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Tous les avis de la communauté

87 Résultats

Carcassonne : la Cité1
  • 8
    30/01/2006
    Carcassonne : la Cité

    Ludique pour 2,3,4 mais plus 5 joueurs!!!!??? 

    Eh oui, je viens d'acheter l'extension pour 6 joueurs et je constate très vite qu'il manque un truc... Juste les pions du 5eme joueur, dans carcassonne la cité. Très dommage...il va falloir bricoler. Acheter des pions en Allemagne et refaire le graphisme des tuiles...En fait, faire une vrai extension pour 6 joueurs pour ce carcassonne.
  • 4
    18/01/2006
    Carcassonne : la Cité

    Beau mais bof 

    Alors la le matos c'est de la balle ! Rien que la boite en bois c'est à tomber par terre ... Bon je jeu maintenant, ben c'est bof. A 2 je préfère Die Burg, a+ je préfère le vert. Les règles sont plus compliqué sans que sa apporte un quelconque plus. Voili mon avis.
  • 10
    02/01/2006
    Carcassonne : la Cité

    Une bien belle ville! 

    Vous l'avez compris, c'est le plus esthétique des Carcassonne. Quelle plaisir de construire cette ville avec un matériel de grande classe. C'est en plus, à mon avis, le plus compliqué! La pose des murailles ajoute une dimension stratégique absente des autres Carcassonne. J'aime toujours autant celui à la préhistoire, (notre premier jeu de société nouvelle génération!), et la Version de Knizia (Burg), mais celui-ci vient les rejoindre dans mes nombreux jeux préférés! A se procurer, donc... Vraiment bien!
  • 10
    28/12/2005
    Carcassonne : la Cité

    Elle est belle ma cité !!! 

    Voilà enfin ce que j'attendais, la mécanique de Carcassonne avec les remparts qui se construisent peu à peu pour terminer la cité !!! Visuellement superbe... Très très bon jeu !!! Un must quoique un peu cher !!!
  • 8
    01/12/2005
    Carcassonne : la Cité

    que du bon meme avec un systeme deja largement réutilisé 

    on prend le meme systeme et on recommence me suis je dit au premier abord et bien certe c'est bien du carcassonne, mais quand c'est bon que rajouter de plus....
  • 6
    09/11/2005
    Carcassonne : la Cité

    Superbe materiel! 

    Voila un jeu dont j'attendais beaucoup... Peut-etre trop alors? Passé le stade des premieres parties ,de la decouverte du materiel et des point clés du jeu la tention redescend vite. En fait notre tour de jeu se résume à l'optimisation de la pause d'une tuile.Donc trop peu de choix réels s'offrent à nous.Je pioche et je pause en me donnant des points ou en en donnant pas à mes adversaires? Bref un jeu que j'aurai plaisir à ressortir pour le faire decouvrir à d'autres mais qui à mon avis ne comblera pas les gros joueurs expérimentés.
  • 10
    20/09/2005
    Carcassonne : la Cité

    Le + beau de tous ! 

    Le + beau graphiquement! Seul regret: on ne peut y jouer qu'à 4 !
  • 10
    17/09/2005
    Carcassonne : la Cité

    La citè divin ! 

    Le meilleur de la série des Carcassonne. Beaucoup de liberté d'action et la sensation de construire la ville avec ses ramparts. le matériel est superbe.
  • 4
    26/08/2005
    Carcassonne : la Cité

    pas emballé 

    joué une seule partie à deux joueurs, j'avoue ne pas avoir été emballé, en particulier par le coté "pose de murailles". Je trouve que c'est quand même répétitif quand on a d'autres jeux de la série... J'avais d'ailleurs largement préféré "Die Burg", mais mon avis est probablement biaisé car ce dernier est pensé pour le jeu à deux. peut être redonnerais je une meilleure note lorsque j'aurai joué une partie à plus de deux joueurs à "die stadt"...
  • 10
    04/08/2005
    Carcassonne : la Cité

    Advanced Carcassonne 

    Sans aucun doute le plus beau et le plus fin de la série des Carcassonne. J'ai cru à tord que tout était misé sur le matériel quand le jeu est sorti pensant à une opération marketing. Mais l'apriori s'est vite dissipé dès la première partie. En plus d'un thème mieux exploité, des ajouts et variantes au système de base de la série renforce le plaisir du jeu. Celui-ci plus tactique s'adresse sans aucun doute à un public plus averti que la version de base mais il ne devrait plus poser de problème à ceux qui ont pratiqué quelques fois le premier opus. Bref que du bonheur et une réussite esthétique qui justifie largement le prix plus élevé.
  • 8
    27/07/2005
    Carcassonne : la Cité

    s'il n'en restait qu'un .... 

    pas forcément un grand amateur de carcasonne a ses débuts je dois bien avouer que ce carcassonne die stadt m'a bluffé !! je passe sur la magnificience du materiel, de sa boite de rangement etc... et je reviens sur l'un des aspects les plus importants du jeu : la multitude de façon de marquer des points de victoire ! en effet j'aime les jeux ou l'on peut utiliser différentes tactiques pourgagner et bien ce carcasonne la permet vraiment de joueur en fin stratège !! rien ne sert de courir il faut partir a point comme dirait l'autre !! don entre les murailles, les marchés, les zones résidentielles, les routes .... il y a de quoi faire !!! une petite perle ludique a mes yeux !!
  • 6
    25/06/2005
    Carcassonne : la Cité

    j'avoue ne pas avoir accroché. 

    c'est le premier carcassonne que j'ai testé, et apparement pas le plus simple. alors bon le jeu est interessant. C'est strategique sans etre trop complexe. On essaie d'empecher les adversaire de faire le plus de point. mais c'est tout, le jeu n'est pas passionant, on pioche, on pose... heureusement que la partie est assez courte, alors bon, peut-être qu'aprés une dizaine de partie , j'accrocherais mais pas là. un 3/5 car ce jeu n'a pas l'air mauvais, mais seulement pas pour moi.
  • 8
    19/05/2005
    Carcassonne : la Cité

    C'est trop bô... 

    Bon si vous connaissez Carcassonne, vous ne serez pas dépaysé. Le principe du jeu reste le même on construit un paysage et on marque des points avec le tout. Le jeu est certainement le plus abouti, avec des petites règles qui devraient être appliqués dans les autres versions (par exemple l'interdiction de se mettre sur un section si on la fini). Le matériel est superbe, mais le prix s'en ressent. Enfin, les parties sont nettement plus longues et il faut y jouer plusieurs fois pour bien connaître les différentes façon de marquer des points et leur intérêt en fonction de la phase de jeu. En bref un jeu beau, riche, le seul à acheter si vous n'avez aucun Carcassonne (sinon ça se discute). Pour limiter le hasard, vous pouvez sortir 2 tuiles faces découvertes de la pile, à votre tour de jouer, choississez parmi l'une des tuiles faces découvertes ou piocher une tuile face caché. A la fin de votre tour, compléter pour avoir toujours deux tuiles découvertes.
  • 2
    26/04/2005
    Carcassonne : la Cité

    Carcassonne : la Cité de l'ennui 

    Alors là, non, franchement, je vois pas ! Si, c'est beau. Materiel irréprochabre, comme on dit. Mais gloups ! Où est le jeu ? Les options tactiques sont, comment dire, quasi inexistantes. Je ne connais pas les versions de base. Ça ne donne pas envie. De la prise de tête dans le vide, voilà l'impression qui me reste. Ami joueur, passe ton chemin, le sceptre de l'ennui mortel te guette. Manipulateur de bidules, si, tu peux t'amuser...
  • 10
    26/04/2005
    Carcassonne : la Cité

    Elle est belle ma ville... 

    **Carcassonne** nous est présentée dans une superbe boite en bois pyrogravée qui donne tout de suite envie de jouer. Sous cet emballage se trouvent de nombreuses tuiles carrée représentant des morceaux de la ville, un panneau pour compter les points, des remparts et des pions en bois ainsi que des règles en couleurs. Bref, le matériel est irréprochable et de qualité. L'apprentissage des règles est aisé car bien illustré avec différents exemples. Ce qui est intéressant dans ce jeux, ceux sont les différents niveaux de stratégies. D'abord le positionnement des tuiles pour faire des routes, des marchés et des quartiers. Puis, ensuite, le positionnement des remparts, des tours et des soldats pour délimiter la ville. Un excellent jeux en perspective qui vous fera passer une bonne heure à 2, 3 ou 4.
  • 10
    10/04/2005
    Carcassonne : la Cité

    Excelent 

    Très bon jeu, un peu de strategie rajouté avec les murs. Les cartes avec un ton pastel son très apaisantes. Du tout bon.
  • 4
    24/03/2005
    Carcassonne : la Cité

    la-bas, il y a un marché par habitant 

    mon avis est mitigé car : - le materiel donne vraiment envie de jouer, - il semble plus dans le theme de contruire la cité avec ses rues et ses marchers qu'une sorte de champs remplit de chateau, - le mecanisme de construction de la murail pour finir le jeu semble bien fait, MAIS - la route comme seule contrainte pour poser une tuile n'est pas assez restrictive à mon gout. Cela enlève le hasard de la pioche mais cela rend quasi impossible de se partager les points d'un marcher car il est trop simple de le fermer. Donc on y perd en interactivité - lorsque la construction de la muraille commence il devient souvent plus interressant de fermer un marcher ou une rue pour pouvoir poser une tour et prendre ainsi les points de la muraille. Bref c'est un jeu légé, rapide, beau et agréable tout de même. Mais si des points faibles des versions précédentes ont été enlevés d'autres sont apparus.On perd l'angoisse de la pioche de la bonne tuile puisque finalement on bloc beaucoup plus que l'on ne construit quelque soit la tuile pioché. EDIT : après une autre partie je baisse encore ma note car il me semble vraiment que lorsque la muraille commence, si tu peux fermer pour poser une tour tu le fait, sinon tu agrandi une rangé face à un de tes gardes si tu peux, et si tu peux faire les 2 c'est encore mieux...un robot pourrait jouer à ma place.
  • 6
    23/03/2005
    Carcassonne : la Cité

    tres beau jeu mais.... 

    La boite est plendide, le contenu aussi. Le jeu lui est interessant mais il manque d'un je ne sais quoi. JE trouve qu'en general, les partie de Carcasonne sont manque de rythme, sont silentieuse et j'ai l'impression que je ne fait qu'attendre mon tour. S'y joue de temps en temps mais ce n'est pas un investicement que je ferai ( sauf s'il valait la moitié du prix)
  • 8
    19/03/2005
    Carcassonne : la Cité

    Carcassonne ultime 

    Je suis un peu rebuté par les jeux où il y a 50 extensions différentes et autant d'éditions... Cette édition était donc pour moi une aubaine car la variété de ses mécanismes en font un jeu complet. Le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu laisse une impression mitigée à la premiere partie. On a l'impression de ne pas avoir contrôlé grand chose... A le deuxième partie on se rend vite compte de ses erreurs et que chaque tuile piochée peut rapporter des points si elle est bien placée. Je pense qu'il faut y jouer plusieurs fois pour l'apprécier.
  • 8
    18/03/2005
    Carcassonne : la Cité

    Vous l'aimerez aussi! 

    si vous aimez les autres... Les petits plus: - La muraille et ses tours qui donnent splendeur et cohésion au jeu (fini les tuiles qui partent dans n'importe quel sens, à la fin du jeu, quasi l'entièreté des tuiles est entourée de muraille, on dirait une vrai ville, j'vous jure!). - Les autres petites nouveautés (bâtiments bleus, marchés,...) qui apportent plus de tactique et plus de beauté.
  • 8
    04/03/2005
    Carcassonne : la Cité

    *LE* Carcassonne que j'attendais 

    Dans la famille des Carcassonne "je pioche une tuile, je pose une tuile", je n'étais qu'un amateur très modéré: jeux légers et particulièrement tactiques mais dénués d'ambiance. Des faux airs de "je calcule", mais tributaires du tirage de la pioche. Donc je dois dire que ce qui m'a donné envie d'essayer "La Cité" a d'abord été le look et non pas "l'effet de gamme". Une grosse boite en bois remplis de superbes tuiles, et des remparts, des tours et une porte de la ville en bois, ça donne envie d'aimer le jeu, mais en vaut-il la peine? Et après avoir joué, j'ai été immédiatement convaincu, et après de nombreuses parties, je confirme que c'est \*LE\* Carcassonne que j'attendais. Bien sûr, on tire toujours une pile au hasard dans la pioche. Dans les Carcassonne "classiques", ce hasard était exaspérant car les possibilités de pose limitées. Avec Carcassonne La Cité, ce n'est pas le cas: je joue avec la règle standard de pioche d'une tuile à chaque tour, et cela fonctionne à merveille. A tel point que je recommande de ne pas utiliser la variante, de peur que le jeu ne devienne vraiment trop calculateur (tour de jeu trop long et impatience des adversaires). La raison du changement? Tout simplement les contraintes de connexions qui sont beaucoup plus légères, et donc les opportunités de placement beaucoup plus nombreuses. Du coup, il y a toujours qqchose d'utile à faire avec une tuile. Seconde innovation marquante: le calcul des points en cours de partie. Un peu plus alambiqué que la version classique, je l'admets, mais pour une bonne raison. Alors que dans la version classique les points étaient linéaires et favorisaient donc autant les "gagne-petit" que les audacieux, "La Cité" encourage les constructions plus ambitieuses, en doublant les PV des routes d'une longueur de 4 ou plus, et en multipliant les marchés contenant des marchandises diversifiées. Ca n'a l'air de rien, mais ça augmente la cohérence du paysage que l'on construit. Troisième innovation marquante: l'interdiction de placer un bonhomme sur une construction que l'on vient juste de fermer. Ces petits points gagnés sans mérite de la version classique m'énervaient, et "La Cité" les a supprimés! Et enfin, la quatrième innovation marquante, tant esthétiquement que tactiquement: la pose des remparts. Elle permet de multiples tactiques comme freiner la progression d'une construction adverse, calculer qui doit la déclencher pour placer un gardien à un endroit stratégique, inciter à poser tous les remparts d'un seul côté pour augmenter le gain des tours... Bref, s'il ne devait y en avoir qu'un seul, ce serait celui-là!
  • 8
    15/02/2005
    Carcassonne : la Cité

    Très agréable et ... reposant 

    En dehors de la beauté du jeu se construisant au gré des tours de jeu, ce jeu m'a réellement plu par la possibilité d'y jouer sans un esprit trop belliqueux, avec quelques chafouineries, tout de même, mais sans trop se casser la tête. Vraiment tout public.
  • 8
    03/02/2005
    Carcassonne : la Cité

    Une forteresse Zen... 

    Note : je n'ai jamais joué aux autres Carcassonnes. Aucun. Nada. Pas même un tout petit peu. Donc je vous donne mon avis de joueur qui a vu La Cité comme un jeu et non pas comme une hérésie face aux autres 'Carcassonnes' ni comme un coup de marketing 'honteux' qui semble être si dur à digérer (voir les autres critiques virulentes de ce pauvre jeu..) C'est très peu animé. C'est calme, zen et tranquille. On pose des tuiles, une après l'autre et on cherche à faire de beaux quartiers bien riches. A partir d'un moment, la forteresse commence à se fermer, on installe des murs et ça commence à être plus difficile de faire de bons coups de quartiers qui valent des tonnes de points. Comme principe, il y a pire. Moi j'accroche bien. C'est du placement mais ce n'est pas de la compétition à couteaux tirés et ça se déroule tout simplement. Quand on l'explique, on a l'impression de donner un cours théorique sur la physique quantique ou la théorie des super-ficelles. Par contre une fois dedans, on se rend compte que les règles sont ulta-simples et qu'il est facile à jouer. Pour les non-joueurs avec des appréhensions face aux jeux qu'ils ne connaissent pas, la crainte diminue rapidement après quelques tours. La présentation est très jolie. J'aime bien de voir la forteresse prendre forme, de voir ces tours qui poussent aux coins des murailles et ainsi de suite. Bon, c'est pas parfait. C'est un peu lent, la gestion des murs, sentinelles et tours semble un peu ajouté à la va-vite et le tout n'est pas plus compliqué que du placement. C'est sympa, mais ce n'est pas le choix de prédilection pour une soirée animée. Un bon jeu du dimanche matin pour jouer avec sa copine :)
  • 8
    23/12/2004
    Carcassonne : la Cité

    Ludique sans être basique ... 

    Je ne connais pas l'ensemble de la série Carcassonne. J'ai simplement joué à celui ci et à Die Burg. Personnellement je préfère cette version. Je trouve le matériel assez chouette, il est bon à 2 (ce qui fait que l'achat de die burg me parait superflus). J'ai aussi testé à 3, trés bien. Par contre pas de test à 4. La chance est evidement présente avec le tirage des tuiles mais il reste quand même pas mal de reflexion (où poser au mieux les tuiles? faut-il évaluer ou non? etc...) et d'anticipation. Bon evidement ce n'est pas Tigre & Euphrate mais ça reste un bon petit jeu, assez rapide, assez familial (ma femme et les enfants (ados) accrochent bien). Bref, ludique sans être basique, ça me parait un bon mélange.
  • 2
    21/12/2004
    Carcassonne : la Cité

    1ère impression : moins tactique hélas ! 

    contexte: je connaissais le Carcassone classique que possédais un copain et pour varier,je me suis acheté un carcassone différent. Il me semblait de plus que construire des murailles pouvait etre interessant premiere impression Lorsqu'au 1/3 du jeu commence la pose des murailles, la partie devient moins interessante : on gagne beaucoup de points en placant betement des tours et en mettant un pion sur une muraille qui en vaut la peine car elle contient beaucoup de monuments. Or dans ces 2 cas,c'est le hasard qui décide : car il n'y a pas le choix dans la pose des murailles : on doit poser et on a seulement 2 possibilités! Pire encore, les murailles ferment les chemins et les foires, et restreignent petit à petit completement l'espace de jeu !!! Je suis vraiment décu! Mais il y a de l'espoir car je pense toutefois qu'il y a surement la possibilité de modifier les regles pour rendre la pose des murailles vraiment interessantes et tactique mais je manque d'expérience à ce jeu pour proposer qqch de précis. Quelques pistes : * seul celui qui marque des points peut poser des murailles dont le nombre est fonction du nombre de points marqués. * on ne peut poser un pion sur une muraille que s'il est entoure de 2 tours.Mieux : un pion est actif entre 2 tours (bande de terrain). A la fin, lors du decompte des points, un batiment appartient au joueur qui est le plus présent sur le batiment. * n'avoir que 2 possibilites pour poser les murailles est trop restreignant et pas du tout tactique! On pourrait envisager de commencer de poser des murailles sur une foire ou un bailli qui nous appartient,avec certaines conditions pour ne pas quand meme faire n'importe quoi (le marché doit avoir une taille suffisante, le bailli doit contenir un nombre de monuments suffisants,etc...) Que les personnes qui connaissent bien toutes les ficelles du jeu me donne leur avis et propose qqch de plus abouti!
  • 10
    16/11/2004
    Carcassonne : la Cité

    C'est beau de voir une ville s'agrandir. 

    -> Avis général : On va dire pour l'instant le plus aboutis de la série. Le Carcassonne qui n'a pas besoin d'extensions pour être joué. -> Nombre de parties jouées (à la louche) : Une grosse poignée -> Le matériel (esthétique, maniabilité, autres) : Le matériel est de toute beauté, entre les murailles en bois, les tours, la porte d'entrée. Au niveau tuile on retrouve les batiments historique de Carcassonne : le chateau comtal, la tour carrée, Saint Nazaire... La configuration finale est très agréable à regarder, de ce point de vu (et surtout grâce aux murailles) c'est (AMHA) le plus beau des carcassonne. -> Les règles (clarté, humour, illustrations, autres) : Comme d'habitude quand on connais la série les règles s'expliquent et s'apprennent très facilement, de plus il ya beaucoup d'illustrations pour faciliter la compréhension. -> Moyenne des durées et avis (adaptée, autres) : 45mn-1h Le jeu se déroule agréablement pas de soucis. -> Les mécanismes (originalité, liaison au thème, intéraction, autres) : Par rappport aux autres Carcassonne, il y a une dimension supplémentaire : ces fameuses murailles, et ça! Ca change tout! En effet, on préférera faire marquer un adversaire pour être le premier à poser une muraille et ainsi marquer plein de point en fin de partie. Car les 2/3 des points peuvent être marquer en fin de partie. -> Genre AMHA : Pose de tuile familial. -> Le petit plus ou Le petit moins qui fait la différence : Au hasard : les murailles qui n'apparaissent que dans une 2ème partie de jeu ce qui rend bien l'impression de batir une cité fortifiée, on notera aussi - le décompte des marchés qui dépend du nb de tuile et du nb de marché différents présent (poison, viande, céréale) - le décompte des routes plus intéressant pour les grandes routes. -> Configuration testé/idéale : On a testé le jeu à 2 et 4. Et il est très bon à chaque combinaison.
  • 10
    13/11/2004
    Carcassonne : la Cité

    Enfin des tours et des murailles ! 

    Enfin des tours et des murailles ! On se croit maintenant vraiment à Carcassonne. En outre à la fin de la partie, le jeu est splendide, graphisme très réussi... Bref c'est un carcassonne, le plus difficile est de se détacher des habitudes des anciens Carcassonne ; les "marchés" pouvant se fermer brutalement par des tuiles non "marchés" ; ces problèmes visuels résolus, le jeu est très fluide et plaisant ; à 1/3 du jeu on peut poser rempart et tour ; au 2/3 du jeu tout s'accélère à chaque décompte c'est 2 remparts qui sont posés par les joueurs, la ville se ferme ... Des guetteurs posés sur les murailles donnent des points supplémentaires et rajoutent un peu de stratégie dans la pose des remparts. C'est simple à expliquer, toujours aussi vite joué et toujours aussi plaisant. Donc encore une fois, ce n'est pas un Carcassonne de trop et un jeu bien à part et TRES réussi. Bravo . Seul défaut : ma femme ne gagnait jamais à carcassone et voici qu'elle vient de nous battre :( . Comme quoi la perfection n'existe pas . :) :)