Tous les avis de la communauté
213 Résultats
London 1888
- 810/03/2009London 1888
- 1021/02/2009London 1888
Un jeu de société pour roliste bavard!
Première partie hier et il faut dire que le jeu est véritablement prenant, exploration au départ, puis tout doucement on se dirige vers de l'enquête puis au final un phase de coopération lors de la traque de Jack. Véritablement un jeu complet. Encore plus amusant puisqu'on peu soupçonner tout le monde, et donc embrouiller tout le monde, il ne faut pas hésiter à accuser à tout va autour de la table pour passer une excellente soirée autour de ce jeu. Petite nuance, une partie à quatre doit être assez compliquée vu la taille du plateau et le système de déplacement, à prévoir d'adapter les règles en conséquences. L'idéal étant entre 6 et 8 joueurs pour que le jeu donne réellement du plaisir à démasquer le reaper. - 818/02/2009London 1888
Plongée dans le Londres victorien
D'une esthétique graphique incontestable, ce jeu est avant tout un jeu d'ambiance. Il est probable que le fait de devoir consulter une FAQ d'une longueur improbable reflète un certain manque de précision dans la rédaction des règles (reproche qui a été largement pris en compte dans la rédaction des règles de l'extension Whitechapel). En revanche, une fois le jeu pris en main, on passe un excellent moment avec de fortes tensions et beaucoup de plaisir. Pour une partie pleinement réussie, il faut intégrer Whitechapel. - 804/01/2009London 1888
ou est Jack?
Tres bon mais lent. - 821/09/2008London 1888
long mais bon
le plaisir de la chasse a l'homme un jeu de diplomatie et de fuite les premieres parties tournent a la chasse au tresor les suivantes a la boucherie pour un plaisir toujours present - 204/09/2008London 1888
Un jeu graphiquement joli mais bien decevant
Je suis très déçu de ce jeu et je vous le déconseille vivement. Comme " LEs mystères de l'abbaye", ce jeu se base uniquement sur sa beauté graphique. Le jeu est trop compliqué et pas clair du tout. Deja, on passe bien 15min a installer le jeu. On explique ensuite les 30 000 règles qu' on oublie rapidement. AU bout donc d'une heure, on commence à jouer. Petit moment d'excitation, on se dispute de savoir qui est Jack. Ok, 20 min de bonheur (autant jouer au "Loup Garou" , meme principe mais pas 30 000 règles). Jack est découvert, l'excitation retombe et ca devient ennuyant. Bref, je suis vraiment déçu de ce jeu. Autant jouer aux Colons de Catane. Les règles sont simples et le jeu intéressant. A part la beauté du jeu, je n ai pas d'autres trucs positifs. D'ailleurs j ai vu que des personnes n'hésitaient pas à faire un graphique pour faire comprendre les relations entre les personnes. En tout cas je vends mon jeu pour 1 franc symbolique. - 824/08/2008London 1888
Il faut vivre d'espérance
Ce jeu est très beau. C'est une certitude. Peut-être même l'un des plus beaux depuis fort longtemps. Mais certains points de règle ne sont pas bons, voir pas du tout testés. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer mais il faut vraiment mettre une ambiance et faire quasiement du rôle play pour profiter de ce jeu. Après plusieurs parties, je ne l'utilise plus guère car les règles sont vraiment un obstacle. J'attends vraiment beaucoup de l'extention Whitechapel. En espérant que je ne serai pas déçu. - 415/07/2008London 1888
Quitte ou double
Sentiment très mitigé, je n'ai joué que 2 fois à ce jeu, et si la première partie méritait à peine un pouic la seconde était nettement mieux. Disons que le plaisir de jeu dépend fortement du déroulement de la partie et de l'implication des autres joueurs, ce qui est assez gênant pour un jeu qui dure une paire d'heures. - 1024/06/2008London 1888
.... Un plaisir sans cesse renouvelé
J'aime, j'adore, je vénère... mais il faut être minimum 4 pour jouer ce qui ne facilite pas les choses :) Mais franchement ce jeu est exceptionnel... Comme tous objet culte il sera vénéré ou détesté... C'est graphiquement beau, chaque partie est différente, les mécanismes sont complexes, et les retournements de situations légions... bref un pur plaisir, un super jeu d'ambiance... C'est MON jeu culte pas excellence... Mais attention de ne pas être malchanceux au dé :p - 815/06/2008London 1888
mieux avec extension !
Il est vrai qu'il faut un bon moment pour expliquer les règles aux non initiés... mais ensuite, pour peu que tout le monde se mette dans l'ambiance, c'est un jeu qui devient un classique des soirées d'hiver. Surtout avec l'extension ! Un conseil, éclairez vous à la bougie ! De plus, la boite, les cartes et le plateau sont vraiment très beaux, d'un design unique. - 1013/06/2008London 1888
Who are you ?
Superbe soirée passée sur ce jeu pour ma part. Tout d'abord le thème est un thème qui m'intrigue depuis mon enfance et donc un jeu sur Jack l'éventreur je ne pouvais passer à côté. Tout d'abord j'ai longuement hésité à l'acheter, prenant la note de tric trac en considération, j'ai préféré attendre l'avis des joueurs m'entourant pour savoir si le thème leur plairait. En faisant le tour, bonheur il s'avère qu'un des joueurs l'a chez lui mais n'y a jamais joué faute de joueurs. On planifie une soirée ... et quelle soirée :D Les 5 personnes présentes ont été conquises. Certes le jeu à quelques défauts, notamment le plateau qui certes très esthétique n'est pas très pratique à certains endroits vu l'étroitesse des cases par rapport aux pions joueurs. De plus le fait de pouvoir shooter des personnes sans prendre en compte la visiblité ou non de la cible est un peu limite. Mais passé outre cela, le jeu est captivant, surtout si les joueurs aiment le thème et sème le doute au long de la partie. Franche rigolade à la sortie. Testé et approuvé !!! Jeu qui sera rejoué par la même tribue sans hésitation. - 606/06/2008London 1888
Bof bof
Un cluedo avancé, mais pas grand chose de plus. Dommage, le matériel laissait entendre un jeu soigné, mais les intéractions sont assez limités tant le plateau parait grand comparé aux actions des joueurs. Il n'y a finalement qu'en observant les autres joueurs et leurs actions que l'on peut soupconner quelqu'un, mais même quand on sait qui est coupable, il est parfois difficile de trouver la carte qui le confond, cachée au milieu des autres qui font remélanger le paquet... Beaucoup des actions sont finalement peu utiles et au final on se retrouve avec un jeu qui permet beaucoup de choses, mais dont la plupart n'a aucune utilité pour le final - 208/05/2008London 1888
moins c'est bon, plus c'est long
Londres 1888 est un des très rares jeux dont j'ai eu envie de quitter la table avant la fin de la partie. C'est plat, répétitif, et aucun contrôle n'est possible en cours de partie. Un jeu de l'oie qui se la joue ambiance, sans plus. Le matos a fait l'objet de toutes les attentions du graphiste, c'est joli, mais visiblement pas testé. Certaines cases du centre, trop petites pour y placer un des pions de personnage, peuvent être amenées a contenir plusieurs pions. D'autres, perdues dans un coin du plateau sont immense et pratiquement jamais visitées... Obligé d'y rejouer une deuxième fois lors d'une soirée avec un autre groupe de joueur j'ai poussé un énorme soupir de soulagement quand après trois tour une joueuse a demandé 'il gagne comment encore, l'éventreur', se dévoilant par sa question. Plusieurs joueurs ont sauté sur l'occasion pour proposer d'en rester la et de sortir un autre jeu... - 604/05/2008London 1888
London 1664
Fichtre, les avis sont trés partagés. C'est vrai qu'il y a du bon et du mauvais, le coup des déplacements trop lents est facilement corrigeable avec la variante des points de vie (sans dés). il faut surement virer qq carte un peu lourde dans les evenements. et là on obtient qq chose de trés sympa, un jeu original, immersif et plaisant, mais à ne pas jouer pres d'une fenetre ou abord d'un bateau, y a pas mal de bouts de carton sur le plateau (sauf si vous bosser chez patafix) - 822/04/2008London 1888
tout est dit
je ne pense pas pouvoir apporter plus de renseignements que ceux deja exposés. donc voila moi je l'aime bien ce jeu, pour le materiel et l'ambiance crée autour de la table. son plus gros defaut amha est sa non clarte des règles( pour l'ancienne version en tout cas). - 207/04/2008London 1888
Jack, attends-moi, il pleut !
*Contexte : une partie à 8 joueurs* J'ai eu l'occasion de tester le ce jeu à la réputation particulière... A priori, il ne laisse pas indifférent. Soit on adore, soit on déteste... Voyons donc cela : - tout d'abord, un esthétisme irréprochable à mettre en balance avec une ergonomie plus que moyenne : cartes actions, événements et indices ayant le même dos, pions carton personnages impossible (ou presque) à reconnaître les uns des autres, cases déplacement ridiculement petites (j'ai beaucoup aimé la précision de la règle indiquant un max de 2 persos par case... Déjà que le socle d'un, ça dépasse de la case ) - le nombre de joueurs : c'est un jeu d'enquête avec un félon, pardon un meutrier, infiltré parmi les joueurs. Bizarrement ça devrait bien fonctionner à 8 : 7 innocents et un coupable dissimulé... Tout le monde soupçonne tout le monde, fortes interactions, et tout et tout... Ben, non, ça marche pas : on attend son tour pendant 1/4 d'heure, chacun fait sa sauce de son côté. Quand c'est à toi de jouer,tu te rends compte qu'on t'a mis la carte "couvre-feu" qui fait que tu passes ton tour (et c'est reparti pour 1/4 d'heure d'attente). - les actions : tu collectes une arme, du fric. Tu planifies un achat ou tu projettes d'envoyer à l'hosto un autre joueur et... tu te fais aussitôt voler ton arme ou ton fric... Sérieux, j'ai pas gardé plus de 2 rounds une arme intéressante ou un peu d'argent... Ha, si, j'exagère, j'ai conservé longtemps un pavé tout pourri (acheté 5£ ) que personne ne voulait me prendre... Les cartes actions "couvre-feu", "voleur" et "pluie" (je vais y revenir) sont trop nombreuses dans le paquet actions et gâchent le plaisir de jouer... - les déplacements : certes Londres c'est grand, mais là, il faudrait faire 10 sur 1D6 (!!!) pour espérer rencontrer un autre joueur ou aller au lieu espéré ! Sans compter les cartes "pluie" qui ralentissent le mouvement... Je sais bien que Londres c'est pas Nice, mais l'autre soir, il a plu beaucoup, beaucoup... Bref, très déçu par ce jeu... A vrai dire, j'ai été bien content d'abréger le jeu en réussissant un 6 avec le dé (seule condition à mon tour pour pouvoir attraper Jack... La moule, ça a du bon ! ) En conclusion, je ne pense pas rejouer de sitôt aux aventures de "Derrick à Londres"... - 816/03/2008London 1888
Envoûtant
Je l'ai reluqué depuis des années et j'ai enfin eu l'occasion de l'essayer ! Quelle claque ! Partie à 8 avec un Jack plutôt farceur et bien épaulé par son allié. Un matériel sublime et une longue progression pour découvrir les identités de chacun avant de fondre sur l'assassin. Notre partie n'a toutefois pas été très tendue car les assassinats ne sont pas tombés rapidement et le temps est un peu long lorsqu'on ne joue pas. J'ai regretté un plateau un brin trop fouillis en matière de cases de déplacement. A part ça : excellent ! - 213/02/2008London 1888
Un jeu à l'image de son thème... une horreur !!!
Une boîte magnifique... Du matériel de qualité... Mieux encore, une atmosphère oppressante qui émane du jeu et nous entraîne avec conviction dans le quartier de Whitechapel à Londres, en cette fin de 19ème siècle. Pas de doute, l'auteur du jeu est un cinéaste et à ce titre, il a un certain talent... Comme cinéaste, parce que comme auteur de jeu, il repassera! Tout avait pourtant si bien commencé: un thème légendaire, du beau matos, des règles claires et concises... et on s'arrête là! Au bout d'un quart d'heure, on en a eu marre et finir la partie a été un calvaire. Pourtant, celle-ci fut disputée en présence de joueurs passionnés, habitués à ce style de jeu. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond? Soit le jeu n'a pas été testé par de "vrais joueurs", soit ceux-ci,par amitié, n'ont pas osé le critiquer. Pourtant ça crève les yeux! Les déplacements sont très mal gérés (trop de cases), mais surtout les choix proposés sont illusoires. En effet, si vous êtes Jack l'éventreur, plusieurs choix s'offrent à vous, notamment au niveau des cartes. Celles-ci sont soit utiles à Jack (avec des effets très sympas), soit utiles aux enquêteurs. Mais si vous utilisez celles vous arrangeant, vous serez aussitôt démasqué! Les enquêteurs, quant à eux, auront tout intérêt à se rassembler afin de s'interroger mutuellement. Cela consiste sans aucun doute à la meilleure stratégie possible. Celui qui dérogera à la règle sera immédiatement suspecté et il n'est pas dans l'intérêt des enquêteurs de semer le trouble. Jack l'éventreur a un ou des allié(s)? Certes, mais s'il est démasqué avant d'arriver à ses fins, il(s) ne pourra rien faire tant les personnages sont concentrés sur le plateau de jeu. Alors bien sûr, si les joueurs se mettent à faire n'importe quoi, sans aucune cohérence, alors peut-être le jeu aurait un semblant d'intérêt. Mais dès lors, il perd toute notion stratégique et est gouverné par le hasard au détriment de la déduction. J'entend bien que si on change les règles, on peut obtenir un bon jeu. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas changer de jeu? "Les chevaliers de la table ronde" (présence d'un traître) ou "Mr Jack" (même thématique) sont d'un tout autre niveau... - 816/01/2008London 1888
Don't Fear The Ripper
J'ai découvert ce jeu lors de la convention Startéjeux et j'ai été agréablement surpris, au vu des critiques négatives. Quant à mon fils, il a été emballé. Pour autant, ce jeu n'est pas à conseiller à tous les types de joueurs, il est plutôt orienté "roliste" et pour ceux qui veulent vivre une histoire à travers un jeu. A essayer impérativement avant d'acheter. NB 4=Quoi, vous aimez bien ce jeu vous aussi, cool alors, on s'en fait une petite. - 430/12/2007London 1888
Soporifique...
Commençons par les plus : [/list] le matériel est MAGNIFIQUE : là, il faut bien le dire on est vraiment gâté. Le plateau nous met tout de suite dans l'ambiance, les personnages malsains à souhait, bref le décor est superbement planté. L'histoire est bien racontée, ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur l'histoire réelle, ça donne quelques pistes de réflexion, bref côté ambiance, c'est réussi... Les moins maintenant, et malheureusement ça concerne le jeu en lui-même là : Le jeu est d'une lenteur incroyable !!! Nous y avons joué à 4 ou 5 et dans les 2 cas, c'est très long. Un tour n'est pas franchement palpitant et on doit attendre que chaque autre joueur ait fini le sien... si en plus on se retrouve bloqué pour un tour, c'est le drame (on peut attendre 20 minutes sans rien faire que regarder les autres jouer...). Bref, l'action est au compte-goutte : même les combats (même si ça ne représente pas le plus grand intérêt du jeu) sont insipides ! Les stratégies sont très linéaires : avec Jack, aucun intérêt à faire semblant d'être un investigateur normal... et du coup, tout le monde sait assez vite qui est qui. S'en suit une partie peu agréable pour Jack et pour ceux qui le chechent... Les déplacements aléatoires enlèvent une grosse part tactique du jeu (elle devient en fait inexistante) et il faut donc très vite (directement ?) utiliser les variantes qui suppriment ce hasard ennuyeux et inintéressant... Bref, un jeu qui pourrait être amélioré pour devenir... jouable. Voilà un achat qui laisse un arrière goût désagréable dans la bouche. A essayer avec les variantes. - 806/12/2007London 1888
A jouer avec les règles optionnelles
Ce jeu, dont la très belle réalisation vous permet de vous immerger pleinement dans l'univers de l'eventreur l'espace d'une partie, est une belle réusssite. Mais il est à regretter que les règles de bases soient aussi mal ficelées (notamment pour ce qui concerne les mouvements des joueurs). Heuresement les règles optionnelles disponibles sur le site de ce jeu viennent relever la jouabilité de celui-ci et nous permettent de l'apprécier à sa juste valeur. Sans ces règles supplémentaires ma note serait de 2 car un beau jeu avec des règles bancales cela ne sert pas à grand chose. - 819/11/2007London 1888
Une ambiance pesante
Voilà, le mot est laché : ambiance. Ce n'est pas un jeu de stratégie, ce n'est pas un jeu de gestion, c'est encore moins un jeu de tuiles, c'est un jeu d'ambiance. Mais quelle ambiance ! Le stress des interrogatoires, le stress de se promener dans ces rues de Londres froides et humides, le stress d'entrer au Marché Noir, le stress de la poursuite finale ... tout passe merveilleusement. Tout passe, mais avec certains joueurs seulement. Il faut des joueurs avec une grande capacité d'immersion et une certaine propension au role play. Par exemple, un interrogatoire, ce n'est pas "Hmm, cette carte pour voir ?". Un interrogatoire, c'est "Hmm, Docteur, pouvez-vous me dire pourquoi votre logeuse vous a vu rentrer avec la chemise pleine de sang la nuit dernière ?" Ca demande un petit effort de temps en temps, mais le résultat est à la hauteur. Et puis, après une bonne partie, vous pouvez faire un chouette compte-rendu qui sera compréhensible par un non-joueur. Essayez de faire de même avec E&T ;) - 827/10/2007London 1888
Mais où est Jackie ?
Tout simplement, j'adore. Si je reconnais quelques défauts, London 1888 reste pour moi, dans son ensemble, un grand jeu de société à thème. Si vous êtes fan de l'histoire (au travers de la BD "From Hell", ou du film du même nom) vous allez adorer ! Je conseille d'ailleurs de regarder le film en groupe juste avant le jeu pour se mettre dans l'ambiance. Le concepte : jusqu'à 8 personnes enquêtent ou brouillent les pistes dans l'affaire "l'éventreur". Prenant, efficace, réussit. Interraction totale entre les joueurs, jusqu'à la course poursuite dans les rues étroites de Londres : "Là bas, je l'ai vu c'est jack... mince j'ai plus de munissions... jettes lui ton pavé ! ... hé non c'était lui jack, il vient de me couper la carotide avec son scalpel ! mais que fait la police !" L'ambiance, le plateau, les cartes, tout est réussit. Maintenant certes, les règles sont légèrement indigestes au lancement (prévoir une bonne heure de lecture), on attend longtemps son tour lorsque l'on joue à plusieurs, ce qui rend le jeu peu fluide dans certaines phases, et la carte "couvre feu" (qui fait passer son tour à quelqu'un) est une véritable plaie égyptienne. Pour autant on prend du plaisir à jouer, a se bousculer, à brouiller tout le monde, à se courir après, à tirer à vue dans certains cas, jusqu'à franchement rigoler dans d'autres. Si la durée du jeu peut varier entre l'heure et les trois bonnes heures, on lui pardonne facilement, par ce qu'après tout, ce qu'on aime dans une enquête sur jack l'éventreur, c'est l'imprévu... - 404/10/2007London 1888
un vrai desequilibre
Je n'ai fait qu'une partie! Ou plutôt le jeu n'a été sortis qu'une fois puisque personne d'autre n'a jamais voulu y rejouer. Après un aperçu du matériel plutôt réussit (d'où les 2 points) on a commencé à jouer et c'est vrai que le début est intéressant, mais le jeux est totalement déséquilibre... Certains joueurs ont eut 3 complices pendant que d'autres n'en ont aucun... Résultat la partie est presque injouable. On a tous fini déçu autour de la table... - 224/08/2007London 1888
Quel ennui
La vrai raison qui m'a poussé à mettre 1, c'est qu'il n'y a pas de 0. Une seule partie et je pense que ce sera la dernière car elle fut tellement decevante. L'ennui fut présent depuis la lecture des règles jusqu'à l'évasion de Jack.... - 626/07/2007London 1888
que c'est beau, que c'est long
un mix entre Scotland Yard et Cluedo, donc un jeu familial pour joueurs occasionnels(règles simples une fois le premier tour passé). Cependant il faut se srvir des variantes de déplacements car sinon c'est long,très long... Un matériel sublime qui donne beaucoup d'ambiance. Donc un jeu abordable et plaisant tant qu'on y joue pas toutes les semaines. - 424/07/2007London 1888
trop statique et parfois trop aléatoire
jusqu'à présent aucune partie faite ne m'a réellement emballé même en instillant une variante pour rendre la partie plus dynamique. mais peut être manquait il l'ambiance pour vraiment apprécier. - 822/07/2007London 1888
Ne jamais se fier au premier avis
London 1888 est un jeu qui se gagne. Ma première impression, lors de ma première partie, fut que London 1888 était un jeu lent, mais lent ... Les joueurs se contentaient de collectionner les armes, les cartes actions (sans les jouer forcément correctement) et l'argent (sans jamais l'utiliser. La partie fut très morne. Puis vint la seconde partie ... Et là, ce fut différent. Seule entorse aux règles : le déplacement fut porté à 6 automatiquement tant que Jack n'était pas découvert. Les cartes actions furent utiliser pour se déplacer au plus vite (ne lésinez pas sur la carte Fiacre), l'argent pour se déplacer ou collecter des rumeurs au marché noir et les pouvoirs pour protéger ou trouver Jack. Les pions armes, actions et argent furent collectés en fonction des besoins et des stratégies furent construites. Bref, les joueurs se sont impliqués dans la partie et se fut infiniment plus intéressant. - 417/07/2007London 1888
Parties peu fluides
Je précise que je n'en ai fait qu'une seule partie. Le thème est intéressant, le matériel grisâter attirant, mais la jouabilité du jeu n'est vraiment pas géniale. Déjà, les règles sont un peu touffues, surtout avec toutes ces cartes différentes qui nécessitent une phase de lecture. Sachant qu'on en gagne 2 par tour en moyenne, imaginez le temps qu'on doit attendre son tour de jouer si on joue à 6-7 joueurs... Si l'on ajoute à ça que certains événements peuvent vous empêcher de jouer pendant un tour, on peut alors s'ennuyer pendant 11 tours sans jouer. Le déplacement des personnages est aussi trop lent. Il faut sur ce point modifier la règle pour laisser plus de libertés lors de notre tour. Je pense que ce jeu riche gagnerait à être joué par des joueurs expérimentés qui ne perdront alors pas leur temps à lire chaque carte, les connaissant par coeur. Les parties seraient alors plus fluides et tout le monde se concentrerait sur l'enquête plutôt que sur les règles. Ne pas y jouer non plus à plus de de 4-5 joueurs, je pense. - 221/06/2007London 1888
La grande arnaque
Voici ma première critique de jeu, on va commençer trés fort. Ayant acheté le jeu en coups de coeur, le teaser etait prometeur et le sujet engageant. dès l'ouverture on dechante, le matos est de qualité trés moyenne et le plateau illisible. Les règles sont compréhensibles, mais laissent un arriére gout d'inachevées. Aprés la première partie, et sans doute la seule, le bilan est plutot catastrophique. le régle des déplacements est étrange, la moitié de la carte ne sert à rien. L' argent ne sert à pas grand chose, à par se le faire voler. et l'interet de ne pas savoir qui est jack s'evanouit assez rapidement. je pourrait en dire encore plus, mais bon. en conclusion, on a l'impression d'avoir acheter un produit pas fini, fait avec trois coups de photoshop par un amateur, franchement regarder bien les images et vous allez retomber de haut. Voila, on commence par un des plus mauvais jeux de ma ludotheque.