Tous les avis de la communauté
300 Résultats
Flamme Rouge
- 10update27/08/2019Flamme Rouge
- 10update06/08/2019Flamme Rouge
Partageons le frisson de la course !
Notre jeu du moment. Alors, oui, je sais, nous avons été (tres) lents à la détente. Oui, je sais, cela fait (tres) cliché d'écrire ces mots en plein tour de France. Pourtant, dans un premier temps, le look rétro (comprenant des illustrations erronées par rapport aux règles de jeu) de la boîte doublé de cette punchline facile ("partagez le frisson de la course") n'avait aucunement titillé nos pulsions ludiques... Pourtant pourtant, ce même slogan aguicheur est devenu notre devise estivale. Ce jeu est un mystère total. Il n'avait, aux premiers abords, que peu de points forts pour moi: un look et des règles ma foi fort classiques, un matériel qui n'a rien d'exceptionnel... Bref, déjà en possession de nombre de jeux, que pouvait bien m'apporter cette nouveauté qui me paraissait bien peu révolutionnaire ? Nous avons pourtant eu l'occasion de l'acquérir d'occasion avec l'idée qu'il poursuivrait certainement sa route après quelques parties d'essais. Cependant, nous avons joué le jeu, et nous sommes tombés... tombés dans ce traquenard qu'est flamme rouge! Désormais, il nous est impossible de partager un moment ludique sans au minimum considérer flamme rouge. Il nous vient l'idée et l'envie de faire un tour de France flamme rouge en inventant un système de course par étape. Bref, on est complètement tombés dedans... Pourquoi ? On ne le sait toujours pas... Par contre, il est devenu très clair que, oui, désormais, nous partageons le frisson de la course. - 7update02/07/2019Flamme Rouge
extensions indispensables
Le matériel est très joli (plateau modulable, petits coureurs en plastiques) mais il est difficile de différencier les deux coureurs d'une même couleur ... Petit soucis vite résolu avec un petit point de peinture (C sur le dos du coureur et S sur le dos du sprinter !). Flamme rouge est un jeu familial aux règles simples, vites lues. Il faut gérer deux decks de cartes (ou un seul s’il y a de nombreux joueurs) qui permettent à deux cyclistes d'avancer. Rester collé derrière un autre cycliste permet de profiter de son aspiration, faire la course en tête épuise le joueur (cartes fatigue malus à incorporer dans son deck). Il y a un certain tempo dans le jeu : savoir prendre sa chance au bon moment est essentiel. A deux les tours de jeu sont rapides mais l'interaction entre les joueurs faible (c'est le sel du jeu). Avec de nombreux joueurs les tours s'allongent et on perd de la fluidité : on se détache du jeu. Les extensions permettent de rendre le jeu beaucoup plus stratégique (deck "robot") et de moduler le plateau. Un joli jeu mais qui ne m'a pas convaincu outre mesure. - 7update17/06/2019Flamme Rouge
Flemme rouge
Tout d'abord bravo aux professionnels de la comm, bravo, c 'était un buzz, orchestré de main de maître. Je suis pas très course de vélo mais j 'avoue que je ne me suis pas fait prier pour jouer à ce jeu. QUand je vois que le jeu totalise 90 avis alors qu il est sorti hier, je dis encore "bravo les gars". Parce que l'air de l'air de rien, y a quand même pas de quoi hisser cet agréable produit au panthéon du jeu de course . SI la mécanique, (matinée de deck buildng) de faire tourner deux paquets est très bonne (bon point pour la fatigue), le jeu reste simple, familial (ce n est pas un reproche). On distingue mal les coureurs (chose pointée du doigt dans la vo et non rectifiée (n'aurait on pas pu jouer sur les couleurs ? bleu foncé/bleu clair) et les circuits se révèlent un peu plat (virages ou ligne droite même, même combat) . Heureusement de valeureux créateurs proposent déjà des versions alternatives... Le jeu est sympathique, mérite qu'on enfourche son engin pour un tour de piste, qu'on l'apprécie pourquoi pas, mais ne mérite pas, pour moi, sa place sur le podium des jeux de course. - 609/06/2019Flamme Rouge
Changement de braquet
Ce petit jeu n'est pas foncièrement mauvais. Mais dans les jeux de course je vais préférai un snow Tails. J'ai pourtant donné sa chance à plusieurs reprises au produit, non ce jeu n'est pas fait pour moi. Et pourtant il ne manque pas grand chose pour que j'adhère. Essayez-le plusieurs fois avant d'acheter. - 10update03/06/2019Flamme Rouge
Immersion complete
Depuis formule D, aucune simulation sportive n'est venue jouer véritablement les troubles fêtes. Flamme rouge le fait parfaitement. On tente des échappées, le peloton risque de fondre dessus ou d'exploser. On y croit, on s'y croit.... Le tout est servi par un système de jeu simple et efficace. La traduction est de très mauvaise qualité, mais vous trouverez une nouvelle version facilement (merci trictrac). - 9update16/05/2019Flamme Rouge
Vraiment bon
- 10update05/05/2019Flamme Rouge
Un jeu simple qui s'appelle revient
- 929/04/2019Flamme Rouge
Vraiment bon
- 729/04/2019Flamme Rouge
Bon
- 10update29/04/2019Flamme Rouge
À posséder
- 7update12/04/2019Flamme Rouge
Pas mauvais
- 10update03/04/2019Flamme Rouge
Chef-d'oeuvre
- 9update31/03/2019Flamme Rouge
(tort)boyaux et (oh!)pinions
Réticent au thème, j'avoue que l'éloge de cette boîte par M. Phal m'a questionné et poussé à le tester dans un bar à jeux (idéal pour découvrir ce type de jeux), je ne regrette absolument pas, bien au contraire et en tire une belle leçon - directement en lien avec la dernière vidéo au sujet des thèmes dans les jeux -. Après la vision au delà du graphisme parfois peu engageant (caverna...), il y a la vision au delà d'un thème qui ne m'attire pas. Il faut avouer que le graphisme est puissant, c'est pour moi l'image humoristique d'une époque où le cyclisme n'était pas encore entaché par les déboires des 20 dernières années, une véritable épopée populaire ambulante, un événement sportif pur et respecté, pas une course à la techno-biologie secrète, à la collection de babioles jetables inutiles, défilé de marques et de rougeauds cuits à point -je m'égare-. En terme de jeux de course je ne connaissais que jamaïca, au thème tout aussi présent. Flamme rouge est plus stratégique, un poil (de tibia rasé) moins familiale, mais tout aussi prenant. La mécanique de déplacement est très sympa, avec son lot de rebondissements jusqu'à la fin, on oublie de changer de plateau avant la monté (plus d'aspiration et déplacement limité) comme si on débutait en vélo, on se gêne entre joueurs etc. Un bon moment qui m'invite à y rejouer, parfait pour s'échauffer les mollets en début de soirée! - 9update26/03/2019Flamme Rouge
Je me suis fais prendre dans le peloton
Je l'avoue. D'abord peu attiré par le thème et n'étant pas un fan de jeux de course. J'ai regardé mes garçons y jouer de loin lors d'une de nos soirées jeux de société. En discutant avec eux, ils étaient unanimes "C'est trop bien ce jeu, Papa. Faut qu'tu l'achètes."... Mouais... Je restais sceptique. Récemment en escapade à Stockholm avec mon épouse, je suis tombé tout par hazard (sifflote) sur une boutique de jeux. Ma première idée était de ramener un jeu en anglais, pas trop chargé en textes tout de même, pour jouer avec mes enfants et les forcer à pratiquer un peu la langue de Shakespeare. Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais je suis tombé sur une boite de "Flamme Rouge" directement en 4 langues. Je suis donc parti avec ma boite sous le bras et fait deux heureux à notre retour. Au final, je ne regrette pas du tout. La mécanique est sympa et fluide. Les courses sont tendues mais très fun et l'univers graphique est vraiment cool. Beaucoup de rigolade autour de la table et finalement c'est bien ce qui compte. - 10update20/03/2019Flamme Rouge
On s'y croirait !
L’intelligence de course est compliquée à comprendre quand on ne pratique pas le vélo. Eh bien, grâce à ce jeu, on comprend tout et on devient même un expert de la route sans avoir chaussé une fois un boyau ! Du vrai plaisir de course confortablement installé dans son fauteuil… C’est à peine si on se plaint du vent de face ! C’est technique, mais pas trop, c’est simple et difficile. Un top de ma collection. - 10update17/03/2019Flamme Rouge
hhffff "la vache c'est haut" hhhffff
- 1014/03/2019Flamme Rouge
Un de mes favoris
Le jeu qui m'a donné envie de suivre le vélo !! pour rendre de plus en plus réaliste le jeu est déja bien fourni en termes de variantes grace aux abonnés de tric trac dont certaines inventions ont été aplliquées officiellement. Bref un jeu dont le parcours change tout le temps car on peut le créer soi même et avec d'infinies possibilités par son potentiel de création et de variantes. - 907/03/2019Flamme Rouge
J'aime pas le vélo, j'aime pas les jeux de courses et pourtant...
Et pourtant j'aime beaucoup Flamme Rouge. Acheté un peu sur un coup de tête avec l’extension dans le but d'avoir un nouveau jeu pour 6 joueurs (configuration régulière avec mon groupe d'ami). On fait une première partie en fin de soirée sans vraiment attendre grand chose, et la c'est la révélation. On passe un très bon moment avec une course épique. A partir de la, on décide de se lancer dans un Tour de Suisse sur 8 étapes et ça va devenir notre fil rouge de 2018. Le truc génial c'est que tu peux vraiment rajouter certains trucs à ta sauce (on a rajouter la météo et les coureurs spéciaux, classement équipe et individuel...) et que ça fonctionne super bien. La sensation de courses, et de grand tour est bien présente, et c'est rigolo de constater qu'à la fin du tour, les sprinter vont pouvoir gagner une victoire d'étape par-ci par-la, mais que nos 6 rouleurs sont devant au général (comme dans une vrai course si j'ai bien compris :D). Bref on à vraiment beaucoup aimé faire ce tour, et on est reparti pour 2019 avec un nouveau tour en préparation. Une surprise pour moi donc, qui ne pensait pas être la cible de ce genre de jeu. Il est vraiment simple à appréhender, avec un part de stratégie et un peu de hasard qui vient pimenter le tout. Je pense pas qu'il faut prendre Flamme Rouge comme une simulation, le contrôle qu'on a de ses coureurs est limité, mais ça reste un très bon jeu, fun et plein de rebondissement. Bravo - 9update06/03/2019Flamme Rouge
Vraiment bon
- 10update04/03/2019Flamme Rouge
À posséder
- 9update24/02/2019Flamme Rouge
La meilleure manière de pratiquer le cyclisme ?
Flamme rouge est très étonnant en ce qu'il ne se vend pas très bien : un thème pas très sexy, même pour un cycliste qui trouvera assurément curieux d'adapter une pratique sportive en jeu de plateau, des illustrations correctes, mais enfin plutôt pas très jolies que vraiment jolies, une stratégie qui semble tenir au hasard du tirage des cartes, du choix du premier et du deuxième coureur, et des décisions incontrôlables de ses adversaires... Mais il suffit de quelques tours pour s'apercevoir à quel point cela fonctionne, pour ses mécaniques et pour l'ambiance suscitée. La mise en place du circuit est à vrai dire déjà plaisante, grâce à un matériel de très bonne facture, à sa judicieuse thématisation, et les règles et subtilités s'expliquent immédiatement et sans doute possible. Puis la dimension tactique apparaît, peut-être avec plus d'évidence, plus de rapidité, à deux joueurs qu'à quatre, mais plus on est nombreux et plus on craint que les aspirations sur lesquelles on compte tant soient bloquées, et plus on tente d'échapper au peloton au risque de la fatigue, donc plus il y a de tension... Au lieu du jeu de déplacement froid que l'on pouvait craindre, on se prend à observer le jeu des adversaires pour les narguer en profitant de chaque aspiration, leur infliger des fatigues, et à s'applaudir de ses belles actions, ce qui est toujours un excellent signe dans un jeu de société : malgré sa simplicité (et grâce à elle), il est évident que Flamme rouge encourage la prouesse plutôt que le hasard, et constitue l'un des meilleurs jeux pour initier les enfants à la programmation tout en suscitant les parties les plus enragées chez les adultes ! L'intégralité de ma présentation et critique du jeu est lisible sur VonGuru : - 10update23/02/2019Flamme Rouge
on vit la course!
vraiment très bon! on ressent bien la course! il faut bien géré sont deck! un must have! - 516/01/2019Flamme Rouge
Ni bon, ni mauvais
- 9update16/01/2019Flamme Rouge
Vraiment bon
Vraiment sympa ! Fun et très frustrant... quand je gagne c'est par ma stratégie et quand je ne gagne pas c'est la faute des cartes... oui bon hein... on est (presque) tous comme ça, non ? Bon, j'ai beau ne pas avoir trop de chance à ce jeu enfin, perdre souvent, j'aime y revenir car tout le monde y joue, de mon neveu de 6 ans à mes parents... Et puis, même entre gamers, on ça le fait, on a commencé une saison avec des classiques, petits tours (3étapes) et grands tours (5) c'est vraiment sympa ! Grosse durée de vie ! - 6update13/01/2019Flamme Rouge
Bon
- 9update27/12/2018Flamme Rouge
Vraiment bon
- 7update18/12/2018Flamme Rouge
bien sympa
on l'a trouvé bien sympa, pourtant on est très loin des ambiances de courses et des courses de vélos! on peut moduler son trajet et ou aura différentes stratégies pour faire avancer ses coureurs ... attention à bien gérer sa fatigue! par contre les graphismes (ok, ils ont voulu donner un côté "oldies" mais bon...) sont laids et le matériel (les coureurs surtout) est d'une qualité médiocre. "c'est normal que le gars tombe de son vélo?" "non du tout, il ne tiens plus!" à la fin on ne faisait rouler que les vélos... réaliste vu que certains ont des moteurs dans leurs vélos! - 904/12/2018Flamme Rouge
GENIAL...
J'adore ce jeu mais malheureusement il est incompatible avec mon groupe de joueur !!! Si vous êtes allergique à la chance, passez votre chemin ! - 1001/12/2018Flamme Rouge
Chef-d'oeuvre