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Tous les avis de la communauté

320 Résultats

Claustrophobia1
  • 8
    26/10/2012
    Claustrophobia

    C'es pas tous les jours qu'on peut poutrer du démon en couple 

    C'est un bon jeu à deux que voilà. L'un contrôle le mal (y a pas de femelle dans la boite de base...) et l'autre le frère et ses sbires. Malgré les D que beaucoup de personnes n'aiment, la mécanique du jeu est bien pensé et c'est souvent à cause de "boulettes" qu'on se fout dedans car le mal est vicieux et gagnera souvent grâce à vos bêtises... J'ai hâte d'essayer la suite..........
  • 10
    26/10/2012
    Claustrophobia

    ça bastonne au sous-sol ! 

    Ancien gros joueur de Warhammer 40K, Battle et autre Space Crusade / HeroQuest, je n'ai plus le temps de jouer aux premiers, et m'ennuie presque (hors effet nostalgie) aux seconds. La découverte de Claustro m'a mis une belle claque. Une superbe édition, les tuiles, les figs, tout est nickel ! Et question sensation de jeu, que du plaisir, dans une durée plus raisonnable pour moi maintenant que Warhammer :) Du tout bon, si vous aimez la confrontation, les figs, et les dés, FONCEZ !
  • 10
    23/10/2012
    Claustrophobia

    Oserez-vous affronter les pronfondeurs des ténèbres? 

    Excellent! Un super jeu de tactique de survie avec des scénarios différent et un matos de qualité splendide.
  • 10
    15/10/2012
    Claustrophobia

    In nomine Troglodyte 

    Un jeu très agréable que voilà, à la mécanique bien huilée, au super matos, et qui ressort souvent. Alors soyons clair tout de suite : Il s'agit d'un jeu avec des dés, et des cartes, et beaucoup de chance à l'intérieur. Mais c'est plus un jeu pour raconter une histoire et se mettre dans l'ambiance qu'un jeu éprouvant la capacité de réflexion des joueurs. Un fois ce point accepté, il ne reste plus qu'à s'amuser ^^ Malgré le facteur hasard, il reste étonnamment équilibré. Les parties ne se ressemble pas, c'est toujours un plaisir de voir le labyrinthe se construire petit à petit et le nombre conséquent de scénarios disponibles sur le net lui donne une durée de vie quasi illimitée. Des choix à faire, des données à prendre en compte, mais pas de gros calcul pour du jeu immédiat, rapide et aux règles simples dans une ambiance démoniaque omniprésente. Tu veux du ludisme ? en voilà !
  • 10
    13/10/2012
    Claustrophobia

    Un Top démonesque ! 

    *Ceci n’est pas une critique professionnelle mais un simple avis de joueur…* Pourquoi un 5 ? Parce que ce jeu réussit son objectif, raconter, faire vivre une histoire à 2 joueurs ! Tout cela sans se noyer dans des tonnes de règle ! La dissymétrie proposée par le jeu en double la durée. Effectivement en tant que joueur humain ou démon, on n'a pas du tout les mêmes sensations de jeu, les pics de stress n'arrivent pas du tout au même moment, là où le "démon" râle de ne pas avoir réussi à éliminer un combattant, l' "humain" stresse de voir son équipe de plus en plus amochée, diminuée par exemple. Un matériel superbe, figurines prépeintes, tuiles et cartes aident à rentrer, à se noyer dans cette histoire proposée par chaque scénario ( de la boîte, de l'extension et gratuits sur le site claustro). La seule gestion ce sera le lot de dés pour l'humain : à qui les attribuer pour profiter au mieux de leur caractéristiques et objets suivant le moment. Et le lot de dés du démon qui ne se traite pas à la légère si on veut continuer à harceler les humains. Et là plusieurs options sont proposées (donc le joueur est bien plus actif qu'un Space Hulk - référence jusque là dans ce style). Bien sûr qui dit dés, dit hasard, géré un peu par tout ce que j'ai dit mais présent quand même. Un sale jet reste un sale jet mais dans l'histoire cela passe finalement bien (on imagine le stress de ces pauvres bougres au milieu de ce carnage) Donc un must à 2 dans le style grand aventure stressante (vous l'aurez compris depuis le temps où j'utilise ce mot....) avec une règle simple, un peu de gestion, un peu de hasard.
  • 10
    14/09/2012
    Claustrophobia

    Énorme boite pour jeux énorme 

    Réception de la boite... Ouch, c'est du lourd. La boite est énorme et pèse son poids ! A l'ouverture on découvre la raison : c'est plein de matos ! * Deux piles de "plateau" qui forment les cases du "terrain de jeu". Il faut d’ailleurs prévoir un bon espace pour jouer. Peso j'y joue le plus souvent par terre pour ne pas avoir de surprise ;) * Une brouette de dés * des figurines qui vont bien pour mettre dans l'ambiance * des cartes * des jetons de toute sorte On passe par la case lecture des règles. Quelques pages bien clair pour les règles, et le reste du livret pour les scénario. Aller hop, on fait le premier scénario. Au début de la première partie, une petite déception pointe. Les "gentils" semblent vraiment trop puissant et se taillent facilement un passage dans la légion de troglodyte que le "méchant" invoque frénétiquement. Et puis la partie évoluant, on comprend que ça n'est pas si simple. On assiste à une vrai course contre la montre pour la survie des gentil. Chaque tour attaque leurs ressources (point de vie, cartes...). Pendant ce temps, l'autre camps vois toujours ces ressources renouvelées ; il peut même les cumulés... Au final, le but du méchant est plus subtil et consiste à retarder le plus possible les gentils, barrant le passage par tous les moyens. Le temps jouant pour lui. La tension montant petit à petit. Il est rare (mais ça peut arriver) que les fins de partie mènent à une victoire "facile" d'un des deux camps. Le ton calme et moqueur des débuts de partie fini en huit clos transpirant quelques dizaines de minutes plus tard... On salue alors bien bas l'équilibre qui a été atteint entre les deux camps pourtant réellement dissymétrique. La mécanique est simple, on peut facilement apprendre à jouer à quelqu'un sans lui expliquer les règles avant de commencer. La tactique est omniprésente. Le placement des unités est essentiel. Le hasard, même s'il est présent à travers les nombreux lancement de dés, est rarement la cause de la victoire ou de la défaite (même si ça arrive évidement). Les scénarios fournis couplés aux scénarios disponible sur le web conduisent à une durée de vie bien réelle. En fonction du scénario, on a des parties plus ou moins longue. Plus souvent autour de la demi-heure que de l'heure. Ce qui permet d'enchainer deux (changement de camps) ou plus...
  • 6
    14/08/2012
    Claustrophobia

    Un allégorie de la caverne 

    Un jeu de donjon complétement assymétrique mais relativement bien équilibré. Des missions qui s'enchainent bien pour faire une campagne à deux joueurs. Un rejouabilité peut-être limité mais une extension existe.
  • 10
    12/08/2012
    Claustrophobia

    Démons et merveille 

    Qu'est-ce qui fait l'intérêt de Claustrophobia ? C'est un jeu de placement mais pas tactique, et un jeu avec beaucoup de hasard et donc de renouvellement - on jette des brouettes de dés, on retourne des tas de tuiles, on tire des cartes - qui peut donner l'impression d'être incontrôlable, ces deux éléments marquant la principale différence d'avec le vénérable ancêtre Space Hulk. A SH, le déplacement est millimétré comme sur un échiquier, quitte à en être parfois fastidieux, et le moindre jet est crucial. A Claustrophobia, vous devez avoir une vision générale du scénario et de la carte à venir pour positionner vos personnages; on y jette très souvent les dés, c'est vrai, ce qui permet de lisser les lancers et d'équilibrer passages à vide et bonne fortune. Reste une véritable impression d'amusement et de défi à chaque partie. Pourquoi un avis en plus, plus de deux ans après la sortie du jeu ? Tout a été dit sur Claustrophobia : le dynamisme des parties, souvent brèves (même si certains scénarios de la boîte de base sont un peu trop faciles et expéditifs pour les humains, notamment les deux derniers), la qualité du matériel, l'accessibilité des règles, etc. Un point ne trompe pas cependant et que je souhaitais partager : Claustrophobia est un jeu idéal pour la découverte et l'initiation de nombreux publics. Aprês une quarantaine de parties, dont de nombreuses avec des joueurs nouveaux ou occasionnels - mais ça fonctionne aussi avec les routards du plateau - Claustrophobia laisse un très fort goût de reviens-y immédiat, et dans la joie (avec le dernier joueur initié, on a joué tous les scénarios de la boîte d'une traite, dont la plupart deux fois; et de nombreux autres ont couru acheter le jeu après nos parties). C'est la preuve incontestable d'un grand jeu, que peu de créateurs peuvent revendiquer, et qui fait de Claustrophobia une petite merveille ludique avec une place de choix dans toute véritable ludothèque.
  • 10
    12/08/2012
    Claustrophobia

    l'inquisition qui ce fait botter le cul par les démons, c'est bon !!! 

    un jeu qui donne envie d'y rejouer encore et encore ! bon moi je vous laisse j'y retourne...histoire de traumatiser les humains vilains !
  • 4
    31/07/2012
    Claustrophobia

    Pas équilibré et frustrant 

    Ok, c'est assumé, "Ce jeu est difficile pour les humains, il n'y a pas d'équilibre à avoir". Mais c'est dommage. Les mécanismes sont vraiment supers, mais au final c'est du tir au lapin sur l'humain. Les cartes que peut piocher à volonté le jouer démon sont bien trop puissantes et peu coûteuses, et c'est une stratégie gagnante à chaque fois. Autre chose : le joueur humain se retrouve avec de moins en moins de possibilités, et maîtrise donc de moins en moins ses choix. Ce qui est frustrant (mais justifiable). Le joueur démon, s'il fait de mauvais jets de dés, se retrouve également frustré de ne pouvoir jouer ce qu'il veut. Quand les deux joueurs se sentent frustrés, ça ne donne pas envie de rejouer. J'ai fait une dizaine de parties, et il m'est difficile de ressortir la boîte.
  • 8
    30/07/2012
    Claustrophobia

    Bienvenu en enfer !!! 

    Ce jeu réussit un pari qui est de proposer un jeu de figurines aux règles simples et aux parties rapides. Et c'est gagné. Je suis relativement nouveau dans le monde du jeu et je n'ai donc jamais joué à space hulk donc je ne le comparerais pas avec lui. Les parties relativement courtes (30-45 min) permettent facilement de les enchaîner en inversant les rôles (démons et humains). Ce jeu se joue via des scénarios mais le premier (qui est montré sur la tric trac tv) est le principal quand même. Il y a six différents scénarios plus une vingtaine sur internet et chaque scénario est joué totalement différemment selon qui on joue (humain ou démon). En effet, chaque joueur a des objectifs et des effectifs différents. Les six scénarios ont une assez bonne rejouabilité et sont vraiment différents : un scénar demandera aux humains de fuir le plus vite possible l'enfer, un autre vous demandera de chercher des trésors cachés, un autre de placer des bombes pour détruire les enfers, etc Il ne se joue qu'à deux comme beaucoup de jeux de ce type mais un scénario sur internet permet de jouer à trois en chacun pour soi. Les + + joli matos qui donne envi de jouer + règles assez simples + parties rapides et tendues + du hasard, juste ce qu'il faut qui fait que la partie est plein de rebondissement + figurines pré-peintes et de qualité + le jeu est très suivi, vous trouverez sur le net des scénarios proposés par des joueurs pour plus de rejouabilité + le thème présent bien-sûr Les - - La couverture de la boîte que je trouve moche (question de goût) - 6 scénarios, c'est quand même peu (mais vous pouvez chercher sur internet pour en avoir plus) - trop peu de différents types de créatures pour le joueur démon à mon goût (2: troglodytes + démons) - il y a quand même une grande partie de chance et le gagner sera celui qui a eu le plus de chance Donc : Un bon jeu sympa qui a ses défauts mais comme je dis toujours dans les jeu à l'américaine, on ne joue pas pour gagner mais pour avoir le sentiment de vivre une "aventure" qui est ici bien rendu. Parfais pour jouer avec des néophytes : règles assez simples et beaucoup de hasard et de retournement de situation ce qui fait qu'un débutant a autant de chance de gagner qu'un habitué.
  • 10
    30/06/2012
    Claustrophobia

    Oulalala j'adore et ma femme aussi 

    Dommage que le jeu de base n'est fait que pour 2 mais j'accroche à mort
  • 10
    23/06/2012
    Claustrophobia

    surpasse le maître 

    Digne héritier de space hulk, il le dépasse même: - 2 camps complètement différent, 2 gameplay - des mécaniques originales - matériel somptueux - pleins de scénarios Un coup de maître !
  • 8
    21/05/2012
    Claustrophobia

    Simple et superbe 

    Très beau jeu pour deux, facile d’accès, et qui rappellera à certains nostalgique Space Hulk. Un système classique de scénario dont on fait malheureusement vite le tour (il n'y en a que 6 - d'une durée moyenne d'une heure - et il faudra la très bonne extension "de profundis" pour pouvoir continuer de s'amuser un peu plus longtemps) et qui perd donc de son intérêt sur le long terme.
  • 10
    25/04/2012
    Claustrophobia

    Trés efficace et trés immersif 

    Tout est dit dans le titre. L'intérêt du jeu outre le fait d'allier figurines et jeu de plateau est le plaisir de s'immerger dans une aventure dans les profondeurs de la nouvelle Jerusalem. Jouer les bons et les méchants procure des sensations très différentes ce qui est bon pour la rejouabilité. Le matériel est de qualité et les scénarios sympathiques. Le jeu est efficace car pas trop long.
  • 8
    26/03/2012
    Claustrophobia

    Dungeon crawl à la française 

    Un univers accrocheur (à quand un jeu de rôle en complément du jeu de figurines?), 2 mécaniques différentes selon les joueurs (méchants ou gentils) et un plaisir sans cesse renouvelé grâce aux différents scénarios. Merci Mr Croc
  • 10
    15/03/2012
    Claustrophobia

    Tremblez humains les dès sont contre vous 

    J'ai beaucoup hésité avant de claquer les billets pour "nous" offrir ce jeu, parce que j'avais peur que Madame soit un peu sceptique face au thème un poil viril. Mais en fait non ... elle adore, alors on ne se prive pas. Il faut saluer la qualité rédactionnelle de la règle et des scénar et la qualité du Matos. Ce sont les gros points forts de ce jeu. Ensuite il faut le prendre pour ce qu'il est, un jeu bien sympa avec de l'ambiance du thème et bcp de dès. Il faut partir à l'aventure en se disant que les humains vont se faire botter les fesses, et se réjouir ensemble de la tournure que prennent les évènements. Par ce que Claustro est avant tout un jeu d'ambiance. Voilà et sinon, oui, si les dès sont pas cool, difficile de redresser la situation, reste plus qu'à en rire ensemble ! A savoir: l'extension De profundis rétabli un peu l'équilibre entre les camps
  • 8
    12/02/2012
    Claustrophobia

    Bouh! 

    Concept d'utiliser les dés autrement est impeccable.
  • 10
    12/02/2012
    Claustrophobia

    Un jeu de donjon des plus abordables et pourtant assez complet 

    Vraiment un très bon jeu à deux. Il tourne bien , est très beau et en plus équilibré. On tombe quand même régulièrement sur des matchs nuls, dommage. mais la durée de vie est longue, il n'y a pas de problèmes à refaire des scénarios joués. Chaque partie est bien différente de la précédente.
  • 8
    11/02/2012
    Claustrophobia

    Mitigés mais 4 tout de même !!! 

    Très beau matériel solide et des personnage très bien réaliser!!! J'ai comme l'impression que malgrès des scénarios différent, le jeu est répétitif ! Il n'a pas plus du tout à la gente féminine, j'ai dù m'en séparer mais j'y rejouerai volontier si on me proposais !!!
  • 10
    08/02/2012
    Claustrophobia

    Du pur matos 

    J'ai acheté Claustrophobia car le matériel m'attirait énormément. Je souhaitais investir dans un jeu de plateau avec figurines (déjà pré-peintes) pour 2 joueurs et celui-ci s'est imposé rapidement. Après une bonne dizaine de parties, je dois admettre que le jeu n'est pas toujours équilibré car il y a plusieurs facteurs de chance (tuiles, cartes et surtout les dés) mais c'est aussi ce qui rend les parties différentes. Lorsque l'on joue les humains, il y a une tension permanente dûe au tirage aléatoire des tuiles et aux jets de dès mais la bonne gestion des caractéristiques des personnages et de leur compétence peut vous sauver in extremis. Côté démon, je trouve que c'est plus relax mais le plaisir est également très présent. En tout cas, c'est clair que si on aime pas les jeux avec des brouettes de dés, on peut passer son chemin mais si on l'achète en connaissance de cause, on pourra vivre une démoniaque aventure ludique. Les + - Le matériel superbement illustré - Les figurines déjà pré-peintes Les - - Prévoir une table suédoise - Allergique au hasard s'abstenir *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*
  • 10
    04/02/2012
    Claustrophobia

    Klaus Trop Phobique 

    Super jeu que nous a pondu notre ami Croc. On a ici un jeu de plateau melé a du jeu de figurine de type escarmouche tres simple d'acces, qui permettra aux neophyte de découvrir le monde d'Hell Dorado(sans le coté glauque et morbide ouf) La mécanique est tres simple et vous permettra de plonger tres rapidement dans les différents scénarios fournis. Ceux ci sont tous tres originaux, et vous n'aurez jamais l'impression de doublons dans vos aventures. De plus le suivi de ce jeu à été exemplaire et vous trouverez facilement sur le site de l'éditeur ainsi que dans les numéros de ravage de nouveaux scénarios tout aussi bien conçus. Les parties rapides vous permettront en outre de recommencer plusieurs fois les scénarios, en inversant cette fois les roles, car les 2 camps se jouent de façons tres différentes de par leurs mécaniques associées mais aussi les objectifs asymétriques de chaque scénario. Les figurines sont de tres belle facture, et le fait qu'elles soient et deja peintes est un vrai plus dans l'immersion du jeu. Bref, Claustrophobia c'est bon, goutez-y vous aurez l'impression d'avoir trouvé l'El Dorado.
  • 2
    28/01/2012
    Claustrophobia

    Sans intérêt... 

    J'ai vraiment pas accroché! Système de combat pas assez approfondi , système de déplacement inexistant et peu de possibilité de choix de stratégie. Pas pour moi.
  • 8
    19/01/2012
    Claustrophobia

    6 raisons d'aimer et acheter ce jeu. 

    1 - Ouverture de la boîte magique : 17 figurines, plus d'une trentaines de tuiles superbes, des cartes de pouvoirs, d'équipement, de sort, d'événements pour le démon, des boitiers avec un système de stat super original et très intuitif, et même des d6 qui roulent bien avec les coins arrondis. Sans déconner les figs sont même peintes ! Ca explooooose la concurrence et de loin. 2 - Un jeu qui aime le public : Le livret est fichtrement bien écrit et ça me change des jeux FFG avec des blocs de paragraphes indigestes asaisonnés à la traduction avec les pieds sans relecture pour la localisation française. Les scénarios sont clairs et très très rejouables. Sans compter la floppée en cadeau sur le net offerts par CROC et Asmodée. 3 - Il a bon dos le hasard : le bon joueur il aime quand le hasard frappe à la porte parce qu'il le dompte, il le jauge, il pondère les risques, il adapte ses choix... Qui n'a jamais entendu le mauvais joueur, comme à blood bowl, qui vous explique que si les dés avaient été avec lui, ça ce serait passé autrement. Laissez-moi rire ! Et quand la déveine se pointe quand même et bien rappelez-vous que ça permet aussi aux débutants de s'amuser en tatanant votre petit cul de gamer prétentieux qui va finir par ne jouer qu'aux échecs plutôt que d'aimer les gens et d'apprendre à perdre. 4 - Pas équilibré ? Mais à quoi vous attendiez-vous quand un curé et 3 bagnards vont se jeter dans la gueule du loup au coeur d'un labyrinthe infesté de démons. Pourquoi faudrait-il de l'équilibre ? parce que ça a toujours été comme ça ? Allons donc... Déjà quand vous jouez avec un débutant, vous savez quelle équipe lui donner pour qu'il ait une chance de vous botter le cul. Et il y a des gens qui débutent longtemps. 5 - Mine de rien, c'est du subtil : c'est un vrai challenge entre gamers ce jeu. Les mécanismes de déplacement sont parfaits : compris immédiatement, mais long à maîtriser parce que la subtilité est toujours mise à mal sous pression et les "ahrg j'avais pas vu ça" et les "m....e ! Jamais j'aurai dû faire ça !" vont fuser. 6 - Une dose de CROC HUMEUR : un ami m'a expliqué que... jouer c'est bien pour les méninges, jouer avec du recul c'est bien pour le comportement et ça apprend à perdre et à assumer vos choix, jouer avec du recul et en veillant à la bonne ambiance à la table, ça fait de vous un Homme meilleur apprécié et qui sait se remettre en cause. BREF, avec CLAUSTROPHOBIA il n'y a que du bon, à condition d'y mettre du sien parce que les méninges, les réflexes, et le moral sont mis à rude épreuve. Et n'oubliez pas : jouer chaque tour comme si c'était une partie nouvelle, ça aide à se concentrer et à ne pas subir ! c'est utile dans les tunnels de Claustro :)[b]
  • 10
    13/01/2012
    Claustrophobia

    gros jeu à 2 

    On peut être éditeur de petits jeux à deux sans hasard, et aimer les gros jeux à deux avec des dés partout... la preuve! Le matériel est bluffant L'ambiance est au rendez-vous La mécanique d'utilisation des dés est très maline Et puis, comme le dit mon titre, c'est un gros jeu à 2, et c'est suffisament rare pour être un atout quand ca tourne... et là ca tourne très bien!
  • 8
    03/01/2012
    Claustrophobia

    Revigorant par son système et sa rapidité 

    Claustrophobia est clairement un jeu dans la lignée que l'emploi du temps des jeunes adultes impose : rapidement assimilable, pas trop long et suffisamment original pour ne pas laisser un arrière-goût de déjà-vu. La lecture des règles m'a un peu inquiété : je craignais d'avoir affaire à un jeu demandant plusieurs parties avant d'en tirer la substantifique moelle. Pas du tout : une seule partie aura suffi. Dès la deuxième, ma compagne et moi jetions les dés par pelletées entières, avec un rythme effréné. Certains scénarios sont une course à l'échalote, et les choix tactiques sont nombreux, car aucune stratégie n'est de mise d'emblée : selon l'évolution du scénario (et la chance insolente, parfois, du joueur Démon), il faudra choisir entre rester groupés pour emplafonner du troglodyte, ou bien laisser ses spadassins courir comme des malades, dans une fuite éperdue vers la tuile finale. Mais bien souvent, ce sera un mélange des deux. Le joueur humain est clairement en difficulté, et il découvre quelques petits plaisirs à faire tirer son adversaire dans un coin pour laisser le passage à d'autres -- ce que le joueur Démon appréciera, car c'est aussi l'occasion pour lui de diviser pour mieux régner... Claustrophobia, pourtant, ne s'offre pas facilement : après une vingtaine de parties, nous sommes loin d'en avoir fait le tour. C'est la force du système de tuiles (qui font tout de même penser à Dungeon Twister) et du jet d'initiative humain, qui redistribue les cartes à chaque tour. Le temps annoncé est parfaitement crédible : une partie se joue en 40 minutes. C'est encore un bienfait du système de jeu. Dans la mesure où le joueur humain ne cesse de s'affaiblir, tandis que le Démon gagne régulièrement en puissance, il faut boucler le scénario au plus vite. Et c'est, une fois n'est pas coutume, clairement l'humain qui donne le tempo. Moins il passe de temps dans ces labyrinthes infernaux, plus il a de chances de mener à bien la mission qui lui a été confiée. Notons enfin que les figurines, sans être exceptionnelles, sont bien faites et permettent de plonger rapidement dans l'univers. Je n'avais pas accroché à Hell Dorado, mais Claustrophobia remplit son office. On joue. Puis on rejoue.
  • 8
    01/01/2012
    Claustrophobia

    Bonne grosse baston 

    J'adore mais pas ma moitié, dur de le sortir car on est rarement 2 seulement Les scénarios donne une grande profondeur à ce jeu (rien que le premier permet de jouer longtemps !) Prix justifié, du hasard évidemment mais il faut voir ce jeu comme un moment de détente pour nostalgiques des dongeons à explorer et monstres à bastonner sans trop réfléchir...enfin si un peu quand même ! Notation 2012 4/5
  • 10
    01/01/2012
    Claustrophobia

    Un vrai plaisir 

    Que dire sur ce jeu hormis que tout est bien pensé; Une boite bien faite avec des rangements, des figurines peintes correctement (pas à la truelle), des tuiles qui permettent de refaire les parties à l'infini en changeant le plateau de jeu etc. On accroche ou on n’accroche pas à ce style de jeu mais tout y est à mon goût.
  • 8
    27/12/2011
    Claustrophobia

    cloisonné dans une grotte. 

    Une oppression constante nous laisse courrir a notre perte. Très peu de partie a mon actif mais bon jeu.
  • 10
    27/12/2011
    Claustrophobia

    Excellent jeu à 2 

    Claustrophobia c'est le coup de coeur par excellence. Après avoir vu une Tric-Trac TV de ce jeu, j'ai désiré me l'acheter immédiatement. Je ne suis pas déçu de mon achat, même si je n'y ai pas encore beaucoup joué. Le matériel est de qualité. Les règles sont nombreuses, mais on les retient encore relativement facilement. Le plaisir de jouer est présent. On s'immerge sans problème dans cet univers uchronique. Franchement, au moment de rédiger cette critique j'ai de la peine à trouver un défaut. Peut-être le temps d'apprentissage, et le fait qu'on ne puisse y jouer qu'à 2. Ou encore le fait que la boîte est un peu grande pour être transportée avec soi en permanence, d'autant qu'il faut une grande table pour tout étaler... Bon sérieusement, aucun vrai défaut. Dans sa catégorie (jeu de figurine à 2), ce jeu mérite amplement un 5 / 5. D'ailleurs, dès que j'aurai joué quelques parties de plus, je m'achète sans hésiter l'extension!