Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Runewars est un jeu de conquêtes, d'aventures au sein d'empires fantastiques pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur sera impliqué dans cette bataille de territoires, ils devront lever des armées, acquérir des ressources et assiéger des citées fortifiées.
La guerre pour les runes des dragons a commencé et une seule faction en sortira victorieuse !
"Runewars" est un jeu de conquêtes épique pour deux à quatre joueurs qui se déroule désormais dans l'univers de "Runebound" qui est aussi celui de "Descent". Chacun des quatre joueurs prendra la tête d'un peuple parmi les Elfes, les Humains, les morts-vivants et Uthuk, les sympathiques troupes du Chaos, chacun ayant ses propres caractéristiques, ses forces et faiblesses. En prime, il y a aussi moult héros (12) et quêtes incroyables (24) qui viennent encore enrichir et diversifier les parties.
Le jeu comprendra pas moins de 192 figurines, 36 par camp plus tous les monstres neutres dont quelques dragons, plus 200 cartes, plein de marqueurs, de montagnes en relief et des éléments modulables pour construire le plateau de jeu. La partie débute en effet par la constitution du plateau de jeu. Celle-ci ne se fait pas totalement au hasard. Les joueurs disposent de certaines pièces en fonction de leurs cartes Quête. Il va donc falloir poser ses pièces avec une arrière-pensée sur la suite de la partie.
Celle-ci dure six tours au maximum. Au cours de ceux-ci, il va falloir être le premier à récupérer six runes de dragons ou en avoir le plus à la fin de la partie. Chaque tour se divise en quatre saisons et au début de chacune, une carte de saison est tirée avec quelques effets en prime. Ensuite, chacun joue secrètement une carte d'ordre parmi les huit dont il dispose. Trois servent à déplacer ses troupes, attaquer et conquérir. D'autres permettent de récupérer des ressources, de construire de nouvelles forteresses, de recruter des troupes, etc.
FFG vient de publier les règles sur son site, en anglais. Elles permettent de se rendre compte de l'importance que prennent les combats dans ce jeu (en même temps quand un elfe rencontre un squelette, normalement...). De nombreuses cartes tactiques permettent de les pimenter. Les Héros ne sont pas négligés avec leurs pouvoirs spéciaux et la possibilité de s'affronter en duel, ainsi que les quêtes dans lesquelles ils doivent se lancer chaque été.
Il y a encore de nombreuses autres règles qui permettent d'influencer des régions, de choisir parmi de nombreux développements, de faire des enchères pour contrôler des zones, etc.