Tous les avis de la communauté
681 Résultats
Risk
- 8update21/08/2019Risk
- 921/08/2019Risk
Vraiment bon
- 6update16/07/2019Risk
Intéressant
- 704/06/2019Risk
Un risk plus rapide que la moyenne
Je ne suis pas un grand fan du Risk et pourtant j'ai éprouvé du plaisir à jouer à ce Risk. Sur le principe, c'est un Risk on ne peut plus normal. Il faut ajouter à cela une quête de l'anneau qui défini la durée de la partie, des citadelles et des héros. Les héros permettent d'attaquer plus facilement et sont des cases o il est plus dur de nous attaquer. Pour ce qui est de la taille de la partie je trouve que c'est plus rapide que d'habitude. Grossièrement, à chaque tour, l'anneau avance d'une case. La partie se termine lorsque l'anneau arrive à la fin du parcours. J'ai bien aimé redécouvrir le monde de Tolkien au travers d'un Risk. Après cela reste un Risk - 6update29/05/2019Risk
Mouais...a l'epoque peut etre...
On en a fait des parties, mais aujourd'hui c'est vrai qu'il sort plus des masses du placard... On l'a ressorti l'année dernière et finalement bonne soirée meme si on a fait bien mieux depuis...ca n'est quasiment que de la chance aux dés ... - 1029/04/2019Risk
Oui mais avec les missions
A jouer à 5 ou si mais un des joueurs va vite sauter. Ce jeu est la base des jeux de stratégie et de coup de p\*\*\*. Des fausses alliances etc... on peut perdre ses potes si on n’est pas dans un bon état d’esprit. Anectode: j’ai gagné à Rick en 1 tour. Au premier tour de jeu et le jet de dé pour définir le premier joueur me choisissait. :) Prendre l’oceanie Et l’amerique Du nord. J’ai boosté ces deux endroits, là où le hasard a voulu que j’ai déjà pas mal de troupes. Les autres joueurs m’ont trop laissé faire. Plus de 500 parties au compteur clairement. - 4update10/01/2019Risk
Nostalgie...
Ce que je me rapelle de RISK c'est un jeu sans grand interet, tres desequilibré, ou finalement le plus chanceux gagne. Ce que je me rappelle encore, c'est des modifications de règles accouchées après des débats à n'en plus finir pour rendre simulationiste un jeu défouloir. Je me souviens aussi de grande et enfievrée percée en Asie, de pions bleus qui recouvrent ces terrtoires verts, du Siam au Kamchatka et qui sont bloqués par une resistance farouche à l'entrée de l'Alaska. Je me souviens surtout du jour ou j'ai fait acheter ce jeu à mon père, je ne pouvais même pas l'attraper en haut du plus haut rayon du supermarché. Ce jour là, j'ai découvert les jeux de stratégie et ils ne m'ont plus quitté. - 9update04/01/2019Risk
Vraiment bon
A mon gout, la plus belle version du jeu est celle des années 1990. Un joli plateau, des pions bien modelés et très jolis (contrairement à d'autres éditions où les pions sont des jetons plats en carton ou des sortes de croix en 3D), des cartes sympa... Un vrai coup de coeur pour un jeu avec beaucoup de charme (je ne l'ai découvert qu'en 2015, donc pas d'effet nostalgie dans mon avis). Attention, les parties peuvent être longues et reposent sur un peu de stratégie, mais surtout de la chance aux dés ! - 704/01/2019Risk
Chargeeeeeezzzzzz !
Un classique indémodable. Certes, qui a vieilli, mais qui reste toujours agréable à jouer, à l'occasion. - 2update28/12/2018Risk
le seigneur de l'arnaque !
Ben oui le jeu n'était pas vraiment jouable en l'état, l'extension n'étant que le complément indispensable pour vraiment pouvoir s'amuser. Dire que beaucoup de gens ont acheté ce jeu mais n'ont jamais acheté l'extension et ont forcément du coup découvert un jeu mal foutu (puisqu'avec une carte incomplète) et l'ont revendu aussi tôt alors qu'avec l'extension je crois que leur avis aurait été différent. - 721/12/2018Risk
Bon
- 909/12/2018Risk
Vraiment bon
- 5update29/08/2018Risk
Mouais...
Le thème est sympa, les règles plus poussées que celles de base, et le matériel est chouette (sauf les cartes, de mauvaise qualité => sleeves obligatoires). Par contre, lors de la partie que j'ai joué (7 joueurs), j'ai choisi les Dorniens et appris juste après qu'ils jouaient en dernier, cad 7ème position ! :( Et là où le bas blesse, c'est qu'il n'y a pas de système de bouton du 1er joueur qui tourne, ce qui fait que j'ai joué en dernier toute la partie (à 7, compter une bonne 1/2 heure, entre chacun de ses tours). Cerise sur le gâteau, comme je me suis fait attaquer dès le 1er tour par 3 joueurs différents sur 5 territoires : quand j'ai joué mon 1er tour, j'avais perdu bon nombre d'armées et 3 territoires, sans avoir encore joué : autant dire que la partie était finie pour moi avant même d'avoir commencée... Au final, partie qui a duré 5h30 (interminable...), pour voir la victoire d'un joueur grâce à des cartes sur-puissantes ! (autre défaut : certaines cartes sont merdiques, et d'autres trop gros bill) Autre défaut, à 7 joueurs, la carte du plateau de jeu est vraiment mal foutue => les joueurs sur Essos sont énormément avantagés car isolés. Ils font leur tambouille tranquilles, sans risquer d'être emmerdés (il leur suffit de blinder les zones côtières) et de laisser les joueurs de Westeros se taper dessus et s'affaiblir les uns les autres) Au final, à 6 ou 7, le jeu est très moyen. Pour avoir un bon jeu (qui ne casse pas des briques non plus), il faut jouer à 5 joueurs maximum, et instaurer un système de bouton de 1er joueur tournant. - 624/06/2018Risk
Pas mauvais
- 1021/06/2018Risk
Risk Game of Throne : Finit le RISK de 4 heures !
Un Risk de deux heures ? C'est possible ! Les pouvoirs et les cartes rendent le jeu un peu plus intéressant même si on voit rapidement des inégalités. Bien fun quoi qu'il arrive #nostalgie - 8update20/05/2018Risk
jeu de conquete simple et efficace
les objectifs tirés au sort et cachés font de ce jeu de conquète un jeu simple et constitue une bonne initiation au wargame pour les plus jeunes. Plusieurs variantes de jeu possible. Un classique pour moi. - 719/05/2018Risk
Bon
- 6update16/05/2018Risk
En 2 équipes
Si vous jouez à plus de 2 chacun pour soi, ce n'est pas intéressant. Chacun campe dans son coin, prend un territoire puis recule afin de piocher une carte, et ça dure, et ça dure, jusqu'à ce que quelqu'un en a marre et décide de foncer dans le tas puis de se faire éliminer. Le jeu devient autrement plus tactique par équipe 2 contre 2 ou 3 contre 3. Le but est d'éliminer un joueur adverse afin d'affaiblir globalement l'équipe adverse (moins de revenus chaque tour) tout en défendant ses alliés, qu'ils conservent au moins un soldat pour en récupérer 3 à chaque tour. - 815/05/2018Risk
Bon
- 520/04/2018Risk
Ni bon, ni mauvais
- 916/04/2018Risk
Bon
- 730/01/2018Risk
Bon
- 1024/01/2018Risk
Chef-d'oeuvre
Très agréable de retrouver nos personnages préférés avec les pions à l'effigie des différentes maisons qui vont avec. Par contre, les règles et cartes ne sont pas très bien traduites et les parties peuvent devenir trèèèèèès longues. - 814/01/2018Risk
Bon
- 1026/12/2017Risk
À posséder
- 907/12/2017Risk
Pour les fans de GOT d'abord et de RISK ensuite...
- 1023/11/2017Risk
Chef-d'oeuvre
- 622/11/2017Risk
On ne peut pas être trop dur avec lui
Très difficile de noter Risk... J'ai tellement rêver de l'avoir plus jeune en voyant la pub à la tv. J'ai tellement adoré y jouer entre 11 et 14 ans. Mon fils adore y jouer. Alors oui, en y rejouant aujourd'hui je m’aperçois que la chance est ton principal allié et que je n'en peux plus des temps d'attente tant que le joueur adverse ne souhaite pas conclure son tour de jeu (et ça peut être long). Mais quand mon fils me demande de le sortir je ne peux dire non... tout ça pour dire que je ne peux lui mettre une note en dessous de la moyenne... Car il procure du plaisir aux plus jeunes. - 813/10/2017Risk
Bon
- 927/09/2017Risk
Jeu des 7 familles
Ceux qui connaissent mon avis sur le Risk et ses différentes moutures savent que je suis un inconditionnel de la chose. Pour le coup, pas de surprise dans cette édition savoureuse, cette fois dans l'univers de GoT; L'ajout de pouvoirs et de pièces d'or pour les acheter est une bonne idée - maintenant les pouvoirs en question sont vraiment très très mais alors très importants, du coup les pièces aussi; vous voilà prévenus... Les figurines sont assez bien faites, en particulier les blasons des maisons; les petits plateaux individuels sont également fort appréciables. J'ai bien aimé également la diversité des objectifs proposés. Enfin, et par dessus tout j'ai aimé que l'éditeur nous la rejoue pas à l'envers comme quand il a décidé de couper la carte en deux, avec seulement 4 armées dans la version Lord of The Rings pour nous refourguer la suite en mode extension hors de prix... Ici on a la carte des deux continents et des configurations de départ dès 2 joueurs, jusqu'à 7 maisons ce qui est très très trèèèèèsss appréciable; en effet, sur Risk, plus on est de fous à de mettre sur la gueule, plus c'est rigolo !!!