de Rasende Roboter où rainman dit "34" au bout de 3 secondes pendant que les autres le regardent l'air désabusé. ici chacun peut faire son petit bonhomme de chemin à son rythme, et il y a d'ailleurs une part de hasard non négligeable dans la facon dont les portes vont avantager tel ou tel joueur.
  • 2
    30/10/2010
    Asteroyds

    Hemorroyds 

    Une seule partie aura suffi à me faire comprendre qu'*Asteroyds* est l'antithèse de ce que je recherche dans un jeu. Pourtant, sur le papier, tout était réuni pour me plaire: mécanique de programmation et thème SF. C'est dire comme je suis tombé de très haut à l'entame de ce qui restera ma seule et unique partie d'*Asteroyds*. Dès l'ouverture de la boîte, les premiers signes de désenchantement pointent: couleurs déprimantes, vaisseaux ayant l'apparence d'un jouet Kinder qu'on aurait passé au chalumeau, jetons et tableau de programmation légers, et j'en passe. Le matériel respire le cheap à un kilomètre, et pour un jeu de ce genre je trouve ça dommage. J'aurai pu passer outre ces considérations matérielles, mais encore fallait-il qu'il y ai quelque chose de valable sous le capot. L'une des différence majeure entre cette production Ystari et d'autres jeux similaires est la liberté totale dans ses actions de programmation, là où *Space Alert* et *Robo Rally* imposaient une contrainte selon les cartes en main. On sort donc d'un contexte d'adaptation (optimiser sa programmation en fonction de sa main) pour en faire un exercice de vitesse de calcul pur. Et c'est en partie là que le bât blesse. Une chose en entraînant une autre, le manque total d'interaction (on se touche pas, on se tire pas dessus, les autres sont pas là) amplifie davantage cette sensation de ne faire de la programmation...que pour faire de la programmation. Je n'ai ressenti aucun plaisir, aucun prolongement ludique à l'accomplissement de cette torture mentale. A ce tableau peu reluisant s'ajoute une ergonomie fastidieuse: la manipulation des astéroïdes est hyper lourde et les jetons de programmation ne tiennent pas en place. De quoi plomber le rythme de la déjà chancelante dynamique de programmation dans la vacuité du vide abyssal. On a déjà vu nettement mieux dans le genre. C'est bien simple, il n'y a rien dans la boîte d'*Asteroyds* qui puisse trouver grâce à mes yeux. Sauf peut-être le chrono de cuisine. Paraît qu'il y a des piles longue durée dedans. [i]Nb de parties:1
  • 4
    28/10/2010
    Asteroyds

    Le bâtard de l’espace 

    Voila un jeu que j’attendais avec impatience tant le concept me plaisait. Ben voila, énorme déception. Premièrement le matos est dégeulasse, bon ne nous arrêtons pas à cela. Après une mise en place longue et laborieuse vient le moment de jouer... Où est le fun ? Le fait de déplacer les astéroïdes, peut-être ?? Où est la difficulté ? C’est d’une simplicité affligeante comparé à Roborally. Où est l’interaction ? Sûrement aspirée par un trou noir. Finalement, que reste-t-il ? Un bâtard abject de Roborally.
  • 8
    27/10/2010
    Asteroyds

    Très fun mais un peu répétitif 

    Je cherchais un jeu avec un thème de SF et je ne suis pas déçu. Le chronomètre en stressera plus d'un mais c'est ce qui donne tout le piment au jeu ! Il est toujours très marrant de voir les autres se manger un astéroïde suite à une erreur de programmation ou un oubli... Finalement, le seul défaut du jeu est qu'il risque de devenir un peu répétitif à terme. Pour le moment, les variantes proposées sur le site du jeu ne parviennent pas à résoudre ce problème.
  • 6
    26/10/2010
    Asteroyds

    Aux stéroïdes... 

    **13/20** *Asteroyds* est bien pensé dans ses mécanismes. Les astéroïdes bougent d'une façon différente à chaque tour. On se grille bien la tête en un temps réduit imposé. Tout ça, j'aime beaucoup. Maintenant, il me faut admettre une chose : l'interaction sur le plateau est réduite à néant. Donc celui qui aura le plus gros cerveau gonflé aux stéroïdes gagnera facilement car on ne peut aucunement le contrer. Ceci, couplé à l'utilisation du chronomètre et un hasard très limité (deux idées qui me séduisent pourtant), creuse les inégalités. Ça me gêne moins dans d'autres jeux, mais ici je suis plus sévère : connaissant Roborally et ayant en tête les courses de pods de Star Wars, je m'attendais, quand on m'a annoncé un jeu de course spatiale et de programmation, à un jeu où on peut se tirer dessus, se pousser. Et puis non. Dommage. Les mécanismes sont très différents de ceux de Roborally, beaucoup de bonnes idées, le hasard a assez peu d'influence sur la victoire, les parties sont rapides et la modularité du jeu est incroyable : combien de plateaux, de scenarii et de modes pourrait-on inventer ! **En bref** Ce jeu est clairement très réussi. Si je ne notais que mon plaisir ludique, je mettrais 4/5. J'y reviens très volontiers et je le propose même. De bons mécanismes, une belle durée de vie. Mais il a un public réduit et ce, d'autant plus qu'il y a ce fameux bémol : zéro interaction. A jouer entre joueurs avertis. Les + * rapide * grille-neurones * fun * thème accrocheur * marche très bien à 5 ou 6, là où Roborally peut être poussif * peu de hasard * profondément modulable Les – * pas d'interaction * il y a ceux qui sont faits pour et ceux qui galèrent * mieux vaut des joueurs de même niveau
  • 8
    25/10/2010
    Asteroyds

    Modulaire avant tout 

    Le jeu est simple mais la marge de progression peut être grande. En effet, de grosses différences peuvent se faire entre les joueurs selon leur capacité à calculer vite les déplacements des astéroïdes et de leur vaisseau. Ceci dit, la partie est rarement gagnée de très loin. Le gros point fort, c'est sa modularité. Les règles proposent plusieurs modes de jeu mais on peut inventer des tonnes : en équipe, en coop, en tirant, en course, en drones, etc... La rejouabilité est plutôt grande, surtout la variété des parties. De plus, ça se joue vite, les parties s'enchaînent, les modes aussi. La lassitude n'est pas prête d'arriver. Et c'est jouable à 6 en plus ! Le matos est de bonne qualité avec un grand plateau. Seuls les vaisseaux font pâle figure à côté du reste. Pourquoi "seulement 4" ? Si un joueur est expérimenté ou plus habitué aux jeux de programmation, il risque de gagner souvent. Et puis malgré la qualité de ce jeu, je préfère la profondeur d'un Rush'n Crush par exemple (beaucoup plus long ceci dit), des mêmes auteurs.
  • 6
    22/10/2010
    Asteroyds

    Déçu 

    Assez déçu dans la mesure ou je l'attendais avec impatience et qu'au final on s'ennui un peu en jouant... Du coup, j'ai du mal à le sortir du placard :(
  • 6
    04/10/2010
    Asteroyds

    perdu dans l'espace 

    bon une seule partie jouée (en salon ...à octogônes) et ben un sentiment mitigé...A priori plutôt sympa un jeu de course dans l'espace, ça va bourriner, on va se charcler, ça va prendre de l'astéro dans la tête... pi à l'arrivée...ben ..un solitaire.. le système de portes fait que chacun se construit un parcours propre, et que du coup on peut se retrouver d'un bout à l'autre du plateau...l'effet course disparaît totalement du coup..on est chacun dans son coin à essayer d'optimiser son tour sans tenir compte de celui des autres...la limite de temps n'est aps forcément adapté à tous les joueurs (certaisnpaniquent devant cette contrainte)... voilà bien sur c'est marrant quand on se prend des trucs dans la tête, mais il manque clairement une dimension...
  • 6
    17/09/2010
    Asteroyds

    Course spatiale qui ne me fait pas planer 

    Les + : Règles simples et accessibles aux non joueurs Règles avancées Déplacements aléatoires des astéroïdes Durée du timer variable (mais qu’est-ce qu’il est bruyant ! ) Jouable jusqu’à 6 joueurs Les - : Au bout de quelques tours, les astéroïdes ont tendance à être bloquées dans un coin et les possibilités de mouvements en sont grandement réduites, trop facile ! Pas d’interaction Manque de fun Donc : Jeu de programmation sans interaction, on s’ennuie un peu quand même. Ma préférence reste à Roborally où l’ambiance est garantie
  • 8
    13/09/2010
    Asteroyds

    Moins fun que Roborally mais nettement plus rapide 

    Le gros avantage d'Asteroyds, c'est qu'en 30 mn même à 6, la partie est bouclée. Ca change de Roborally. Mais sinon, c'est quand même moins fun : pas de crasse possible vis à vis des autres joueurs, un plateau quasi identique (en fait seul le positionnement des asteroides change) à chaque partie, etc.. Bref, c'est très bien, mais pour moi un poil moins que Roborally
  • 6
    12/09/2010
    Asteroyds

    Trop de controle tue le fun ! 

    Bon ben je dois dire que je suis assez embêté car j'aime normalement énormément les jeux programmation car ils sont vecteurs de pas mal d'amusement lors de la révélation des actions des joueurs... mais malgré les qualités évidentes de ce jeu je n'ai pas retrouvé cet aspect dans Asteroyds. En fait il me semble que le jeu se présente comme un Roborally en plus complet mais en moins chaotique. La conséquence directe c'est qu'on gagne en maîtrise ce que l'on perd en fun. Autre conséquence évidente c'est qu'à priori je gagnerai toujours contre les mêmes personnes et inversement. Donc je préfère encore Roborally ou dans un style légèrement différent Red Alert qui sont il me semble bien plus amusant.
  • 10
    07/09/2010
    Asteroyds

    Il faut garder la tête froide! 

    Un excellent jeu de programmation! Attention de ne pas mettre trop de temps, car c'est justement le fait de n'avoir pas assez de temps qui rend le jeu rigolo. On avait commencé avec 50 secondes, pour s'apercevoir que chacun mettait tous ces ordres et certains avaient même le temps de vérifier... Pilotage sans surprise. On a mis à 30 seconde; beaucoup plus d'erreurs et le jeu devient beaucoup plus marrant! (Si vous avez Roborally, je vous conseille aussi d'y jouer avec sablier... Ou même, d'utiliser maintenant le chrono d'Asteroyds! Cela rend le jeu aussi beaucoup plus fun) Avec les variantes et le plateau modulable, il y a de quoi s'amuser un moment. Une seule critique, on a trouvé les petits vaisseaux ratés... Moches et pas terrible pour l'orientation... Personne n'est parfait. D'ailleurs, si quelqu'un à une idée pour se procurer des vaisseaux dignes de ce nom... Je suis toutes ouïes. Un jeu à recommander.
  • 6
    01/09/2010
    Asteroyds

    Dans l'espace, personne ne vous entendra crier... 

    *Asteroyds* était précédé d'un très fort bruit de fond, et de la solide réputation de la maison Ystari. Voilà donc un objet ludique certes toute à fait identifiable et identifié, mais qui détonne clairement sur l'étagère entre *Amytis* et *Caylus*. Quelque part entre *Roborally* (pour la programmation) et *Space Alert* (pour le côté stress du temps limité, mais sans le coopératif), il ne conviendra de façon assez évidente qu'à une certaine frange de la population. Les mécanismes sont bien pensés, assez simples à expliquer, mais leur mise en oeuvre en rebutera plus d'un. On tient peut-être, avec *Asteroyds* et *Space Alert*, les premiers prototypes de jeux "post-modernes", dont les mécanismes empruntent clairement aux supports vidéo. D'ailleurs, tout y gagnerait à être effectué avec un outil informatique (timer, mouvement des astéroïdes, exécution des programmes, etc.). Cela n'en fait une bouse intergalactique, ce n'est pas ce que je veux dire. Je trouve même qu'*Asteroyds* est plutôt un jeu très réussi, assez fidèle à son thème et à son ambition générale, avec plusieurs niveaux de difficultés et en même temps des règles simples, à expliquer comme à comprendre. Cela étant dit, je ne m'y retrouve pas trop, question de génération peut-être, de lenteur cérébrale à coup sûr. Accessoirement, je ne situe pas trop les possibilités d'amélioration (dans l'ensemble, les nuls le resteront... et sur une partie, aucune chance de rattraper une première erreur) ce qui ne me motive guère. Enfin, je trouve le jeu un peu monocorde compte tenu de la longueur (pourtant modeste) des parties. Je revendique le caractère tout à fait subjectif de ce dernier commentaire
  • 10
    24/08/2010
    Asteroyds

    Tout schuss ....dans l'astéroîde! 

    Rafraîchissant jeu de programmation dans lequel le chronomètre passe parfois vite et où une confusion passagère droite gauche peut faire du dégât ....laz bonne ambiance est assurée quand on voit la tête du voisin qui va droit dans un astéroïde alors qu'il pensait avoir fait la programmation qui tue. l'expérience aidant le chrono diminue et ça devient de la haute voltige. Juste une remarque sur la qualité médiocre des vaisseaux alors que le reste du matériel est somptueux...je vous conseille de récupérer quelques figurines de vaisseaux pour rendre le jeu encore plus agréable...
  • 10
    17/08/2010
    Asteroyds

    Billard astral 

    Clairement le type de jeu qui ne plaira pas à tout le monde... Il y a ceux qui ont les neurones et les yeux qui ébulitionnent vite, et les autres qui préférent prendre leur temps avant de programmer une action. Les seconds peuvent aller voir ailleurs, les premiers seront aux anges. Je fais partie des premiers. Je trouve ce jeu très sympa et vivant. Certes la mise en place est un peu longue, certes bouger les astéroides à chaque tour peu paraitre longuet par moment, mais j'aime bien voir le résultat de nos actions. Parfois ça passe , parfois ça casse. En réponse à ceux qui trouvent que les astéroides s'amalgament dans un coin, il suffit, au démarrage, de mettre les tuiles d'une même couleur dans des directions différentes (au niveau des points des dés) Mon point noir serait les pions vaisseaux qui sont vraiment très très moches... Le reste est de bonne facture. En résumé : un bon jeu à tester avant d'acheter
  • 6
    27/07/2010
    Asteroyds

    creuse méninge 

    Très très emballé au départ, je dois avouer que je suis déçu. Sur le papier, c'était attirant, mais quand on joue... Fastidieux de déplacer les astéroïdes, et redondant de faire sa programmation. Finalement, une fois le coup de neurones acquis, à part le temps pour se mettre un peu de pression... On l'annonce comme une boite à outil, mais pas vraiment de retour de l'éditeur sur de nouveaux modes, dommage. Les + : Le thème Le graphisme Le côté "boite à outil" Les - : Les vaisseaux très laids Le côté fastidieux de l'installation et des mouvements Le manque de suivi de l'éditeur :(
  • 6
    26/07/2010
    Asteroyds

    Dans l'espace, personne ne vous entendra refléchir 

    Un jeu de programmation très cérébral. Il lui manque un petit peu de fun (comme dans Roborally) pour en faire un grand jeu. Là, c'est sympa mais c'est prise de tête.
  • 6
    17/07/2010
    Asteroyds

    Trop facile cette course d'astero...AAaaah BOUM 

    Je trouve beaucoup de fun à cette course d'asteroyds, en effet en paramètrant bien le chronomètre on peut gèrer la tension de programmation, et si les joueurs se mettent bien dedans on peut sentir le stress ambiant pour savoir qui va le premier arriver à passer cette dernière porte qui, #\*£$, n'arrête pas de se barrer quand tu t'approche. Seul petit bémol, il devient vite difficile de jouer avec de nouveaux joueurs quand on a quelques parties d'avance, les autres vous regardent engranger les portes et eux se prennent asteroyds sur asteroyds en essayant de rattraper le retard. Ce qui a pour effet de démoraliser les troupes. On peut bien sur mettre un handicap de points de dégats ou de déplacement possible à chaque tour mais bon... Enfin, tout de même essayez le c'est fun :)
  • 10
    10/07/2010
    Asteroyds

    vroooummm rrrrrrr vrooommmmm rrrr PAF! hahahaha! 

    On adore ce jeu car: - un format appréciable en termes de durée, simplicité des règles, qualité du matériel qui fait qu'on peut le sortir souvent - on cogite bien tout en s'amusant - fonctionne très bien à 2 joueurs - la pression du chrono impulse un bon rythme à la course - le thème est bien rendu on aime moins: - les figurines qui ressemblent à un aspirateur (heureusement il y a Starcraft héhé) - les illustrations "monstres" des cartes joueurs qui ont rebuté pas mal de gens à qui on a proposé le jeu... Trop geeks pour le format... Bon nous n'avons encore jamais joué à Roborally ni testé les scénarios supplémentaires mais ce jeu s'annonce comme un must par chez nous!!! Cela dit on peut trouver l'interaction directe entre joueurs limitée... 5/5 en attendant de l'essayer dans des config' de plus de 2 joueurs
  • 8
    09/07/2010
    Asteroyds

    Plus accessible que Robo Rally 

    Vous programmez votre vaisseau spatial qui navigue entre les astéroïdes. J'ai aussi joué à Robo Rally, où vous programmez un robot dans une usine labyrinthique. Asteroyds me semble plus accessible. Certes, il faut prévoir les mouvements des astéroïdes, mais la programmation du vaisseau est plus simple. De plus, les points de dommage ne gènent pas la programmation. Dans les deux jeux, il faut bien connaître sa gauche et sa droite. Les gauchers contrariés (et tout ceux ayant des problèmes de latéralisation) ont vite fait de percuter un obstacle.
  • 8
    08/07/2010
    Asteroyds

    bien a voire la suite 

    jeu rapide de programmation simple en theorie complexe en realite, en bref une belle gymnastique de méninges^^
  • 10
    30/06/2010
    Asteroyds

    Tibilililibi ilinb iblili iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii faisait le robot qui assistait ce pilote inconscient… 

    Le jour de la grande course, les pilotes furent agréablement surpris des lieux où allaient se dérouler la compet’. Quelques rayons des soleils de la constellation de Ch’iurmgli se reflétaient sur les blocs de roches, de toute beauté, aux couleurs traîtres et qui se déplaçaient aléatoirement. Les règles de la course furent vite expliquées. Si les pilotes étaient à l’aise sur d’autres terrains de jeux, ce n’est pas pour ça qu’ils firent les fiers. Tous sans exception (y compris le Baron Vladimir Harkonnen, présent ce jour là à la plus grande joie de tous !) percutèrent dans la joie et une bonne humeur relatives les astéroïdes dont ils avaient été incapables de prévoir la trajectoire… L’un d’entre eux, tellement concentré sur le calcul de cette dernière, en oublia même de programmer ses déplacements, regardant les autres filer avec un sourire carnassier vers la victoire à mach 3. Il en est un autre qui s’autoflagella de son manque de perspicacité dans ses programmations. Le sang en a même imprégné le siège de son vaisseau, c’est dire… Les avis sur les capacités de pilotes novices à s’adapter à ce genre de courses ne firent pas l’unanimité. Il est vrai que le temps de réflexion pour faire sa programmation au regard des déplacements des astéroïdes et de leurs interactions est limité. Mais il faut faire confiance à l’intelligence humaine (surtout à la mienne, sic…) pour s’adapter à ce monde sans pitié. Nous y avons intérêt car il paraît que nous allons devoir piloter jusqu’à 62 ans…