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Tous les avis de la communauté

72 Résultats

Runewars1
  • 10
    15/11/2010
    Runewars

    très bon jeu 

    Je passe sur le matos rien à ajouter c'est du FFG on est habitué à du haut de gamme (les cartes ne sont pas d'aussi bonne qualité que celles d'Horreur à Arkham mais là je chipote quoique lorsqu'on voit le prix du jeu on est en droit d'attendre encore mieux), plein de figurine, plein de cartes, plein de jetons et même des montagnes en relief. 3 parties jouées, 2 à 3 joueurs et 1 à 2 joeurs. C'est très bien j'ai apprécié le système de jeu avec la résolution des cartes ordres numérotées de 1 à 8 qui si elles sont jouées dans l'ordre croissant permettent d'activer un bonus d'action (ce bonus ne peut pas être activé si les cartes ordres de plus forte valeur sont jouées avant celles de plus faible valeur). J'apprécie également la présence de héros (en plus des unités militaires) qui peuvent être recrutés par chaque joueur et qui permette de gagner des récompenses utiles à la victoire. J'apprécie le système de bataille géré entièrement par des cartes. De plus les 4 factions proposées ont des unités militaires différentes avec chacune une capacité spéciale. Voila j'aime beaucoup Runewars
  • 10
    09/11/2010
    Runewars

    Un chef d'oeuvre 

    Un jeu d'une profondeur incroyable sans pour autant entrer dans des règles lourdes et indigestes. Gros jeu certes mais le temps passe très (trop) vite, on a pas l'impression d'attendre son tour grâce à un astucieux système d'ordre, de bataille, de gestion de ressources etc... Depuis Starcraft je n'avais plus vu ça dans un jeu. Il fait partie de mon top des top et trône fièrement a coté de mon Dune et Starcraft. Il est vrai que le prix est largement abusé :( je devrais lui retirer un point pour cela mais depuis une semaine je m’éclate tellement avec que je pardonne ce prix. Le matériel est magnifique et de grande qualité. Vivement une extension permettant de jouer à 6.
  • 6
    07/11/2010
    Runewars

    Legère déception quand même... 

    Magnifique palette de possibilité entre les enchères, la stratégie militaire, la gestion des ressources, ainsi que la présence d'un jeu dans le jeu avec les héros qui font leurs petites quêtes - duel de façon détaché. Mais malgré tout cette magnifique palette je sais pas il manque quelque chose qui fais mouche... Impossible de dire qu'est-ce qui manque mais y a un truc qui flash pas... Donc petite déception pour ma part sachant que je l'attendait depuis.... 1an au moins...
  • 6
    07/11/2010
    Runewars

    4/5 mais 3/5 en fait ! 

    Le matériel : Beaucoup de matos très plaisant qui une fois mis en place est très agréable à l'œil et donne envie de jouer immédiatement ! Mais des bémols sur le matériel tout de même : Une petite déception à l'ouverture de la boite ! Autant j'ai été impressionné par Descent (Pour 79 €uros, ce qui est cher quand même, mais j'ai laché un gros Wahou de plaisir ! ;) )et ça quantité de matos, autant là si le matériel est aussi abondant que dans Descent, je ne vois pas ce qui justifie cette différence de prix de 16 €uros ! :(. Autre chose qui énerve un peu pour un jeu de ce prix (95 €uros tout de même !), les aides de jeux à photocopiés ! (Et qui sont plus que succincte, pour la première partie, attendez vous à avoir le nez dans les règles), inspirez vous des jeux allemands et français qui eux les proposes dans leurs jeux (qui sont pourtant deux fois moins chers non mais !). Et aucun rangement de disponible dans la boite (prévoyez les boites et autres sachets supplémentaire !) Un comble qui plombe sérieusement la note ! Le jeu : Jeux américains par excellence, l'aléatoire est très présent, mais ça n'est en rien une gène, au contraire à mon avis (et pourtant je ne suis pas fan de l'aléatoire :) ). Car la stratégie est de rigueur même si le destin vous mets des bâtons dans les roues, vous planifierez, lutterez, régirez pour conquérir ces damnées runes de dragons ! :D et c'est un réels plaisirs que d'y participer. Vivement la prochaine partie ! ;) Conclusion : Runewars est un bon jeux mais qui est malheureusement desservie par un prix beaucoup trop élevé pour le matériel / service proposé. Le jeu, les règles, le plaisir de jouer = 4/5 Le materiel (très beau), aides de jeux, support (inclus dans la boite) = 3/5 Donc note final = 3/5 (j'aurai aimé mettre plus, mais bon), petite déception sur ce point.
  • 10
    07/11/2010
    Runewars

    a la guerre comme a la guerre 

    grand fan de twilight imperium devant l'eternel, je dois dire que ce jeu que l on qualifie de ti like est ideal pour une partie de - de 4heurs se que sont grand frere est incapable de faire. un excellent jeu un magnifique jeu un must have
  • 6
    06/11/2010
    Runewars

    Frustrant ! 

    Oui, frustrant car on a pas vraiment le temps de profiter de ce jeu que c'est déjà fini. On commence à peine à avoir qq armées sympas et hop c'est fini. Pourtant il y a plein de matos, des figurines, des pouvoirs, des pions, des cartes, ... mais finalement peu d'actions pour en profiter. Il est inutile de faire une stratégie à long terme car tout n'est qu'opportunisme. A chaque fois, le vainqueur a été celui qui a profité d'un évènement, d'une carte objectif ou d'une carte tactique. Et que dire des cartes tactiques qui sont pour certaines bcp trop fortes par rapport à d'autres. Bref, sous un matériel et des règles alléchantes, on a une sauce qui ne prend pas car il manque du liant ! Déçu.
  • 8
    01/11/2010
    Runewars

    De toute beauté! 

    Mon commentaire va être rapide: + Le matos (plateau+figurines): magnifique en plus de belles montagnes, un détail mais qui apporte vraiment un plus dans l'immersion - Le prix: Quand on voit ce qu'il y a dans la boite ca s'explique + La présence d'unité neutre qui apporte un vrai plus: Combat et même de la diplomatie: "*Youhou les deux Géants sont devenus mes alliés!"* ou "*Tooo une saison pour rien* (si on ne veut pas les combattre)". De plus cela donne à la partie un facteur supplémentaire, l'impression de la présence d'un autre joueur en quelque sorte. +/-Les héros, je ne les ai pas encore assez exploités pour vraiment me prononcer. C'est même pour cette raison que je mets que 4/5 et non la note max... mais je peux revenir changer ça ;p
  • 4
    22/07/2010
    Runewars

    Un soufflé un peu indigeste, mais surtout très creux... 

    Le premier contact avec ce jeu est très impressionnant : du matériel abondant est très très sympathique (ah, ces petites montagnes) et des règles mêlant combat classique de troupes, gestion de ressources, héros, enchères pour gagner les fameuses runes... Mais ce jeu est à mes yeux l'exemple-type du plat surchargé mais manquant de liant. Le plus frappant étant surtout ces fameux héros dont les aventures sont finalement assez anecdotique pour ce qui est de la victoire finale. Finalement, ce jeu soufre de la comparaison avec les autres gros morceaux du genre comme TI3 bien sûr, mais aussi Age of Conan ou même (!) warrior knights que je lui préfèrerais au final. Grosse déception, en ce qui me concerne...
  • 10
    28/05/2010
    Runewars

    Changement d'adresse, j'habite désormais à Terrinoth! 

    Terrinoth c'est le nom du monde de Runebound et Descent. Deux jeux auxquels je l'ai jamais joué. Pourquoi? Ben parce que j'aime pas les dés et, donc, les jeux "améritrash", ben je les fuis. Pourquoi j'ai acheté Runewars alors? Ben parce que ma femme était enthousiaste sur les figs (qui sont foison et de plus de trente types différents) et l'univers med-fan (ma femme elle aime le med-fan, oui). Est-ce que j'aime Runewars? Oui. Est-ce que je vais y rejouer avec ma femme ce soir? Oui. Est-ce que je vais acheter l'extension très chère qui ne manquera pas de sortir? Oui (sauf si ça pourri un jeu nickel tel qu'il est). Pourquoi? Trop long à expliquer. Il y a tellement de chose dans ce jeu-là... Tout ce que je peux dire c'est que c'est un jeu avec du hasard (pas mal) et que je l'aime quand même. Et aussi qu'il laisse le sentiment d'avoir vraiment vécu quelque chose d'épique après environ 3 heures de jeu (à deux) Franchement, j'avais toutes les raisons d'être dubitatif face à Runewars. Mais Corey nous a fait là une vraie petite merveille. Et vous en connaissez d'autres vous des jeux avec du hasard qui sont tellement équilibrés et bien testés que sur 6 parties, 5 se sont décidées lors des 4 derniers tours sur... 24?!!
  • 8
    16/05/2010
    Runewars

    Première partie, premières impressions (+Maj) 

    Maj après plusieurs parties de 2 à 3 joueurs: Bon je reviens quelque peu sur mon avis après voir tanner la bête de plus près! Le jeu reste sympa; sa complexité est limitée mais il réserve quelques choix cornéliens tout en restant accessible au grand public (malgré les 40 pages de règles, le jeu s'explique en 20min max). Son point fort réside dans la plaisir à jouer et s'immerger tout simplement! Mais la phase des héros, même si elle peut conditionner en partie la victoire d'un héros, est malgré tout laborieuse et peut ralentir grandement le jeu. Du coup, je baisse la note à 4.... Les parties à 2 sont plus statiques qu'à 3 mais à 3 ça se fight bien et le fun est au rendez vous! au final, je retiens de Runewars le plaisir à s'immerger dans cette guerre des runes!!! Première partie à 2 joueurs (Elfes vs Humans) D'abord le matos est dantesque même si je regrette que les cartes soient devenues plus fines et requièrent désormais l'utilisation de protèges cartes (avis perso bien sûr). Les figs en plastique mou sont relativement bien détaillées ; surtout si on leur passe quelques coups de pinceaux Les mécanismes du jeu s'imbriquent bien les uns dans les autres et le jeu est fluide dès la première partie. Notez que je n'ai pas eu trop de retour à faire au niveau des règles par rapport aux autres jeux du même éditeur. POur ma part, j'ai vraiment apprécié: - le matos (comme d'hab' avec FFG) - une immersion de dingue - le système de cartes du destin qui modulent le hasard en fonction de variables prédéfinies; les trouffions de bases causent moins de mal aléatoirement que les puissantes unités par exemple. - la diplomatie avec les unités neutres - la phase "quête des héros" qui n'est pas à mon sens surajouté comme un cheveu sur la soupe; à condition bien sûr de comprendre qu'il s'agit d'un individu et non d'une unité; ce qui rend plus cohérent le fait qu'il ne puissent prendre part aux conflits et traverser les zones ennemies... - le système de de bataille et les nombreux conflits qui ont eu cours pendant la partie (nous avions construit un plateau qui favorise cette dynamique de jeu) - durée du jeu raisonnable qui peut être rallongée en mode "epic" - les développement personnalisées des factions (quoiqu'on ne les ai pas réellement mis en pratique pendant cette première partie) les moins: juste l'errata (les géants ) concernant l'impression d'une des tuiles Impression d'ensemble: Au vu de l'engouement sur BBG (1er dans les jeux ameritrash, reviews détonnantes, etc) je craignais d'être déçu et ben... non j'ai adoré notre première partie. Cela dit je n'ai pas encore joué à Starcraft ni à TI3 :( mais pour moi, le jeu risque de faire parti de mes favoris avec Chaos. POur conclure sur cette première partie : dantesque! hâte d'y rejouer!!! Impressions qu'il s'agit d'un Hit en force chez FFG! ps: voici l'état d'avancement de peinturelette des fig' : http://www.boardgamegeek.com/images/boardgame/all?username=croustibar
  • 8
    23/04/2010
    Runewars

    Excellent, matos hallucinogène 

    Une débauche de matériel : des montagnes en relief, X types de figurines différentes, des trucs-machins grands et beaux qui ne servent que 15 secondes lors du set-up... mais comment les chinois gagnent-ils de l'argent ?? Sinon, un excellent jeu : stragégie, planification, ambiance et fun lors des combats. Proche de Twilight Imperium III dans les ordres, de Warrior Knights dans le principe des decks qui remplacent les dés. On passe un excellent moment. Attention les règles ne sont pas dures à comprendre mais sont très riches et nombreuses.
  • 8
    30/01/2010
    Runewars

    C'est du lourd ! 

    Alors c'est sur, c'est un jeu assez cher, mais le matériel est de toute beauté. Le mécanisme est très bien pensé, c'est un jeu de conquête avec de la gestion de ressources et de choix des ordres assez simples. L'intérêt est que chaque faction a ses armées spécifiques de 4 types unités différentes. L'utilisation des ressources elle aussi est différente par faction. Certaines factions sont plus militaires d'autres plus politiques. Car Runewars n'est pas que du déplacement d'armées et de combats. Vos héros vous permettront de trouver les runes que cache vos adversaires (espionnage), pourront faire des quêtes pour vous faire avancer vers la victoire (quêtes), faire de l'exploration pour trouver des lieus insolites (exploration - règles avancées) ou se battre en duel contre les autres héros pour leur soutirer des reliques chèrement acquises (combats). C'est un jeu dans le jeu. La gestion rigoureuse est importante car vos armées vont rapidement disparaitre l'hivers arrivant, si vous n'avez pas assez de nourriture, c'est donc le premier objectif au départ. De plus pour développer vos unités les plus puissantes il faudra certaines ressources en grand nombre et pour celà il faudra conquérir des cases neutres proches de chez vous, mais elles ne sont pas toujours libres d'adversaires. Ensuite beaucoup d'unités neutres puissantes sont très intéressantes à rallier pour les factions riches en influence politiques (dragons, géants). Un système de combat assez sympatique et très ludique. Cependant il faut compter 1h30 de jeu par joueur je pense. Les règles sont volumineuses (40 pages) mais avec de nombreux exemples, aussi à réserver à un public non débutant. Je n'ai fait qu'une seule partie, aussi de reviendrait compléter mon ressenti ultérieurement.