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107 Résultats
Les Fils de Samarande
- 424/01/2007Les Fils de Samarande
- 819/01/2007Les Fils de Samarande
allez, m'en fout, j'achète quand même !
Après avoir digéré les très nombreuses cartes existantes, on passe vraiment du bon temps. Les fils de Samarande est un très bon jeu offrant de multiples possibilités. - 1006/01/2007Les Fils de Samarande
Un jeu haut en couleur
D'une manière générale j'apprécie les jeux de constructions/combinaison et celui-ci m'a particulièrement plu. C'est fluide, facile à apprendre, amusant à jouer, assez interactif et en plus c'est beau. Que demander de plus ? - 1028/12/2006Les Fils de Samarande
Iz(very)goude!!!!!!!!
Le design général est excellent. les cartes sont suffisamment nombreuses pour éviter l'écueil de la répétition!! Je conseille ce jeu pour un minimum de 4 joueurs pour un plaisir optimum. Très peu de points faibles! - 827/11/2006Les Fils de Samarande
citadelle au pays des mille et une nuits...
bon voilà un "semblant" fort réussi du jeux de cartes "citadelles"... bon quand je dis "semblant", j'exagère... mais il y a quelques similitudes assez fortes, tout au moins en apparence: - il faut ériger une cité avec ses quartiers, - des personnages influences le cours du jeu, - une banque est présente avec les mêmes jetons... mais ce jeu a son esprit et son charme propres, une identité et des règles qui sont originales. les mécanismes de jeu sont efficaces, la stratégie est de mise et la part de hasard laissée avec le tirage des cartes offre du piment à cette sauce orientale qui prend facilement!!! ce jeu est prenant, superbement illustré avec un gameplay renouvelé à chaque partie!! EXCELLENT - 611/11/2006Les Fils de Samarande
Ne plait pas aux plus jeunes
Je ne vois pas autre chose à dire que ce qui est écrit dans l'accroche. - 806/11/2006Les Fils de Samarande
chacun ses tapis volants et les quartiers seront bien gardés
Un matériel succinct (cartes, piecettes dorés et 1 dé), plein de les cartes avec du texte dessus qu'il faut lire. En générale les filles n'aiment pô. Mais là, devant la belle présentation du jeu on ne peut que tenter de les lires… et même de les jouer… Mécanique simple et, pour ma part assez efficace, (les points d'action) nous somme souvent à cours de point pour "piocher" la cartr' que l'on veut et essayer de la jouer intelligemment. Puis faut penser à faire surveiller ses quartiers par des gardes (j'aime bien ceux du désert…) et pour avoir de les thunes il faut bien que des artisans puissent venirs y exercer leur métier dans des conditions suffisemment "sécurisées". Attention toute fois aux mauvais génies. Des fois on attend un peu entre chaque tour, parce que les novices ne connnaissent pas alors ils lisent poses des questions pour bien comprendre ce qu'on a dit 30 secondes avant :) Dommage aussi que le jeu s'arrête dés qu'il n'y a plus de sous (parce qu'il y en pas assez dans la boite (amha). Sinon c'est bien mignon ce p'tit jeu. ;) - 1003/11/2006Les Fils de Samarande
Samarande, la perle du désert !
J'adore ce jeu ! :) J'adore le thème 1001 nuits, j'adore le design et la variété des cartes (c'est dingue, on a l'impression d'avoir "beaucoup de matos" sur la table tant il y a de types de cartes différentes dans ce jeu !), j'adore le système de jeu simple, fluide et riche, j'adore l'ambiance "sympatoche-mais-un-peu-fourbe-quand-même" qui règne lors des parties... ***Les Fils de Samarande***, ça se joue vite, c'est pas prise de tête, c'est fun, c'est intéressant... Pour l'instant, de tous les jeux que je connais, c'est mon préféré ! :) - 1021/09/2006Les Fils de Samarande
Iznogoude mon amour !!!!
Voici un très bon jeu au pays des mille et une nuits. Les cartes sont tout simplement magnifiques (tout comme shérazade!). Le mécanisme de jeu est très bien pensé, si bien qu'aucune partie ne se ressemble.C'est le meilleur jeu à deux auquel il nous a été donné de jouer. Un conseil: achetez-le (ou volez le!!!) - 231/08/2006Les Fils de Samarande
Oui bah tant pis pour le porte monnaie
Il y a d'écrit : "autour du jeu sans foi ni loi" Il aurait du écrire : "une simple copie conforme de sans foi ni loi" Carrément déçus!! merci Asmodée pour les copies conformes!!! Beurkk - 819/08/2006Les Fils de Samarande
On ne se lasse pas
Les fils de Samarande est l'un des jeux qui a converti le plus de personnes aux jeux de société dans mon entourage. Relativement imaginatif dans son système de jeu (notamment la pioche), il laisse une bonne part au hasard tout en permettant de le contrôler relativement. Il est relativement simple à apprendre et le système de jeu est cohérent. De plus, les parties peuvent être très variées et sont souvent assez équilibrées. Bien qu'il ne soit pas révolutionnaire, ça reste un jeu que je conseille vivement. - 806/07/2006Les Fils de Samarande
Joli et interessant
Le jeu est joli et le principe des points d'actions est bien pensé. Les cartes d'actions sont bien sympathiques aussi, c'est toujours un plaisir d'aller attaquer son voisin avec certaines cartes actions particuliérement destructrices :) En ouvrant le jeu au début je me suis dit : tiens on dirait quand même vachement Citadelle. La première partie m'a tout de même montré qu'il n'en était rien : ce jeu est à la fois plus simple et (mais ce n'est que mon avis...) plus rapide et plus interessant. - 609/06/2006Les Fils de Samarande
Lisse tombé ci moi li califfe !!
**J'aime :**- thème - système - fight + construction - design : très beau **J'aime moins :**- manque de retournement de situation (attaques méchantes mais parades trop facilement accessibles) - utilisation minime de l'or - fin basée sur l'or (frustrant) *Peut-être faudrait-il que je fasse encore d'autres parties mais envie moyenne : dommage.* - 805/06/2006Les Fils de Samarande
Beau et agréable à jouer
Beaucoup reste nostalgique de la version Sans Foi ni Loi. Et bien moi j'aime bien cette nouvelle version, avec ces Djinns et ces artisans. Les règles s'apprennent vite, et l'on se prend vite pour le Calife à la place du Calife. - 730/04/2006Les Fils de Samarande
Les bons contes font les bons génies
Là ou *Sans Foi ni Loi* m'avait laissé une petite impression de "pas bien fignolé", *Les Fils de Samarande* m'a agréablement surpris. Tous les petits défauts de l'édition Far West on en effet été gommés, et le jeu s'en retrouve considérablement enrichi ; en plus le travail graphique est de toute beauté. Avec ses cités à construire et ses belles pièces d'or, le jeu fait un peu penser à *Citadelles*, mais sa mécanique est en fait très différente. Les cartes s'achètent et se posent par un système de points d'actions, le hasard est présent juste ce qu'il faut pour un jeu de ce type (choix de 4 cartes parmi 8 pour la main de départ, cartes à l'achat toujours visibles...). Il est certain qu'il s'agit plus ici d'opportunisme et de tactique que de stratégie, avec un brin de prise de risque (pour la défense des artisans), mais au moins, on n'a pas l'impression d'être dirigé par le jeu. Les retournements sont fréquents, et l'interaction est bien présente grâce à une multitude de cartes permettant de pourrir les cités adversaires. En plus le thème est agréable et fait totalement oublier celui du jeu original. Bref, un jeu à la finition impeccable, et qui, non content d'avoir effacé tous les défauts de son aîné (flagrant déséquilibre des cartes, difficultés à suivre l'évolution des scores...), se révèle au final très plaisant. - 419/04/2006Les Fils de Samarande
Bruno Cathala a déjà fait 1000 et 1 fois mieux!
Salut les amis! J'aime beaucoup les jeux de Bruno Cathala! Selon moi, les fils de Samarande n'est vraiment pas son meilleur... Préférez lui sans complexe, les excellent jeux suivants : En jeux de cartes : -La fièvre de l'or -Trolland, -Sobek, En jeux de plateau : -Les chevaliers de la table ronde, -Cyclades, Bref, Samarade est un "petit" jeu d'un GRAND auteur! ENJOY! :) - 604/04/2006Les Fils de Samarande
trop long -_-
ah les fils de samarande,... et bien ce jeu a presque tout pour être parfait: superbe graphisme, thème accrocheur, principe du jeu super intéressant,..; et j'en passe. Mais la où le bas blesse: la longueur. Ce jeu s'eternise dans le temps et c'est vraiment dommage parceque dans l'ensemble c'est un bon jeu. - 827/03/2006Les Fils de Samarande
Comme la lampe d'Aladin : bien huilée !!!
De bons mécanismes, même si il manque un peu d'interactions. Le fait de bien développer sa petite cité et de bien gérer ses 6 points d'actions sont très fun. Optez pour les bons choix, bien doser l'équilibre entre gardes et artisans font des Fils de Saramande, un jeu dynamique et plaisant. - 419/03/2006Les Fils de Samarande
Génie jouerai plus
J'ai été très déçu par ce jeu: thème moyennement convaincant, trop de hasard lié au lancer de dé,... J'ai pourtant tenté plusieurs parties avec des amis différents, mais à chaque fois, cela nous a semblé long et plutôt ennuyant. - 206/03/2006Les Fils de Samarande
contes des 1001 ennuis !
Changer de désert ne fait pas tout ... tout comme son indigne prédecesseur, "les fils de Samarande" est incomplet, déséquilibré, ennuyeux et poussif. Peu d'interactions réellement passionnantes. On a l'impression de payer les illustrations. A conseiller aux joueurs débutants, aux enfants ... et encore ... a ce prix là, il y a mieux a trouver. Produit réservé aux collectionneurs de belles choses (les cartes sont très jolies, c'est un fait)... qui ne jouent pas avec leur ludothèque. Médiocre (déçu déçu) - 628/02/2006Les Fils de Samarande
Rigolo
Un petit jeu sympa à sortir de temps en temps. Les coups bas y pleuvent, le hasard et l'arbitraire y ont une place non négligeable, mais on rigole, on cherche des solutions, on se tape dessus, on négocie (s't'eplait, pas encore moi, j'ai déjà trois génies sur le rable...). - 616/02/2006Les Fils de Samarande
Quand t'es dans le desert....
Dans la même lignée que "citadelles", sans incarner de personnages, mais avec des coups fourrés en plus. De très belles cartes ! - 628/01/2006Les Fils de Samarande
pas mauvais, mais trop long
Ce jeu n'est pas mauvais et possède quelque mécanismes intéressants, toutefois je n'ai pas beaucoup accroché. Il est beaucoup trop long pour son format et me semble trop axé sur la chance. Pas mal, mais sans plus. - 616/01/2006Les Fils de Samarande
un seul petit défaut (peut être)
De très belles cartes, un jeu plutôt simple et d'un genre vraiment interressant, seule petite ombre au tableau, je pense qu'il n'y a pas assez de moyens d'attaquer et de ralentir les autres joueurs, du coup le jeu tourne vite à l'enrichissement perso plus qu'à la compétition - ça peut être une stratégie de victoire, mais c'est quand même plus marrant d'embêter les autres -. Une extension serait peut être interressante...Ou alors changer de joueurs -\_-? - 810/01/2006Les Fils de Samarande
Agréable et plus équilibré que son ancêtre
Version revue et corrigée de Sans Foi ni Loi, il affaiblit de façon raisonnable les cartes un peu surpuissantes de celui-ci (Le Maire, par exemple, devient plus humain...), et ajoute un système intéressant d'annulation qui permet un peu plus de contrôle... A noter que le thème fonctionne peut-être un tout petit peu moins bien, mais les illustrations rattrapent ce petit problème par leur qualité... Il me reste encore à l'essayer à deux, puisqu'il paraît que cette configuration devient avec cette version totalement jouable... - 825/12/2005Les Fils de Samarande
Esthétiquement magnifique, ludiquement très bon
La 1ère chose qui m'a interpelé dans ce jeu, c'est la beauté des cartes. L'esthétique n'est pas forcément un critère important pour moi mais là j'ai vraiment été sous le charme. Pour parler du jeu en lui-même il est fort intéressant. Construire sa cité n'est pas évident et une planification minimale s'impose. Le système de points d'action rend le jeu assez controlable, le hasard reste présent dans d'autres aspects du jeu et c'est tout à fait appréciable. Un conseil lorsque vous jouez à 3 ou plus, évitez de jouer avec des joueurs qui bourrinent sans réfléchir et qui ont une dent contre vous, c'est le meilleur moyen de se dégouter du jeu. Je pense notamment à ceux qui ont la rancune tenace et qui vous pourrissent votre partie en meme temps que la leur. Oui je parle en connaissance de cause, heureusement que ce n'était pas ma 1ère partie. Le jeu tourne également très très bien à 2 joueurs. Je pense que retirer un exemplaire de certaines cartes rend le jeu à 2 encore plus intéressant. Par exemple, un garde de chaque type en moins, quelques génis en moins (face caché pour rajouter du piment) etc. - 821/12/2005Les Fils de Samarande
Je veux etre calife !
Voilà un petit jeu bien sympathique pour voir qui sont vos "vrais" amis. En effet, les cartes dites actions permettent de pourrir vos adversaires de manière très agréable... et de se faire pourrir de manière beaucoup moins agréable ! La thématique est prenante, les dessins jolis et l'ensemble permet de passer un bon moment. - 1009/12/2005Les Fils de Samarande
Comme c'est bon !!!!!
Je ne connnais pas la version sans foi ni loi... mais Les fils de Samarande fait partit des jeux que je ressors le plus souvent et avec un plaisir renouvelé a chaque fois. Le thème colle absolument parfaitement aux mecanismes du jeu et vice et versa. Le theme est fort, et vous embarque instantanement aux pays des 1001 senteurs... Les illsutrations d'ailleurs sont superbes. Pour les mecanismes, c'est un jeu d'enfoiré, on se tire dessus, on defend sa cité tant bien que mal, le rythme est soutenu les parties sont prenantes. Au rayon des reproches... Heu... si si, je dois bien en trouver une ou deux... Ha oui !! Les couleurs des cartes !! Heuu on vous parle de carte rouge, marron.. cherchez pas, c'est quasiment illisible mais ca ne pose plus de probleme a partir de la seconde partie. Le systeme de score a la fin demande une petite habitude... Une fois acquise, ca passe, mais sur les premieres parties, j'ai trouvé ca moyen. A 2, le jeu se revele tres interressant, c'est un gros plus. Petit conseil, pour goutrer aux fils de Samarande dans les meilleures conditions: Un thé a la menthe avec des petits pignons dedans, des patisseries orientales, la bo de "la derniere tentation du christ" de peter gabriel (si si) et un narguilé avec du tabac a la pomme... Croyez moi, c'est fabuleux. - 615/11/2005Les Fils de Samarande
La magie du désert n’a pas pris
quand je sors d’une partie, je ne me suis ni particulièrement amusé ni particulièrement creusé les méninges. Le jeu n’amène ni une folle ambiance, ni d’intense réflexion. La mécanique est assez froide. Tout est fait pour limiter la chance du tirage des cartes ( donne de 8 cartes au départ dont on n’en garde que 4, le système de file d’attente visible avec les points d’action). Mais tout peut-être chambouler sur un jet de dé ou une pioche de carte. Le soir où je voudrais réfléchir, je prendrais plutôt Puerto rico et le soir où j’aurais décidé de moins me prendre la tête, je sortirais les Colons de Catane. - 801/11/2005Les Fils de Samarande
Bon
Très joli jeu, un peu fouilli parfois pour discerner certaines cartes, mais tout est soigné ! Y jouer à 2 est un vrai plaisir tant ca s'enchaine à merveille, que ca reste serré jusqu'au bout et que les possibilités d'attaque et de défense sont réelles. A plusieurs on perd un peu de tout çà, mais les mécanismes de calcul de victoire sont assez fins pour que ca se joue à peu de chose :)