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152 Résultats
Cœur de Dragon
- 624/04/2010Cœur de Dragon
- 1023/04/2010Cœur de Dragon
Mon coeur balance
J’ai fait plus d’une dizaine de parties pourtant j’ai encore du mal à donner un avis définitif. Il est encore plus accessible que Jaipur ou les Cités Perdues à tel point que je le rapprocherais plus de Ballon Cup pour les sensations de jeu même si la mécanique n’a rien à voir. Il semble aussi plus hasardeux que tous ces jeux alors qu’il nécessite quand même d’un peu d’astuce. Et c’est là tout le paradoxe car un néophyte n’aura aucune chance face à un joueur connaissant la mécanique alors que pour Jaipur et les Cités Perdues il faut cumuler plusieurs parties pour lisser la chance. Peut-être que je me pose trop de questions et que je devrais juste me laisser bercer par le plaisir que me procure ce jeu si léger, si frais, si printanier… Edit. Après plusieurs dizaines de parties, je ne sais toujours pas si on maîtrise quelque chose ou pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a pas mal de petits « trucs » à apprendre et qu’un joueur néophyte n’aura que peu de chance face au joueur expérimenté. Mais avec deux joueurs de même valeur, la chance risque d’être prépondérante. Quoiqu’il en soit la variété des parties et les multiples choix qui s’offrent à chaque tour lui garantissent une longue durée de vie. - 1022/04/2010Cœur de Dragon
Simple, fluide, agréable...
Souvent comparé - à raison - aux Cités perdues, Coeur de dragon est à mon avis moins aléatoire : là où la pioche dans les cités perdues est prépondérante, son impact est moindre dans coeur de dragon : chaque joueur a le même deck, chaque pose de carte peut générer une action... On joue en (quasi) connaissance de cause là où dans les cités perdues on espère souvent que la pioche viendra nous sauver! Un très bon jeu à deux! - 820/04/2010Cœur de Dragon
ce coeur de dragon m'a séduit (contrepétrie)
Voila la nouvelle alternative à Cités Perdues, rapidement expliqué il sera apprécié par un large public à condition de tolérer un hasard assez important. Agréable et sans prétentions. - 620/04/2010Cœur de Dragon
très agréable à jouer, mais peu tactique, peu stratégique...
un très agréable petit jeu à deux, les règles sont simplissimes et logiques, le plaisir du jeu est bien là, avec des pointes de bluff parfois, un peu de mémorisation si possible, mais on est TRES tributaire du tirage des cartes, leur relatif grand nombre rend difficile aussi une mémorisation "intelligente" telle celle de Schotten Totten ou d'autres jeux de même type (les cités perdues); bref on subit beaucoup, et la chance ou malchance peut quand même au bout d'un moment rendre le jeu insipide... sinon, j'aime le principe et les mécanismes, et je prends du plaisir sans hésitation à ce petit jeu, mais la victoire ou la défaite sont quand même fruits de la chance pour un % que je trouve excessif... - 818/04/2010Cœur de Dragon
Bon jeu d'apéro
Jeu sympathique dont les règles sont assimilées très rapidement. A réserver de préférence pour l'apéro - 417/04/2010Cœur de Dragon
petit , rapide, et sans intérêt
dans ce jeu, je n'y ai trouvé que du hasard et un tout petit peu de bluff, tout ça suivi d'un décompte fastidieux et hors thème sous forme d'addition des points de chaque carte collectée... bref : bof - 617/04/2010Cœur de Dragon
Manque de corps de dragon !
Ce jeu de l'auteur de Jambo manque pour ma part un peu de coffre. Le hasard est omniprésent et surtout les choix des joueurs en terme de pose de cartes extrêmement limité. Je n'ai pas été séduit par les mécanismes du jeu qui donne une linéarité ennuyante à Coeur de dragon. Les aspects positifs se situent dans son accessibilité et la rapidité des parties (environ 5 minutes). Pour des joueurs appréciant de ne pas trop se prendre la tête, Cœur de dragon avec ses cartes magnifiques, touchera certains cœurs de joueurs mais risque de laisser indifférent nombre de personnes. A tester avant d'acheter. - 1015/04/2010Cœur de Dragon
Simple, rapide et efficace
Pas de fioritures dans ce jeu, les règles sont hyper simples et le concept heroic-fantasy me plaît beaucoup. Les parties sont relativement courtes, assez intenses. La chance a tout de même un peu trop son mot à dire (il est d'ailleurs bon de compter les cartes qui passent). Un très bon jeu à deux, simple et qui séduira le plus grand nombre - 814/04/2010Cœur de Dragon
Simple et sympa
Très bon jeu, simple, et qui donne des résultats serrés. Je ne mets pas 5 à cause de la part de hasard qui me dérange un peu.. - 811/04/2010Cœur de Dragon
Bon jeu mais uniquement pour 2 joueurs
C'est un bon petit jeu de carte avec un beau petit plateau. Les parties s'enchaînent sans ennui. Les "+": - fluide - règles claires et rapidement assimilables - tension présente - prise de risque - belles illustrations Les "-": - bien remélanger les cartes vertes/rouges après chaque partie (c'est assez pénible vu que les parties sont courtes) - jeu pour deux joueurs uniquement - bon jeu mais pas un "must" - 1011/04/2010Cœur de Dragon
Addictif
Excellent petit jeu. Règles simplissimes expliquées en 2 min. Les parties s'enchaînent rapidement (10min) et on se prend au jeu et ça fini toujours par "...une p'tite dernière, vite fait..." Il y a de l'aléatoire certes, mais ce n'est pas dérangeant car reste toujours équilibré des 2 côtés ! Je trouve les illustrations du plateau un un peu trop chargées à mon goût et puis M.Menzel est partout en ce moment ! mais bon c'est juste histoire de chipoter un brin. Vraiment ce jeu est pour moi une nouvelle référence dans la catégorie "jeux pour 2 joueurs". - 611/04/2010Cœur de Dragon
Repetitif et je crains, sans stratégie...
Un jeu a deux qui me faisait de l'oeil et puis qui retombe un peu comme un soufflé Ce n'est pas un mauvais jeu certes mais vraimenrt rien d'exceptionnel...apres un certain nombre de parties, je cherche encore une reelle stratégie possible pour au moins avoir un peu d'influence sur le cours des choses... Ca reste simple et rapide cela dit donc un jeu abordable mais pas assez tourné vers la reflexion pour moi car trop mecanique.. Sur le long terme, il sera a mon avis vite rangé... - 806/04/2010Cœur de Dragon
flamme olympique !!!
après Jaipur un autre jeu de carte ou on enchaine les parties sans ce lasser - 605/04/2010Cœur de Dragon
un bon petit jeu
Tout est dit dans le titre, voilà un petit jeu à deux facile à jouer et qui ne demande pas de prise de tête. Mes enfants (8 et 11 ans) ont adoré.... Idéal quand on a un coin de table et un peu de temps pour jouer. - 826/03/2010Cœur de Dragon
Simple, efficace, rapide, que demander de mieux?!!
Il s'agit la d'un petit jeu très beau avec un matériel de qualité. Je cherchais un jeu à 2 pour jouer avec ma copine qui débute dans l'univers du jeu de société, et je suis tombé sur cette petite merveille. Il est facile d'accès avec peu de stratégie, règle facile à apprendre et à expliquer. L'amusement est de mise avec des parties assez rapide et on en redemande de suite. Je ne ferais pas 10 parties à la suite mais 2-3 volontiers. je suis content de mon acquisition décidée par une très bonne TTV sur le jeu. Je le conseille à ceux qui cherchent un jeu à 2 convivial et rapide, un bon jeu d'apéro. - 226/03/2010Cœur de Dragon
Decu quand même
Jeu très rapide et fluide mais la partie dépend énormément de l'ordre de la pioche et pas de tactique vraiment possible si ce n'est a très très court terme. Pour le prix le matériel est décevant. Même si les graphismes sont joli le matériel apparaît pas résistant. Plateau avec déjà des traces au plis et cartes pas toilees alors que carte manipulées beaucoup et rapidement dans le jeu. Donc déception. - 625/03/2010Cœur de Dragon
Dragon tu as su conquérir mon coeur
Voilà un sympathique jeu à deux, aux règles très simples, vite expliquées. Le plateau est bien pensé et d'une grande clarté. Le thème est entièrement accessoire mais cela est complètement égale. Le hasard est fortement présent mais réussi tout de même à se faire oublier car le jeu demeure assez tactique. Il faut savoir bien gérer ses cartes , faire preuve de patience, tenter l'adversaire pour mieux le prendre au piège. - 825/03/2010Cœur de Dragon
Pour une fois où les princesses servent à quelquechose !
Non mais c'est vrai quoi, d'habitude elles sont tout juste bonnes à se faire capturer et à se laisser délivrer par le premier héros venu. Pour une fois, elles aussi vont partir en quête de trésors et de dragons... pétrifiés. Oui quand même, parce que s'ils sont encore en état de voler, mieux vaut laisser ça aux guerrières que sont les archères, on ne sait jamais... Enfin bon, ces traditions ont quand même la peau dure, et nos reines en devenir tomberont toujours dans les bras de valeureux héros... ou de valeureux trolls dont les bras sont encore plus musclés (et plus poilus...). D'ailleurs vous remarquerez qu'il faut deux héros pour *emballer* des princesses là où un seul troll suffit... vous en tirerez les conclusions que vous voudrez. D'autant plus qu'une fois les princesses conquises, les héros s'empressent de partir en voyage sans elles... pour y retrouver les guerrières. Ah, il n'y a plus de moralité en ce bas monde. D'ailleurs les nains l'ont bien compris et ils préfèrent du coup rester entre eux. Bon d'accord, mais le jeu ? Eh bien il est bien. Il est très accessible, s'explique vite et se joue sans ralentissements. Le matériel est très joli et les cartes qui s'empilent sans dénaturer l'illustration globale sont très agréables à l'oeil, et sont de bonne qualité au toucher. Le plateau n'est pas anecdotique et tient parfaitement son rôle d'aide mémoire des interactions d'une manière astucieuse et élégante. Certains reproches ont pu être faits dans d'autres avis sur la rédaction de la règle, qui est pourtant assez complète. Si elle est courte, il ne faut pas pour autant la lire à la légère car on rate facilement ces informations qui sont bien là. Le jeu reste simple, mais c'est qu'ils ont vraiment cherché à rédiger une règle très courte, pour un démarrage le plus rapidement possible. On peut éventuellement regretter de ne pas trouver de liste de répartition des cartes, mais c'est là une information utile aux joueurs portés sur l'optimisation, alors que d'une part le jeu reste très léger de par la part de hasard qui reste assez importante à cause de l'ordre d'arrivée des cartes, et d'autre part cette répartition sera très vite connue au bout de deux ou trois parties. D'ailleurs à cause de ce hasard, mieux vaut faire des parties en plusieurs manches, en comptant les manches gagnantes, ou en cumulant les points. La faible durée d'une partie le permet facilement. Au niveau du jeu lui-même, et pour le comparer avec une référence des petits jeux de cartes à deux joueurs, je garde peut-être une légère préférence pour Les Cités Perdues que je trouve tactiquement un peu plus fin. Mais Coeur de Dragon apporte juste ce qu'il faut de différences pour ne pas réellement faire doublon, malgré un concept de base identique (que lâcher maintenant, que garder pour plus tard ?). Vous aimerez très probablement si vous avez aimé *Les Cités Perdues* et *Jaïpur*. - 1023/03/2010Cœur de Dragon
Excellent !
Un petit jeu simple, qui s'explique en deux minutes et se joue en un quart d'heure. Une fois la partie terminée la question ne se pose pas : on reprend les cartes, on les mélange et on en refait une. Et encore une. Et encore une... J'ai joué trois fois à ce jeu. Trois fois, c'est à dire trois fois en une semaine, avec trois amis différents - deux joueurs occasionnels et un non-joueur - et à chaque fois ce furent au moins cinq parties qui s'enchaînèrent. Ca va vite. C'est tactique malgré une bonne dose de chance (on tire des cartes quand même), avec une part de psychologie et de mémorisation. Mon top du moment dans la catégorie des petits jeux à deux. - 822/03/2010Cœur de Dragon
Tout est bon dans le dragon...
... y comprit le coeur ! tant est si bien que ce week-end les parties se sont enchainées. Faut dire que l'animal se laisse vite dompter. De 5 minutes dans la mesure ou une partie peut être vite pliée suivant le tirage des cartes "navires", jusqu'au max 20 minutes si jamais chaque coup est savament calculé. Ouai, ce coeur-là il a un petit goût de reviens-y. Ca s'enchaîne, c'est vite mis en place, et faut bien le dire, les illustrations sont fort jolies. Le thème ? bah c'est un peu éculé tout ça, du dragon, du nain, du gob' et d'la princesse. Mouais, c'est pas tout neuf, mais au moins ça fédère, et bon, ça fait vendre. J'ai eu peur que le hasard du tirage des cartes fausse la donne. Ca joue, certes, mais la prise de risque est bien là, les petits coups de bluff aussi... Bref, après un bonne dizaine de parties, je sens que la jolie boîte rouge ne devrait pas prendre la poussière sur les étagères, les règles hypra simples y étant d'ailleurs pour beaucoup. Je le ressortirai avec des non joueurs. Ptêt' même que môman va accrocher ;) Les + : joli, un poil tactique, rapide. Les - : le thème peu original. - 822/03/2010Cœur de Dragon
rapide, sympas
Rapide, sympa, très bon jeu à 2. Par contre, il faut bien mélangé car avoir une série d'une même carte qui monte dans la main est parfois très handicapent ! Par contre, faut voir à la longue j'ai peur que ça devient monotone. - 1020/03/2010Cœur de Dragon
Simple et non simpliste
Un jeu extrêmement simple, à un point tel que comme sur la TricTrac TV on peut expliquer les règles tout en jouant, rapide (moins de 10 minutes la partie), pas prise de tête (c'est à dire avec du hasard mais non rédhibitoire) et de la prise de risques...Seul son plateau nous empêche de l'emmener partout :) - 418/03/2010Cœur de Dragon
pas fait acoeur le dragon
pour moi une grosse déception j attendais un jeu pour remplacer les cités perdus, mais ce ne sera pas celui la. oui c'est simple ,oui c'est rapide, et amusant les premières parties mais on découvre très vite les limites du jeu. L'influence du joueur sur le déroulement de la partie est extrêmement limité , oui on peut jouer sa main au mieux , mais tout dépend de qui sort la bonne carte au bon moment et en aucune façon d'une quelconque stratégie , du coup on gagne on ne sait pas pourquoi , dans les Cité perdu au moins on arrive à limiter la casse et donc si on cumule sur plusieurs partie , le meilleurs gagne, pas ici. 2 parce que c'est bô - 818/03/2010Cœur de Dragon
Accroche-coeur
Y'a des p'tits jeux comme ça dont les mécanismes sont tout simples et qui, quand on commence une partie, donnent envie d'en refaire une juste après, et encore et encore. C'est la cas de coeur du Dragon, un jeu vraiment addictif. Un jeu dans la lignée des Cités perdue, de Ballon Cup, de Shotten totten que je préfère à ses prédécesseurs car, même si on est pas mal tributaire du tirage des cartes, il y a plus de possibilités d'action. Et tout ça mérite bien un 4. - 816/03/2010Cœur de Dragon
Très bon jeu à deux!
Un très bon jeu à deux, simple, rapide et fluide, interactif, joli (avec une figurine de beau petit dragon), pas prise de tête mais il faut faire des choix constamment, surveiller les cartes qui sortent... Les manipulations sont agréables. Le jeu est équilibré donc il faut se bagarrer pour gagner les quelques points qui feront la différence! Le thème est aussi très cohérent avec la mécanique ludique. Conseil: il faut jouer très vite, le jeu est simple et la vitesse pousse à l'erreur, hihihi! Dans le genre, on peut acheter les yeux fermés. 4/5 à cause du problème de pliure (assez moche) sur le plateau (Sophie, j'attends toujours mon nouveau plateau...) - 1012/03/2010Cœur de Dragon
hè! le dragon, la princesse et shrek il est ou?
exelent jeu de carte,addictif, agreable,rapide,fluide apres un calyus ca fait du bien mais il faut quand meme reflechir un peu!bref que du bon! - 610/03/2010Cœur de Dragon
Au delà de la découverte, j'aime bien sans plus.
J'aime : - Prise en main super rapide et complexité réduite. Ce jeu très accessible est bien fun. On peut y jouer avec tout le monde. - La mécanique est sympa. - L'ensemble est assez joli. - Très addictif au début. - Une tension bien excitante. - On peut faire une petite partie sur le pouce, car les parties font une dizaine de minutes. Je n'aime pas : - Après 40 parties, j'ai vu les limites stratégiques du jeu. La gestion de main se fait vraiment sur le très court terme. Je lui enlève donc une étoile. - 25€ eu égard au contenu de la bpîte et de la profondeur des règles pour moi c'est trop. Conclusion : J'aime bien sans plus. - 1008/03/2010Cœur de Dragon
Impossible de n'en faire qu'une seule partie
Voilà un "petit jeu" qui se joue très rapidement et qui est très frustrant pour le joueur qui perd la partie (en plus généralement ce n'est que de quelques points seulement). La mécanique est très fluide, les règles de pose et de prise de carte sont très simple mais ne sont pas simpliste : chaque tour de jeu nous fait faire un choix crucial ou nous impose une prise de risque. Le temps de jeu de 10 à 15 minutes invite forcément à en refaire une, deux, trois, quatre..... Une vrai réussite pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux... Mais attention car l'envie d'en refaire une est vraiment trop forte. - 1006/03/2010Cœur de Dragon
non ta pas le droit c'est mes trésors!!!
Un super jeu à deux!! en plus très rapide à prendre en main et à jouer! Un jeu qui lie bluff culot et tactique. Le petit côté hasard ne fait que rajouter du pimet (même si il est difficille de commencer avec trois bateaux^^). En plus un très beau jeu!