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Tous les avis de la communauté

486 Résultats

Ghost Stories1
  • 5
    11/11/2015
    Ghost Stories

    Ni bon, ni mauvais 

  • 9
    11/11/2015
    Ghost Stories

    Vraiment bon 

  • 8
    08/11/2015
    Ghost Stories

    Bon 

  • 10
    04/11/2015
    Ghost Stories

    A posséder 

  • 8
    03/11/2015
    Ghost Stories

    Bon 

  • 7
    03/11/2015
    Ghost Stories

    Pas mauvais 

  • 10
    03/11/2015
    Ghost Stories

    Difficile mais addictif 

    Une fois que l'on a intégré les règles, c'est un jeu coopératif immersif et addictif. Le "Demon's Souls" du jeu de plateau (j'abuse peut être un peu mais c'est aussi plaisant de gagner que de perdre :) ). A essayer absolument.
  • 10
    01/11/2015
    Ghost Stories

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    25/10/2015
    Ghost Stories

    Chef-d'oeuvre 

  • 9
    22/10/2015
    Ghost Stories

    Vraiment bon 

  • 10
    22/10/2015
    Ghost Stories

    A posséder 

  • 9
    15/10/2015
    Ghost Stories

    Vraiment bon 

  • 4
    11/05/2015
    Ghost Stories

    Tous en défense ! 

    Personnellement je suis assez fan du genre "coopératif" dans l'univers du jeu de société; j'ai donc pratiqué pas mal de titres (Le Seigneur des Anneaux, L'île Interdite, Pandémie, Yggdrasil, Le Désert Interdit, Les Chevaliers de la Table Ronde, Salem etc...) et je dois avouer que celui-ci me laisse sur ma faim ! Passons le thème des fantômes au Japon qui ne me tente déjà que très moyennement et attaquons-nous directement à la mécanique : c'est très très très répétitif ! On passe son temps à repousser des fantômes en mode "dos au mur" et même si je trouve le concept intéressant à la base, je trouve qu'il y'aurait tellement eu mieux à faire ! Alors, oui le climat de tension est bien présent tout ça... Mais non... Sincèrement il existe tant de challenges bien plus immersifs avec plus d'actions possibles dans plein d'autres jeux ! Le titre souffre vraiment d'un déficit d'originalité et a bien du mal à sortir du lot au milieu de ses concurrents. Et puis c'est mou... Qu'on s'entende bien, ça pourrait être rapide et nerveux avec ce principe d'invasion permanente de l'aire de jeu; malheureusement je trouve que les icônes du dé, des actions disponibles sur les tuiles et des cartes sont juste improbables... Du coup on en revient à la règle... Et finalement bin c'est mou quoi !... Pour conclure et à mon humble avis : Ghost Stories pourrait éventuellement constituer un premier pas dans la catégorie "jeux coopératifs" pour les néophytes mais il n'est certainement pas le meilleur coopératif qui existe et encore moins indispensable si on est fan du genre...
  • 9
    14/03/2015
    Ghost Stories

    Même pas peur ! 

    Voilà un jeu qui de prime abord ne me bottait pas trop; Mais après une première partie plus que sympathique j'ai finalement hâte d'y jouer à nouveau. Les règles sont simples, le jeu est fluide. La difficulté du jeu ne m'est pas apparue extrème mais d'autres parties m'en diront plus sur cet aspect du jeu
  • 10
    24/02/2015
    Ghost Stories

    Très prenant, calme et réfléchit mais plutôt difficile 

    Ce jeux est absolument excellent. Je précise que je le possède dans sa version iPad. Bien lire les règles ne suffit pas et alors l'outil loupe est particulièrement appréciable. Beaucoup de plaisir à jouer malgré la frustration de n'avoir encore jamais gagné (nous sommes trois à l'avoir essayé, trois personnes particulièrement brillantes, intelligentes et imaginatives.... ;o)). Jeux de réflexion et de stratégie parfait pour jouer seul ou en collaboration. Les enfants partirons plutôt sur l'île interdite dont le principe est similaire mais avec des règes bien plus simples. Je le recommande vivement.
  • 7
    11/02/2015
    Ghost Stories

    Un univers sympa mais un jeu trop mécanique 

    Ghost Stories est un titre coopératif dans un univers wuxia, avec du matos assez sympa (sans parler de la version d’exhibition déployée dans les salons qui vaut vraiment le coup d'œil). Personnellement je trouve le jeu assez moyen : il est très mécanique et répétitif dans son déroulement, et finalement très peu immersif malgré un thème peu commun et que j’aime beaucoup. Il manque d'une mesure tangible de la progression vers la victoire et le tour de chaque joueur est un peu trop limité pour avoir le sentiment d’accomplir quelque chose (déplacement d’une case et activation d’une action un peu chiche OU exorcisme d’un fantôme). Par ailleurs les quatre personnages proposés ne donnent pas l'impression de contribuer avec la même efficacité à la partie ; en particulier l’un d’eux se contente d’un déplacement supplémentaire (et laisse la désagréable impression au joueur qui le contrôle d'en faire moins que les autres) tandis qu’un autre peut activer une action ET exorciser. Je ne trouve pas le jeu spécialement mauvais -il fonctionne bien- et il a le mérite d’être rapide à jouer mais je lui préfère nettement Pandémie que je trouve supérieur en tous points.
  • 6
    19/01/2015
    Ghost Stories

    Du coop, encore du coop 

    Qu'apporte Ghost Stories que ne pourrais apporter un autre jeu coop ? Eh bien pas grand chose. Comme tous les jeux coop, c'est un jeu de gestion de priorités. On va sans arrêt tenter de contrecarrer la chance et essayer de toujours jouer "par défaut" l'action qui nous pose le plus problème. Certes, le fait de jouer à plusieurs va nous permettre de répartir les tâches mais ce n'est qu'un subterfuge valable uniquement lorsque le jeu n'est pas encore en flux tendu. En parlant de flux tendu, c'est par contre, sa grande qualité. Le jeu vous donnera l'impression que vous allez perdre à pratiquement chaque fantôme (pour peu que vous ne jouiez pas dans le mode de difficulté le plus bas). Enfin, il souffre de la lacune des jeux coop où tout est visible et ouvert : un joueur expérimenté ne pourra que gâcher le plaisir des autres joueurs vu qu'il pourrait jouer tout seul et dire aux autres ce qu'il faut faire. A moins qu'il se taise et prenne plaisir à regarder le groupe s'organiser tout en le laissant aller jusqu'à la défaitre s'il le faut (ce qui est mon cas). Un jeu qui plait au départ mais qui finalement, ne ressort jamais sur la table.
  • 8
    04/01/2015
    Ghost Stories

    Wu-Feng arrive et il a plein de copains 

    Imaginez vous en moine taoiste, prêt à tout risquer pour empêcher le retour du terrible Wu-Feng. C'est ce que vous propose Ghost story. Je dois dire que je l'ai acheté un peu par hasard ( ouep une chouette promo qui le mettait à 23€ au lieu de 40€, après un allez retour sur le site tric trac (le meilleur site de test selon moi) je n'est pas hesité longtemps) et je ne regrette pas. La coopération, le maître mot de Ghost Story. Si vous voulez avoir une chance de vaincre, il vous faudra jouer avec une stratégie de groupe. En essayant de prévoir plusieurs coups d'avance ( faudra prier et serrer les fesses concernant l'arrivée de nouveau fantôme). Sans cette coordination c'est la défaite assurée !!! Du coup, on vit le jeu dans un stress permanent et il n'est pas rare de féliciter les autres joueurs lors d'une cuisante défaite. Rendez vous dans la rubrique : on explique les règles (à paraître) Les plus: - Un thème rarement exploité - La coopération au centre du gameplay - Possède une très grande rejouablité Les moins: - Un niveau de difficulté élevé. - Le hasard pouvant être frustrant voila je profite de cette avis pour faire un peu de pub pour mon blog nouvellement créé qui porte ..... sur les jeux de societe évidement. plusieurs petits forums sont disponibles dessus et quelques sections sont encore en attentent de création. Mais n'hesitez pas a laisser des commentaires, avis, questions !!! cela d'un joueur a d'autre !!!! alors rendez vous a la taverne du haaz http://la-taverne-du-haaz.webnode.fr/ A bientôt Le Haaz
  • 7
    14/11/2014
    Ghost Stories

    Même pO peur .. 

    Nombre de parties à mon actif: 2 Points positifs: Coopératif Difficulté qui donne du challenge Plateau, illustrations, qualité du matériel Mechanique du jeu Points négatifs: Le random des pioches + dés peuvent être décisifs Si un joueur veut controller le jeu, on ne joue quasiment pas et c'est très pénible. Règles du jeu pas super bien expliquées (ceci est MON avis) Globalement un très bon jeu que je penserai à ajouter à ma ludothéque un jour peut-être mais pas au prix fort. Je lui préfère Pandémie & Zombicide mais il reste bien au dessus des chevalier de la table ronde :)
  • 9
    11/11/2014
    Ghost Stories

    Dur dur de sauver le village 

    Après avoir découvert pandémie et le principe des jeux coopératifs, je me suis orienté vers celui ci suite au conseil d'un ami. Après quelques parties, je pense que "Ghost Stories" est un bon jeu coopératif qui n'atteint cependant pas (à mon avis !) le niveau de pandémie (en terme d'équilibre et de gameplay j'entend). Ghost stories est difficile, parfois très difficile, et le hasard qui règne dans le placement des cartes/lieux/dés/pouvoirs des joueurs ne parvient pas toujours à rendre la partie équilibré. Ici la moindre erreur se paye cher, très cher. Mais, c'est aussi cette difficulté et cette tension permanente lors des choix à faire et lors de l'avancée des fantômes qui rendent ce jeu inégalable dans son domaine. En effet, si on compare ce jeu à Pandémie, la tension dans pandémie arrivera souvent vers la fin ou suite à une succession de mauvais événements/choix. Dans Ghost Stories, 10 minutes après avoir commencé la partie, la tension monte et se maintient de façon quasi permanente jusqu'à la fin (heureuse ou pas !) de la partie. Les plus : - Les règles simples - L'ambiance **- La tension permanente (après le premier tour souvent !) qui règne dans les parties !** Les moins : - Le hasard : carte+dés (plus dur à maîtriser qu'à pandémie par exemple) - La difficulté qui pourra en rebuter certains Je le conseille aux joueurs qui apprécient les jeux difficiles, avec du hasard et surtout à l'ambiance tendue en permanence.
  • 10
    10/11/2014
    Ghost Stories

    Très très bon coopératif 

    Antoine Bauza signe ici un très bon coopératif qui vous poussera dans vos retranchements. Les + : * Des illustrations magnifiques. * De bonnes mécaniques. * Un thème bien présent. * Une bonne rejouabilité. Les - : * Très difficile (même en mode débutant) tant qu'on n'a pas compris comment gagner ("il n'y a pas de hasard"). * ... Et de ce fait, peut être rebutant pour ceux qui débutent.
  • 9
    02/05/2014
    Ghost Stories

    Bon jeu coopératif 

    J'aime bien ce jeu, c'est très amusant à jouer avec des gens normaux, le seul problème est quand on joue avec un marchand de tapis talentueux, on a un peu l'impression qu'il joue seul.
  • 10
    27/03/2014
    Ghost Stories

    Un super challenge ! 

    Oui le jeu est dur ! Oui, on perd souvent ! Oui, il y a des fois ou le sort s'acharne et on pioche les mauvais demons au mauvais moment ! Mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon !!! Un gout de reviens-nous y qui fait plaisir ("bon allez les gars, on a perdu a la 2e incarnation de Wu-Fang, on va quand meme pas rester sur ca, on en fait une 2e demain ?") De plus, les illustrations sont vraiments super
  • 8
    27/02/2014
    Ghost Stories

    Cool 

    Un bon jeu de coopération, mais je préfère quand même d'autres jeux de coopération comme zombicide ou les chevaliers de la table ronde
  • 9
    25/02/2014
    Ghost Stories

    Très bon jeux de coopération 

    Un des meilleurs jeux de cooparations Essayer de repousser les assauts des fantomes et repousser le boss des fantomes afin de remporter la bataille. plusieurs niveaux de difficultés bien dosé. un jeu bien ficellé
  • 10
    17/02/2014
    Ghost Stories

    Excellent 

    **Ghost Stories** est un excellent jeu de coopération qui propose des mécaniques de jeu à la fois simple à assimiler mais très diverses et complètes. Dès la première partie vous allez sentir l'addiction à ce jeu vous envahir rapidement et à la fin de celle-ci vous n'aurez qu'une envie, c'est de recommencer (surtout si vous n'avez pas vaincu le plateau ce qui sera probablement le cas). Un must du coopératif. A noter que les parties à 4 (le nombre de joueurs maximum) sont meilleurs voir même plus facile. Car **Ghost Stories** est un jeu très difficile à vaincre. Il faut d'ailleurs clairement commencer par le niveau initiation pour avoir une chance au début. En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est un régal pour les yeux. Même si forcément le design est sombre pour coller au thème, on ne peut qu'apprécier le travail de l'illustrateur Piero. Il y a d'ailleurs aussi une multitude de jetons et autres figurines de qualité et très bien pensé. Quand à l'auteur Antoine Bauza qui est aussi le créateur du non moins excellent **7 Wonders**, il n'a plus rien à prouver de l'étendue de ses talents. Côtés mauvaises critiques (oui il y en a quand même), on peut pester contre l'absence de traduction française des noms des fantômes sur les cartes, mais surtout quelques imprécisions sur les règles mêmes si ce n'est pas alarmant.
  • 7
    06/12/2013
    Ghost Stories

    Chasse aux fantômes dans l'empire du Milieu 

    Mon avis sur Ghost Stories: Les + : Thème Matériel de bonne qualité Illustrations +++ Mécanique infernale provoquant un stress permanent . Le challenge pour remporter la victoire n'en n'est que plus intéressant Les - : Les règles sont compliquées à assimiler Parties assez longues Trop de jets de dés En résumé , un très bon jeu coopératif, à qui l'on peut ajouter le qualificatif de référence. Cependant, ce n'est pas le jeu idéal pour découvrir les jeux coopératifs lorsqu'on débute.
  • 3
    27/11/2013
    Ghost Stories

    Déçu 

    J'ai fait 2 parties à 4 joueurs, je ne pense pas en faire d'autres. Je ne suis pas vraiment emballé, je trouve ça répétitif. Les différents niveaux de difficulté sont une idée sympa pour corser le jeu à sa guise mais le placement des 9 tuiles village et l'un des 2 pouvoirs des persos choisis aléatoirement ne contrebalance pas l'effet redondant du jeu. Si l'identité des fantômes est bien présente, celle des personnages Taoïstes manque de créativité pour un thème qui est censé être immersif. J'ai plus de mal à incarné un pion rouge, vert, jaune ou bleu, qu'un personnage avec un nom et une explication sur mon pouvoir spécial.
  • 9
    02/09/2013
    Ghost Stories

    Taoïstes contre Fantômes et Démons 

    Une guerre invisible se livre entre les hordes démoniaques de Wu-Feng et les Moines taoïstes qui vont défendre au péril de leur vie un village de l'Empire du Milieu. Et ils n'ont qu'une nuit pour se débarrasser de l'armée infernale ! Un très bon jeu totalement coopératif (aussi fun en solitaire qu'à 4 joueurs !) du créateur de "7 Wonders" : Les +: -Graphisme magnifique et matériel de qualité -Thème immersif (on s'y croirait !) - Rejouabilité infinie - Totalement coopératif -Mécanisme original Les -: Le hasard des dés qui peut vous ruiner une partie (heureusement compensé par les jetons Tao)
  • 8
    22/07/2013
    Ghost Stories

    La dure vie de moine! 

    ***Matériel :*** Pas mal de petits pions sans que ce soit une totale invasion. Le matériel est de bonne qualité, les tuiles et les planches en carton étant robustes. Les illustrations sont classieuses en poussant même le charme jusqu’à avoir chaque carte fantôme unique et disposant de son propre et beau dessin. Les figurines en plastiques sont les bienvenues, les bouddhas dorés font de l'effet et même si on aurait aimé avoir des postures différentes pour chacun des moines, voir des fantômes, c'est quand même beaucoup mieux que des cubes de bois. Mais quand même, un petit reproche sur les symboles utilisés pour illustrer les tuiles et aider les joueurs : ils ne sont pas du tout intuitif et n'aide en rien du tout si on est un novice... ***Le Jeu :*** * Les règles sont mal présentées et ne sont pas très claires en première lecture mais elles prennent cependant du sens après une ou deux parties. * Le placement et la distribution au hasard de la quasi-totalité des éléments du jeu (les villageois, le positionnement des moines et leurs pouvoirs, les cartes des fantômes) donnent une énorme variabilité qui fait que vous ne jouerez probablement jamais deux fois la même partie. * Ce n'est pas facile de gagner! le niveau de difficulté est adaptable, mais même en mode normal il est courant de se faire poutrer par les forces du mal comme un petit enfant sans défense... * L'aspect coopératif est important et revêt un caractère attrayant car il y a rarement un chemin tout tracé vers la victoire et plusieurs options tactiques peuvent se révéler intéressantes à explorer à chaque tour. * La dynamique générale est de subir et de contenir les assauts des fantômes en attendant que l'incarnation de Wu-Feng se manifeste et en espérant qu'il reste assez de punch aux moines pour le vaincre. L'oppression de la horde malfaisante prend rapidement de l'ampleur et génère beaucoup de tensions, de stress. * Au milieu de tout ça le facteur chance n'est pas nul et sans être prépondérant, on n’est pas à l'abri d'une succession de mauvais jets de dés (2 ou 3 échecs à la suite peuvent suffire vu que le jeu tolère difficilement les erreurs) ni d'un mauvais tirage de cartes qui peux subitement vous ruiner une partie entière même bien entamée. ***Conclusion :*** C'est un jeu engageant et prenant qui ne souffre pas des défauts habituels du jeu en coopération. Sa difficulté c'est sa force et sa faiblesse: Même si certains pourront se résigner après un petit nombre de parties, d'autres persévèreront et tirerons du plaisir à gagner à ce jeu. Car je vous le dit, défaire toutes les incarnations de Wu-Feng en mode "Enfer" donne beaucoup plus de satisfaction qu'une victoire au monopoly et vous aurez en prime droit à une série de compliments de la part de vos moines coéquipiers ivre de joie!