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Tous les avis de la communauté

107 Résultats

Les Fils de Samarande1
  • 8
    30/10/2005
    Les Fils de Samarande

    Porte Ouvre-toi ! 

    Contrairement à Citadelles, qui m'a déçu à deux joueurs, les Fils de Samarande est un très bon jeu dans cette configuration. A noter d'ailleurs que la ressemblance entre les deux jeux n'est qu'apparente. La contruction de la cité est beaucoup plus importante dans les Fils de Samarande. On regrettera une part de hasard non négligeable mais qui ne gâche cependant pas l'intérêt du jeu. Un jeu de cartes très agréable donc, pour les soirées à deux...
  • 8
    30/10/2005
    Les Fils de Samarande

    Agréable voyage au pays des milles et unes nuits. 

    C'est avec ravissement que j'ai découvert ce jeux. La première surprise est le théme : je connait trés peu de jeux sur le théme des milles et une nuits et celui-ci l'exploite fort habillement. Cet univers étant sufisant à lui-même, on comprends qu'une exploitation habille confére au jeux une bonne aura. La qualité du patériel est aussi trés soignée. Passons le marché qui n'est qu'une sommaire bande de carton avec des cases et quelques décorations, le reste des cartes est magnifique. Les illustrations somptueuses servent le théme et le jeux à merveille. Le mécanisme quant à lui n'est pas une recherche stratégique poussée, donc pas de longs calculs ou de grandes manoeuvres, mais un systéme simple, fluide et agréable. Les embûches que les joueurs se lancent sont suffisemment génantes pour retourner la partie mais pas suffisemment omniprésentes pour être le centre du jeux. Un bon équilibre finalement. Bref, un jeux qui procure une ambiance conviviale et joyeuse. Voilà encore un jeux plein de plaisir à procurer.
  • 8
    15/10/2005
    Les Fils de Samarande

    Du tout bon et tellement beau ! 

    Incontestablement le jeu n'a pas souffert du changement de thème (initialement le Far West), mais en plus les illustrations sont bien plus jolies, et surtout les petites modifications de règles sont vraiment les bienvenues! Plus subtil (toujours des coups fourrés possibles mais moins "violents" et on a maintenant possibilité de se défendre avec certains génies), plus fluide, plus rapide. En fait je trouve qu'il n'a gardé que le meilleur de son ainé "Sans foi ni loi" ! Du coup on a là un jeu très plaisant, rapide, à suspens et aussi bon à 2 qu'a plus (perso je prefere meme y jouer à 2). Bravo Bruno, bravo Mathieu (l'illustrateur) et bravo Asmodée.
  • 8
    03/10/2005
    Les Fils de Samarande

    Le jeu qui veut devenir calife à la place de "sans foi ni loi" 

    Nombre de parties: Trois (+ quatre ou cinq de la première version.) ... et qui y parvient: 1)Les dessins sont plus beaux. 2) Les quelques changements (de règles, de pouvoir des cartes, de décompte des points de victoire surtout) apportés gomment les petits problèmes du prédécesseur (on ne voyait pas assez qui menait, une partie pouvait se terminer vite aux pièces et le maire était surpuissant) 3) Bon on peut dire qu'avec un bon tirage, le premier joueur à débuter est avantagé mais bien moins qu'avant puisque les règles reprennent celles de San Juan qui consistent à donner plus de choix à la main de départ des joueurs occupant les dernières places. Pour faire court, ce jeu étant riche, prenant, pas cher et facile à emporter,il est conseillé à tous... Je rajoute un an après que malgré qu'il soit plus abouti que son prédécesseur, la magie n'opère pas autant. Finalement, je retombe la note d'un cran, mais c'est du bon 3/5 quand même. Le principal défaut du jeu étant pour moi que "citadelles" et "san juan" existent dans le même genre et le même ordre de prix mais il est meilleur que "les colons de Catane-cartes" Nouvel édit et retour à 4 ! Ca reste bon quand même et bien meilleur à deux en fait. Je ne m'en serais pas douté...
  • 8
    23/09/2005
    Les Fils de Samarande

    m'a donné envie de rejouer aux jeux de société 

    Et bien que dire... je n'étais pas un grand joueur, je jouais de temps en temps comme ça, chez des amis, et c'est par hasard que l'un d'eux a acheté ce petit jeu de carte asmodée... et que dire de mieux sinon qu'il m'a passionné... la première partie est un peu laborieuse, mais rapidement on s'y prend. Le système de pioche original apporte un peu de piment à l'ensemble et après la première partie, on a qu'une envie, rejouer. Non vraiment, un jeu qui donne envie de s'intéresser de plus près au mouvement jeux de société, ce n'est pas tous les jours !
  • 10
    06/09/2005
    Les Fils de Samarande

    "un génie ne peut te tuer, mais il peut t'en faire voir de toutes les couleurs" 

    yeehaaaa !! je ne connais pas "sans foi ni loi", je découvre dc les Fils de Samarande et je trouve ce jeu très bon ... la mécanique est bien rodée, le jeu est fluide et simpa, on s'amuse bien... j'aim bcp bcp ;) en plus les cartes st bien, pas de cartes trop puissante, ou bien elles peuvent etre contrées facilement, ... de plus meme une carte défaussée ou ds la main d'un autre joueur est accessible :D
  • 8
    22/08/2005
    Les Fils de Samarande

    Pq pas Aladdin ??? 

    Et bien même s'il s'agit d'une copie (à peu près) de Sans foi ni Loi, ce jeu en vaut le détour. Nous avons joués plusieurs parties et cela nous a bien plus, même si cela n'est pas une chose bouleversante dans le monde du jeu, c'est un petit jeu amusant. L'utilisation des cartes des Djinns se montrent une partie tout à fait tactique, un peu de hasard pour vous protégez vos artisans contre l'adversaire et bien posé ses cartes au bon moment se révèlent une partie très stratégique.
  • 8
    21/08/2005
    Les Fils de Samarande

    Plus équilibré 

    Possédant sans foi ni loi...et les fils de samarande, je constate que les fils de samarande est plus équilibré que son ainé. Les illustrations sont réussies et le théme change un peu. J'y ai principalment joué à deux (durée trois quart d'heures à une heure)et la victoire se remporte principalement en construisant et développant son domaine, plus qu'en cherchant à nuire à l'autre. Un jeu sympa pour amener des nouveaux joueurs.
  • 10
    19/08/2005
    Les Fils de Samarande

    Lampes magiques et tapis volants! 

    Déjà le thème me plaît beaucoup... Ensuite, le jeu est très jolie... Et pour finir,... même le jeu est bon!! Je n'ai pas encore beaucoup de parties derrière moi, mais j'aime beaucoup. Il m'a fait penser à un Citadelle (construction d'une cité) avec des cartes d'actions. Je ne le trouve pour ma part pas trop long du tout (d'après d'autres critiques...), s'il ne finit pas avec l'argent (Il n'y a souvent plus d'argent à deux joueurs!) , on arrive vite au bout des cartes (surtout si on est 4 ou 5!). Bref, je le conseil vivement, et j'espère que ma note va le faire remonter dans les sondages... Il le mérite!
  • 2
    13/07/2005
    Les Fils de Samarande

    Tombé bien bas 

    Le gros problème avec certaines rééditions ou variantes, on perd l'essence du jeu. Grand fan incontesté de Sans Foi ni loi, quelle ne fut pas ma déconfiture de me retrouver avec un jeu similaire ou l'on a pris grand soin d'enlever le plaisir. Le but du jeu est un peu flou, contrairement à Sans Foi ni loi ou l'on avait l'impression de progresser. Les artisans sont trop faciles à protéger, les illustrations sont superbes, mais ont un ton tellement similaire qu'il faut constamment vérifier de plus près pour savoir quelle carte à le joueur voisin. Plusieurs cartes sont inutiles, et le ¨marché¨ est constamment embourbé de cartes dont personne ne veut. Décidément, j'aurais du m'acheter une copie de Sans Foi Ni Loi au lieu de me procurer son petit frère, au moins, la boite ne rammasserait pas la poussière.
  • 6
    11/07/2005
    Les Fils de Samarande

    joli jeu, mais! 

    pour une première partie,à deux joueur, mon opinion reste mitigé. d\'un coté, une jolie boite, de belles cartes bien illustrés,une mécanique de jeu interessante . mais, de l\'autre,un jeu qui souffre d\'une durée de jeu un peu longue, et d\'une part de chance importante, malgrès une liste d\'attente de carte. bref a voir a plusieurs joueur.
  • 8
    15/06/2005
    Les Fils de Samarande

    Un bon jeu d'initiation 

    Selon ma propre conception, un bon jeu est un jeu qui me fait voyager. Sur ce point, Les fils de Samarande est une réussite. Certains défauts de Sans foi ni loi ont été corrigés au plus grand profit de cette nouvelle mouture. Les parties sont plus courtes, plus disputées et moins chaotiques. Le matériel est d’une grande qualité et l’on a plaisir à le manipuler. Il n’en reste pas moins qu’il laissera les stratèges de tous poils, peu sensibles au thème et à l’esthétique, sur leur faim. Qu’ils se rassurent, ce n’est pas mon cas. Avec Citadelles de Bruno Faidutti, voilà un jeu qui me servira lors de soirées d’initiation avec un nouveau public.
  • 6
    09/06/2005
    Les Fils de Samarande

    Qui deviendra le Calife à la place du Calife 

    Voici un jeu de cartes qui ressemble un peu à un autre : CITADELLES, dans l'utilisation des quartiers ou batiments...et les jetons monnaie A part cela, les cartes sont joliment illustrées, le thème est original, l'utilisation des génies donne un peu de piment au jeu !!! Seul bémol, le jeu est un peu long...
  • 8
    01/06/2005
    Les Fils de Samarande

    Frotte la lampe et 3 voeux tu auras 

    Bonne surprise que ce **Fils de Samarande**. N\'ayant pas joué à **SFNL**, j\'ai découvert le jeu avec cette mouture. Si le thème n\'est pas vraiment exploité dans la mécanique, il est bien présent graphiquement et je jeu est très agéable dans son esthétique. Les cartes sont de bonne qualité et taille, le plateau de jeu idem, il y a 60 petites pièces dorées et un dé, le tout dans une petite boite. Alors du côté de la mécanique, bien sûr il y a le hasard, le jet de dé, le tirage des cartes, mais ce qui ressort des quelques parties, est que ce jeu est un jeu d\'opportunismes. Un jeu dans lequel il ne faut pas forcement s\'arquebouter sur une tactique mais être capable de s\'adapter aux évenements quand ils se produisent. Le principe des \"points d\'action\" est assez bien sentie, et permet au joueurs de gérer son tour, même si cela à tendance à rallonger un peu les tours à partir de 3 joueurs. En bref, un bon jeu, jouable de 2 (très bien) à 5 joueurs, avec une bonne dose de tactique, un peu de hasard et pas d\'interaction entre les joueurs.
  • 8
    10/05/2005
    Les Fils de Samarande

    Surtout à 2. 

    Ce jeu est très fluide et tourne très bien, notamment et surtout à 2 (on pourrait presque croire qu\'il est d\'ailleurs surtout fait pour cette configuration). En effet, le jeu est beaucoup plus tactique à deux joueurs, surtout dans le choix des cartes disponibles sur la piste. De plus, à 2, les tours s\'enchainent beaucoup plus vite et le jeu gagne en rythme (ce qui fait oublier sa relative longueur d\'environ 1 heure). Les cartes sont très réussies sur le plan graphique. Bien sûr, la chance intervient par moment grandement et certaines cartes sont plus fortes que d\'autres (ahhh! sacré guilde des assassins !). Bref un bon jeu, très agrable.
  • 6
    07/05/2005
    Les Fils de Samarande

    Un dimanche en Perse 

    Un jeu plutôt joli, fluide. Pas mal de chance (cartes très variées et dé) ré-ajustée par un peu de tactique (des points d’action) au tour par tour, ou presque - tout peut être remis en cause en un instant, alors autant se laisser aller à une certaine langueur orientale. Comme souvent sur ce modèle de jeu, on découvre d’autres paris au fur et à mesure (essayer de vider la caisse pour terminer le jeu…). Enfin, une thématique sympathique qui favorise l'ambiance. Bref, un bon jeu pour passer le temps un lendemain de fête. Béomolons derechef... C'est quand même un peu long (à chaque tour, les joueurs ont naturellement tendance à dépenser leurs pièces pour acheter plus de points d'action, donc il faut arriver au bout du paquet de cartes). Le système de points de victoire rend le jeu à peu près illisible avant la fin, donc la tactique est d'autant plus limitée : ah tiens, t'as gagné ? En définitive, ça ne casse pas trois pattes à un calife et on "sent" le thème original malgré l'adaptation (des génies qui rackettent, quoi). Valait-ce la peine de refaire un jeu en changeant juste de thème, 2 ans après ?
  • 6
    03/05/2005
    Les Fils de Samarande

    Gare au génie ! 

    Je ne connaissais pas Sans Foi Ni Loi, et j'avoue que Samarande m'a vraiment bluffé ! Même si le thème bien présent n'est pas essentiel, les illustrations sont vraiment sympas et le jeu tourne vraiment bien. J'ai passé un super moment : ce petit mélange de Magic (pour la présentation et la pose des cartes), de Vinci (pour l'achat des cartes) et de Citadelles (construction de la cité) se déroule comme dans un rêve (des milles et une nuit of course !). A découvrir donc ou redécouvrir !