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Tous les avis de la communauté

65 Résultats

AttaKuBe1
  • 10
    02/07/2002
    AttaKuBe

    Un des meilleurs jeux à 2 !!! 

    Attakube est une parfaite alliance de stratégie et de bluff. Les pouvoirs des cubes sont bien pensés, le système de choix en début de partie fait qu'aucune partie ne se ressemble et les règles sont faciles à expliquer. De plus c'est vraiment un jeu dont on ne se lasse pas, ce qui est souvent le cas des jeux à deux. Félicitation à Valery Fourcade, le créateur qui pour un premier jeu a réalisé un coup de maître.
  • 8
    05/06/2002
    AttaKuBe

    A l'attaque Ube ! 

    Attakube est le premier jeu de Valéry Fourcade et le premier jeu "issus de concepts originaux" de TF1 Games. La nouvelle entité du pôle Tf1 mise, évidemment, sur les jeux très grand public inspirés d'émissions de la chaîne, mais aussi sur des jeux de créateurs avec deux ou trois critères très simples dont l'un est "les règles doivent être comprises en 2 minutes". Avec Attakube, nous sommes face à un jeu de stratégie dans la grande tradition des jeux à 2. Le plateau est composé de 49 cases sur lesquelles vous allez faire évoluer vos pièces cubiques, avec pour objectif : passer les cases "portes célestes" de votre adversaire. La subtilité résidant dans le jeu à l'aveugle. En effet, les pouvoirs des pièces ne sont révélés qu'en cours de partie, au moment opportun laissé à la convenance du joueur. Il y a des Kubes plutôt défensif et d'autres très agressif. Déjà, de la réflexion lors de la mise en place du jeu. Voilà donc un jeu rapide, facile, permettant le bluff et de nombreuses stratégies. Pour le coup, on peut le dire, TF1 Games a visé juste et surprend. Le jeu est bon, les règles sont simples et le matériel est de qualité. Et, nous le dirons jamais assez, le matériel, ça compte ! Bon, je ne suis pas un super féru de ce type de jeu, je ne suis pas un vrai stratège, mais lorsque l'on joue à Attakube, on sent un certain plaisir à avancer ses pièces sans que l'autre en face ne sache quel sale coup on lui prépare. Ha, oui, lui aussi ressent ça... Zut !
  • 8
    30/05/2002
    AttaKuBe

    Jeu très agréable et subtil 

    Attakube est un bon jeu. Son matériel fait penser à Stratégo mais il en est tout de même fort éloigné. En effet, c'est un jeu de blocage et de combinaison et pas de prise de pion. Comme son grand frère le bluff y est évidemment présent. J'aime particulièrement l'arrivée progressive des pions et les différents pouvoirs. J'ai 2 petits reproches à lui faire mais ils n'ont rien avoir avec le créateur. 1. Les règles ne sont pas bien écrites et comportent des imprécisions. Le pouvoir de l'oeil n'active pas le cube qui est révélé par exemple. Comment le cube eclipse peut il mourrir sans que le cube qu'il bloque ait le même sort? 2.Il aurait du être edité dans la même ligné que les Gigamic et être exposable dans son salon tant il correspond bien à ce type de jeu. N'hésitez donc pas l'acheter car c'est une très bonne première création et un excellent jeu d'apéritif.
  • 10
    07/05/2002
    AttaKuBe

    L'Attaque moderne. 

    Attakube est un jeu appartenant directement à lla famille de l'Attaque, un jeu du début du siècle qui est plus connu sous le nom de Stratégo. Mais Attakube est une vraie évolution du système et donc une vraie création. Conservant l'idée géniale de jeu en aveugle des ses illustres prédécésseurs (la valeur des pièces est inconnue des adversaires au début), il a fluidifié les mécanismes tout en rajoutant une profondeur stratégique et des règles assimilables très facilement. Les parties sont assez courtes et se renouvellent souvent. Si vous jouez contre un même adversaire plusieurs fois, une dimension psychologique importante s'installe. Apparu chez un tout nouvel éditeur de jeu "TF1 Games", Attakube profite d'un matériel très réussi. Ce qui prouve, une fois de plus, que les jeux abstraits, ne sont pas réservé à une élite intellectuelle et qu'ils ont toujours leur place à tenir à coté des jeux de société thématiques. Bravo à Valéry Fourcade.
  • 8
    26/03/2002
    AttaKuBe

    A vos cubes ! 

    La présentation est très correcte (gros cubes en bois et plateau épais), mais les cubes bleu-gris sont tristounets en comparaison des jaunes, et les symboles sérigraphiés d'une curieuse couleur bleue métallisée qui confère un coté "paillettes et strass" qui rappelle, qu'on est effectivement là en présence d'un produit TF1 ! Sinon, le jeu est bon et suffisament original pour renoueveler le genre et intéresser des publics très divers. Je regrette cependant que l'objectif des 5 points qui permettent d'obtenir le gain de la partie soit un peu trop facile à atteindre : il suffit d'amener l'un des deux cubes "Clés célestes" sur la porte III adverse pour marquer 6 points d'un coup et l'emporter. Moi je préfère hausser le seuil de gain à 7 points, ce qui oblige à "sortir" au moins 2 cubes. PS : J'ai bizarement gagné la demi-douzaine de parties que j'ai eu l'occasion de faire. J'espère donc y rejouer bientôt et renconter enfin mon "Maître des kubes" ... puisqu'il paraît qu'on en a tous un !