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213 Résultats
London 1888
- 212/06/2007London 1888
- 620/05/2007London 1888
jack le noctambule kamikaze contres les inspecteurs labavures!!
très bon jeu basé sur l'ambiance "époque industrielle, angleterre gothique sombre" london 1888 est sympa à jouer le soir autour d'une table entre pote. on cherche jack parmi les joueur et on fait ses courses dans les differents batiments en s'armant de patience quand la chance ne souri pas. seule phase d'action véritable, quand jack est découvert! course poursuite et trahison de quelques minutes! ambiance victorienne et interrogatoire font de ce jeu un bon jeu pour joueurs calme et dont l'élucidation de ce jeu en est le plus intense moment de la partie. - 419/01/2007London 1888
Quel dommage de chez quel dommage
Phase 1 : on entend parler d'un jeu sur jack l'éventreur, dans lequel un des joueurs est jack, certains autres joueurs sont ses alliés et les autres doivent démasquer Jack. On se dit pas mal... a suivre... Phase 2 : On commence à voir tourner des images, on rematte "From hell" un petit coup, on est bien dans l'ambiance... l'envie d'achat se fait très pressante. Phase 3 : on achète fébrillement la grosse boite en pensant déjà à la musique d'ambiance et la lumière tamisée. Phase 4 : On ouvre, le matériel est superbe. L'envie monte d'un cran. On lit les règles avec le "Requiem" de Mozart en fond sonore. Phase 5 : La lecture des règles fait déscendre tout cela d'un cran. On arrête la musique pour s'entendre penser, on remonte la lumière parce que sinon on y voit rien. A la lecture du menu ça n'a pas l'air fameux. Un peu comme Tricia Helfer (N° 6/Caprica dans BSG) qui porterait une gaine. Phase 6 : on joue. La déception totale. Une fois installé c'est beau, c'est la promesse d'un jeu d'ambiance, c'est le Londre victorien, les becs de gaz. Mais dans le jeu rien n'avance. "London 1888" c'est une promesse évanouie dans le fog. - 1013/01/2007London 1888
Vivement la prochaine partie!
Mon seul regret est de n'avoir fait que deux parties! deux parties absolument fabuleuses et totalement différentes. Dans la première, le suspense était au rendez-vous. On n'a pu connaître l'identité de Jack qu'à la toute fin du jeu. Les six joueurs se soupçonnaient à tour de rôle jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus que deux sur le plateau. Il y avait un climat de paranoïa très jouissif. Même les joueurs morts en cours de partie y trouvaient de l'intérêt en spéculant sur l'identité du tueur. Quant à la seconde, pas de phase d'enquête: l'identité de Jack a été dévoilée au premier tour. Cela pourrait paraître frustrant (toute une partie savoureuse du jeu a disparue), et pourtant la chasse à l'homme qui a suivi s'est révélée exaltante. Le système d'équipe a pris toute son ampleur. C'est vrai qu'il est difficile de juger un jeu sur deux parties, mais je pense que celui-ci possède de véritables ressources pour que les parties se suivent sans se ressembler. [i]Parties effectuées : 2 - 612/01/2007London 1888
Variantes indispensables
Avec les variantes dans la boite de base, je lui aurais mis 4 J'ai trouvé le matos splendide et le thème bien rendu, mais j'ai l'impression que toutes les possibilités de règles n'ont pas été testées à fond. Il suffit d'appliquer les variantes - très simples - qu'on trouve sur le net pour découvrir un jeu bien meilleur et qui vire surtout la partie pénible du déplacement hasardeux Dommage... - 402/01/2007London 1888
Déception
J'avoue avoir été séduit à sa sortie par l'esthétisme et le thème de ce jeu plein de promesses. C'est vrai qu'il est attirant, et d'ailleurs, il est sorti pas mal de fois finalement, compte tenu de sa longueur et de ses défauts ! Au rang des avantages, nous avons : - un thème original - un mécanisme d'alliances cachées à la wanted original - un esthétisme à toute épreuve, qui met vraiment l'ambiance et qui donne envie de le sortir Malheureusement, ça ne prend pas : les parties sont de qualité hétérogène, parfois bonnes, parfois ennuyeuses. De même, dans une même partie, certains joeurs s'amuseront au coeur de l'action tandis que d'autres passeront leur partie à courir dans Londres sans participer réellement aux évènements. Pour un jeu d'ambiance, l'attente entre chaque tour est trop longue et refroidit les joueurs inactifs. Paradoxalement pour un jeu d'ambiance, plus il y a de fous, moins on rit car l'attente s'en trouve rallongée. London 1888 est un jeu où l'ennui guette les joeurs à chaque coin de rue. Et quand un joueur s'ennuie, aïe aïe aïe, il a vite fait de plomber l'enthousiasme des autres, et il est impossible de quitter la partie en cours sous peine de déséquilibrer gravement le jeu. Autres inconvénients : - on peut parfois lutter pour trouver une arme intéressante que l'on se fera ensuite immédiatement piquer (à distance en plus, London est un jeu où l'on peut fouiller les poches à l'autre bout de la ville). La ronde des armes est hautement ridicule. - les règles sont approximatices, laissant plein de cas non testés et non expliqués, que les auteurs corrigent comme ils peuvent, revenant parfois sur leur propres réponses (voir les FAQ contradictoires). C'est dommage, ce jeu promettait beaucoup et il en aurait sans doute fallu peu pour en faire un bon jeu. Une extension est attendue, elle aussi pleine de promesse : celle de gommer tous ces inconvénients. Malheureusement pour les auteurs, sa sortie se fait longuement attendre... A moins que le thème et le graphisme ne rende ce jeu vraiment indispensable à vos yeux, passez votre chemin. - 1031/12/2006London 1888
Quelle ambiance !!
Que de plaisir avec ce jeu. Tout d'abord le matériel de la boite est magnifique. Des illustrations bien dans le ton et un plateau de jeu qui donne envie de se jeter dans l'aventure tout de suite. Ensuite les choses sont rapidement claires, et ce dès l'ouverture de la boite de jeu : priorité à l'ambiance. C'est là d'ailleurs la grande richesse du jeu. Il est capable de dégager une ambiance un peu folle, mêlant un Londres étouffant et une traque policière haletante. Un autre avantage est son coté interactif. De par sa construction il pousse les joueurs à échanger, mentir, se défendre avec véhémence devant les accusations des autres joueurs et j'en passe. Du coup même si l'on attend parfois longtemps son tour à 8 joueurs, on continue à participer en permanence par les accusations qui sont immanquablement lancées, l'interprétation des actions de chacun et les échanges avec les autres joueurs. On passe alors un moment très riche et bien loin des mécaniques de jeu parfois un peu froide. Cet avantage peut aussi être pour certains types de joueurs un défaut. En effet, si l'ambiance de traque policière ne s'installe pas, la mayonnaise ne prendra pas. Je peux alors comprendre leur déception. Mais la réussite est tellement belle dans le cas inverse que le jeu en vaut plus que la chandelle. Alors London 1888 reste pour moi l'une des plus belles réussites de 2005/2006 et l'un des rares jeux à permettre de jouer à 8. Il ne faut pas s'en priver. - 227/12/2006London 1888
Tout simplement éventré
Disons le tout net, London 1888 aurait pu être un hit mais est passé très largement à côté. Pour lui, il possède toutefois l'un des matos les plus extraordinaires que j'ai pu observer : gros travail graphique sur le plateau, sur les cartes, sur la boite, tout est sublime, n'ayons pas peur des mots. Le travail d'édition est particulièrement réussi. Malheureusement, il est à se demander si ce travail n'ait pas été préféré au travail de création ludique. Le jeu est tout au plus un prototype ne fonctionnant qu'à cloche pieds. Le système d'actions est bancale (nous avons dès notre première partie privilégié la variante avec un nombre de cases de déplacement fixe), nombre de cartes sont inutiles et ne peuvent qu'allonger péniblement la durée de la partie (pluie, par exemple, pour ne citer qu'elle). Les cartes, justement, circulent de main en main de manière anarchique, il est impossible de songer garder ses armes de manière durable, du coup aucune envie d'aller en chercher de nouvelles... Bref, particulièrement pénible. Le côté "enquête" n'est pas mieux réussi. Le jeu peut même bugger totalement vu que certaines cartes sont remises systématiquement, donc il est statistiquement possible de ne jamais trouver Jack. Il n'y a aucune enquête, en vrai, juste quelques déplacements, longs, peu interessants, quelques coups de feu éventuellement, et c'est tout. La matériel de ce jeu lui donne un air de diamant, ses règles révèlent que cela n'est que Strass. A éviter absolument surtout s'il vous est présenté par un vendeur un peu volubile sachant s'appuyer sur le matos... - 826/12/2006London 1888
Un superbe jeu...Et + encore avec ses variantes.
Voici un jeu d'une grande qualité... Mais il est encore mieux avec cette [variante](http://www.7emecercle.com/forum/viewtopic.php?t=129) Quel plaisir de pouvoir faire une enquête à 8.... Un Scotland yard mélangé à un cluedo avec un peu de jeu de rôle..... Superbe - 220/12/2006London 1888
Seulement joli
London 1888, tout un foin autour de ce jeu tout ça pour un jeu creux !!! Si je prends en compte la beauté du jeu, je lui mettrai 3 car le jeu est vraiment beau mais comme la note indique plus l'envie d'y rejouer tant pis pour lui ce sera un joli 1. Ce que j'aime pas : - le déséquilibre en fonction de qui est Jack, si Jack est le prince il a plein d'amis et de lieu qui vont l'aider à survivre. Si c'est l'un des révolutionnaires autant dire que ses chances sont proches de zéro - les cartes qui permettent de ne pas retourner une carte indice : quel est l'intérêt dans le jeu actuel ? Si vous n'êtes pas Jack autant vous laisser piocher une carte histoire d'être innocenté, et tout le contraire dans le cas de Jack. Donc si vous jouez l'une de ces cartes c'est que vous avez quelquechose à cacher donc vous êtes Jack. Cela pourrait fonctionner si les factions se connaissent avant ou au cours de la partie pour faire semblant de et protéger son allié (j'entends par faction les groupes d'alliées si Jack est le Prince, le sergent ...) - les cartes qui ralentissent le jeu : pluie, brouillard ... déjà le jeu n'est pas rapide car 1d6 de mouvement compte tenu de la taille du plateau de jeu c'est trop alors 1d6-1 c'est encore pire. Ce que j'aime : - le design graphique - l'idée d'un jeu coopératif - l'idée du suicide de Jack :) - 415/12/2006London 1888
Ombre sur le système de jeu.
Beaucoup à déjà été dit sur jeu, je vais donc faire court. **Matériel** superbe mais pas toujours bien pensé (cases trop petites, règle peu claire). **Le système** semble peu aboutit et trop dépendant d'un tas de variables aléatoires (implication des joueurs, tirages des cartes, utiliser les variantes des règles etc.) pour aboutir à une ambiance pertinente. L'ambiance est en effet souvent fort peu approprié, on tâtonne ou on s'ennuie. **Au final**, si vous avez de la chance vous pourrez faire des parties prenantes mais le plus souvent vous regretterez l'investissement temporel et financier que représente ce prototype. Heu, pardon, ce jeu ! - 605/12/2006London 1888
Sympa mais vite fait le tour
Je n'ai fait qu'une partie mais elle ne m'a pas donné envie d'y rejouer. Pour cause, j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour du jeu! Je mets donc un 3 car il y a quelques idées sympas tout de même et que quelques moments du jeu sont sympathiques. - 205/12/2006London 1888
Prétentieux
A la veille de ma première partie, j'étais super emballé par *London 1888*. Un thème porteur – Jack l'éventreur fait souvent recette – et surtout un soin tout particulier apporté à l'esthétique du matériel, remarquable, étaient des arguments de poids. Rien de tel pour se plonger dans cette ambiance de crime et s'évader vers le quartier londonien de Whitechapel par une nuit brumeuse de l'automne 1888. Mais ce serait compter sans le système de jeu, désastreux. Pour parler franchement, on a l'impression de tester un prototype, qui possède quelques idées intéressantes, mais qui est tout sauf abouti. L'auteur a, semble-t-il, passé plus de temps avec le graphiste – encore une fois, avec ses photos d'époque trafiquées pour rendre compte du climat de folie qui régnait alors, le jeu est magnifique – qu'autour d'une table avec des joueurs afin de régler les mécanismes. C'est long et lent. Autrement dit, en cours de partie, Damien Maric s'attache à démolir à grands coups de règles bien lourdes – le système de déplacement notamment est informe – la magnifique atmosphère sur laquelle *London 1888* est censé s'appuyer. On s'ennuie beaucoup. *London 1888*, c'est un peu une Rolls-Royce qui aurait un moteur de mobylette. C'est beau et ça en impose mais ça n'avance pas. Et le contraste est tel, le design est tellement ambitieux et les mécanismes tellement râtés, qu'au final le jeu, en plus d'être terriblement décevant, paraît prétentieux. - 202/12/2006London 1888
Bad Jack !
Tout a été dit ! Fuyez ce jeu comme Jack dans les profondeurs de Londres. De même, l'éditeur n'est pas très sérieux. Dans ma boîte, il me manqauit un pion "points de Vie". Je lui ai, plusieurs fois, gentiment demandé par courriel de m'en envoyer un en remplacement, ce qu'il n'a jamais fait. Décidément too bad ! - 801/12/2006London 1888
Jack le bluffeur
Avant tout, London 1888 séduit par son graphisme: une boite très classe, un plateau et des cartes aux illustrations magnifiques qui nous plongent d'emblée dans l'ambiance sordide des ruelles londoniennes du XIXe siècle. On a tout de suite envie d'y jouer. Alors on s'empresse de lire les règles; l'idée est très intéressante: chaque joueur incarne un personnage que l'on dévoile à tout le monde et possède une identité que lui seul connaît (soit innocent soit Jack). Le but du jeu est de découvrir donc qui est le célèbre tueur en série au travers de poursuites et d'interrogatoires. On imagine d'ores et déjà le plaisir que l'on va prendre à bluffer lorsque l'on incarnera Jack. Mais voila, force est de constater que le jeu ne tourne pas aussi rond que prévu. Premier (et principal) défaut, la lenteur: le système de déplacement est trop aléatoire pour ce genre de jeu. Il est inadmissible que le tour de jeu soit gâché lorsqu'on a la malchance de faire un petit chiffre au dé. Deuxièmement, certains endroits du plateau (surtout dans les quartiers sud) ne sont presque jamais utilisés. Après une dizaine de parties, on remarque que l'action se déroule toujours dans la même zone (qui représente un peu près un tiers du plateau). Heureusement, certaines variantes, notamment une modification du système de déplacement, permettent de remédier (ou du moins partiellement) à ces défauts. De plus, étant donné que personnage et identité sont deux caractéristiques différentes, le renouvellement du jeu est très bon, et deux parties ne sont jamais pareilles. Dernier point, 90% de l'intérêt du jeu repose sur la motivation et l'investissement des joueurs dans leur rôle. Un jeu donc basé sur l'ambiance et le bluff qui peut être autant prenant et amusant avec des joueurs motivés qu'énervent et ennuyeux avec des boulets endormis. - 1025/11/2006London 1888
J'ai adoré
Ambiance géniale, un jeu que j'ai découvert chez des amis, ce fut mon premier jeu dit spécialisé, et je ne regrette pas de mettre lancée. L'univers est fabuleux et les regles simples. A conseiller, accessible à tous meme au non joueurs, vous rentrerez vite dedans. Vous aurez des émotions très fortes, on se croirait au théâtre.. - 224/11/2006London 1888
Un si beau thème
Il faut avouer que le traitement graphique du jeu est particulièrement réussi et que j'étais enthousiaste au vu du thème. Mais deux déceptions de taille. 1) Je m'attendais à un vrai jeu de déduction et ce n'en est pas vraiment un. Il se rapproche en fait plus d'un Horreur à Arkham. Sur ce point, je n'avais qu'à mieux me renseigner. 2) Mais le jeu souffre surtout d'un gros gros problème d'échelle: trop de cases sur le plateau de jeu. Du coup le rythme s'en ressent et si on ne vient pas y mettre de l'ambiance, bah on s'ennuie. Tout cela accentué par un mouvement laborieux et des cartes qui réduisent le déplacement, envoient à l'autre bout du plateau (quand on a galéré la moitié du jeu à revenir), ou font passer le tour (allons prendre un café du coup parce que ça peut être vraiment long avant de revenir à soi). La première partie (trouver qui est l'éventreur) est palpitante 10 mns mais la recherche d'armes est caduque tant elles passeront de main en main. Les 10 dernières minutes regagnent en intérêt avec une mini-course poursuite. Le problème c'est qu'il y a une heure trente laborieuse entre les deux moments. J'aime les jeux avec des thèmes intéressants, mais pas au dépit d'une belle mécanique et d'un bon équilibre. Donc je passe mon tour... définitivement. - 422/11/2006London 1888
Bof bof
Je ne m'attendais à rien avec ce jeu vu que je ne le connaissais pas, et bien je n'ai pas été déçu. L'univers avait pourtant l'air sympa, le matériel est plutôt alléchant...comme quoi beau matos ne rime pas avec plaisir de jouer. Nous avons fait deux parties, à 5 joueurs. Le dynamisme de ce jeu proche de celui d'un octagénaire courant le marathon ne m'a pas donné envie d'y rejouer. J'attendais désespérément mon tour, j'aurais du amener ma DS pour jouer en attendant. Bon, je dois cependant avouer, histoire d'être un peu positif, que les variantes ont l'air intéressante et rajoute surement au plaisir de jouer. Essayer le, pour vous faire votre propre opinion, moi en tout cas j'ai aps aimé, m'enfin ça vous l'aurez compris. - 616/11/2006London 1888
Jouissif sous certaines conditions
Très très beau jeu pour commencer : le plateau et les illustration des différentes cartes sont magnifiques et nous mettent vite dans l'ambiance. Le principe du jeu est lui aussi bon avec ses possibilités d'alliance ou de trahison, MAIS une partie peut vite durer des heures car le jeu est malheureusement assez lent dans sa version "standard". Si par malheur vous tenter une partie à beaucoup de joueurs, vous n'êtes pas sorti de la table de jeu... Je pense que 5 joueurs est la meilleure configuration. Bien donc, mais sous certaines conditions. - 414/11/2006London 1888
Heureusemen qu'il est beau...
La seule chose que ce jeu ai pour lui, c'est qu'il est beau, sinon il est chiant. La mécanique est super lourde et sans intérêt. La recherche de Jack est entièrement basé sur le hasard et vous saurez qui est Jack bien avant de pouvoir le prouver. Les personnages se déplacent comme des tortues et Londres est une grande ville. Dommage, j'y croyais. - 212/11/2006London 1888
belle arnaque
(1 partie m'a suffi pour en faire le tour) un jeu sans intérêt, qui donnait pourtant envie... les +: - thème attractif - belles illustrations les -: - pratiquement aucun mécanisme interessant - on s'ennuie fermement (un comble à white chapel!) - règles mal (ou pas ?) testées (c'est un proto?) - je regrette d'avoir acheté ce jeu (un sentiment que je ressens rarement) - 207/11/2006London 1888
Hara Kiri britannique...
Waaaaa!!!! La belle boîte!!! Le matos est super chouette!! On joue? Ok... Euh... c'est normal qu'il ne se passe rien??? Ah? On l'a trouvé? On a gagné? Ah.. Euh, bon, ben... On passe à autre chose? En résumé, c'est l'impression que m'a laissé ma seule et unique partie de London 1888... Un matériel superbe, une atmosphère magistralement maîtrisée, que du bon quoi... sauf que le jeu lui même est franchement nul. On passe son temps à se balader et essayer de se croiser et "pouf" on tombe sur Mr Jack lui même et "hop" fin de partie. Pas de suspense, pas de poursuite infernale (on pourrait s'y attendre tout de même...), peu d'interaction en réalité (malgré un jeu dit "coopératif")... j'ai été extrêment déçu (et je ne parle pas de notre ami qui a acheté le jeu...). On peu accuser un peu tout le monde sans réel motif avec, au final, un assez grande chance de tomber sur notre anatomiste préféré et aborhé...Bref, une énorme déception pour un jeu si prometteur... Suivant! - 806/11/2006London 1888
Ambiance garantie !
(après 5 parties) Un jeu d'ambiance qui a deux défauts principaux : la longueur du tour de jeu, et les règles qui une fois encore chez Neko laisse un goût amer après lecture. Mais une fois pris en main, le jeu prend toute sa saveur. Une ambiance incroyable, des rires fusent, des rebondissements incessants, de quoi passer une excellente soirée en fin de compte, surtout si on y ajoute quelques variantes proposées sur le site de l'éditeur. - 1022/10/2006London 1888
Voilà le jeu qu'on attendait
Jack c'est un jeu d'AMBIANCE! C'est pas le monopoly avec un système de jeu bien rodé, ni une mécanique à la Caylus. Et puis est-ce qu'un jeu très "scisellé" aurait convenu à un sujet aussi trouble, obscure??? C'est en fait le JEU à Rôle (et non de rôle) Un jeu où les actions des personnage sont larges mais pas clairement définies. Mais où les interraction entre chaque joueurs est flou (et cela aurait put être amélioré), mais encore une fois, c'est un jeu où le liberté des personnage reflète la complexité de l'affaire. Mise en place .Partie à 6 .déplacement sans dès (5 cases autorisés en bonne santé) .Définition des personnages par la création de lots (3cartes suspect pour jack, 1 soupson, 1Jack les autes ont une répartition plus corect au niveau des probabilités) .3heures de parties .Intérogatoires par déduction. Pour tester le jeu, on a mis en place une ambiance (musique angoissante, ambiance victorienne..) On a utilisé les variantes des forums (bien souvent proposé par les créateurs eux mêmes) Touta a fonctionné a merveilles Franchement quand j'achète un jeu sur Jack j'attend que le matériel reproduise le contexte, c'est le cas et comment!!! Seul une partie des règles est flou à l'initial et les corrections des auteurs sont là, l'extension je croit corrigera tout ces "bugs" Un bon jeu, et surtout de bon moment. Point positif : 1.l'interaction des conflits de classes de l'époque "bourgeois" / "Peuples" fonctionne à merveille 2. Matériel magnifique 3.Les variantes officiels sur les forum qui donne un côté très "enquête" 4.les grandes possibilité des actions de chaque joueur Point négatif: 1.les cases un peu petites 2.Les règles de base (même si correction) - 612/10/2006London 1888
Oui, mais...
Ce jeu m'a enthousiasmé à la lecture des règles, et un peu déçu en termes de mécanique de jeu. il faut ABSOLUMENT utiliser les variantes proposées en ce qui concerne les déplacement, sous peine de voir les joueurs malchanceux aux dés errer sans but dans les rues de Londres pendant que des cartes actions les promènent d'un endroit à l'autre de la carte sans pouvoir peser sur le jeu. Autre gros souci, les cartes actions sont trop puissantes ; c'est fou le nombre d'armes qu'on perd, qu'on se fait voler... Du coup il est très difficile de prévoir quoi que ce soit.. Cela dit l'atmosphère est bien rendue et l'ambiance autour de la table très agréable à chaque fois... A essayer avant d'acheter ! - 210/10/2006London 1888
Bof
Un jeu sans plus. J'ai trouvé les parties très ennuyeuses. L’enquête est un peu trop simple. Bref pas terrible. - 801/10/2006London 1888
the ripper en fuite dans un londres gothique...
un excellent jeu de plateau, à la poursuite de jack l'éventreur... ce dernier se cache parmis les joueurs et vera son identité dévoilée tot ou tard sous les accusations... cependant, des alliances se créent, les suspects deviennent complices... l'éventreur sera t-il arrété, tué... suspens!!! un jeu magnifique, un design impécable collant superbement au jeu... un bémol pour les cases du plateau trop petite pour accueillir deux pions de personages alors que les rencontres sont la clef même du système de jeu... un très bon jeu à l'ambiance quasi unique, "scotland yard" y ressemblant un peu... - 801/10/2006London 1888
il ne manque presque rien
Le jeu est beau, le principe est sympa, on s'amuse bien, le système est simple, ben pourquoi t'as pas mis 5 alors? me direz vous. En fait je partage ce que pensent pas mal de joueur c'est que london 1888 est sortie trop vite et il a manqué de tests. les points négatifs les voici: - le jeu ce passe en 2 phases vraiment très différentes et ce n'est que lors de la 2e phase que les joueurs commencent vraiment à s'animer et où la tension est palpable. - le déplacement à coup de D est très énervant - les rues du plateau sont bien trop étroites et anguleuses et croyez moi ça laisse pas mal de place aux débats quand à savoir si on peut être protégé par un angle de mur ou pas et surtout à partir de quel degré, et ça, ça casse l'ambiance. - certaines cartes sont trop puissantes. - tous les lieux n'ont pas la même importance et certains sont vraiment inutiles. - si le hasard fait mal les choses, le pauvre jack n'a aucune chance. Et bien avec tout ça on se demande ce que je lui trouve à ce jeu. En fait les variantes apportées permettent vraiment de relancer l'intérêt du jeu de gommer tous les défauts précédemment cités (pour l'angle des rues là il faut se mettre d'accord dès le départ). Voilà en fait si le jeu était sortie tel qu'il est maintenant avec les variantes il mériterait 5/5 mais voilà.... Il y a un autre inconvénient il faut une grande table pour jouer. - 826/09/2006London 1888
Pousse un éventreur…
Ah, être Jack ou ne pas être. Voilà enfin un jeu qui ravive notre goût morbide pour le crime, surtout chez ceux qui n'y ont pas trouvé leur compte. Il n'est effectivement pas facile de jouer l'Éventreur. N'importe qui ne s'improvise pas tueur en série. Et envisager une partie sans un minimum de roleplay et une bonne dose de suspicion seraient le meilleur moyen de passer à côté de l'intérêt principal du jeu, à savoir révéler sa culpabilité ou son innocence. Tout est sujet à interprétation. Jouer telle carte action ou s'en défausser, bouger de tant de cases ou moins, lancer une accusation contre tel personnage ou tel autre, chacun de vos gestes peut très vite passer au crible d'une analyse paranoïaque d'un joueur et se tourner ou non en votre faveur. En ce sens, la réussite d'une partie tient beaucoup à l'investissement des joueurs, plutôt qu'à des mécanismes robustes sur lesquels s'appuyer. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Et contrairement aux apparences, il faudra de la méthode à un enquêteur pour déjouer les plans d'un Éventreur habile, autour d'un plateau de jeu plongé dans une ambiance tendue et électrique. Qu'on adhère ou non, London 1888, par son iconographie originale et assumée, a le mérite de sortir le jeu du traitement enfantin dans lequel la grande majorité des jeux édités se cantonne. En espérant que cette initiative plutôt encourageante poussera d'autres éditeurs à jouer la carte d'un style pour "adulte" ; un peu comme la BD française des années 70 chercha à s'affranchir des bonhommes à gros nez et grosses têtes de l'École belge. - 426/09/2006London 1888
Déception
Superbe jeu mais la sauce ne prend pas. Les règles sont obscures, le mécanisme pas optimal...Dommage ça aurait pu être super!!! Peut être que des variantes ou une extension rattraperont le coup!!!