Sympathique petit jeu ménageant quand même quelques sueurs froides (bluff, prise de risque et surtout blocage), Red Hot Silly Dragon est un jeu rapide et plutôt bien conçu.
Les plus :
- L'idée des Min, Med, Max est une astuce sympathique pour symboliser les prédictions de la boule de cristal.
- La notion de blocage est une originalité dans ce genre de jeu. Cela ajoute un aspect plus tactique.
- Le matériel est bien conçu, et bien rangé dans une boîte à la taille adéquate (ce qui n'est pas si fréquent).
Les moins :
- Il devient vite très frustrant de rater ses coups parce qu'on a été régulièrement bloqué plutôt que parce qu'on n'a pas correctement estimé le risque. De plus, il faut que les cartes jouent un peu en votre faveur: les objets ne sont pas intéressants à jouer partout, et si les cartes compatibles ne sortent pas à votre tour, il n'est pas facile d'être le premier à profiter de son seau d'eau ou de son soufflet...
- La notion de blocage ravira certains, rebutera d'autres (dont moi d'où le 3/5) car dans ce genre de jeu on aime bien aussi parfois se laisser porter par son intuition sans se prendre la tête. Or cet aspect oblige à apporter une attention supérieure à un côté tactique inattendu dans un jeu présenté comme "un petit jeu de prise de risque" (comparativement à un Diamant ou un Cloud 9). Cet aspect le rapprocherait un peu de Niagara, en fait (la force du courant et le vol)...
J'en profite pour saluer au passage son auteur qui nous en a fait la présentation pour sa bonne humeur et son fair-play à cette soirée au Repaire du Dragon.
8
08/12/2005
Red Hot Silly Dragon
Le rouge vous va si bien....
....Chbbrroufff!!! surtout bien cuit!!! lol
en voilà un petit jeu qui a été facile à comprendre, facile à jouer, mais en définitive pas si facile que ça à gagner...
Bien sûr, il y a des dés, ça complique un peu, surtout quand un souffle du Dragon de taille minimale et d'intensité minimale d'après la boule de cristal s'avère être grâce aux dés (5;5;6) de Taille 5 et d'Intensité 5... rien que des cendres, il restait!!
Non, en définitive, et ce qui montre bien le côté stratégique (non science exacte cependant... du bluff, quoi!!), c'est le côté toujours plus retors de ses compagnons des flammes... comment prévoir qu'en plus, l'un d'eux jouerait un soufflet là-dessus... et hop, une belle Taille 6 et Intensité 6, même le sien du coup, bien au fond de la grotte pour profiter du spectacle, fût surpris... et chaudement!!
Un petit jeu qui anime super bien la tablée de joueurs et qui, à mon sens, est assez accrocheur aussi pour initier des nouveaux joueurs...
Que du bon, somme toute... alors, prêt pour le baptême du feu???
;-))